Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 50%  50%  [ 15 ]
4/5 : Bien 37%  37%  [ 11 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1035 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 09:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 1035 : Zoro Vs King

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (Première pause de fin d'année du Jump)
Weekly Shônen Jump #03-04

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/3 ... apter-1035

Traduction VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1035/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000114

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 11:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Pourquoi ai-je la sensation d'avoir déjà vu le physique de King quelque part?....

C'est fou ça ou alors je me fait des idées. Mais alors cte chevelure roooh après l'effet comique du Zoan Ptérodactyle (façon pasta Kaku) je ne m'attendait pas à une si belle gueule de GossBo :D

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 12:13 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Page de couverte

Chouette, on va en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est passé sur Whole Cake pour la Germa 66 après le départ de Luffy et Cie.

Chapitre 1035

-Un peu déçu de la fin du combat Queen-Sanji.

-J'espère que le combat King-Zoro n'est pas (totalement) terminé. On attend encore quelques révélations et précisions sur les origines de Arber.


-Le chara design de King, pardon Arber, est parfait. Que demander de plus?


-J'avais lu une théorie sur Reddit il y a quelques jours le concernant, et disant que King ne "ressentirait" pas les effets des coups de sabre car avec sa capacité de feu, il cautériserait ses plaies de manière instantanée donnant ainsi l'effet d'une éventuelle invincibilité.

Et sur ce chapitre, Zoro fait bien remarqué que King ressent bien les effets et se met même à barrer les coups. Ce qui abonde dans le sens de l'hypothèse présentée au-dessus. Et j'ajouterais, personnellement, qu'avec sa capacité il a un peu comme Kin'emon, la possibilité de "couper" le feu ou d'atténuer son effet.


-Comme on l'a observé maintes et maintes fois, King a deux particularités: celle liée à son FDD et celle naturelle liée à sa race. Aujourd'hui, on en sait légèrement plus sur ses capacités naturelles de Lunérien: lorsque les flammes sur son dos prennent en intensité, sa vitesse augmente mais sa défense s'affaiblit. Assez logique en fin de compte. Mais son avantage à lui c'est que sa force est décuplée en mode zoan.


-Zoro a quelques nouvelles techniques. Très bien cette évolution.


-Y a-t-il eu un choc des haki des rois entre lui et King? J'ai pas bien compris.


-Kaido et Arber sortent du labo PH-008. J'ai quand même un peu de mal avec la chronologie de tout ceci:

On sait ou imagine bien que cette rencontre a eu lieu il y a environ 20 ans, c'est-à-dire après la dislocation des ROCKS et avant l'arrivée de Kaido sur Wano. Mais les expériences du gouvernement sur Punk Hazard, il nous est expliqué, ont commencées il y a environs 4 ans. Ou alors il s'agissait uniquement des expériences pour des armes chimiques et que les autres expériences (facteur de linéage, géantification, etc) ont eu lieu bien avant et que l'île a toujours - ou du moins depuis des dizaines d'années - été une station de recherche?

Ce qui est tout autant intéressant de relevé c'est que Kaido a pu acheter quelques Numbers au Gouvernement Mondial il y a 20 ans, alors que celui-ci s'était récemment échappé et été recherché. Aussi, il n'avait pas autant d'influence (possiblement aucun territoire), de troupes (King étant possiblement sa première recrue) ni d'argent que maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 12:18 
1 Berry

Inscription: 15 Fév 2021
Messages: 15
Assez déçu que le combat entre Sanji et Queen soit déjà fini. Il était bien fun mais Sanji a massacré Queen, vu sa prime je m'attendais à mieux.
Surement fin du combat entre Zorro et King, au final sa race n'a pas apporté grand chose par contre gros flow sans le masque. Si le combat finit maintenant comme pour Sanji cela fera un peu rushé malgrès qu'il ait été plaisant à lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 13:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
VF : https://fakescan.fr/?scan=One%20Piece--Chapitre%201035

Dans l'ensemble, ce chapitre était vraiment moyen, selon moi. La fin du combat de Queen a été totalement éclipsée (dieu sait que Sanji a besoin d'une meilleure mise en avant depuis le début du post-ellipse, c'est une nouvelle fois raté), ce qui est stupide.

La suite du combat King/Zoro nous apporte enfin quelques détails sur sa principale faiblesse, sans plus, et ce qui est le plus intéressant est le fameux flash-back. J'ai très peu de choses à dire sur ce chapitre tant je l'ai trouvé vide, au sens littéral du terme (et ce n'est pas une petite page de King dans sa jeunesse qui changera la donne, c'est même le minimum dont il me fallait pour l'ensemble du chapitre, et non seulement une seule et unique page).

Le chara-design de King est selon moi le seul à la hauteur dans l'équipage de Kaido hormis le capitaine lui-même. Et des apparences comme celle-là, nous devrions en voir plus souvent dans les gros équipages, ce qui malheureusement est rarement le cas. Cela devrait même être une norme, surtout chez les Yonkos.

Joug a écrit:
-Kaido et Arber sortent du labo PH-008. J'ai quand même un peu de mal avec la chronologie de tout ceci:

On sait ou imagine bien que cette rencontre a eu lieu il y a environ 20 ans, c'est-à-dire après la dislocation des ROCKS et avant l'arrivée de Kaido sur Wano. Mais les expériences du gouvernement sur Punk Hazard, il nous est expliqué, ont commencées il y a environs 4 ans. Ou alors il s'agissait uniquement des expériences pour des armes chimiques et que les autres expériences (facteur de linéage, géantification, etc) ont eu lieu bien avant et que l'île a toujours - ou du moins depuis des dizaines d'années - été une station de recherche?

Ce qui est tout autant intéressant de relevé c'est que Kaido a pu acheter quelques Numbers au Gouvernement Mondial il y a 20 ans, alors que celui-ci s'était récemment échappé et été recherché. Aussi, il n'avait pas autant d'influence (possiblement aucun territoire), de troupes (King étant possiblement sa première recrue) ni d'argent que maintenant.


Ce que l'on sait de King est qu'il a 47 ans (post-ellipse) et qu'il a rencontré Kaido entre il y a minimum 20 ans et il y a maximum 38 ans (donc entre le moment ou Kaido commence à dominer le Pays de Wa + Onigashima et le moment ou l'équipage des Rocks est dissout).

Edit : Du coup, nous savons désormais pourquoi il est dit que King adore torturer ses victimes et leur force à parler. Cela fait sûrement écho à la situation dans laquelle il était aux mains du Gouvernement Mondial.

Edit 2 : A mon avis, le GM a commencé des expérimentations bien plus sombres (comme celle de King) bien avant le saut d'il y a 4 ans dont tu parles, Joug. Il y a des expériences qui ont sûrement été rendues publiques pour un panel de personnages du GM triés sur le volet (dont on sait qu'ils ne feront fuiter aucune information) et certaines qui ont sûrement été mises le plus possible sous silence.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 13:21 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Super chapitre !
Queen s'est carrément fait éjecter d'Onigashima. Il va atterrir on ne sait où... Sanji a donné tout ce qu'il a, j'espère que ce combat est terminé.
King. Vraiment classe. Et là encore, le combat a été épique. Ca va être comme Queen, on apprendra la victoire de Zoro au début du prochain chapitre, l'année prochaine donc.

Un peu de compassion pour King, qui s'est fait trancher une aile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 13:39 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Techniquement le jump est en pause la semaine de Noël . Mais, cela fait plusieurs années que le chapitre sort en avance à cette époque là. Selon les estimations il est probable que le scan du chap. 1036 sortent aux alentours du 25-28/12.
Espérons que cela soit encore le cas cette année.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 13:47 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
french_incubus a écrit:
Techniquement le jump est en pause la semaine de Noël . Mais, cela fait plusieurs années que le chapitre sort en avance à cette époque là. Selon les estimations il est probable que le scan du chap. 1036 sortent aux alentours du 25-28/12.
Espérons que cela soit encore le cas cette année.


Ça a toujours été le cas (la pause du Jump en fin d'année). Pour info, le magazine est seulement en pause 2 ou 3 fois par an : à Noël et lors de la Golden Week (il y a une troisième semaine il me semble, j'espère qu'ange pourra le confirmer ou l'infirmer).

L'an dernier, Little Garden avait publié le chapitre 1 000 le lendemain de Noël, ce n'est pas du tout impossible que ce soit encore le cas cette année.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 14:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
La troisième pause, c'est pour Obon en août.
Un poil déçu que le combat de Sanji s'achève sur cette dernière attaque, mais bon au moins ça avance. On peut aussi affirmer que Zoro vient de gagner son combat à la fin de ce chapitre. Il était vraiment top. Mention spéciale au design du lunarien et à la dernière double-page qui rappelle Romance dawn non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 14:24 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Thonyzuka a écrit:
Pourquoi ai-je la sensation d'avoir déjà vu le physique de King quelque part?....


Je me suis posé la même question, je crois qu'il y a un mélange de plusieurs chara-design que nous avons connu par le passé:

-Un faux air de Nico Olvia, avec la peau mate et les cheveux blancs ==> possible lien avec l'Histoire oublié, le pays de "Dieu" mentionné par Clover avant de mourir, et les Lunariens dont nous savons explicitement maintenant qu'ils étaient ainsi surnommés.

-La coupe de cheveux et les tatouages de Wiper, voire d'un bon nombre de Shandia ===> possible lien avec les guerres et la quête d'Ener, ou une mythologie des îles célestes dont nous ignorons encore les légendes.

-Les ailes des membres de la tribu d'Urouge ===> d'une couleur différente, mais enfin Urouge est bien un prêtre, non? Priait-il lui-même son dieu, et quel dieu était-ce?

Attention, je ne suis pas en train de faire une parenté entre King - ou Arbel, puisqu'il nous faut maintenant l'appeler par son prénom - et les personnages mentionnés. Je note les points de ressemblance, c'est tout..

Je me demande si en ne nous approchons pas du Fairy Vearth et de son peuple, nous n'allons pas également percer en passant le mystère de l'arme antique Uranus.

Il y a quelque chose qui traîne depuis l'arc de Skypieia; nous n'avons jamais su d'venait la fascination d'Ener pour la lune. A-t-il lu, entendu des légendes? Aurait-il lui-même rencontré par hasard un Lunarien dans ses pérégrinations au travers des îles célestes? Et maintenant, reviendra-t-il avec une technologie, ou Oda l'a-t-il oublié, laissé dans son coin?

King cristallise beaucoup trop de mystère à lui tout seul; je me demande si l'arc Wano ne nous apportera pas un ultime savoir au travers des Ponéglyphes possédés par Kaido.

Et pour en savoir plus, il faudra attendre la chute du dragon...Et d'apprendre au passage que si Kaido est invicible, c'est qu'il a probablement été "Vegapunk-modifié" à Punk Hazard...tiens tiens...

Pour en revenir à Sanji/Zoro, contrairement à certains copains du forum, je suis très satisfaite du déroulé et de la conclusion pour chacun. Ca n'a pas traîné en longueur, et j'ai l'impression qu'on a retrouvé une "patte" personnelle qui avait manqué au cours des derniers arcs.

Allez, maintenant le feu d'artifice! :)

Spoiler: Montrer
PS: Oui Tony, c'est aussi vrai que King a une inattendue gueule de Goss-Bo :Luffy hilare: !

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 14:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
UrbanChicken au chapitre 1034 a écrit:
Sanji [...] nous sort une tripotée de nouvelles attaques qui devraient pas tarder à mettre Queen définitivement hors d'état de nuire. Alors, déjà K.O. ? À l'époque d'Enies Lobby, si je ne me trompe pas, les titres de chapitres « A vs B » annonçaient un focus sur ledit combat, qui se terminait au chapitre suivant. Alors j'imagine qu'ici aussi, la conclusion du combat devrait arriver au chapitre suivant.
Ah ben je m'étais bien planté. On est donc sur des résolutions en un chapitre des combats contre les ailes d'un empereur... Au-delà du fait que les combats soient moins longs qu'à Enies Lobby - ce qu'on peut considérer d'un côté comme une façon de renforcer la puissance actuelle de Sanji et Zoro, ou au contraire comme un traitement illégitime de la puissance de leurs adversaires - le problème pour moi c'est surtout que des bouts de combats sont éparpillés un peu partout dans les chapitres précédents, et surtout qu'on nous explique bien que la majeure partie du combat a lieu hors champ... Et le hors champ a bon dos : ok, c'est une guerre globale aux fronts multiples, mais on est dans un shonen nekketsu, alors je trouve ça un peu limite de laisser hors champ des combats aussi importants que ceux des ailes du futur Roi des pirates.

Néanmoins, c'est vrai que sur le combat Zoro vs King, on a quand même un peu plus l'impression d'une évolution au fil du combat, là où pendant le Sanji vs Queen, ben... Sanji s'est juste contenté d'enchaîner les « attaques finales » à la fin du combat pour en finir. Ironiquement, et c'est assez rare pour le mentionner, je trouve même que la conclusion du Zoro vs King va trop vite : j'aurais préféré que ça dissémine plus d'indices dans les précédents chapitres mettant leur combat en avant, parce que là, en un seul chapitre, Zoro comprend tous ses points faibles ET les exploite avec brio alors qu'il galérait sévère jusqu'ici.

Mention du passé de King et de son lien avec Kaido, clairement, ça sent bon le prémice au flashback consacré à Kaido. Il apparaît étonnamment sympathique dans ce flashback d'ailleurs, Kaido est décidément un antagoniste très ambivalent et j'aime beaucoup ça. J'extrapole, mais il est bien possible que son « immortalité » soit le fruit d'expériences du Gouvernement Mondial, de même que c'était le cas pour la robustesse absurde de Big Mom - quoique j'ai un doute, je me souviens plus, on nous dit explicitement d'où lui vient son potentiel dément ? Si c'est bien le cas pour ces deux bougres, ça signifie que le Gouvernement Mondial a créé plusieurs de ses principaux ennemis... Si ça, c'est pas ironique.

Prochain chapitre, King s'écroule et Zoro fait une sieste, le combat est terminé, alors qu'est-ce qu'il nous reste ?
• le combat du gars aux longs lobes contre le ninja, l'affrontement le plus attendu par les lecteurs ces 20 dernières années,
• Apoo et Drake contre le CP0, personnellement j'avoue que j'en ai un peu rien à péter,
• Usopp qui part sauver Kiku, peut-être un affrontement contre Kanjuro sur la fin pour arrêter le désastre du monstre de flammes,
• Big Mom qui va probablement balayer Kidd et Law.

J'avoue qu'hormis le dernier combat, les autres m'apparaissent assez anecdotiques et inintéressants, surtout en passant après les combats de Sanji et Zoro contre les plus puissants membres des Cent Bêtes... Mais bon, wait & see.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 15:49 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Je suis pas vraiment d'accord, j'ai l'impression que le combat de Sanji/Zorro on été leurs combats le plus long et dévellopé.

Pour comparer avec Enies Lobby, vu qu'à ce qu'il parait c'est la référence :

Sanji

On a eu a onigashima : Resignation ( destruction de la suit ), power up (exosquelette), remise en question (frapper la courtisane), acceptation, très bel échange de coup avec Queen qui a une affiliation avec le Germa, Ultime power up.

Contrairement a Enies lobby ou ça a été au final un échange de coup, puis la jambe de feu et c'est plié.

Le seul point ou je trouve que Oda n'a pas géré, c'est sur le fait d'annoncer Sanji vainqueur uniquement a ce chapitre, c'est normal que les fans en attendaient plus puisqu'il ne l'avait pas cloturé au chapitre précédent.

Zoro

Je pense que c'est vraiment l'une des premières fois ou zoro doit réfléchir pour battre un ennemi, comparé a Enie Lobby ou il a juste sortit Ashura de son cul pour exterminer la girafe.

+ La symbolique du dragon qui revient, vraiment jouissif, je reprendrais bien l'animé juste pour voir ça.


------

Au final je trouve que One Piece cesse de devenir meilleur. J'ai rien a redire, après j'aime pas vraiment critiquer, je me laisse border par le récit.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 16:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je pense que ça fait longtemps que l'argument "shonen nekketsu" ne tient plus pour One Piece de toute façon... Ou alors faut lire de vrais nekketsu.
Si je rentre dans le piège de la comparaison avec avant, je ne trouve pas que le combat Kaku vs Zoro soit meilleur/mieux valorisé/plus percutant que celui-ci. Avis perso. C'était bien sympa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 17:10 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
C'était pas tant une remarque sur la qualité « objective » des combats ou de leur traitement que sur l'impression désagréable de n'avoir rien vu de ces combats, la faute à un récit bien trop fractionné : si on met bout-à-bout tous les extraits du Sanji vs Queen par exemple, le combat semble certainement fluide, narrativement pertinent et suffisamment dense, mais en l'état, séparé en de nombreux fragments par des tas d'autres intrigues, ben désolé, mais j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment pas eu match. Et critiquer cet aspect, ça revient probablement à critiquer ce qu'est devenu One Piece dans son ensemble depuis Dressrosa, un récit chorale... Alors même si ça me frustre un peu, je sais bien aussi que ça fait partie du One Piece d'aujourd'hui. Puis comme d'autres lecteurs de longue date, j'ai grandi aussi, des combats précédents m'apparaissaient mieux traités sans doute parce que j'y étais plus réceptif.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 18:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ça et peut-être aussi la lecture hebdomadaire qui ne s'y prête plus. J'ai toujours trouvé que One Piece n'était pas fait pour une lecture hebdomadaire par chapitre et ce ressenti s'est largement décuplé depuis ce traitement accumulatif (de personnages, d'intrigues, de développement) car Oda explore autre chose (et il en vient presque à créer son genre) ! Je me vois déjà enchaîner les chapitres 1000 à 1050 en 3 heures x)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com