Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 13 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 9 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Ven 31 Déc 2021 12:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
En ce qui concerne la comparaison Katakuri et les calamités ; cette opinion et mon ressenti n'engage que moi, chacun peut interprété ce genre de comparaison comme il le sent, le ressens...........

Pour Katakuri est le symbole du bras droit par ecxellence, je ne serai pas étonné qu'il a botté le cul de jack et de Queen plus d'une fois, king étant un épeiste j'y mettrai quelques réserves si tant est qu'il se sont combattu...

D'ailleurs on a une demi réponse dans un post précédent ; Katakuri a été jusque dévoilé son éveil , et sans faire de jeu de mots facile et abstrait , Katakuri a servi de cataliseur pour Luffy , autant luffy sur Wano touche du doigt la nouvelle facon d'utilisé le fluide "a la samourai" et qui je pense utilise le haki des rois d'une autre maniére : offensive et non passive.

La combinaison de la facon et la technique détourné du fluide utilisé par les samurais mais surtout de la facon que luffy va le compilé avec le HDR , ca c'est la clé...

Luffy dans son combat contre Katakuri a pu observé une possibilité via le haki qui dépasse la perception pure , voire légerement l'avenir... En somme le top du haki de l'observation et dans ce méme combat luffy a méme pu constaté un éveil maitrisé d'u FDD....

Du coup le Luffy vs katakuri a été déterminant pour notre héros qui a entrevue le palier juste avant le palier YONKOU et Katakuri et sans conteste un yonkou en puissance....

La formation du Yonkou Luffy au chapeau de paille commence par ce vs ou il sera passé par tout les états ou il aura appris énormement et qui rejoint un precepte que Rayleigh lui méme lui a inculquer, c'est en combattant les plus fort , dans des conditions intenses que son pouvoir grandira .

A wano, sa formation devient plus théorique mais surtout il comprends son HDR autrement, quelques passe d'armes avec Kaidou et il a compris le truc, sa puissance , la force , la détermination, la clé du HDR, un fluide utilisé autrement, un fluide qui vous devance de quelques secondes, une résistance que luffy a toujours eu. et reste la reflexion de l'éveil que katakuri que luffy a pu observé et bien mangé aussi.

Tout est prét pour un gear 5 ou un éveil dévastateur.

Alors Katakuri , jack, queen, king, ya pas photo Katakuri leur est supérieur et de loin................. :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Lun 3 Jan 2022 16:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
VF enfin dispo !

Ce que j'aime le personnage d'Usopp !! On oublie parfois qu'il fait partie des plus courageux, car il se dresse devant ses ennemis tout en étant le plus faible, et même s'il lui arrive de fuir, il en faut du courage pour faire ça ^^ Sa tirade est excellente en tout point

Sinon j'ai beaucoup aimé, ça nous permet de voir les quelques antagonismes restant :
- Raizo / Fuku-machin (dont le seul intérêt à mes yeux est de retarder Fuku et laisser la voie libre à Hiyori avec Orochi)
- Drake / CP0, j'ai du mal à croire à la fin de ce combat, toutefois comme l'un d'entre eux est épéiste ce sera peut être pour Brook
- Apoo / ? Je plussoie à l'intérêt d'un duel avec Brook (en plus comme il n'a pas d'oreille, le pouvoir d'Apoo sera neutralisé)
- BM / Law et Kidd
- Luffy / Kaïdo

J'oublie rien ? Il y aussi Yamato et Momo qui cherche à éviter l'explosion et qui peuvent intervenir sur un des combats au-dessus à l'occasion (enfin surtout Yamato)

Izo n'a pas d'ennemis attitré mais je le vois plus là pour équilibrer les forces que pour vraiment avoir un antagoniste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Lun 3 Jan 2022 16:30 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
gum a écrit:
Alors Katakuri , jack, queen, king, ya pas photo Katakuri leur est supérieur et de loin................. :baggyvictory:

Ca serait quand même très étrange que le numéro 2 de Big Mom soit très au-dessus du numéro 2 de Kaido non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Jan 2022 18:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000115

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Jan 2022 04:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
@ Shiroite :D'aprés ce que Katakuri nous a montré lors de son combat contre Luffy, mon avis est que Katakuri est supérieur a King, je dirai largement, son haki de l'observation est tout bonnement monstrueux et j'irai plus loin en disant que Luffy a plutot perdu ce combat qui a été un apprentissage plus qu'un combat ,sa détermination et sa résistance lui donne une victoire inespéré de facon desespéré.

En puissance et technique Luffy a été surpassé par un katakuri qui faut le dire utilise son haki de l'obs a un niveau de haute volée, on peut dire que son haki est le plus puissant de One piéce a ce jour en ce qui concerne l'observation.....


Luffy vs Kaidou.... L'attaque de luffy qui interpelle tout le monde est peut étre le début d'un éveil du gomu gomu no mi, c'est évident que Luffy doit montré quelque chose de nouveau..........

La question que je me pose est : Big mom sera t-elle défaite ? Je commence sérieusement a en douter, d'ailleurs si le GM et la marine débarquent a Wano, Kaidou vaincu, Big MOM deviendrai une allié de circonstance, et quand on sait que Robin a une épée damoclés au edessus de la téte, et de plus personne n'a capté que Robin été la cible d u CP-0 aigis, ca c'est un probléme et j'aimerai bien qu'elle trouve le ponéglyphe de Kaidou avant d'avoir des ennuis.... :robin:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Jan 2022 08:22 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Katakuri supérieur à King pourquoi pas. Mais "et de loin" ? Cela m'étonnerait.
Je verrais bien un Luffy qui passe de quelque chose de plus élastique à quelque chose de plus fluide. Oda est fort quand même de nous servir autant de montée en puissance de Luffy malgré le nombre de combats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Jan 2022 09:53 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011
Messages: 320
Localisation: 742 Evergreen Terrace, Springfield
Le sourcil de Sanji aurait pas à nouveau changé de sens ? :Sandji sur le cul:

_________________
"Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme" - William Ernest Henley


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2022 11:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Salut Pirate Gum, Ola Pirate Shiroite !

Je me suis senti d'intervenir, je préviens je risque d'être un peu piquant.

gum a écrit:
@ Shiroite :D'après ce que Katakuri nous a montré lors de son combat contre Luffy, mon avis est qu'il est supérieur a King [...], son haki de l'observation est tout bonnement monstrueux. Et j'irais plus loin en disant que Luffy a plutôt perdu ce combat qui a été un apprentissage plus qu'un combat, sa détermination et sa résistance lui donne une victoire inespéré de façon désespérée.


Il ne faut pas / plus chercher de logique dans One Piece.
Luffy est le héro, il est plus fort que ses adversaires donc il gagne et si d'aventure il est plus faible alors ... il gagne quand même, oh c'est Luffy quoi !
Pareille logique s'applique à tout l'équipage, il n'y a plus un gramme de cohérence dans le gâteau qu'est One Piece. Un gâteau laisser sur la table depuis
des décennies et dont le goût commence à complètement disparaître. Oui, je le déplore mais pour moi, One Piece devient de plus en plus incipide.

Je n'arrive pas à être transporté comme vous l'êtes, le combat final de Sanji et celui de Zoro dans un moindre mesure, sont ratés.
Quel gâchis, mais quel gâchis !! Il n'y a pas longtemps je lisais d'autres shōnen, la science du combat d'Oda s'est évaporée complètement.
J'ai l'impression de regarder une séquence de combat avec Steven Seagal, le gars en impose encore - un peu -, mais il se repose surtout sur sa gloire
d'antan pour essayer de nous faire rêver à partir de scènes de combat très très poussives, le pauvre, il faut peine à voir.

Et bien One Piece, c'est pareil pour moi, pauvre Oda, sniffou, il essaie mais la mayo ne prendra plus comme avant, c'est jaunâtre, ça a vaguement monté,
on sent que c'est gras, dans le doute c'est de la mayo.

Tout cela pour dire, non Kata n'est pas plus puissant que King XD.
C'est juste que King a été combattu par Zoro et que donc le combat a été rushé, bâclé, saboté.
Oda a besoin de meilleurs conseillers, WCI comme Dressrosa ont été interminables, d'un ennuie abyssal.
La faute à un récit qui se meut à une allure pachydermique, à des combats DE LUFFY sans fin et sans aucune crédibilité #BirdCageAlonePlusForteQueKatakuri
Du coup l'auteur et son équipe ont jugé bon de tailler dans le gras.

"Cool !!" pensions nous, finis les dialogues soporifiques, finis les Flash Back inopinés et incessants, finis les H.S crispants !
Youpi, à nous les combats haletants, la débauche de techniques, de ruses, de retournements de situation, de combats bien chorégraphiés ...
Ah mais non, ça ce serait dans un bon, très bon, excellent manga, là nous sommes dans One Piece, faut que ce soit chiant ...
Alors tout le pire, on le garde bien au chaud, et la partie excitante, trépidante, jouissive on la balance et à la place on coupe dedans joyeusement.

Zoro vs King, génial un des meilleurs combats du manga, possiblement l'avant dernier de Zoro avant le Grand Final !!
Il faut envoyer du pâté, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", on va se faire dessus, ça va saigner, j'en ai une demi-m*lle !
Et bien ... non, pas du tout, absolument pas du tout !! "Tout doit disparaître !!, Zoro vs King -90%, pas cher !!"
On brade l'ersatz de combat que l'on peut résumer par "Zoro fort, Zoro quasi mort mais Zoro ami Luffy, donc Zoro encore + fort et donc Zoro gagner !"
Combat INCIPIDE par excellence, King est limite plus stylé que tous les combattants de Wanokuni rassemblés (sans Yamato ... futur prochain gâchis, je le prédis).
King, c'est le rayon de soleil, l'espoir renaît, on rêve de récits incroyables, de ses voyages, de son peuple, de leurs légendes, de leurs ennemis, de leur histoire.
On imagine le champ des possibles, c'est immense, super un Jaya II en préparati... a non il est Ring Out en poule comme un joueur random du stunfest !!
K.O au premier round comme face à Mike Tison ! Mais, c'est quoi cette blague ... et de l'autre côté Sanji vs Queen qui arrive à être encore pire !!

"Je vais arrêter de me faire du mal ... et donc de lire One Piece" j'y songe de plus en plus.
Franchement, j'ai détesté la fin de Naruto, mais One Piece prend le même chemin ... et pendant ce temps Kimetsu no Yaiba TT_TT.
Raaah sorry les pirates, j'ai renoncé à y croire.
"Si vous n'aimez pas, au moins n'en dégoûtez pas les autres", je vais arrêter de me plaindre promis.

#Enjoy qui peut !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2022 12:01 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Pour ma part ça n'a jamais été les combats qui m'ont fait aimer One Piece, donc ce qui me choque le plus c'est quand tu parles de flash back inopénés ou de dialogue soporifique Oo' Oda a fait un choix il pensait qu'il valait mieux soigner son histoire plutôt que de faire des combats pour ados de 14ans, et même ces combats ont plus de sens et de niveau de lecture que ceux de Kimetsu (qui a tout pris de Jojo et de FMA pour l'affect).

Je te suggère Bleach, relativement bas dans mon classement mais ça devrait te plaire :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2022 18:35 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Cipango D DKong a écrit:
Salut Pirate Gum, Ola Pirate Shiroite !

Oda a besoin de meilleurs conseillers, WCI comme Dressrosa ont été interminables, d'un ennuie abyssal.


#Enjoy qui peut !


Si de ton analyse pointue et étayée, tu trouves qu'Oda ramollit et qu'il est mal entouré, tu peux toujours postuler. Sait-on jamais, sur un malentendu ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 02:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
le-colombien a écrit:
Pour ma part ça n'a jamais été les combats qui m'ont fait aimer One Piece,
donc ce qui me choque le plus c'est quand tu parles de flash back inopinés ou de dialogue soporifique Oo'
Oda a fait un choix il pensait qu'il valait mieux soigner son histoire plutôt que de faire des combats pour ados de 14ans,
et même ces combats ont plus de sens et de niveau de lecture que ceux de Kimetsu (qui a tout pris de Jojo et de FMA pour l'affect).
Je te suggère Bleach, relativement bas dans mon classement mais ça devrait te plaire :robin:


Cher compatriote, comprends bien que je suis également très friand des histoires bien écrites,
des scénarios bien construits qui sortent des sempiternels schémas du WSJ.
C'est plus la forme que le fond que je critique, même si je le déplore,
le fond ce n'est pas dingue non plus récemment, selon moi.

Pour moi Oda ne soigne plus son histoire :
- Trop de personnages
Introduire beaucoup de protagonistes ne me gène pas, mais encore faut il que cela serve l'histoire
et surtout que cela ne se fasse pas au détriment du traitement des anciens personnages.
Où sont Koby, Herumep, Smoker, Tashigi, les équipages de Barbe Noire, de Shanks, des autres Supernovae ??
Barbe Noire va surgir à la toute fin de l'histoire, avec un pouvoir démesuré quasi divin,
je vais trouver cela exagéré, pas crédible, mal amené et surtout complètement sans saveur.

- Un montage laborieux
Encore une fois, je trouve qu'Oda pêche à trop vouloir en faire !
Construire un chapitre, un acte, un arc, un manga de manière plus complexe,
plus travaillée, plus subtile que la moyenne des titres du WSJ est une bonne idée.
Mais surcharger la trame scénaristique, complexifier le récit en introduisant une foule de détails superflus,
de détours sans grands intérêts, de rajouts malheureux voire malhabiles c'est foutraque, dommage.

- Un hyperfocus sur le héro
Trop d'attention sur Luffy à mon goût, ce que j'ai adoré dans Naruto, Bleach (oui je connais bien ^^),
FMA, SnK, D.GrayMan, Dragon Ball, City Hunter, ... j'en passe c'est que le Héro est accompagné.
Ces personnages bien que secondaires, voire de troisième plans apportent énormément au récit.
J'ai adoré la poursuite de Sasuke, où chaque camarades de Naruto affronte un des Quatre du Son.
J'aime quand Son Goku est épaulé de Son Goten, Trunks, Son Gohan, Kuririn, Pikoro, Vegeta contre Buu.
Quand dans Saint Seya, chaque chevalier à son propre combat, ses propres techniques, ses moments de gloire,
sans que cela passe pour un combat de seconde zone, comme c'est malheureusement le cas pour les Non-Luffy !

- Une dilatation exagérée de la taille des arcs
J'apprécie quand les histoires sont développées et pas seulement des prétextes pour dessiner de nouveaux combats.
Dans FMA, qui est assez développé je trouve, l'histoire avance à un rythme parfait, pas le temps de s'ennuyer, même
chose pour Shingeki ou Samurai Deeper Kyo. Dans One Piece, encore une fois à vouloir trop en faire, on se retrouve
avec des arcs boursoufflés, la générosité d'Oda n'est pas maîtrisé à mes yeux et résultat on s'enlise et je vais vous
dire c'est contre productifs, la suggestion est parfois mieux que les longues explications.
J'en veux pour preuve, Oda sait bien qu'en s'éparpillant autant, il va devoir rattraper le temps perdu avec des ellipses.

P.S : Bleach et son 'Gestuga Tenshō' du début à la fin c'est une véritable caricature et bien vous savez quoi, et pourquoi
pas, c'est le Pegasus Ryūsei Ken d'Ichigo mais c'est tellement exagéré qu'au final ça devient une marque de fabrique.

french_incubus a écrit:
Si de ton analyse pointue et étayée, tu trouves qu'Oda ramollit et qu'il est mal entouré, tu peux toujours postuler. Sait-on jamais, sur un malentendu ...

Aouch, ça fait mal, voyons comme répondre de manière intéressante, l'humour '^^).
En bon Jean-Claude Duss, je sais à quoi m'en tenir. Récemment 343 Industries ont pondu le plus mauvais Halo à ce jour.
La communauté des fans du Major, a manifesté sa frustration, sa déception, pour autant à chacun son travail.
Un petit rappel de la part des fans ne fait jamais de mal, nous sommes nous aussi les garants de ce qu'est One Piece.
L'industrie du jeu vidéo part dans les loot box, les micro-transactions, pire les NFT, l'objectif c'est le pognon, les studios
perdent parfois l'objectif principal créer des jeux, du contenu interactifs plaisant et ludique à destination des joueurs.
Pareil ici, Weekly Shōnen Jump, fait peut être comme avec Toriyama Akira et cherche à rallonger la sauce, et coupe,
surcoupe et coupe encore avec de l'eau le cocktail savoureux d'Oda.
Est-ce que l'on y gagne in fine, je ne le crois pas.
Pour moi, le Nouveau Monde, c'est la misère du fun ...
Dernière analogie, JK Rowling a terminé Harry Potter alors même que les éditeurs et les fans en redemandait.
Aurait elle du continuer ? Si c'est pour sortir des bonnes suites qui apportent au récit global et dans le respect de
l'esprit du matériaux d'origine, je dis pourquoi pas. Mais si c'est juste sortir des livres pour sortir des livres, alors
oui, il est plus sage de s'arrêter.

J'en suis venu à penser, vite vite, Oda-san terminez One Piece aussi vite que le respect de l'intrigue le permet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 06:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Je peux comprendre le propos dans l'ensemble. C'est très sensé et logique même si ça ne fait que répéter le même débat sur des décennies dans le fond. Pourquoi? Il revient systématiquement sur la partie parution Jump qui nous soumet à une attente régulière trop fréquente pour la densité des évènements traitée au compte goute. Plus encore dans cette période pleine de pauses qu'est le passage au nouvel an.

Je peux comprendre mais je n'adhère qu'en partie (et encore)

Par contre élément singulier sur lequel je n'adhère pas du tout : "Hyperfocus " sur le Héros. Je crains que ce jugement ne soit pas objectif et j'ai le sentiment que c'est souvent injustement ressorti par le passé. Souvent, mais pas tout le temps. il fût des périodes où c'était vrai mais où la densité des évènements était bien moindre que maintenant. Par subjectivité tu peux avoir tendance à coller ce fait (Luffy trop présent) sur la situation actuelle mais de ma perception actuelle ont fait le tour de tout le monde (n'ayant pas la panache de l'objectivité non plus)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com