Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 75%  75%  [ 24 ]
4/5 : Bien 22%  22%  [ 7 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 14:47 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Onigin a écrit:
Tiens ça fait longtemps que j'ai pas posté.

Pour le fruit, ce serait illogique voire impossible que ce soit celui de Luffy.
Exercice de logique : le GM du temps de Who's Who voulait ce fruit, puisqu'ils l'avaient sur le bateau, ils savent qu'il existe.
Donc rien à voir avec un fruit légendaire qu'ils pensaient disparu... puisqu'ils savent que le Gomu Gomu existe.
(d'ailleurs j'aurais du mal à croire qu'ils ont toujours pas compris que Luffy a le Gomu Gomu après toutes ces années).
On peut faire la même logique pour l'Ope Ope d'ailleurs. Pour moi c'est ni l'un ni l'autre ou alors je comprends pas trop le délire...

En fait, la mise en scène de la dernière page me faisait comprendre que le fruit a un lien avec Zunesha mais en fait rien à voir selon vous ?
Est-ce que les doyens d'aujourd'hui n'avaient aucune idée jusqu'ici de l'existence actuelle de Zunesha ?

Bon et sinon si le fruit et Zunesha sont deux choses différentes, quitte à miser sur quelqu'un, je mise sur un personnage non connu du GM genre un local de Wa type Shinobu etc ou le retour du fruit de Toki.



Pour moi, ce n'est pas forcément contradictoire.
Si le fruit en question est celui de Luffy, alors oui, le GM est bien au courant de son pouvoir et surtout de son potentiel éveil.
Le GM cherche a le garder sous cloche, c'est à dire, soit l'avoir pour eux, ou alors éviter que l'utilisateur atteigne l'éveil.
Ainsi je pense que le GM est tout à fait au courant de l'existence du fruit, c'est plutôt le reste de la population qui l'ignore, ou alors qui le prend pour un simple fruit qui rend élastique.
Et donc toujours dans la même perspective, dans le cas où le GM n'a pas le contrôle sur le fruit, comme c'est le cas aujourd'hui, ils vont suivre l'évolution de son détenteur et éviter que celui atteigne l'éveil. Donc ils savent bien que Luffy a le fruit du Gomu, mais attendent le dernier moment pour intervenir.

C'est là que je vois la limite de la théorie, pourquoi attendre le dernier moment et prendre le risque que le détenteur soit si puissant qu'il ne soit pas possible de le maîtriser en combat?
> soit le GM attend le dernier moment, car souhaite éviter d'attirer l'attention sur le fruit?
> soit le GM est persuadé que quelque soit le niveau de puissance du détenteur, ils pourront toujours le vaincre?

Pour moi, le fruit de Law répondait aux attentes perso de Doflamingo et était central dans les ambitions de ce dernier. Ce chapitre étant clôturé, je ne pense pas que le fruit de Law ait de nouveau un rôle majeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 14:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Excellent chapitre.
Originalité bienvenue dans les échanges de coups, après 20 ans de manga, la fraicheur est encore là.

Oda a vraiment l'art de faire couler de l'encre en distillant de façon un peu flou des indices importants. Une fois encore les pages de ce forum vont se noircir (électroniquement)

Sur le débat Luffy personnage "random" je n'y crois pas. Il y a visiblement, de ce que je comprends, des cycles avec des "Heraults"/héros qui se repassent le flambeau génération après génération jusqu'à ce qu'enfin, le cycle se termine avec un personnage qui fasse l'action demandée. Et ce personnage sera le fameux Joy Boy. Plusieurs "famille" sont en courses sans le savoir dans ces cycles et Luffy est le héros de la famille "chapeau de paille" en quelque sorte. La difficulté je pense c'est de deviner qui est le porteur de flambeau de sa "famille" ou de miser sur le porteaur de flambeau de la famille qui aurait le plus de chance d'enfin y arriver. D'ou la stratégie de Shanks sur Luffy.
-> Je ne sais pas si je m'exprime très bien :Luffy hilare:

A mon sens le fruit du démon dont il est question est celui de l'éléphant, qui a repris véritablement conscience depuis que Momo et Luffy ont réussi à communiquer avec son esprit.
Mais comme vous l'avancez le Conseil des 5 étoiles (en français) pourrait parler également du Gomu Gomu. Mais si ce fruit était si incroyable, pourquoi le gouvernement mondial n'a pas arrêté Luffy très tôt ? C'est pas ultra cohérent mais bon, c'est un peu le même débat avec le Ope Ope no mi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 15:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
Onigin a écrit:
En fait, la mise en scène de la dernière page me faisait comprendre que le fruit a un lien avec Zunesha mais en fait rien à voir selon vous ?
Est-ce que les doyens d'aujourd'hui n'avaient aucune idée jusqu'ici de l'existence actuelle de Zunesha ?

Bon et sinon si le fruit et Zunesha sont deux choses différentes, quitte à miser sur quelqu'un, je mise sur un personnage non connu du GM genre un local de Wa type Shinobu etc ou le retour du fruit de Toki.


Il n'est pas clair dans les cases si les 5 sages sont en communication avec les Marines présentes autour de l'île. Cela pourrait très bien être deux scènes distinctes qui s’intercalent pour brouiller les lecteurs.

En revanche, il peut quand même y avoir un lien, mais j'ai peur d'être partie un peu loin (c'est même certain).
Je reste avec l'idée du fruit de Toki et que Momo soit Uranus et puisse commander Zunesha.
Ce dernier n'ayant pas été commandé depuis des siècles. Or, là, subitement, il arrête d'errer dans l'Océan et s'approche de Wa no Kuni. Les 5 sages savent très probablement pour les Armes Antiques. Donc, si Zunesha agit de manière inhabituelle, il y a probablement Uranus qui l'a appelé.
Momo-Uranus, est le fils de Toki. Toki qui est née au siècle oublié. Visiblement, il y a une histoire de lignée avec incarnations des Armes Antiques. Si Toki est une descente d'un précédent Uranus et que Zunesha bouge, les vieux sages pourraient éventuellement en déduire que le fruit de Toki ou Toki, elle-même est sur Wa no Kuni et on arrive à cette fameuse conversation où ils abordent le sujet de ce fruit légendaire dont le nom a été transformé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 16:19 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Pour moi Toki était Uranus, mais loin de son pays et de Zunesh, elle n'a pu que fuir, pourquoi une personne comme Toki serait pourchassée a travers les siècles? Sous la protection de barbe blanche et de Wano/ Oden plus d'attaque, a la naissance de Momo le pouvoir d'Uranus s'est transféré et Momo peut maintenant contrôler Zunesh, maintenant théorie un peu folle:

Il y a des siècles, Joy Boy promet a la Poséidon de l'époque de l'aider a transporter Noah, pour tout le monde Joy Boy est normal, mais Joy Boy est en faite Uranus, et en binôme avec Toki il peut libérer son pouvoir, seulement suite a une erreur (Joy Boy voulant protéger Toki peut être?) Le pouvoir de Toki est divulguer, elle est maintenant ciblée et doit bondir dans le futur, Joy Boy doit maintenant rester en forme libérer (Zunesh) et retrouver Toki pour retrouver son apparence, grâce a leurs lien, il peut la repérer a chaque réapparition (effet vivre card) mais vu que Toki s'enfuit aussitôt, il finit a un moment d'accepter son erreur/crime et continue de marcher sans but jusqu'a sa rencontre avec Momo.

Du coup l'ancien et le nouveau Joy Boy sont sur l'ile.

A noter aussi que contre Jack il ne réagissait pas, mais la ou les rois des mers font environs 5 Km de hauteur, Zunesh lui en fait 35, alors oui il a été blessé, mais au bout de combiens de coups de canon? En un coup de trompe tout le monde vole.

Concernant Luffy et le gomu gomu, je me suis toujours demandé ce que Shanks faisait la au village de Luffy, il attendait vraisemblablement quelque chose, donc oui, pour moi le gomu gomu est important, mais ça ne fait pas de Luffy un élu, je pense a une prédiction ou une demande de Roger, récupère le fruit et emmène le au village de Fushia, la quelqu'un récupérera le fruit, Shanks a donc attendu avec le fruit l'inconnu venant le chercher, il se lie d'amitié avec Luffy, et Luffy mange/récupère le fruit, d'ou l'étonnement de Shanks, ce qui le conduit a lui donner le chapeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 16:20 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
Je passe en coup de vent mais cependant deux remarques (je commenterai davantage ce soir ou demain, j'ai une petite idée sur le déroulé de la suite) :

1) Ça a sûrement été dit et théorisé durant l'arc Zou, mais je vais le refaire maintenant car c'est clair et net et il n'y a plus d'autres alternatives possible : l'ombre/la silhouette que l'on voit à la fin de Thriller Bark (chapitre 490) c'est bel et bien Zuneisha (j'insiste sur ça car c'est un élément important pour mon idée à venir et ça va un peu dans le sens de Cutty Flam). Oda l'a teasé il y a 14 ans (!!!) et après l'arc Zou, il est remis à l'honneur ! ;

2) Oda avait dit lors d'un SBS de 2018 ou 2019 (je vais essayer de retrouver la référence) qu'il avait un souci sur le comment Luffy viendra à bout de Kaido sans pour autant faire du mauvais fan-service à la Naruto et Kishimoto (ça c'est mon ajout personnel ^^) et sans décridibiliser les Yonko et notamment Kaido. À la suite de ce chapitre et des manigances du Gorosei, il ne fait plus l'ombre d'un doute dans mon esprit que Kaido mourra soit assassiné par le Gouvernement mondial (on parlait ici sur ce forum de l'éventualité d'un assassinat par Barbe Noire dans un espèce de bis repetita de Marinford) soit dans un tragique accident à venir. Et le fait que Luffy fasse jeu égal avec lui vient confirmer cela, selon moi. Luffy ne peut pas le vaincre en 1-vs-1 je pense par souci de cohérence scenaristique.

CuttyFlam a écrit:
Yesss le chapitre de dingue.

Il me conforte dans l'idée que Zoo = Uranus.

[...]


Je sais pas pourquoi mais mon cerveau a d'abord lu "Zoro". J'étais donc complètement perdu sur la suite de ta théorie. J'ai dû m'y reprendre à 2x. :Luffy hilare:

P. S. : j'ai lu en diagonal vos commentaires à tous et j'aime beaucoup ce que j'ai lu. Certains ont repris des éléments que je voulais aussi mentionner.

Ce qui est sûr c'est qu'on commence très bien l'année! Oda nous fait plaisir. Et les discussions de chapitre reprennent (c'était un peu terne ces derniers temps)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 17:06 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Le Gorosei commence par parler de Robin puis la bulle finit par "il est temps d'agir". Est-ce qu'ils attendaient d'avoir capturer Robin pour lancer leur plan? (vu qu'ils supposent juste que c'est fait, ca serait chelou comme lien)

Le caractère accidentel/inattendu de la mort évoquée par le Gorosei me fait penser a Momo.
"C'est notre chance d'éradiquer cette nuisance"
il ne s'agit pas des mugis, c'est des pirates, pas de problème de conscience pour se les faire si l'occasion se présente. Robin est un démon depuis gamine.... si il parlait d'elle encore....
La vrai nuisance c'est Momo et l'ouverture des frontières de Wano. Et vu que c'est un enfant et le shogun ( si Kaido tombe) ca ferait désordre......
Bon il se sont bien torché sur le sujet avec Ohara mais on sait qu'ils viennent pour annexer Wano, c'est politique un peu l'histoire,non?
Donc dans la panique générale, se débarrasser de Momo serait facile?

Après ca.... LA CA TOURNE DANS MA TETE :Luffy hilare:

Les bulles en mer ce sont juste les mecs du GVT qui communiquent entre navires, on est d'accord?
En fait c'est pas une conversation avec le Gorosei .
le fruit c'est l'elephant qui l'aurait bouffé? ou aucun lien entre les planches?

CA VEUT DIRE QUE C'EST BIEN LE GM QUI NOMME LES FRUITS DU DEMON !?!?

Et cette derniere phrase "ils cachaient le veritable nom du fruit ". QUI LA PRONONCE ? toujours le Gorosei a priori

Donc de qui parlent ils ? des Kozuki, des D, des Minks ( s'il s'agit de ZOO) ?????

le break encore la semaine pro, dur dur... Peace
:luffydort:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 17:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1224
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Joug a écrit:
1) Ça a sûrement été dit et théorisé durant l'arc Zou, mais je vais le refaire maintenant car c'est clair et net et il n'y a plus d'autres alternatives possible : l'ombre/la silhouette que l'on voit à la fin de Thriller Bark (chapitre 490) c'est bel et bien Zuneisha (j'insiste sur ça car c'est un élément important pour mon idée à venir et ça va un peu dans le sens de Cutty Flam). Oda l'a teasé il y a 14 ans (!!!) et après l'arc Zou, il est remis à l'honneur ! ;

Zou est grand, oui. Mais de là à traverser Red Line, sans que personne ne le voie, pour aller se paumer dans le brouillard du Triangle des Florian (dans lequel les bateaux sont mystérieusement détruits depuis des siècles => implicitement, par la créature dans le brouillard)? Et ce dans les deux sens (parce que dans le flashback d'Oden, il était aussi dans le Nouveau Monde, donc il a du faire NM (flashback Wano) -> Triangle de Florian -> Nouveau Monde)?
Ça me paraît un peu bancal ^^

(D'autant qu'en re-regardant le chapitre ou le monstre du Triangle apparaît, on voit que ses yeux sont plutôt proches du niveau de la mer, et ça ressemble pas du tout à Zunesha (même si en 14, bien des designs peuvent évoluer (cf Kaido et BM) )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 17:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Salut les pipi, les pipi, les piraaaates !!

Et bien voilà !! C'est ça que l'on veut comme combat !
Un Kaidō en pleine forme, avec des techniques, des doubles pages, un stratégie de combat.
C'est autre chose qu'un dino transformiste lance-serpent !
B R E F O U I L L E ... >___< !!

On commence en beauté en découvrant SUCCINTEMENT un peu plus sur le folklore local.
Juste ce qu'il faut, pas plus, pas moins, c'est très bien.

On continue avec la mise en place du sel de l'affrontement, la transformation de Kaidō en Drunken Master !
Génial !! Prodigieux, le champ des possibles est énorme, les techniques vont être variées et originales.
(Ce qui nous changera du banal Karyūdon dont le roi Albert use et abuse et sa trépidante attaque finale signature :
Ōmori Karyūdon, un simple colorswap, la version shiny de la version classique, difficilement différenciable !!)

Place au spectacle :
Kaidō évite sans mal l'attaque de Luffy, grâce à Shuron Hakke !

Shuron Hakke - Shuron Bagua
- Note 1 : Shuron (??) est écrit Shu (alcool) + Ron (dragon)
- Note 2 : Hakke est transcrit Bagua en français.
- Note 3 : Bagua est un diagramme octogonal comportant un trigramme différent sur chacun de ses côtés,
concept philosophique de la Chine ancienne, utilisé dans le taoïsme, les arts martiaux, la navigation, etc.
- Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ba_gua

Il adopte une position de combat originale Warai Jōgo !

Warai Jōgo, Buveur joyeux
- Note : Warai (joyeux) est écrit Wa (anneau) + Rai (éclair)

Dans cette posture, il lance Ragnaraku, Ragnarok (Tir des enfers, en kanji)
- Note 1 : Ragnaraku (Ragnarok) est écrit Raku ?? (tirer) + Naraku (Naraka)
- Note 2 : Naraka désigne les enfers dans l'indouisme et le bouddhisme.
- Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Naraka

Il change de position et adopte Ochikomi Jōgo, Buveur abattu
Dans cette posture, il lance Tatsumaki Kaifū, Tornade de vent marin (Dragon tournoyant - Bourrasque marine, en kanji)
- Note 1 : Tatsumaki (tornade) est écrit Tatsu (dragon) + Maki (tournoyant)
- Note 2 : Kaifū (vent marin) est écrit Kai (destructeur) + Fū (vent)

Encore une nouvelle posture Naki Jōgo, Buveur larmoyant
et une nouvelle attaque Raimei Hakke, Tonnerre des enfers

Nouveau changement de posture : Okori Jōgo, Buveur querelleur
et nouvelle attaque Boro Breath, Souffle ardent
Note 1 : Boro (??) est écrit Netsu (brûlant)
Note 2 : Breath est écrit Iki (souffle, haleine)

Luffy et Kaidō préparent tout deux une attaque dévastatrice !!

Kaidō assène Gundari - Ryūsei Gun, Roi de la sagesse - Lance-météores (Kundali - Armée dévouée du dragon , en kanji)
Note 1 : Gundari est transcrit Kundali en français.
Note 2 : Kundali désigne l'un des 5 principaux rois de la sagesse dans le bouddhisme.
- Souce : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kundali
Note 3 : Ryūsei (météore) Gun (de l'anglais 'gun' arme à feu) est écrit Ryū (dragon) + Sei (servant, dévoué) et Gun (armée)

Luffy balance un Gomu Gomu no [b]Gatling Gun Land (Roc Gatling)[/d], Minigun tellurique (Rafale du fusil de chasse mystérieux ^^ , en kanji)
Note 1 : Gatling est écrit Kai (Ga → lecture spéciale ?) (mystère, merveille) + Tori (oiseau) + Jū (arme à feu, se lit 'Gun' comme en anglais ?)
Note 2 : Kai + Tori = Kaichō (oiseau mystérieux)
Note 3 : Tori + Jū = Chōjū (fusil de chasse)
Note 4 : Roc est écrit Ran (guerre, révolte) + Da (attaque, frappe)
Note 5 : Ran + Da = Randa (coup, frappe. Proche de Rando, le mot anglais 'land' écrit en katakana), Land → Roc.

Et ce n'est pas encore FINI !!

Quant aux deux dernières pages, très bien mises en scène, elles augurent le meilleur ...
comme le pire ><. Oda-san please, ne faites pas la connerie galactique qui consisterait à
transformer Luffy en démiurge ultime, avec un fruit du démon redouté depuis la nuit des temps,
à la puissance destructrice démesurée qui tombe dans les mains de Luffy, qui en proto-celtique signifie
Le Grand Élu de l'Univers, avec le D signifie Divin, car il est en fait la réincarnation du Dieu des pirates,
sa mère n'est autre que la matérialisation du Temps et de l'Espace Infini, bref tout ce bullshit habituel des shōnen au rabais.

À dans 2 semaines, #repausezVousBien !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 18:23 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Je suis d'avis que la fin du chapitre est là pour brouiller les pistes et pour donner aperçu de la vision du conseil 5 des étoiles :
- leur priorité se trouve à Wa : du fait de l'issue de la guerre, parce que Robin y est présente, parce que Zunesha est à proximité
- la Rêverie passe après (ce qui inclue la capture et élimination des anciens corsaires)
- leur attention est portée sur un élément polémique liée à l'émergence réelle ou supposée d'un fruit du démon

Sur ce dernier point, on ignore s'il s'agit de "l'éveil" ou de l'apparition d'un fruit du démon spécifique. Mais le fruit aurait un nom spécial, donné par le gouvernement mondial. Sans qu'on sache si le "ils" fait référence au ledit GM ou s'il s'agit d'un groupe autre. Il reste en tout cas qu'eux-même se trouve face à inconnu alors que ce sont eux jusqu'à présent qui ont une longueur d'avance.

Sur l'arrivée de l'éléphant... J'imagine qu'il servira à maintenir dehors le gouvernement mondial et à livrer des informations en épilogue. Éventuellement peut-il réceptionner, prendre sur lui la chute de l'île. Un truc qui lui permettrait de s'acquitter de sa dette.
Reste aussi à savoir pourquoi il est venu. Quelle justification pour rompre son errance ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 18:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est l'impression que ca me donne , le fait que Zunesha apparait quand on parle d'un fruit qui a priori est un fruit trés spéciale, un fruit dont un détenteur n'a pas été repéré et observé depuis trés longtemps... se peut il que ce fruit soit le gum-gum ? il faut lire entre les lignes me ais peu probable , le gorosei sait quel fruit luffy posséde et je ne pense pas que ce fruit soit l'ope ope no mi, car le gorosei l'aurai sans le moindre doute nommé, son nom est unique mais moi ce qui pique ma curiosité celle pourquoi il parle de ce fruit , la a ce moment là, je pense plutot que ca a avoir avec la révérie qu'il cite d'ailleurs....

ODA merci pour la couche de brouillard énigmatique....Va t-on avoir des réponses ? UN CROCHET chez le gorosei ???, ca augure le traitement de cette réverie ? cette partie peut elle étre traité dans l'arc Wano voir avoir son acte ?


La je suis tellement sur une autre planéte , Oda vient de brouiller les cartes, aprés il y a la possibilté que Zunesha va au devant et protége et se batte pour protéger la bataille de wano/ En tout cas là Oda nous balance mine de rien du lourd en 2 pages .... :enerpeur: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 20:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Citation:
En fait, la mise en scène de la dernière page me faisait comprendre que le fruit a un lien avec Zunesha mais en fait rien à voir selon vous ?


Comme cela fait des années que j'écris dans mes théories que Zunesha a probablement un lien avec le siècle oublié, ce chapitre m'a conforté dans cette idée.

Néanmoins concernant le fruit évoqué par le conseil des cinq Etoiles à proprement parler, je suis donc assez étonné de lire dans vos messages que vous pensez presque unanimement que le conseil parle de Law ou de Toki. Ca ne me serait pas venu à l'esprit. Je pense qu'on peut écarter Law car pourquoi en parler maintenant ? Donc peut-être davantage Toki ? Les voyages dans le temps sont toujours risqués narrativement cela dit. En revanche le gouvernement a probablement connaissance de l'île de Zou, puisque les empereurs en ont connaissance. Donc il ne s'agit peut-être pas non plus de Zunesha lui-même. Mais peut-être que si. Oda nous donne tellement de miettes éparses avec des pages éparpillées en fin de chapitre tous les cinq ou six chapitres, en superposant des dialogues avec des images dont il n'est peut-être pas directement question comme peut-être ici, qu'il est très dur de deviner quelle voie sera choisie par l'auteur parmi toutes les voies possibles.

@Urameshi Ta remarque est très pertinente.

Ps : vous avez posté dix messages pendant que j'écrivais le mien. Je vais lire toute cette deuxième page de discussion. ^^

Pps : en fait le gouvernement n'a peut-être pas connaissance de Zunesha puisque Jack l'avait uniquement trouvé avec une vivre-card si je me souviens bien. Mais alors il n'y a pas d'espions du GM chez Kaido ? Etrange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Sam 15 Jan 2022 13:06 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
J'avoue être surpris aussi, pour moi le découpage dit clairement qu'ils parlent de Zunisha, et puis même si il y'a pleins de choses étrange dans One Piece, je ne pense pas que ce gros élephant soit simplement une ile qui se balade. Il doit être la clef de quelque chose de bien plus grand.

On dit qu'il a été maudit. Et on parle aussi du fruit du démon.

Théorie un peu fumeuse mais, on pourrait imaginer que Zou était un humain ayant mangé le fruit originel, et qui a donc lancer une vague de damnation ( les D ? ).
A l'image d'adam ( ou Eve je sais plus trop ) Qui croque la pomme et finit par condamner l'humanité entière.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Sam 15 Jan 2022 15:44 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Bien bien longtemps que je n'ai plus mis de post mais bon aller on y retourne :baggyvictory:

Pour le fruit apparemment disparu et extraordinaire évidemment que ce n'est pas celui de Luffy !!! il est bien connu de tous et à part à présent où il a réussi à bien le maitriser après de longs combats et entrainements il n'a absolument rien d'exceptionnel !!! il est sympa tout au + mais en quoi même éveillé il aurait qqchose d'incroyable !? même avec une imagination débordante la réponse est rien ! De plus, contraiment aux logias et certains autres sans entrainement c'est même plutot une galère ! donc pour moi il est clair que Luffy reste un type avec un fruit du démon sympa mais lambda !

Par contre pour celui de Law oui là biensûr on a un fruit qui parait assez exceptionnel et qui garde une part de mystère avec l'histoire de Doflaminga et la possibilité de rendre immortel... donc oui ce fruit risque de revenir sur le devant de la scène mais il est connu de tous !!! vu le monde qui cherchait après et le fait qu'évidemment le GM connait bien Law ! donc non ce n'est pas celui là non plus.

Pour moi un seul fruit que nous connaissons nous depuis l'arc de Wa rentre dans les critères "exceptionnel" et "possiblement non connu de la plupart de gens" c'est biensur celui qui permet de voyager dans le temps !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Sam 15 Jan 2022 17:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
En tout cas pour ma part je reste sur l'idée que ce fameux fruit a un lien avec Zunesha.
La mise en scène est trop bizarre. D'habitude on a jamais deux discussions qui ont lieu en même temps une case après l'autre. Peut-être qu'Oda a voulu changer un peu pour être original mais je trouve ça un peu bizarre et le rendu un peu embrouillant pour pas grand chose si Zunesha n'a aucun rapport avec ce fruit. D'habitude, on a simplement Scène 1 - Marijoa => Scène 2 - Zunesha... et pas S1Marijoa S2 Zunesha S3 Marijoa S4 Zunesha, encore moins sur une page ou deux.

En seconde option, c'est un fruit détenu par un local de Wa (pays fermé etc le gouvernement connait pas les gens d'ici etc).
J'aime bien l'idée de Shrodinger que ce soit Tama, qui pourrait expliquer pourquoi on voit Zunesha. Mais si Momo a déjà a priori le pouvoir de contrôler l'éléphant, je ne vois pas l'intérêt du fruit de Tama pour s'en servir.
Resterait quoi ?
- Shinobu
- Kinemon
- Kanjuro
- Raizo
- Yamato
- Toki
- Orochi (le CP0 connait déjà son fruit donc peu probable)
- Ener :O

La troisième option que ce soit un fruit d'un personnage récurrent type Luffy, Law etc j'y crois zéro.

En tout cas, si le gouvernement dit qu'ils ont changé le nom du fruit exprès, c'est que c'est très probablement un fruit qu'on connait déjà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Sam 15 Jan 2022 19:19 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1224
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Onigin a écrit:
J'aime bien l'idée de Shrodinger que ce soit Tama, qui pourrait expliquer pourquoi on voit Zunesha. Mais si Momo a déjà a priori le pouvoir de contrôler l'éléphant, je ne vois pas l'intérêt du fruit de Tama pour s'en servir

Disons que ça peut être un concours de malentendus ^^
Peut-être que le fruit de Tama permet de contrôler l'éléphant, et le GM le sait.
En revanche, le GM ne sait pas que certains individus (Momo) peuvent lui donner des ordres et le faire bouger.
DONC du point de vue du GM, la seule chose qui a pu faire bouger Zunesha pour venir à Wano, c'est l'utilisateur du fruit (Tama).
CQFD capillotracté, mais possible :sunnyc:
(l'intérêt narratif, par contre, heu....)

Oh, et je rappelle à toutes fins utiles que le fruit de Toki, ça fait 800 ans qu'il a disparu pour le monde entier, hein à part une poignée de personnes. Beh oui, il était avec Toki jusqu'à il y a vingt ans, et depuis, zéros nouvelles. Tout le monde à Wano le prend pour une légende, sauf Orochi... Donc ça colle pas tellement avec les dernières phrases ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com