Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 75%  75%  [ 24 ]
4/5 : Bien 22%  22%  [ 7 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1037 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 08:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1037 : Shuron Hakke

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #07

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/3 ... apter-1037

Traduction VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1037/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000140

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 08:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
1) ah dans les spoilers teasers le gorosei parlait d'une decision du PRECEDENT gorosei impliquant que ld gorosei ici present n'a pas traversé les siècles.
A voir avec la trad fr...

2) pour le fruit en question je crois que c'est le ope ope fruit : ce fruit fait trop de choses incroyables (modifier l'espace à volonté... teleportation... telekinesie... echange d'âme... donner l'immortalité) pour être un simple fruit "chirurgical".

Quelle que soit la personne c'est etonnant que le WG ait connaissance du porteur d'un fruit si important et l'ai laissé dans la nature.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 09:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Raaah, pas de chapitre la semaine prochaine, après un chapitre aussi fun, c'est rude...

Je rejoins la théorie de psykoli, enfin, pas sur l'aspect du nom du fruit, mais sur le concept de l'être maudit pour l'éternité. Ça va bien avec la caractéristique spéciale de ce fruit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 09:22 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Yesss le chapitre de dingue.

Il me conforte dans l'idée que Zoo = Uranus.

Je croyais que c'était Pluton aux premiers abords, mais comme Franky n'a rien dis je suis revenu dessus.

Dans tout les cas Zoo est trop monstrueux pour n'être qu'un personnage secondaire sur lesquels les minks dorment.. J'ai hâte de connaitre son histoire, j'ai toujours trouvé l'idée génial, si il a un vrai background ça deviendra officiellement mon personnage préferé.

sinon pour Luffy/Kaido, c'est du bon combat, j'en attendais pas moins. Le Ragnarock de Kaido est Incroyable, j'adore. Je suis un peu déçu que Luffy ne s'en sorte qu'avec un mal de tête. Un coup comme ça aurait du laisser une cicatrice ( même si oui caoutchou blabla )

Bref, j'ai kiffé, change rien Oda c'est un régal.


Edit : Point important sur Zoo, Il y'a des chance que momo l'ait appelé. Ca serait cool qu'il n'arrive finalement pas a gérer ses nuages. Mais qu'aux final il sauve la capital grace a la trompe de notre Elephant qui attrape Onigashima de justesse. Voire même que l'explosion tue l'elephant et qu'on assiste a un combat Marine/Pirates sur son cadavre, ce qui lancerait la grande guerre de l'histoire.

Voir même que le One Piece se trouve dans son ventre :enerpeur:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 09:37 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
psykoli a écrit:

2) pour le fruit en question je crois que c'est le ope ope fruit : ce fruit fait trop de choses incroyables (modifier l'espace à volonté... teleportation... telekinesie... echange d'âme... donner l'immortalité) pour être un simple fruit "chirurgical".

Quelle que soit la personne c'est etonnant que le WG ait connaissance du porteur d'un fruit si important et l'ai laissé dans la nature.


Je suis tenté aussi par l'Ope Ope no mi. C'est un fruit dont on connait déjà bien la nature spéciale et le fait que ce soit Doflamingo et la marine qui tentait de l'obtenir, on reste proche du gouvernement, ce serait un choix normal. Néanmoins, j'ai un doute, j'ai justement l'impression que le fruit a été construit comme un "paratonnerre" pour détourner l'attention.

L'autre candidat dont j'aimerais dire la même chose et le gomu gomu no mi, un fruit dont l'obtention par Shank a été remis en avant, et qui dans l'arc précédent avait été diminué par Katakuri.
Plusieurs éléments me font penser que cela peut être le fruit en question dans le chapitre.
Certains sont d'ordre diégétique :
  • Le fruit était gardé par le gouvernement mondiale, ce qui serait cohérent avec un fruit conserver hors d'atteinte.
  • Il a été volé par Shank et ce type est juste un peu lié à Gol D Roger, l'histoire du monde et taille une bavette avec l'aristocratie du coins. Bref, il n'a pas été volé par n'importe qui.
  • Il semble méconnu du grand publique. Que ce soit Sengoku, BB, Crocodile, Baggy, Jean Marmoud tenancier à Water seven. Personne ne semblait le connaître. Hors, on sait que le véritable nom du fruit a été sceller.

D'autre sont un peu plus de l'ordre de la narration, beaucoup d'élément lie Luffy à l'histoire du monde, que ce soit par sa famille, son nom, le mystérieux chapeau de paille détenu par IM. Le fait que Luffy prennent petit à petit la place d'un Joy boy messianique me laisse pense que Oda ne loupera pas l'occasion de faire du gomu gomu : le fruit.

EDIT : Dernière théorie, lu et vu ailleurs certains pense que le fruit serait Zou et que son nom spécifique serait l'une des armes antiques.


Sur un autre sujet, je repensais au combat Sanji/Queen et Zoro/King et je me suis fait la remarque que c'est la première fois où j'ai l'impression que ce sont les adversaires qui sont confronté à des légendes. Cela peut permettre surprenant comme point de vue donc je vais essayer de l'expliquer.
Lors des combats des mugiwaras, ils affrontes un adversaire qui a déjà écrit en parti sa légende de manière locale ou nationale : de Baggy à BM, on a découvre leur passé qui n'a qu'un lien ténu avec les mugiwaras et beaucoup avec le monde.
Hors les deux All star ont eu des bg et des motivations qui ont été fortement relié avec les deux ailes du rois. L'un en ayant un background qui est mine de rien un calque de celui de Zoro et l'autre qui veut se confronter à Sanji pour prouver sa supériorité sur le père de celui-ci. Alors bien sur, les deux personnages sont plus vieux que Zoro et Sanji, et donc leur histoire est antérieurs dans l'univers. Mais pour le lecteurs, le bg de Zoro a été découvert avant celui de King, et donc en lisant celui de King, je me suis juste dit à c'est comme Zoro. King est comme Zoro, Queen est obsédé par Sanji. Et de plus en plus, Kaido semble obséder par Luffy. Pour la première foi, j'ai l'impression que les antagonistes sont construit non comme des légendes mais de plus en plus par rapport à des légendes.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 09:54 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Bonjour à tous,

Bon chapitre pour moi cette semaine, combat dynamique et toujours original.
Et l'intérêt pour les enjeux monte encore d'un cran avec les déclarations du conseil et l'arrivée de Zunesha... Comment tout ceci est-il lié?...

J'ai plutôt interprété la remarque du Conseil sur le fruit mystérieux, comme portant sur le fruit de Luffy.
On a eu un teasing sur le fait qu'il pourrait s'agir d'un fruit spécial il y a qq chapitres (Who's who contre Franky).
Et quand ils disent "it hasn't awakened for centuries", je le comprends comme l'éveil du fruit du démon.
Visiblement, le fruit de Luffy aurait un éveil dont le pouvoir très particulier effraie le gouvernement? Peut-être que Joy Boy avait le même fruit et qu'il l'avait porté à l'éveil, et que personne n'a réussi à le faire depuis?
Et donc le Gouvernement, en cachant à la fois le nom véritable du fruit et "éliminant" le porteur du fruit avant qu'il n'arrive à l'éveiller, a réussi à en faire un fruit banal aux yeux de tous, un simple fruit qui rend le corps élastique?
A mon avis, cela fait d'autant plus sens que Luffy arrive sans doute au point où l'éveil de son fruit est imminent, et donc tous les éléments vont se connecter à ce moment-là.

Ce que je ne comprends pas bien, c'est en quoi le rôle de Robin est si important dans tout cela, au point que sa capture soit vraiment un des éléments critiques du gouvernement?
Est-ce que ce fruit et son éveil est lié aux Armes Antiques et à l'Ancienne Civilisation?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 10:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je n'aimerai pas que le fruit mystère soit le gomu.

On serait dans un naruto like :
- on passerait d'un mec lambda qui veut devenir le meilleur (meme si chaperoné par shanks... garp... dragon)
- à un mec destiné : a hérité du fruit de joy boy ou je ne sais quel fruit craint du WG

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 10:32 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
psykoli a écrit:
Je n'aimerai pas que le fruit mystère soit le gomu.

On serait dans un naruto like :
- on passerait d'un mec lambda qui veut devenir le meilleur (meme si chaperoné par shanks... garp... dragon)
- à un mec destiné : a hérité du fruit de joy boy ou je ne sais quel fruit craint du WG



Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas vraiment ce genre de développement pour un personnage, surtout quand il est présenté au début comme un mec random qui va réussir car il croit en ses rêves...
Pour qu'au final, on apprenne qu'il est pas si random comme ça.

Mais pour moi, le fait que Luffy n'est pas random vient plutôt:
- de sa filiation avec Dragon et Garp...
- de Ace
- de la volonté du D, elle apparaît dans son nom de famille, certains l'ont, d'autre ne l'ont pas et ce dès la naissance
- du Haki, même chose, j'ai du mal avec ce développement, certaines personnes ont des dispositions naturelles au Haki, et les autres tant pis...

Alors qu'au contraire, en ce qui concerne le Gomu Gomu:
- Luffy l'a mangé par hasard, il n'y était pas destiné
- Ce n'était d'ailleurs pas la volonté de Shanks vraisemblablement, quand on voit sa réaction... Au fait, est-ce que Shanks connaissait tous les éléments qui gravitent autour de Luffy (le D, sa famille...) ou il était vraiment dans le village par hasard?
- C'est bien Luffy qui a développé ses pouvoirs, avec les différents Gear notamment. Donc s'il parvient à éveiller son fruit, ce sera bien grâce à ses efforts perso

Donc au contraire, je trouve que le Gomu Gomu reste un élément fortement lié à Luffy et ses efforts perso, et ce sont ses efforts qui feront éclater une vérité que le Gouvernement cherche à cacher...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 10:43 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Si c'est le Gomu Gomu, pour moi, ça crée une incohérence dans le comportement des 5 étoiles :

Y a Luffy qui se bat d'égal à égal avec la bête la plus forte du monde, ce qui rend l'éveil plus que probable, et eux ils feraient encore focus sur Robin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 11:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Trent : ca va encore.
La stratégie est simple : que ce soit Kaido ou Luffy le gagnant, il sera affaibli et donc on pourra le tuer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 11:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
Au vu de la révélation de Who's Who quelques chapitres plus tôt, il y a effectivement des chances pour que le fruit en question soit le fruit de Luffy. Je ne trouve pas cela terrible non plus... Ça sent l'annonce de l'éveil du fruit pour terminer le duel avec Kaido.

Bon, il n'y a probablement pas de rapport, mais ça me questionne maintenant le conseil des 5 sages mentionne "un fruit qui n'est rien de plus qu'une légende maintenant" (si la traduction du scan est bonne). Et puis, cette histoire de nom effacé de l'histoire...
Je partage rapidement cette idée, sait-on jamais :
-> Toki (la mère de Momo) a grandi il y a plusieurs siècles. Elle utilisait un fruit lui permettant de voyager de 20 ans en 20 ans dans le futur. Elle est décédée (à priori) il y a 20 ans.
Son fruit est logiquement réapparu sur Wano, du moins peut-on le supposer. Lorsque l'on fait le tour des personnages de Wano ayant un fruit aujourd'hui, il y en a une qui m'interpelle : Shinobu.
-> Il y a 20 ans, Shinobu vivait sur Wano et n'avait, à priori, pas encore de fruit (à confirmer). Or, son fruit actuel lui permet de faire murir/pourrir ce qu'elle touche. Lorsqu'elle utilise son pouvoir sur Momo, il vieillit de... 20 ans... Coïncidence ?
=> J'en viens à ceci : si Shinobu éveillait son fruit, pourrait-elle voyager de 20 ans en 20 ans dans le futur ?
(peut-être cette théorie a déjà été évoquée..)

Sur le chapitre, le combat Kaido/Luffy est bien dessiné. La case avec le dernier coup de pied de Luffy est magnifique. Et Kaido se découvre un peu plus (enfin !), c'est jouissif.
Enfin, la théorie "Momo est Uranus et peut commander Zunesha", dans la même forme que "Shirahoshi est Poséidon et peut commander les Rois des Mers", semble de plus en plus (très) probable...


Dernière édition par Starlette Jackson le Ven 14 Jan 2022 11:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 11:24 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Pour ma part je suis surtout intrigué par la phrase des 5 etoiles "c'est comme si la reverie de cette année était maudite"

Jusque là on sait "juste" qu'il y a eu un souci avec Sabo mais rien de plus... de ce qu'on voit de Marie-joie/marijoa il n'y a pas de dégat visible à l'extérieur donc pas vraiment de signe de bataille rangée ou de quelque autre souci que ce soit.
Donc on a sans doute d'autres pépins qui n'ont pas été révélés, au hasard : encore un souci avec les hommes poissons, ou pourquoi pas un problème avec Vivi qui descend d'une lignée de "traitres" au sens des 5 étoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 12:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je ne pense pas que zunesha soit une arme antique

On peut le blesser (jack) et donc potentiellement le tuer.

Or les rois des mers sont si immenses que jamais on les a vu en difficulté une seule fois.

Edit : je sais plus si le poisson que momonga a tué est un roi des mers
Il me semblait petit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 13:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Tiens ça fait longtemps que j'ai pas posté.

Pour le fruit, ce serait illogique voire impossible que ce soit celui de Luffy.
Exercice de logique : le GM du temps de Who's Who voulait ce fruit, puisqu'ils l'avaient sur le bateau, ils savent qu'il existe.
Donc rien à voir avec un fruit légendaire qu'ils pensaient disparu... puisqu'ils savent que le Gomu Gomu existe.
(d'ailleurs j'aurais du mal à croire qu'ils ont toujours pas compris que Luffy a le Gomu Gomu après toutes ces années).
On peut faire la même logique pour l'Ope Ope d'ailleurs. Pour moi c'est ni l'un ni l'autre ou alors je comprends pas trop le délire...

En fait, la mise en scène de la dernière page me faisait comprendre que le fruit a un lien avec Zunesha mais en fait rien à voir selon vous ?
Est-ce que les doyens d'aujourd'hui n'avaient aucune idée jusqu'ici de l'existence actuelle de Zunesha ?

Bon et sinon si le fruit et Zunesha sont deux choses différentes, quitte à miser sur quelqu'un, je mise sur un personnage non connu du GM genre un local de Wa type Shinobu etc ou le retour du fruit de Toki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 13:32 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Onigin a écrit:
En fait, la mise en scène de la dernière page me faisait comprendre que le fruit a un lien avec Zunesha mais en fait rien à voir selon vous ?
Est-ce que les doyens d'aujourd'hui n'avaient aucune idée jusqu'ici de l'existence actuelle de Zunesha ?

Bon et sinon si le fruit et Zunesha sont deux choses différentes, quitte à miser sur quelqu'un, je mise sur un personnage non connu du GM genre un local de Wa type Shinobu etc ou le retour du fruit de Toki.

Bah du coup tes questions me font penser à une autre question qui pourrait n'avoir rien à voir mais en fait si: qu'est-ce qu'il se passerait si Tama donne un de ses kibi-dangos (ou plusieurs, vu la taille) à un truc genre Zunesha et/ou les rois des mers susmentionnés?

Le kibi-kibi no mi ne cocherait-il pas toutes les cases que tu évoques?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com