Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 68%  68%  [ 19 ]
4/5 : Bien 25%  25%  [ 7 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 22:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Triste de voir BM partir ainsi du récit. J'appréciais vraiment bien le personnage. J'aurai voulu qu'elle gagne en vrai. J'espère qu'on la reverra. Qui sait... peut-être va-t-elle précisément tomber sur un secret lié au one piece ou à Wa ? Et peut-être que l'âme de Kanjuro a été aspiré par BM ? Ça pourrait la remettre d’aplomb et lui donner pourquoi pas un furieux power-up.
Je serai déçu qu'elle soit vaincue par des héros alternatifs en tout cas. J'attends l'opposition à Luffy. La faire partir comme ça serait gâcher toute la construction faite. Il y a des promesses faites à tenir.

Autrement, cette défaite annonce un nouvel épisode d'absence pour la famille Charlotte. Le risque de désagrégation est écarté avec la défaite de Perospero. Katakuri se pose comme le seul chef. Reste peut-être Smoothie qui peut apporter une relative conflictualité. Va-t-elle admettre que sa capitaine puisse être morte et accepter de suivre la volonté d'un nouveau capitaine ? Je la vois bien quitter l'équipage pour rechercher sa mère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Fév 2022 16:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000176

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Fév 2022 21:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Pour la R-Room de Law une explication "physique" pourrait être que grâce à son fruit il est capable de retirer toutes les particules d'air dans la room. Le son se propageant uniquement dans un milieu matériel...le son serait ainsi coupé.
Je trouve l'hommage encore plus beau si Law utilise vraiment les capacités conférées par son fruit pour reproduire la technique de Rossinante plutôt qu'elle soit sortie du chapeau.

Pour Kidd j'aime à penser que l'éveil de son fruit lui permet de ne plus seulement manipuler le magnétisme mais de pouvoir émettre des rayons électromagnétiques. Après c'est sûrement juste des élucubrations de physicien et son éveil consiste peut-être seulement à placer les pôles Nord/Sud d'un aimant sur son environnement, ce qui lui permet de faire s'attirer deux objets entre eux et non plus seulement vers lui (parce que ça doit être un peu relou de se manger des clous H24).

Sinon j'ai plutôt apprécier le combat, les techniques utilisées des 3 côtés sont, je trouve, assez bien réussies visuellement.
Oda a réussi à me rendre le combat impressionnant malgré sa courte durée. Je regrette de ne pas avoir eu la même sensation pour les combats contre les Tobiroppo. Je pense que sans rallonger la durée (en pages/scan j'entends) consacrée à leurs combats il était capable de rendre ces derniers bien plus marquants.

Hâte de voir le duel final et les retentissements des chutes de deux empereurs !
J'apprécie particulièrement quand le manga nous fait ressentir le monde vibré après chaque accomplissement des mugi.
Cette fois ce sera un véritable tremblement de Terre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Fév 2022 23:01 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Personnellement, je ne suis pas déçus de la défaite de BM. On la sens arraché au forceps. Kid et Law ne sont pas non plus n'importe qui et si elle survit à la chute, cela accentuera encore son statut increvable pour un potentiel retour contre Luffy.
J'adore les Charlotte mais il est temps d'avoir une conclusion.

Pour Zoro, certains estime que la faucheuse est une manifestation d'Enma en tant que roi des enfers. Si on admet que les sabres ont une forme de volonté/intention comme cela nous a été présenté durant ce dernier combat alors le salut de Zoro pourrait venir d'Ichimonji.
Je m'explique :
-Ichimonji a été forgé par le même forgeron que Enma de mémoire.
-Il incarne la promesse de Zoro et de Kuina. A ce titre, le Ichimonji est porteur à la foi de la volonté de Kuina de monter au sommet, celle de Zoro et de celle de Zoro d'y arriver seul pour honorer Kuina. C'est un peu la lame de la promesse.
-Le Ichimonji est aussi la lame brandite vers le ciel lors de la promesse de Zoro à Luffy.

Si on admet que le Enma a une "volonté propre", il n'y aucune raison de dénier cette possibilité au Ichimonji et ce qui pourrait caractériser sa volonté serait une volonté de protéger Zoro afin qu'il puisse tenir ses promesses dont celle de la précédente manieuse.
Cette volonté pour prendre la forme, d'une Kuina affrontant la faucheuse dans un duel.

Voilà c'était mon délire du moment.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Fév 2022 12:23 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Incroyable, ce chapitre!!

Bon, bon, bon; maintenant la question est ouverte: quel statut pour Law et Kidd après cette incroyable performance?

Ce trio des rivaux fonctionne bien. Le prémisse de Shabaody donne lieu, bien des années plus tard, à une collaboration bien pêchue, que j'ai personnellement eu beaucoup de plaisir à suivre.

Je pense à la relation Roger/Barbe Blanche; je me demande si on peut faire un parallèle avec la relation Luffy/Law. Et dans ce cas, quelle place pour Kidd?

En tout cas, le duo a envoyé du lourd. C'était bien dosé, avec une détermination digne du niveau auquel ils prétendent. C'est bien, de rehausser Law et Kidd à cette hauteur, ça renforce la crédibilité de Luffy dans ce qui apparaît de plus en plus comme la dernière ligne droite du manga.

Je sais que pour certains cette victoire a un petit côté frustrant; mais enfin il faut bien que l'ordre de One Piece soit renversé pour que vienne la fin.

D'ailleurs, la métaphore du nouveau monde se file; celle d'un endroit où tout est possible, où le chaos est à la fois destructeur et constructeur. Tous semble converger vers une déstabilisation généralisée: incident à la Rêverie, Imp qui est en chasse, ouverture prochain de Wano, chute prochaine d'un Empereur, maintenant arrivée de Zunesha...et défaite de Big Mom.

Ce qui m'interpelle, c'est quelle valeur aura cette défait de Big Mom, quelles conséquences, du point de vue de son statut d'Empereur. Est-ce que gagner un combat suffit à la destituer? Est-ce que ça la fragilise? Est-ce qu'il aurait fallut un saccage de Whole Cake Island en règle, avec Big Mom vaincue sur place et devant son équipage pour qu'elle perde son trône?

Pour l'heure, la seule déchéance connue fut celle de Barbe Blanche au cours d'une défaite qui fut presque totale: mort de son lieutenant, désorganisation totale de ses troupes, et mort du Capitaine.

Sinon, côté équipage, mea culpa: Brook et Robin paraissent loin de l'endroit où est étalé Zoro, donc l'hypothèse "shinigami" demeure ouverte.

Allez: il faut qu'Oda offre à Luffy une fin de combat dantesque, histoire de marquer la différence avec les évènements de ce chapitre. Il en a encore sous la plume; s'il parvient à se débarrasser de Big Mom avec cette chute grandiose, il n'y a pas de raison pour que le finish de Kaido ne soit pas lui-même une apothéose...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Fév 2022 13:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Nyctalopus a écrit:
Personnellement, je ne suis pas déçus de la défaite de BM. On la sens arraché au forceps. Kid et Law ne sont pas non plus n'importe qui et si elle survit à la chute, cela accentuera encore son statut increvable pour un potentiel retour contre Luffy.
J'adore les Charlotte mais il est temps d'avoir une conclusion.

Pour Zoro, certains estime que la faucheuse est une manifestation d'Enma en tant que roi des enfers. Si on admet que les sabres ont une forme de volonté/intention comme cela nous a été présenté durant ce dernier combat alors le salut de Zoro pourrait venir d'Ichimonji.
Je m'explique :
-Ichimonji a été forgé par le même forgeron que Enma de mémoire.
-Il incarne la promesse de Zoro et de Kuina. A ce titre, le Ichimonji est porteur à la foi de la volonté de Kuina de monter au sommet, celle de Zoro et de celle de Zoro d'y arriver seul pour honorer Kuina. C'est un peu la lame de la promesse.
-Le Ichimonji est aussi la lame brandite vers le ciel lors de la promesse de Zoro à Luffy.

Si on admet que le Enma a une "volonté propre", il n'y aucune raison de dénier cette possibilité au Ichimonji et ce qui pourrait caractériser sa volonté serait une volonté de protéger Zoro afin qu'il puisse tenir ses promesses dont celle de la précédente manieuse.
Cette volonté pour prendre la forme, d'une Kuina affrontant la faucheuse dans un duel.

Voilà c'était mon délire du moment.

J'adore l'idée, mais du coup si Kuina se matérialise à travers son sabre, et sachant que c'est ce sabre qu'il met dans sa bouche quand il combat à 3 épées, se rendra-t-il compte qu'il embrasse n fait Kuina à chaque fois qu'il combat ainsi :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Fév 2022 12:26 
100 000 Berrys

Inscription: 26 Mar 2005
Messages: 98
Est ce qu'on aurait pu voir venir que Napoléon allait etre defait par Trafalgar D Water Law ?
On aurait du !

C'est tout pour moi, bonne journée

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Fév 2022 18:50 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
J'aime bien Law mais il y a tout de même un truc qui me chiffonne avec lui, c'est qu'on passe de Dressrosa où malgré toute la niak et la rancoeur le mec n'a pas su tenir face à Doflamingo, à Wano où il arrive (en duo mais quand même) à vaincre Big Mom.
Comparé à Luffy qui s'est quand même farci 3 Corsaires, 2 sweet commanders avant de se frotter aux Empereurs.
Kidd a au moins à son Palmarès un lieutenant de Big Mom.

Faut être honnête, l'éveil du fruit c'est quelque chose, mais ça n'explique pas tout, comme avoir la peau dure comme Kidd et Luffy (qui eux pour le coup on sait réellement d'où ils la tiennent leur résistance)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com