Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 68%  68%  [ 19 ]
4/5 : Bien 25%  25%  [ 7 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1040 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 08:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Chapitre 1040 : Falling on Deaf Ears

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #11

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/4 ... apter-1040

Traduction VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1040/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000176

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 09:14 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
J'avoue que mes deux neurones ont eu du mal à comprendre le combat de Big Mom, je n'ai pas toujours trouvé ça très bien dessiné.
Il faudrait vraiment qu'on ait de vraies révélations aux chapitres suivants, que nos attentes ne soient pas déçues avec la fin du chapitre qui nous promet beaucoup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 09:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Big mom qui tombe dans le trou avec les explosifs
"Oh ben ca TOMBE bien alors !"
https://youtu.be/G97eX3bFPDw

Blague mise à part, j'aimerai souligner encore une fois l'aspect "couteau suisse" trop performant du fruit de law qui a quasi permis de reproduire une technique de rossinante.
Apres ca peut etre symbolique comme Luffy qui fait du feu par magie en Red Hawk.

Je pense juste au nom caché de ce fruit par le gouvernement

On dirait vraiment un fruit bac à sable permettant de réaliser n'importe quoi dans la room que ce soit sur des humains ou objets.
Tel un dieu.

Pour Mom on a ici l'humiliation prévue dans le chapitre précédent. Qui sait aura-t-elle une marque.
De toute facon quand elle reapparaitra dans un autre arc elle ne sera plus au niveau pour Luffy.

On a vu clairement qu'elle ne mise que sur la force brute. Même Kaido a plus de finesse martiale qu'elle.
Sa seule menace est le soul pocus qui ne fonctionne pas sur les forts.

Pour Zunisha... mouais bof...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 11:20 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
Page de couverture

Pas grand chose à dire.
J'attends juste de voir quel sort (j'ai ma petite idée) final Oda réserve à ce mini-arc.

Chapitre

J'ai eu tort la semaine dernière en pensant qu'on aurait pas droit à la suite du combat au 1,040. Le maître m'a démenti et c'est pour le mieux.

En revanche, plusieurs hypothèses/théories évoquées par d'autres et moi-même peuvent être dors et déjà cochées:

-Zoro est bien dans le coma et se bat contre la mort (et donc absence de gag par Brook/Robin);
-Big Mom évacuée par le trou géant (hein, MrTrent ^^);
-Big Mom battue mais pas abattue (elle reviendra très prochainement).

Oda a clôturé ce combat par un effet dramatique (explosions et autres effets dramatiques, bulle de monologue jurant sur Roger, remise en question de son rêve/ambition/croyance quant au One Piece).
Ça me convient. Big Mom reste et demeure monstrueuse malgré sa défaite. Physiquement, elle a encore l'énergie et l'endurance pour continuer le combat. Oda l'a juste évacuée de la scène de combat comme anticipé. C'est au minimum ce qu'on était en droit d'attendre de la "chute" (au propre comme au figuré) d'un Empereur, ici en l’occurrence d'une Impératrice.

En revanche, je ne vais pas m'attarder sur les bulles de monologues de Big Mom avec celles de Doflamingo qui sont pour moi l'une des meilleurs et plus efficaces du manga de la part d'un opposant lors de sa défaite.

Maintenant, la question importante c'est l'"après".
Comment seront géré les nouveaux status de Big Mom (l'Impératrice une deuxième fois vaincue par des Pirates de la Pire Génération, c'est pas bon pour sa réputation. Ceci l'affaibli grandement!) et de Law et Kid (est-ce que la scène a été filmée ou au moins vue par un ou plusieurs témoins du Gouvernement? Des journalistes car il me semble pas que Morganz ait qui que ce soit pour l'informer? Est-ce que l'évènement sera tût par le GM? Quid des primes ?).

-Sur Zuneisha, espérons quelques explications claires et franches au 1,041.

psykoli a écrit:
(...)
Blague mise à part, j'aimerai souligner encore une fois l'aspect "couteau suisse" trop performant du fruit de law qui a quasi permis de reproduire une technique de rossinante.
Apres ca peut etre symbolique comme Luffy qui fait du feu par magie en Red Hawk.


J'ai eu le même sentiment.
La seule nécessité pratique d'avoir réduit Big Mom au silence, c'est l'aspect Hera/Prometheus qui justifie le "pourquoi" mais pas le "comment".

psykoli a écrit:
Pour Mom on a ici l'humiliation prévue dans le chapitre précédent. Qui sait aura-t-elle une marque.
De toute facon quand elle reapparaitra dans un autre arc elle ne sera plus au niveau pour Luffy.


Je n'ai pas eu le même sentiment d'"humiliation". Elle a eu droit à la moins mauvaise des options, considérant le fait que sa défaite était actée depuis plusieurs chapitres. Law et Kid ne pouvaient pas ne pas gagner.

A partir de ce constat, je ne trouve pas sa défaite déshonorante. Ni sur la forme ni sur le fond (vilain jeu de mots de ma part).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 11:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour moi c'est une humiliation car sa defaite a pour cause law et kid.
Si cela avait été un élément extérieur (shanks mdr) cela aurait moins humiliant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 11:52 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 236
Chapitre Vraiment sympa, je ne m'attarderais pas sur Zunesha, qui a clairement le potentiel d'etre l'un des meilleurs personnage de One Piece, je prie pour que Oda sache ou il va, car pour l'instant c'est plutot vague.

Défaite parfaite pour BigMom je suis satisfait. Meme si, en théorie, elle n'a pas perdue. Elle doit etre tellement frustrée la pauvre, c'est quand meme la deuxième fois :Luffy hilare:

Pour Law, effectivement ça fait couteau suisse, mais on le sais depuis le début qu'il a un fruit de malade, et je suis ravis qu'il ne soit plus nerf comme a Dressrosa, il me régale.

Par contre un truc inquiétant, je trouve que certains dessins sont vraiment moches, dont une page vraiment brouillone, meme si d'autres sont magnifiques. J'éspère qu'Oda n'est pas fatigué.

Sinon le dialogue de défaite de BigMom est vraiment beau, on sent l'injustice qu'elle éprouve depuis le début de toute cette histoire.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 12:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Joug a écrit:
J'ai eu le même sentiment.
La seule nécessité pratique d'avoir réduit Big Mom au silence, c'est l'aspect Hera/Prometheus qui justifie le "pourquoi" mais pas le "comment".

C'était surtout pour contrer le Live or Slave de Big Mom sur leurs nakama.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 12:46 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
Ah bien vu. C'est juste. J'avais overlooked le fait que les membres d'équipages de Kid et Law perdaient aussi leur âme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 14:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Quel chapitre !

Ce chapitre est la prolongation directe du chapitre 1039 et il est quasi-exclusivement porté sur le combat de Big Mom. La défaite de Big Mom est soulignée par les cases du narrateurs, ne laissant plus de doute selon moi sur le fait qu'elle est éjectée des combats pour un bon moment.

Je m'interroge sur son retour dans des prochains arc, sous quelle forme va s'effectuer ce retour si elle doit revenir ? Big Mom va t-elle se résigner momentanément sur la haine qu'elle éprouve envers Luffy pour la déverser sur Law et Kid ? :Luffy hilare:

Oda qui relâche quelques brides d'informations, encore une fois, par ci par là... Faut qu'on ait des réponses au bout d'un moment. :Luffy n'y crois pas:


Dernière édition par MrGlutis le Ven 11 Fév 2022 18:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 16:30 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 236
Je double post parce qu'à la relecture, quelque chose me fait tiquer.

Dans son monologue, BigMom dit "Roger, la moindre des choses c'etait de nous parler du One Piece". Qu'est ce que ça signifie ? Ils étaient amis ?

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 16:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
@cuttyflam
Je vois plus ca comme un rivalité avec respect réciproque, comme dans les flashbacks où l'on voit Roger et BB se mettre sur la figure avant de boire des coups


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 18:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Il n'empêche...

J'espère que le One Piece vaut le coup.

Car quand on y réfléchit : des gens sont morts (tous les rookies qui n'ont pas survécu sur la route de tous les périls ou dans le nouveau monde) ou ont failli mourir (le sort de Wa no Kuni si Kaido l'emportait) pour l'obtenir.

Je sais pas si Roger y a pensé. Et si oui je vois mal promettre une blague.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 20:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'adore Raizo : "I need Water"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 21:23 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
Mine de rien, ce qu'il vient de se passer entre Big Mom vs Law & Kid et ce qui se passe(ra) entre Kaido vs Luffy aura des répercussions énormes et encore insoupçonnées que nous lecteurs avons du mal à imaginer et anticiper.
Les événements de Wano sont au moins aussi graves et importants que l'Incident de God Valley !

On vient d'entrer dans une nouvelle ère. Y a plus de retour en arrière possible. La légende de Luffy verra une nouvelle ligne extraordinaire s'écrire, et Law et Kid prendront de l'envergure et ne pourront plus être ignorés pae le GM.

D'ailleurs, en parlant de lui, je me demande vraiment comment tout ça sera géré par le Gorosei.
Les instructions reçues par le CP-0 ne peuvent pas régler la situation. Ils ont semble-t-il reçu l'ordre de se tenir à l'écart, de laisser tout ce beau monde s'entre-tuer et d'achever les survivants, en plus de capturer Robin. C'est mission impossible pour eux. Surtout qu'on peut anticiper un événement exogène et perturbateur qii viendra remettre tout cela en question (Zuneisha est déjà là, on peut s'attendre à d'autres arrivées).

La suite promet ! :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1040 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 22:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Content de voir que ma prédiction de plusieurs années maintenant, sur Zunesha, s'avère correcte. :sunnyc:

Oda avait bel et bien volontairement brouillé les pistes en disant que Zunesha errait depuis 1000 ans alors que c'était 800 ans.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com