Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 71%  71%  [ 17 ]
4/5 : Bien 25%  25%  [ 6 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 15:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je doute que Luffy soit KO...
Il a seulement montré le snakeman...je doute que le snakeman soit aussi adapté que le boundman pour faire le taff...
Et puis je sens qu'Oda va vouloir "vendre de la figurine lol" avec une nouvelle forme ou quelque chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 15:09 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Mais elle sortirait d'où cette forme ? Luffy insiste sur le fait qu'il est à bout, il peut plus y avoir une séquence avec 10 min de récup là maintenant (à moins que kaidou ne le lui accorde) et même si c'était le cas, si une nouvelle forme existait il l'aurait déjà sortie non ? Au pire un éveil de fruit ? Kaidou dit bien du snake man "le caoutchouc ne devrait pas lui permettre de modifier sa trajectoire à volonté" donc soit c'est les prémices d'un éveil soit, comme on l'avait, j'imagine, tous supposé, c'est une simple manipulation de muscle et de haki qui permette à Luffy cette capacité...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 16:30 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
La fin est très sympas. J'attendais ce grain de sable qui permette un twist. Ça permet de rebattre les cartes en amenant mine de rien les conséquences/enjeux de la Rêverie, dont nous n'avons pas eu le récit. Les héros alternatifs vont prendre la relève, combler peut-être le temps pour que Luffy se rétablisse ou bien survive.
Kaido encaisse mal le coup visiblement, paradoxalement à son discours sur la victoire et la défaite et le sens de l'honneur. Il va devoir se départir avec ça, d'autant qu'il s'agit de l'aide d'un ennemi. Il va falloir maintenant achever Luffy. Ça va être l'enjeu du prochain chapitre.

Je fait remarquer que si la flotte alliée doit avoir un fort impact, c'est bien parce que la situation va empirer pour nos héros. Peut-être le raccord avec la Rêverie ?
Je ne serai pas contre une ouverture du récit, sur un aspect plus global ou sur un flash-back en tout cas.

Et j'attends toujours Sentomaru et miss Bakkin (avec Weevil) sinon. Peut-être le moment de bascule à ce chapitre permettant leur irruption dans le récit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 17:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Joug a écrit:
Joug au 1037 a écrit:
[...]

2) Oda avait dit lors d'un SBS de 2018 ou 2019 (je vais essayer de retrouver la référence) qu'il avait un souci sur le comment Luffy viendra à bout de Kaido sans pour autant faire du mauvais fan-service à la Naruto et Kishimoto (ça c'est mon ajout personnel ^^) et sans décridibiliser les Yonko et notamment Kaido. À la suite de ce chapitre et des manigances du Gorosei, il ne fait plus l'ombre d'un doute dans mon esprit que Kaido mourra soit assassiné par le Gouvernement mondial (on parlait ici sur ce forum de l'éventualité d'un assassinat par Barbe Noire dans un espèce de bis repetita de Marinford) soit dans un tragique accident à venir. Et le fait que Luffy fasse jeu égal avec lui vient confirmer cela, selon moi. Luffy ne peut pas le vaincre en 1-vs-1 je pense par souci de cohérence scenaristique.


-A la fois "satisfait " d'avoir eu une bonne intuition (comme quelques-uns ici) dès mi-janvier mais un peu "vide" aussi concernant la "non-victoire" de Kaido car on ne saura jamais vraiment le fin mot de l'histoire.
Son combat a été interrompu. Maintenant j'anticipe sa mort prématurée.



Je n'y crois pas, je suis de l'avis de psykoli, Luffy va se relever.
La non défaite de Kaido des mains de Luffy ne colle pas à One Piece

Edit : Zunisha va provoquer une temporisation, peut être qu'on va avoir également un flashback de Kaido, et Luffy mettra K-O Kaido (après une récupération ? après un power up spontané de Luffy suite à ce qu'il se passe ?)

Edit 2 : Je serais très surpris qu'à ce moment du récit Oda nous introduise des nouveaux personnages

Edit 3 : Par contre la nature du twist elle est nulle je trouve, à quel moment c'est réaliste qu'avec un Tekai le mec du CP0 empêche Luffy de porter ce genre de coup ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 17:55 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Deadlier a écrit:
mais je trouverai ça trop facile. D'autant plus que l'accent a bien été mis dans ce chapitre sur le fait que c'étaient les dernières forces de Luffy et sa dernière chance.

Ça aurait peut-être été plus efficace et un minimum crédible si on avait pas la jurisprudence Law et Kidd d'il y a deux chapitres :robin:
Vous savez, Law qui dit au 1038 que l'éveil l'épuise. Puis au 1039 que l'attaque qu'il va faire sera la dernière et qu'après il sera archi-mort. Puis en fait dans le 1040 ça va, finalement, il peut encore utiliser son éveil et bouger sans trop de problèmes pour découper Misery... Et il est assis pépère à la fin du chapitre, en fait ça va :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 20:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Boboul a écrit:
Je n'y crois pas, je suis de l'avis de psykoli, Luffy va se relever.
La non défaite de Kaido des mains de Luffy ne colle pas à One Piece


Je suis content que tu me cites mais moins sur une theorie aussi facile :pappugdeprime:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2022 15:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Je suis d'avis aussi que Luffy va se relever. Comme ça a été dit le contraire ne colle pas à One piece. Et on ne va quand même pas attendre un siècle pour qu'il batte un empereur. Sinon je suis toujours étonné que Luffy ne monte pas plus en puissance par rapport à son combat contre katakuri. Sa montée en puissance est peu visible dans les dessins. Ce qui va donc dans le sens là aussi que Luffy se relève pour montrer de nouvelles attaques plus puissantes que là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2022 18:24 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Personnellement je suis de ceux que ça ne dérangeraient pas de ne pas voir Luffy se relever. On l'a empêché de mener son combat à la loyale par un coup en traître - ou plutôt une défense en traître - et ça peut être intéressant de voir des personnes extérieures au combat en profiter pour tenter d'achever les combattants épuisés. Ce serait une véritable surprise, ça changerait du sempiternel 1v1 typique des nekketsus - ce qui ne fait jamais de mal, sortir un peu des codes c'est rafraîchissant - et ça apporterait quelque chose de nouveau et qui colle véritablement à cet univers de pirates : non, l'honneur ne compte pas, ce qui compte c'est d'achever son adversaire.

Et puis Law et Kidd ont éjecté un empereur à deux, Luffy tient tête à un autre empereur tout seul. Même s'il ne gagne pas, je ne trouve pas ça déshonorant pour lui, ni que ça le ridiculise vis-à-vis des autres.

Alors oui, il va sûrement se relever parce que c'est le héros élu de l'armure en scénarium, mais je ne dis pas que ça ne va pas être le cas, je dis simplement que ce serait une bonne surprise que ça ne soit pas le cas. On a eu des échanges de patates très vénères et dragonballesques, donc ça me dérangerait pas que le combat s'interrompe maintenant pour les raisons évoquées précédemment.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2022 21:58 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Oui mais non ! Les gens veulent voir Luffy gagner et ça les frustrerait trop qu'il perde. Ca susciterait des émotions négatives chez les gens. En fait on va dire que ce n'est pas dans le style de One Piece. Alors oui Luffy a eu des échecs mais là c'est différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Dim 6 Mar 2022 12:10 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Shiroite a écrit:
Oui mais non ! Les gens veulent voir Luffy gagner et ça les frustrerait trop qu'il perde. Ca susciterait des émotions négatives chez les gens. En fait on va dire que ce n'est pas dans le style de One Piece. Alors oui Luffy a eu des échecs mais là c'est différent.


Faut arreter, faire s'enfuir Kaido pour se retaper un 1v1 qui durera 2 ans dans plusieurs années ça serait désastreux niveau scénaristique. Déjà que tout le monde dit qu'Oni est trop long, ça serait se taper une balle dans le pied.

Puis j'ai jamais été partisant du fait que "faire perdre Luffy = Rendre le manga plus mature".

Surtout que si Sanji, Zoro, Kidd, Law on su se surpasser au point de battre YK1,YK2, et empereur. Ca serait Objectivement la honte si Luffy perdrait.
De plus, je pense que ça serait une TRES bonne nouvelle si Luffy gagnait. Kaido étant grosso modo le boss final ( excluant peut etre YM, BN, potentiel Xebek ), ça voudrait dire qu'on aurait la une sorte d'équipage ultime, qui ne se feront plus emmerder par lambda boss d'une ile. ET DONC, on retrouverait une sorte de trame axé + aventure, un peu comme Roger qui se baladait sans vraiment se faire embeter dans le FB. Une sorte de phase "révélation" de tout les mystères cachés, qui ne seront pas pollué par des combats oubliables.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Dim 6 Mar 2022 12:51 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Boboul a écrit:
Edit 3 : Par contre la nature du twist elle est nulle je trouve, à quel moment c'est réaliste qu'avec un Tekai le mec du CP0 empêche Luffy de porter ce genre de coup ?


Le Tekaï est la technique de rigidification du corps.
A mon avis il veut juste parasiter la concentration de Luffy. C'est un combat à haute intensité et haute vitesse, à grands coups des 3 types de Haki. Celui de l'Observation demande d'être bien concentré, et il suffit d'être distrait pour en perdre le contrôle. Dans ce cas, il use juste du Tekaï pour juste rester agrippé à Luffy suffisamment longtemps pour détourner son attention.

Sinon, rien ne dit que Luffy est K.O à la dernière case. On voit seulement qu'il s'est bien mangé le coup de Kaïdo en pleine tronche (et c'est pas le 1er qu'il se mange direct).
Mais à cet instant T, là juste après le coup, c'est Kaïdo qui est perturbé par la vision de répétition d'un duel gâché.
On a déjà vu Luffy dans la même situation (contre Rob Lucci il s'est quand même mangé plusieurs fois le Rokuogun) et quand même réussir à donner le coup de grâce.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Dim 6 Mar 2022 15:33 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Que Luffy gagne ou perde je ne vois pas trop le rapport avec la maturité. Peut-être que Kaido va croire Luffy vaincu et le laisser et que celui-ci va se relever plus tard, peut-être en état de transe pourquoi pas avec une forte montée en puissance de son fruit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mar 2022 16:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000225

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mar 2022 18:29 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Shiroite a écrit:
Que Luffy gagne ou perde je ne vois pas trop le rapport avec la maturité. Peut-être que Kaido va croire Luffy vaincu et le laisser et que celui-ci va se relever plus tard, peut-être en état de transe pourquoi pas avec une forte montée en puissance de son fruit.



Une sorte d'éveil qu'il ne controle pas ? Le démon de son fruit qui prend le contrôle ? Ca pourrait être cool

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mar 2022 20:27 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
De toute façon Luffy va forcément inventer de nouvelles attaques on ne peut pas se contenter de ça dans les derniers combats du manga.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com