Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 29 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 9 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 4 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 6 ]
1/5 : Nul 14%  14%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Mar 2022 22:16 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Pour le rapport entre caoutchoutier et le dieu soleil, la youtubeuse Nina2119 en a trouver un amusant que je vais résumer ici.

La caoutchoutier appartient à la même famille que le figuier, c'est un "ficus elastica" hors la figue est aussi un fruit surnommé au japon selon elle "le premier fruit qui a tout construit" et a priori l'une de ses écritures donnerait le fruit qui reflète le soleil.
Elle relie aussi le fruit à la tradition juive qui fait de la figue le fruit de le connaissance que mangèrent adam et ève.
Elle rappelle aussi que pour les chrétiens Jésus était associé (entre autre au soleil) et au mot Nika en latin pour victorieux.
Elle mentionne aussi l'existance d'une tribu africaine nommé nommée Mijikenda surnommée par les étranger Nyika ou Nika qu'elle arrive à relier aux Maasaï (qui parle une langue commune) et qui honore En-Kai qu'elle décrit comme un dieu solaire honoré autour d'un figuier.

Mes vérifications personnelle se sont plus porté sur les Mijikenda et les Maasai que pour le reste. Il appartienne à un vaste groupe linguistique "Bantu", ce qui en soit ne veut rien dire au niveau culturel (sinon roumain, français et grec serait très proches culturellement). Néanmoins, ils ont a priori des fonctionnements en termes de religions similaires avec une présence d'un dieu solaire qui est le plus puissant ou plus généralement associé au ciel. En-Kai de ce que j'ai trouvé est vénéré sous deux formes, l'une responsable de la pluie et l'autre de la sécheresse donc il n'est pas purement associé au soleil. Il serait aussi nomme Ngai et chez d'autres tribus, il serait associé avec la brillance. Chez les Kikuyu l'une des autres tribus, il est honoré quand le sycamore( qui est aussi un ficus) n'est pas disponible sous un figuier. Cela semble un peu éloigné mais tout ce monde se retrouve notamment au Kenya. La zone est compliquée en terme de subdivision ethnique, linguistique. Mais on a un lien un peu capillotractée. C'est rendu plus compliqué avec le fait qu'une bonne partie sont des traditions orales et que du coup un même mythe/religion connait un grand nombre de variante. Bref si Oda est vraiment aller chercher ici. C'est impressionnant.
Un autre point sur Ngai/En-Kai, il a évolué a priori chez les population esclaves sous la forme de Papa Lemgba une divinité vaudoue dont on retrouve une variante au Brésil (le pays associé à Luffy). Un lien qui vaut ce qu'il vaut.

Pour Jésus, sa naissance aurait été placé par l'église le 25 décembre pour coincidé à la fête romaine du "sol invictus", le soleil invaincu associé à l'origine à Mithra. A l'époque la langue de la liturgie chrétienne dans la partie est de l'empire c'est le grec et nika c'est victoire.

Bref je vous laisse la vidéo qui peut être trouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=H4kd3yQrghg


Je pensais que cela valait le coup d'être partager pour deux raisons : les questionnement sur la nature de Nika (totalement inventé ou non) et le rapport en caoutchouc et soleil qui a été mentionné.
Je suis loin de donner raison à cette théorie mais l'effort pour faire du liant mérite d'être mentionné.


Edit : Rien à voir avec ce qu'il y a dessus, mais par hasard en vérifiant le lien que je faisais entre Nike, Nika en grec, je suis tombé sur cet article Wikipédia sur le terme Nika : "
Citation:
Nika is a female or male given name having multiple origins in different languages and countries. In Greek Νικα (Nika second-person singular present active imperative contracted of νῑκάω (nīkáō) means Victory and was the flag under which Saint Constantine the Great and his Christian forces marched against the Pagans - "Εν Τουτο Νικα" "With this flag we have victory". (In Slavic countries the name comes from the Ancient Greek goddess of victory "Nike"[1] (some personalities coming from Slavic countries are listed below). Nika is a female name in Persian, language meaning "very good" and "pure crystal water"[citation needed], it derives from "Nik" meaning "Good", "True" and "Chosen". Nika is also the name of a river in north of Iran. Zoroastrianism, the ancient Iranian religion believes in the motto "Pendar Nik" (Good Thoughts), "Goftar Nik" (Good Words), and "Kerdar Nik" (Good Deeds). In the Pashto language, Nika is a male given name meaning "grandfather".[2] In Saraiki language Nika means "little" and used to be a popular nickname for the youngest boy in the family[citation needed].

In Slovenia and Croatia, Nika is used as a feminine form of Nikola or Nikolaj. In the Russian language, Nika may be a diminutive of the male given name Agafonik or of the female given name Agafonika.[1] As well as a form of female name Veronika. In Igbo culture, Nika, shortened version of female Ginika or Ginikanwa.


Donc pour les non anglophones, l'article parle des différentes origines selon les pays. L'aspect intéressant est que cela est toujours associés à la notion de victoire, ou de bien voire pour le persan a prioria de Nik désignant "Bien" "Vrais" Choisis".

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Mar 2022 22:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Xehanort a écrit:
Nika en tant que Dieu, c'est peut-être plutôt récent, même s'il y a cette scène sur Skypiea avec l'ombre de Luffy y ressemblant et l'onomatopée des tambours.


Je pense que lorsqu'Oda a révélé le fruit des Ténèbres de Teach, il avait déjà décidé à ce moment-là de donner le fruit du soleil à Luffy. Je pense effectivement que l'idée de base est très ancienne chez Oda : après tout, c'est l'arrivée du soleil qui fait naître l'aube. Par contre je pense qu'utiliser la notion de Zoan Mythique et d'y associer un dieu "fictif" est bien plus récente.
Comme avec la famille de Luffy, le chapeau de Paille et le Gomu Gomu Fruit, les révélations comme quoi il y a bien plus derrière ont toujours été prévu, par contre la forme a été soumise à moultes réflexions avant d'être fixée définitivement. Je me souviens qu'il y a quelques années Oda plaisantait sur le fait qu'il ne pouvait pas faire gagner Luffy contre Kaido avec un simple coup de poing, sinon ses lecteurs seraient déçus. Or l'éveil du Gomu Gomu était prévu depuis très longtemps et anticipé par les lecteurs : c'est depuis Dressrosa qu'on se dit que le Gomu Gomu sera éveillé contre un Empereur. Là, en réalité il n'y a pas de surprise. C'est sans doute pour ça qu'Oda a "créé" Nika récemment pour donner plus d'impact/de sens à cet éveil en pouvoir du "soleil".
Pour finir sur la notion d'éveil, je pense aussi qu'elle est prévue depuis longtemps pour faire le twist du Gomu Gomu Fruit (sa version maison du mode Super Saiyan).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Mar 2022 23:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Reste à savoir ce qui a provoqué l'éveil. Ici, ce serait la mort ? Ce serait bien qu'Oda apporte des informations au prochain chapitre qui clarifient les points d'ombre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Mar 2022 23:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Je ne sais pas si la raison de cet éveil va réellement être expliquée, mais c'est à voir.
Je suis davantage curieux de voir de quelle façon Oda va associer le soleil au caoutchouc. Les théories et analyses symboliques vont dans tous les sens, comme avec ce que nous propose Nyctalopus là, mais dans le fond je pense qu'Oda a toujours voulu faire un super saiyan cartoon : c'est le vrai point de départ de tout à mon avis. A voir donc comment il conceptualise ça dans le monde de One Piece - même s'il est vrai que l'idée du Dieu lui permet d'évacuer pas mal de justification et de laisser l'imagination des lecteurs faire le reste^^ Cependant nous le saurons peut-être en découvrant le pouvoir spécial de ce Fruit, maintenant, plus tard dans l'arc ou dans très longtemps^^
J'aimais bien l'idée que le pouvoir éveillé du Gomu Gomu permette de régénérer les terres polluées de Wano, mais avec les pouvoirs d'un dieu solaire caoutchouteux made in Oda c'est peut-être aussi possible.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Mar 2022 02:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
Je ne sais pas si la raison de cet éveil va réellement être expliquée, mais c'est à voir.
Je suis davantage curieux de voir de quelle façon Oda va associer le soleil au caoutchouc. Les théories et analyses symboliques vont dans tous les sens, comme avec ce que nous propose Nyctalopus là, mais dans le fond je pense qu'Oda a toujours voulu faire un super saiyan cartoon : c'est le vrai point de départ de tout à mon avis. A voir donc comment il conceptualise ça dans le monde de One Piece - même s'il est vrai que l'idée du Dieu lui permet d'évacuer pas mal de justification et de laisser l'imagination des lecteurs faire le reste^^ Cependant nous le saurons peut-être en découvrant le pouvoir spécial de ce Fruit, maintenant, plus tard dans l'arc ou dans très longtemps^^
J'aimais bien l'idée que le pouvoir éveillé du Gomu Gomu permette de régénérer les terres polluées de Wano, mais avec les pouvoirs d'un dieu solaire caoutchouteux made in Oda c'est peut-être aussi possible.


Et si le soleil n'était pas tout simplement la joie

en opposition avec la lune pour la tristesse > barbe noire enfant qui pleure à la lune
Dans la tarologie le soleil est le bonheur et la joie
en opposition avec la lune qui sont les ténèbres... les peurs refoulées... la mélancolie...

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Mar 2022 18:00 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Que la mort soit une des conditions de l'éveil du fruit Hito Hito de Luffy, j'aime bien cette idée. Mais c'est vrai que Oda laisse beaucoup de choses sans explications (je pense par exemple au Haki qui pour moi n'a jamais été très clair malgré les explications les plus récentes).

J'aime bien l'idée d'un sacrifice vital nécessaire, à l'image de Kaido qui essaye de se suicider sans succès, et avec King qui disait qu'il croyait en Kaido pour devenir Joy Boy.

Finalement je crois que ce qui me dérange le plus c'est que le fruit de Luffy (Nika) et Joy Boy semblent indissociables. Il me semble que vous étiez plusieurs à débattre du statut de Joy Boy : simple titre ou véritable personne. J'aime bien l'idée que "n'importe qui" puisse devenir Joy Boy (à l'image de King qui croit en Kaido) et même si on ne connaît pas la nature du lien entre les deux, Zunesha parle bien du retour de Joy Boy (je crois que l'éléphant perçoit les battements de cœur étranges de Joy Boy que Luffy évoque lui même dans ce chapitre) alors que les 5 étoiles parlent du dieu Nika. Peut-être que j'ai raté quelque chose là dessus et qu'on est déjà sûr qu'il s'agit bien de la même entité (même si ce chapitre plaide clairement pour l'idée que Joy Boy était l'ancien détenteur du Gomu Gomu).

En fait que Luffy ait un fruit mythique dont l'éveil est super rare (avec comme condition possible le sacrifice de son espérance de vie) ne me dérange pas plus que ça mais le JoyBoy/Nika/Dieu du Soleil ça fait beaucoup d'un seul coup pour notre héros ^^

Du coup je me demande pourquoi Roger n'a pas pu devenir Joy Boy alors qu'il semblait avoir tout ce qu'il faut. Était-ce simplement le fruit qui lui manquait ? (Je trouve ça un peu naze ^^) Ou alors des conditions extérieures comme la naissance de Poséidon ? Je m'en remet aux historiens de One Piece là dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Mar 2022 19:58 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
bonjour,
pour l éveil du fruit de luffy ; je pense oas que la mort soit une condition sinon cela ferai pas 800 ans que joy boy ne serai plus apparu ou cela voudrai dire que le fruit n aurai pas été mangé depuis 800 ans
ma théorie est qu il faut avoir le pouvoir d entendre chaque chose et cela permets de " communiqué" avec la volonté du fruit et ce serai cette volonté qui choisirai d accodé l éveil ou non du pouvoir du fruit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Mar 2022 21:27 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1021
Localisation: En terre d'Olydri
Bidonjour a tous !

Ça fait un bail que je n'avais pas posté mais les derniers chapitres mon motivé à me sortir les doigts du fiacre!

Le 1er post de @Nyctalopus résume plutôt bien mon point de vue dans la grande majorité.
Sinon pour être le plus synthétique possible je dirais que je suis mi-figue mi-raisin avec tout ça. jattend un peu plus d'explication.
La fanbase à toujours fantasmé un Gear 5th plus épuré et sobre dans le style et oda nous en a donné pour notre argent sur ce coup ! :Luffy hilare: A voir l'application un peu plus poussé que luffy va en faire( on aura forcément un chapitre full fight comme avec Patakrep).
Je reste dans l'idée que Luffy n'est pas l'élu par naissance mais il le devient malgré lui par ses actes et son caractère; comportement.

Je ne pense pas que "Nika" possède luffy(luffy dit bien lui-même qu'il ne comprend pas pourquoi il a ce regain d'énergie), pas plus que Bouddha ne contrôle Sengoku.

Concernant les conditions d'activations je pense que la mort est une condition obligatoire et je dirais même plus, il faut que "l'âme" du possesseur du FDD continue d'avoir la volonté de sauver/aider les autres même après le KO/la mort, exprimé par un fort aura de HDR.
Ce qui pourrait coller avec le fait que seul luffy ait réussi à l'éveiller depuis 800ans.

Concernant l'inaction du GM depuis que luffy a éclaté crocodile(on va dire en terme de temporalité), je vais partir de l'hypothèse que cela vient, au départ, du rapport de Aokiji après leur rencontre sur Long ring Long Land. Il laisse bien Robin au sein de l'équipage!
Après EL puis l'échec de Moriah, le GM envoie Kuma pour le finir sauf que, manque de peau, c'est un pote de Dragon. Et suite à Marine Ford le but est clairement de le buter(c'est officiel), derrière les événements de Dressrosa c'est le CP0 qui rentre dans la danse car tout les corsaires croisés(membre de GM)auront échoué face à luffy.

Sinon Kaido est vraiment cool comme antagoniste, de la même façon que pour Oden il tient à s'excuser auprès de Luffy pour cette victoire, c'est classe ! Impatient de voir son flashback.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2022 08:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2018
Messages: 5
Bonjour / Bonsoir à tous,

Je suis un grand adepte de ce forum depuis pas mal d'années avec toujours le même rituel "Lecture du chapitre puis rdv sur ce forum", donc pour tous vos messages / théories intéressant(e)s qui m'ont permis de découvrir nouveaux axes de réflexion concernant OP, je vous remercie ^^!

Maintenant que je suis sorti de l'ombre :teach: je me jette à l'eau pour ce qui est d'écrire, j'ai beaucoup aimé vos nombreux messages (bons comme mauvais) concernant ce chapitre qui est, pour moi, le plus gros tournant de l'histoire du manga.

En réponse à Guillou D bois et son impatience de lire le FB de Kaido (comme nous tous je pense), j'aimerai vous orientez sur l'idée d'un autre FB qui serait accès non pas sur un personnage comme on en a l'habitude, mais sur le "voyage" au cours du temps du gomu gomu no mi avec tous les utilisateurs qu'il a eu (départ siècle oublié ... Utilisateurs ... Luffy).

Ce FB pourrait se faire après le combat Luffy/Nika/joyboy (?) VS Kaido, ou alors bien après (fin du manga), mais je trouve qu'il nous permettrait d'avoir une meilleure compréhension de ce qui se déroule en ce moment, qu'en pensez-vous ? (d'ailleurs rien n'empêche que le FB de Kaido soit mêlé avec cette idée par exemple)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2022 10:56 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Mine de rien, 9 pages ! Qu'on aime ou pas ce chapitre, ça reste beau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2022 11:00 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
En vrai, je me demande si un chapitre a déjà accumulé autant de pages de messages que celui-ci...

Je suis déjà là depuis pas mal d'années mais j'ai pas souvenir d'avoir vu une telle émulsion...

Sinon, pour ne pas être totalement HS, j'ai noté que entre la VA et la VF, il y a une très légère différence dans la tirade de Kanjuro à Orochi. Il ne dit plus "Maitre Orochi, ce n'est pas la bonne méthode" mais bien "Maitre Orochi"...

À voir donc ce que ça cache...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2022 16:33 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 307
Bonjour tout le monde

Pour répondre aux précédents commentaires, c'est vrai qu'on voit rarement autant de commentaires. Y compris de personnes ne postant pas toujours mais suivant les débats (on est plusieurs dans ce cas, visiblement).

A titre personnel et pour ne pas rallonger inutilement tous les commentaires, j'avoue que je si la théorie du "rubber hose animation" explique beaucoup de choses, elle ne me convainc pas vraiment. J'adhérais beaucoup plus à celle du fruit de la sève.

Ce côté cartoonesque me semble trop "disruptif" dans OP. Ce n'est, bien sûr, que mon opinion et mon ressenti personnel qui n'engage que moi. Mais autant j'adhérais à l'aspect "à côté de la plaque" que montrait souvent Luffy et je trouvais ça rafraîchissant, autant là le voir se muer en loup de Tex Avery ou Coyote vs BeepBeep et tout régler façon "pouêt pouêt"me laisse beaucoup plus circonspecte. Wait and see mais à ce jour, je rejoindrai plutôt le côté des "déçus".

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2022 20:10 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Phénix Dragoon a écrit:
En vrai, je me demande si un chapitre a déjà accumulé autant de pages de messages que celui-ci...

Je suis déjà là depuis pas mal d'années mais j'ai pas souvenir d'avoir vu une telle émulsion...

Sinon, pour ne pas être totalement HS, j'ai noté que entre la VA et la VF, il y a une très légère différence dans la tirade de Kanjuro à Orochi. Il ne dit plus "Maitre Orochi, ce n'est pas la bonne méthode" mais bien "Maitre Orochi"...

À voir donc ce que ça cache...



Je pense que la dernière fois que j'ai vu ça, c'était le combat contre Katakuri, Il devait y avoir une dizaine de pages, c'est a ce moment que j'ai découvert le forum d'ailleurs, j'étais en train de siroter un cocktail sur la plage, très bon souvenir :Luffy hilare:



Sinon je suis déçu que personne n'ai relevé ma théorie

CuttyFlam a écrit:
Triple post, ecore désolé, mais qu'est ce qu'il y'en a des choses a dire dessus.

Vous m'avez fait tilter sur une chose, pourquoi Luffy se marre comme un débile ? Au début je pensais que c'était les battement de son coeur qui le fesait "chatouiller" ou alors qu'il trouvait ses pouvoirs totalement déjantés.


MAIS, ET SI, cela venait du fait qu'il matchait beaucoup trop bien avec son fruit du démon ?

Dans le sens ou, Luffy, depuis toujours c'est un petit gars insouciant, joyeux, et au grand sourire. Mais Nika aussi c'est un dieu joyeux au grand sourire.

Peut etre qu'en éveillant son fruit, l'influence du Dieu joyeux s'additionne a la nature joyeuse de Luffy. Joie + Joie = Beaucoup trop de joie.

Luffy débordant ainsi de joie, est obligé de rire pour extérioriser le tout !


On peut meme pousser plus loin en se disant que les SMILE raté son enfait les plus réussis, car ce sont ceux qui se rapprochent le plus de Nika, mais je m'égare :frankype:


A up en temps voulu.


Ca expliquerait pas mal de choses selon moi, après c'est pour faire la discussion, C'est le seul endroit sur la toile ou on peut parler de One Piece un jeudi sans risquer un spoil :robin:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2022 20:55 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1021
Localisation: En terre d'Olydri
@Mamie Nova

Pourquoi pas ! Se serait cool en format mini-aventure pour accompagner le dernier arc par exemple .

@Cuttyflam
Autant le débordement de joie je vois pas trop ce que ça explique mise a part le fait qu'il se marre tout le temps.
Par contre j'aime bien l'idée que les smiles, ces fruits ratés, soit en faite les plus proches(d'une certaine façon) du fruit de Nika!


Sinon c'est cool de voir autant de page justement

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2022 22:07 
1 Berry

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 23
Il est à note sur Skypia Oda avais déja montre ce genre d'illudtration cartoonesque,quand il tombe de la chute de 10000 m,Ussop a les yeux et les dent qui sorte du visage totalment et aussi sur la stele du dieu soleil les motif ressemble à Luffy/Nika


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com