Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 10 ]
4/5 : Bien 32%  32%  [ 8 ]
3/5 : Correct 20%  20%  [ 5 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1046 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 00:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 1046 : Raizo

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #19

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/1 ... apter-1046

Traduction VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1046/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000202

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1046 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 02:18 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour la mini-aventure, je me demande à qui appartiennent les ombres ? Peut-être Niji et Yonji après leur modification, ça peut être aussi les autres (le frère et la sœur) Germa. Mais j’espère que ce sont des membres de l’équipage de Barbe Noire qui sont venu profiter de l’absence de Big Mom pour régler certaines affaires (comme prendre le Pone Red), on serait vraiement dans le style de BN (max de profit, minimum de risque) :teach:

La dernière salve de coups de Luffy (où l'on voit des boules dans le corps de Kaido) semble préciser que les attaques de cet éveil tirent leur dangerosité dans le fait de modifier le corps de l’ennemi et lui causer comme qui dirait des dégâts internes (comme le coup de poing avec lequel s'est terminé le dernier chapitre). La carapace de Kaido n’est donc plus aussi décisive qu’elle ne l’était.

Sinon la fin du chapitre me laisse perplexe, car là c’est vraiment Luffy en mode Ener avec cette foudre dans la main… ce n’est pas très caoutchouteux comme truc… On verra.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1046 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 07:10 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
RED a écrit:

Sinon la fin du chapitre me laisse perplexe, car là c’est vraiment Luffy en mode Ener avec cette foudre dans la main… ce n’est pas très caoutchouteux comme truc… On verra.


Personnellement, j'ai interpréter cela comme Luffy qui s'empare juste de la foudre déjà créer (il y a un orage et Kaidou génère de la foudre), on savait qu'il était immuniser et on sait que son fruit lui permet d'altérer l'environnement : il le fait avec le sol et je crois avec des nuages ; cela reste dans la logique de ce qu'on a vu. Il peut manipuler la foudre parce qu'il peut la toucher sans risque : immunité lié au fait que son corps ai des propriété semblables au caoutchouc. Après si on cherche une justification, le caoutchouc ne peut pas être chargé d’électricité statique ? Si c'est le cas, cela pourrait justifier sa capacité à attraper la foudre.
Pour ma part, cela me dérange pas d'y voir une évolution de son immunité.

Encore un bon chapitre, Raizou MVP avec son fruit du démons et sa capacité à penser à l'avance règle le problème du feu.

Edit : @RED Plutôt d'accord avec ton dernier post sur le chapitre précédent, il y a des choses excellent et d'autres qui semblent un peu rushé au niveau du fil rouge et du changement de fruit. Je préférais aussi ta théorie.

Pour tous :
Pour préciser mon point de vue, j'essaie de voir le verre à moitié plein. C'est pour ça que j'argumente ou du moins essaie d'argumenter vers il y a encore des ennemis (Akainu et la marine, Ym, BB), le fruit a des points faibles (il en a clairement) et vers des scenarios qui resterais cohérents. Pour ce qui est d'anticiper le pire, j'ai vécu la fin de naruto en le voyant se dégrader après la fin de l'arc pain à cause des obsessions du personnage du Naruto qui ont fini par casser ma suspension de crédulité. (non pas en raison de Kaguya, ou des powers up). Là on a juste un fruit dont une partie des caractéristiques ont changé et qui se retrouve lier à des figures du passer et qui existe depuis trois chapitre de combat : il pose des questions mais il va falloir un peu patienter avant de pouvoir juger de son impact négatif ou positif sur la cohérence de l'oeuvre.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1046 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 08:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
- on est d'accord pour dire que kaido n'aura jamais autant souri dans deux chapitres que durant tout l'arc entier.
Tu m'étonnes qu il etait triste quand luffy etait "mort".

- pour ceux qui connaissent ma theorie des 10 éléments on peut pour le moment considérer jinbei comme le "logia" de l'eau jusqu'à ce qu'un vrai logia apparaisse.
Sa faculté a contrôler l'eau est ahurissante.

- Je reconfirme ce que je disais au chapitre précédent : la defense de luffy est devenue abuséen
Luffy sent une douleur mais on voit clairement que ca lui fait rien.
La seule inconnue est "quel est le temps limite de luffy pour l'éveil"?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1046 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 09:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1224
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
psykoli a écrit:
Je reconfirme ce que je disais au chapitre précédent : la defense de luffy est devenue abuséen
Luffy sent une douleur mais on voit clairement que ca lui fait rien.

Luffy est devenu un toon, et comme disait le grand philosophe Roger R. Abbit, "On ne peut pas tuer un toon."
Donc voilà, son fdd nouvellement revalorisé justifie qu'il ne reste jamais sur le carreau et qu'il ne pourra jamais perdre... Wouhou?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1046 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 09:28 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
RED a écrit:
Pour la mini-aventure, je me demande à qui appartiennent les ombres ? Peut-être Niji et Yonji après leur modification, ça peut être aussi les autres (le frère et la sœur) Germa. Mais j’espère que ce sont des membres de l’équipage de Barbe Noire qui sont venu profiter de l’absence de Big Mom pour régler certaines affaires (comme prendre le Pone Red), on serait vraiement dans le style de BN (max de profit, minimum de risque) :teach:



2 silhouettes dont celle de gauche qui semble porter des semelles compensées, il est probable que cela soit Reiju et Ichiji.

On y est, on approche de la fin, il ne reste que Kaïdo à out et des nuages de flamme à générer pour Momo. On est bien sur un combat d'usure, les 2 sont à bout de souffle. Il est possible que Kaïdo perde la maîtrise de ses nuages, sans pour autant perdre son duel. Ou aussi faire match nul.

Combien vous pariez que Onigashima va tomber pile sur le trou que Law a créé (et où Big Mom est tombée) ?

Sinon la trad française est peut être mal faite, mais les derniers mots de Yamato "Onigashima va tomber" résonne comme un double sens assez profond, car à plusieurs reprises Kaïdo précise bien qu'il a mis des années à bâtir son château, une preuve de son pouvoir. La symbolique qui lie le seigneur à sa forteresse.
Le chateau va tomber dans le vide (Onigashima va tomber), mais aussi la bataille est sur le point d'être remportée par les samouraïs (Onigashima va tomber).

Etonnamment, j'ai ressenti une pointe d'émotion pour Raizo qui peut enfin rembourser la dette qu'il a envers Oden et envers les Minks.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1046 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 09:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Schrödinger a écrit:
psykoli a écrit:
Je reconfirme ce que je disais au chapitre précédent : la defense de luffy est devenue abuséen
Luffy sent une douleur mais on voit clairement que ca lui fait rien.

Luffy est devenu un toon, et comme disait le grand philosophe Roger R. Abbit, "On ne peut pas tuer un toon."
Donc voilà, son fdd nouvellement revalorisé justifie qu'il ne reste jamais sur le carreau et qu'il ne pourra jamais perdre... Wouhou?


Oui mais le grand theoricien et philosophe Maroon C Artoon dit aussi :
"Vous pouvez faire tomber ce que voulez sur un toon il le sentira même pas.
Mais brisez lui le coeur et il tombe en morceau comme vous et moi"



French : jai lu version jap.
C'est tomber dans le sens tomber au sol : ochiru
Et pas tomber comme vaincu (taoreta)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1046 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 13:05 
1 Berry

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 23
Heureux de la confirmation que Luffy est toujours luffy il prennais juste sont pied en decouvrant c'est nouvelle faculte ,comme dit plus haut ,les coups de luffy ont fait des degat ses juste Kaido qui est supee baleze,Kaido nous explique meme que Luffy n'est pas encore "eveille"mentalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1046 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 14:32 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Quand même des coups qui déforment le corps de l'ennemi c'est vachement bizarre je me demande si on a déjà vu ça dans un autre manga que One Piece. Qu'est-ce que de tels coups feraient sur un personne ordinaire ?
Je pense qu'on a raison de s'inquiéter du fait que Luffy tienne l'éclair à la fin du chapitre, si Luffy se mettait à manier l'électricité je serais très surpris et il faudrait trouver des explications adaptées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1046 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 14:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Entre les coups qui transpercent kaido et la foudre, je pense qu'il ne faut pas se faire trop de noeuds au cerveau, on est dans la logique toon jusqu'au bout avec tout ce que ca implique en terme de liberté totale d'interaction avec l'environnement.. je me trompe peut être mais je ne pense pas qu'on aura une explication satisfaisante sur la foudre

Une analyse du chef otaku que j'ai trouvé assez pertinente et qui m'a permis de prendre un peu de recul après le choc qu'a provoqué l'éveil pour moi => Luffy est un être totalement libre depuis le début du manga, il n'a aucune conscience du possible, de l'impossible, des logiques de classes, de ses limites etc...
Le fait d'avoir un éveil de type toon est l'aboutissement de cette liberté totale sachant qu'un toon peut littéralement tout faire


Dernière édition par Urameshi le Ven 8 Avr 2022 14:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1046 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 14:39 
1 Berry

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 23
Au final apprendre que luffy à un Zoan explique les power up de Luffy je me refait tout les arcs de one piece en anime,et quand il combat blueno ses capacite de perception l'auglentation de sa force,je ne serait pas etonne que le corps zoan nika une capacite genre zenkai boost des saiyen,j'espere que nous decouvrirons des capacite physique de nika et l'ensemble des modification ,luffy à le corp du Sun god tout meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1046 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 15:23 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Ce qui me plait et rassure dans ce chapitre c'est le passage de Zunesha au début qui dit bien "c'est comme si tu étais là", "je pense que nous devrions accorder notre confiance à ce garçon".

Pour moi, cela veut bien dire que Luffy n'est pas la réincarnation de Joy Boy, ni qu'il est un élu...
Seulement une personne qui a mangé le même fruit que Joy Boy et qui a réussi à l'éveiller, ce qui n'était pas du tout garanti, ce qui n'est même sans doute jamais arrivé depuis Joy Boy.
Donc on retombe bien sur la volonté de se dépasser, Luffy n'est pas été choisi par les dieux il n'a rien de spécial (à part le Haki et son papa).
Et finalement, je reviens sur ce que je pense depuis un moment et la fameuse révélation que ce fruit était protégé par le gouvernement:
1) Le Gorosei est bien au courant qu'il s'agit du fruit de Joy Boy, mais comme personne n'a jamais réussi à l'éveiller, ils le gardent et le suivent de loin, en tentant de faire oublier en quoi consiste l'éveil de ce fruit et donc sa vraie nature.
2) D'autres Zoan humain mythiques ont été révélés: Sengoku (d'ailleurs plus dérangeant pour moi, car c'est une référence directe à "notre monde") et Onimaru
3) Shanks est le seul qui (parmi les personnes connaissant la vraie nature du fruit) qui a su voir que Luffy aurait la capacité de l'amener jusqu'à l'éveil, et il a fait son pari sur lui
4) Le reste du monde (dont Zunesha et le Gorosei) ne découvrent que maintenant que Luffy a réussi (ou juste qq instants avant) qu'il avait cette capacité

Donc même s'il s'agit d'un énorme changement, je n'ai ni le sentiment que ça remet en cause tout le manga, ni que ça ne sort de nulle part, ni que ça fait de Luffy un super Dieu et qu'il ne tire son pouvoir que de son héritage.

Pour la foudre, j'avoue que je suis moins fan... En réfléchissant, je me dis qu'il doit simplement la transformer en caoutchouc, de la même manière que le reste de son environnement, ce qui lui permet de la saisir. Ce n'est pas lui qui crée l'éclair.

Ce qui me gène plus dans ce combat et dans le chapitre précédent, c'est le côté trop loufoque de Luffy. On a l'impression qu'il perd sa concentration, qu'il ne prend pas du tout le combat au sérieux, alors qu'il était au top de sa volonté justement sur les premières phases du combat. J'ai un peu l'impression que c'est moi en train de jouer à God of War quand on déclenche la surpuissance ^^
Et pour le coup, ça casse vraiment l'ambiance. Car Luffy est tarré et marrant, mais pas pendant les combats. Même si certains combats incluent toujours une petite blague, (elles ont été rappelé dans les commentaires sur le chapitre précédent) ce n'est jamais plus d'une case et même avec ça, Luffy rétorque "que c'est sa manière de se battre", il essaie de nouvelles tactiques.
Ici, j'ai presque l'impression qu'il est devenu un personnage imbu de sa puissance, qui est sûr qu'il va gagner et qui donc ne fait pas attention à son adversaire, voire le méprise...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1046 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 15:57 
1 Berry

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 23
Une hypotese vue que luffy peu rendre les gens elastique est ce que sa capacite va pas etre utilise imagine l ensemble de l equipage en mode gomu gomu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1046 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 17:03 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
chapitre sympa, je m'attarderais pas trop parce que j'ai rien d'intéressant a dire. Même si le chateau en feu est mal géré pour moi, j'avais pas dutout compris que c'était si grave. Donc dans ma tête ça s'est passé comme :

-"Oh mon dieu un incendie !!!!"
-"Attend, j'ai justement un arrosoir :frankype: "
-"ouf, on a eu chaud !"
Fin.

Même si la symbolique avec Raizo est belle.


Sinon, quelqu'un se rappelerait d'un filler ou Luffy produit un eclair avec sa jambe/poing. C'est un vieux souvenir que j'ai. Il me semble que l'explication était qu'il avait emmagasiné la foudre d'Ener et qu'il l'avait simplement relaché a cet instant précis. Enfin, c'était peut etre un rêve, car je n'ai plus jamais retrouvé l'épisode :Ussop tien tien:
Bref, juste pour dire que je n'étais pas étonné de voir Luffy saisir de la foudre. Car pendant de longues années, je croyais qu'il pouvait en produire, et je devenais fou car il n'a plus jamais utilisé cette capacité :Luffy hilare:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1046 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 18:19 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
Kradock a écrit:
Au final apprendre que luffy à un Zoan explique les power up de Luffy je me refait tout les arcs de one piece en anime,et quand il combat blueno ses capacite de perception l'auglentation de sa force,je ne serait pas etonne que le corps zoan nika une capacite genre zenkai boost des saiyen,j'espere que nous decouvrirons des capacite physique de nika et l'ensemble des modification ,luffy à le corp du Sun god tout meme


Justement, ça n'explique rien et vient directement contredire ce qui avait été précédemment dit et expliqué par Oda lui-même sur l'élasticité de Luffy du fait de son paramecia du caoutchouc qui permettait à son utilisateur de dilater ou compresser ses vaisseaux sanguins et d'augmenter la vitesse de circulation du sang, provocant une espèce de surchauffe et de chaleur (la fumée/vapeur se dégageant de son corps) ou qui lui permettait de gonfler une partie de son corps. C'est le Gomu Gomu qui entrait en jeu. Ici on est dans autre chose.

Je ne vois pas en quoi le zoan du Hito Hito no Mi modèle Nika explique ses différents Gear (à part le 5 qui lui a sa cohérence). Surtout qu'il vient à peine d'éveiller son zoan et donc avant l'explication était à chercher ailleur et notamment du côté de l'élasticité de Luffy. En somme, son imagination (le HH no Nika? ) lui permettait de concevoir ces techniques improbables mais c'est sa propriété physique intrasèque de l'élasticité qui le permettait d'effectivement le faire dans le réel.

Mais après, je dis ça mais ça n'engage que moi. Oda est seul maître à bord et lui seul sait vraiment ce qu'il en est, et il est capable de tout, même de se contredire et dédire. C'est un failed twist.

À côté du timing et de la manière dont Oda a précipité les récentes révélations et événements, il y a également ce problème que je viens de soulever.

Mon commentaire ne sert pas à remettre un sous dans la machine (on s'est largement expliqué ces deux derniers chapitres), j'essaie réellement de m'adapter et d'accepter le nouveau paradigme. Mais simplement, il m'est impossible d'ignorer ce que je vois et ne pas montrer du doigt ce qu'il me semble être des incohérences, la confusion et les problématiques qui émergent et continueront d'émerger. C'est ça qui se passe quand on fait tout basculer après 100 tomes. Ton commentaire et ton interprétation des différents Gear de Luffy en est l'illustration parfaite.

J'attends vraiment Oda au tournant. J'espérais pour lui que ses explications futures seront satisfaisantes, logiques et cohérentes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com