Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 22%  22%  [ 6 ]
4/5 : Bien 26%  26%  [ 7 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 2 ]
2/5 : Bof 33%  33%  [ 9 ]
1/5 : Nul 11%  11%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1048 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Mai 2022 16:41 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Personnellement j'attends maintenant plusieurs jours avant de voter. Pour ce chapitre, je mets ''correct'' parce que j'ai bien aimé le fait que ce soit Denjiro qui achève Orochi, même s'il avait disparu de la circulation. Et puis j'aime beaucoup cette idée des lanternes et des vœux qui se réalisent au même moment, ce qui me fait dire que Kaido va tomber dès le prochain chapitre. Ah, et la double-page du dragon en feu est superbe aussi. On est loin du moyen ou du nul malgré tout. Oda rabâche à coup de flash-back comme à la fin de chaque combat final. On y est sans doute moins sensible pour la bonne raison que l'arc a duré très très longtemps.
Ce chapitre-là est biaisé par la pause d'une part, et par sa construction qui conviendra à une lecture en volume relié sans attente.
On est véritablement à un chapitre ou deux maximum de la fin du combat final, donc je pense que One Piece va retrouver comme à chaque fin d'arc ce qui lui manque en ce moment. Et puis arrivera ce que j'aime plus : les moments inter-arcs^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1048 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Mai 2022 18:19 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
C'est en relisant la version Mangaplus que je viens de comprendre l'attaque de Kaido, en voyant sa tête dans son faux corps de feu ^-^'
Bon, sinon rien à dire de plus que vous, Orochi étant sans doute détenteur du record du fdd le plus gâché du manga

Autrement, depuis l' éveil de Luffy.... Mouarf.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1048 [VA]
MessagePosté: Lun 9 Mai 2022 09:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Joug a écrit:
Perso, je suis toujours attiré par l'hypothèse Zoro = un Shimotsuki. Je trouve cette hypothèse sexy.
Cependant, je peux comprendre son aspect un peu redondant et que ça en révulse beaucoup, surtout au vue des dernières révélations du 1044/45 sur Luffy.

Mais tout en sachant que le Daimyo de Ringo =/= père de Zoro (officiel, ça vient d'Oda lui-même), pourrait-il néanmoins être apparenté?
La logique/bon sense voudrait que oui (ressemblance, etc) mais c'est peut-être ça qui est trompeur.

Ce qui est quasi certain c'est qu'il est du clan Shimotsuki. Quoique...

Oda a clairement dit dans les questions du tome 101 qu'il y a un lien, mais il n'a pas dit lequel, on sait aussi qu'un vieux du village Shimotsuki lui a enseigné deux trois trucs, je verrais bien en effet un lien familial pour expliquer la ressemblance, mais bon pour le gag ça pourrait ne pas être le cas. Ceci dit dans One Piece où les origines sont importantes, j'ai du mal à croire que ça soit juste un gamin originaire de l'île où se sont installés les shimotsuki et qui soit ensuite devenu sabreur par hasard

Sinon j'ai adoré le design de Kaido dans ce chapitre, la forme totalement enflammé est trop classe

Sinon je parierais bien que Orochi n'est pas mort (après tout il a déjà eu une tête tranchée non ?) mais considérablement affaibli


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1048 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Mai 2022 00:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Pour Zoro shimotsuki on a peut être une piste d'interprétation avec le paralléle luffy/roger ... C'est son frère Ace, décédé, qui était le fils légitime mais celui qui lui ressemble le plus c'est luffy (point de vue des "vieux" qui le rencontre). Pour Zoro c'est Kuina, décédée, qui est une Shimotsuki pure sang et qui est probablement lié au daimyo de Ringo mais c'est à Zoro que ce dernier ressemble... A méditer !

Chapitre osef quand même, sans doute nécessaire et bienvenue pour la lecture en tome ou mettre une bonne emphase dans la mise en scène future de l'anime (qui sera encore plus lent) mais au rythme hebdomadaire la frustration est palpable. Je ne suis pas certain que ce sera le coup "final" je pense que, tel big mom, kaido sera "éjecté", défaite déclarée mais une fois que la flotte du gouvernement arrivera sur WA (à priori, incessemment sous peu) bah ils se releveront pour soit faire du sale, soit se faire achever par des pacifista nouvelle génération ou d'autres invités surprises...

Je suis toujours pour qu'on ne désacralise pas trop les empereurs (surtout que Luffy est over cheat là faut nerf violemment les rapports de forces sinon y aura plus de tensions). En tout cas, je prie pour la fin d'acte bientôt ! Et j'espère que le 4ème acte sera ... Plus court (ce serait déjà pas trop mal^^) mais surtout plein de surprise :D !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1048 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Mai 2022 11:45 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Image


Décidément toujours aussi imbu de lui même ce Klein... (et en plus il parle de lui à la troisième personne...)


L'éternel a écrit:
Le "sur-notage" global des chapitres est un phénomène habituel. Je ne sais combien de fois j'ai voté "Correct" pour un chapitre sympathique mais qui ne m'avais pas spécialement emporté ou "Bof" pour un chapitre où je m'étais ennuyé par moment pour ensuite voir que l'écrasante majorité avait voté Génial ou Moyen. Cela m'a d'ailleurs donné l'impression à une période que la "moyenne" (au sens de notation scolaire de 10/20) n'était pas le 3/5 mais le 4/5.


Certes, c'est un phénomène récurent mais cela n'explique pas le fondement de ce "surnotage".

L'éternel a écrit:
Cela vient de la conception de notation de certains je suppose. Je pense que du moment où ils ont apprécié la lecture du chapitre, certains ne se posent pas de question et mettent une note maximale ou presque maximale (en gros mettre un 5/5 pour quelque chose qu'ils apprécient à un 14 ou 15/20 par exemple [voire un 12/20 aux plus enclins au phénomène]), amenant parfois des contradictions dans certains commentaires.


Oui, ça me convient mieux comme explication. En revanche si l'on lit les commentaires de ce chapitre, on est quand même sur un avis général moyen/mitigé qui ne se reflète pas dans les notes. Les déçus s'expriment, les enjoués se taisent.

L'éternel a écrit:
La "fraicheur" de la lecture du chapitre, l'excitation généré parfois par le fait d'être dans la lecture et ressentir l'expérience du récit, peut affecter aussi puisqu'il y a des notations sans recul. Je pense notamment à Xéhanort encore sur le controversé chapitre 1044 même si c'est un cas extrême de ce phénomène.


Pour moi, le chapitre 1044 est un mauvais exemple. Il est riche donc explicitement il va suscité des émotions (bonnes ou mauvaises). On peut le noter excellent ou exécrable.
Le chapitre 1048 n'est pas véritablement abominable, il est "juste" affligeant d'inutilité. Il n'est là que parce que le chapitre 1047 et 1049 existe, et c'est tout.
Ce 1048 c'est un note entre 8/20 et 12/20;
Ce 1048, c'est un plat de frite tiède;
Ce 1048, c'est une vielle baise dans la plage arrière d'une Fiat Panda (première génération);
Ce 1048, c'est le score combiné du PS et des Républicains à l'élection présidentielle de 2022.

CHAPITRE 1048 DE ONE PIECE :

Image


L'éternel a écrit:
La "fraicheur" de la lecture du chapitre, l'excitation généré parfois par le fait d'être dans la lecture et ressentir l'expérience du récit, peut affecter aussi puisqu'il y a des notations sans recul.


L'excitation provoqué par le chapitre 1048 ?


Image


Xehanort a écrit:
Ce chapitre-là est biaisé par la pause d'une part, et par sa construction qui conviendra à une lecture en volume relié sans attente.

le-colombien a écrit:
Chapitre osef quand même, sans doute nécessaire et bienvenue pour la lecture en tome ou mettre une bonne emphase dans la mise en scène future de l'anime (qui sera encore plus lent) mais au rythme hebdomadaire la frustration est palpable.


Je voudrais casser cette idée du "ça passe mieux en tome".

UrbanChicken a écrit:
D'aucun diront que c'est bête de vouloir s'entêter à vouloir donner une appréciation sur un chapitre isolé, mais c'est précisément ce à quoi servent ces sujets de la Volonté du D depuis des années. Un chapitre qui, pris tout seul, est chiant, ou sert à préparer une situation pour un chapitre ultérieur, n'est pas un bon chapitre, peu importe ce qu'il peut préparer. Surtout pas après une pause, où l'attente crée... Ben, des attentes justement.


Voilà. Un chapitre pauvre, qu'il soit pris en lecture hebdomadaire ou bien en lecture tome, restera toujours un chapitre pauvre.
Simple avis personnel, l'arc de l'île des Hommes-poissons était nul à lire chaque semaine, il est aussi nul en lecture de tome relié.

Même si nous débordons toujours du sujet du chapitre hebdomadaire (il y a toujours quelqu'un pour faire un bilan de l'arc en cours dans les topics consacrés aux chapitres hebdomadaires), la question reste toujours la même : Comment avez-vous trouver le chapitre de cette semaine ?
Pris dans son unicité, je regrette, mais le 1048 est pas terrible.

Xehanort a écrit:
Ah, et la double-page du dragon en feu est superbe aussi. On est loin du moyen ou du nul malgré tout.


faute de grive on mange des merles
Tu te retrouves à te contenter de peu

Kl1 a écrit:
Sur 17 pages, on a : une première page sur la mini aventure; une double page où Kaido se crée une armure de feu et une double page où Denjiro décapite Orochi pendant que Luffy s'appréte à lancer son poing sur le dragon infernal. TOUT LE RESTE EST DU REMPLISSAGE avec des éléments connus. MOMONOSUKE N’ARRIVE MEME PAS A FAIRE BOUGER L’ILE.


C'est faible. C'est surtout ma dernière phrase en majuscule qui m'énerve le plus : "MOMONOSUKE N’ARRIVE MEME PAS A FAIRE BOUGER L’ILE".
Depuis le chapitre 1027, Yamato demande à Momonosuke de déplacer l'île. Luffy le lui rappelle au précèdent 1047.
FAIT hitman BOUGER L'ÎLE !!!
Momonosuke est comme mon pénis, il sert à rien depuis qu'il a transporté Luffy sur le toit.



Et puis sincèrement, j'ai un sentiment étrange. On est à 2-3 chapitres de la défaite de Kaido, pour autant je ne suis pas aussi enjoué que je l'étais, au même intervalle, lors des derniers combats de boss d'arc.
Par rapport aux chapitres 790 et 893 qui précèdent les défaites de Doflamingo et Katakuri (arrivant respectivement aux 791 et 895), je trouve ce 1048 insipide. Je ne met pas en cause l'éveil du fruit de Luffy puisque cet élément ne m'a pas particulièrement frustrés. Les cliffhangers répétitifs des chapitres 1045/1046/1047 jouent dans mon ressenti neutre.


Allez, le 1049 ne peut être que meilleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1048 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Mai 2022 23:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Salut les pirates,

Je crois que je n'ai jamais commenté un chapitre aussi tardivement depuis ... hmm ... 2005 je dirais !!
Je viens car c'est vous les gens que j'apprécie, OP m'a trop énervé, je n'ai plus ni l'envie ni le temps à perdre à commenter tout ce qui ne va plus dans ce manga.

Breeeef. Je suis de passage comme ça, et je vois que Klein est sur une pente glissante, il va finir comme moi, en mode osef de Luffy.
D'ailleurs Klein, et vous autres également, je vais vous le dire, Luffy m'insupporte tellement que je me surprends à rêver que Kaidō finisse par gagner.
J'irais même jusqu'à dire : "Vivement la fin de One Piece". Je serais juste triste que ce forum ne soit plus actif.

Je vais quand même dire un truc sur le chapitre, non, en fait je m'en fous !

Bonne semaine les gens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1048 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Mai 2022 00:46 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Bonne semaine Cipango D DKong !

Citation:
Je viens car c'est vous les gens que j'apprécie


C'est le cas de beaucoup d'entre nous. On vient pour lire des gens qu'on apprécie, que leurs messages portent sur One Piece ou sur autre chose (les autres parties du forum). Tout dépend d'ange bleu bien sûr, mais si le forum doit perdurer, au moins un temps, après la fin de One Piece, je n'ai pas de doute que beaucoup d'en nous continueront à passer, même si ce n'est qu'une fois de temps en temps ou très rarement.

Bonne semaine à toi également !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1048 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Mai 2022 10:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
le-colombien a écrit:
Pour Zoro shimotsuki on a peut être une piste d'interprétation avec le paralléle luffy/roger ... C'est son frère Ace, décédé, qui était le fils légitime mais celui qui lui ressemble le plus c'est luffy (point de vue des "vieux" qui le rencontre). Pour Zoro c'est Kuina, décédée, qui est une Shimotsuki pure sang et qui est probablement lié au daimyo de Ringo mais c'est à Zoro que ce dernier ressemble... A méditer !

Certes, mais Roger et Luffy ne partage pas une ressemblance physique, ils ont une ressemblance sur l'attitude, le chapeau qui se transmet, mais pas physique (et là vous me direz que Luffy ne ressemble pas à Garp, ni à Dragon, et vous aurez raison, mais ça n'apporterait rien à la discussion, donc arrêtez de m'interrompre), or là l'accent est clairement mis sur la ressemblance physique avec un personnage récent. Ce serait juste l'accent mis sur le côté borgne de Zoro et Ryuma alors on serait plus sur un héritage symbolique à la Luffy/Roger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1048 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 22:27 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Pa pitié balancer le lien du nouveau chapitre au plus vite, 3ème fois que je me fais spoil aujourd'hui j'en peux plus :Ussop gloups:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1048 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 23:01 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
https://onepiecechapters.com/

J'actualise la page depuis 2h personnellement x) toujours rien :'(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1048 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 23:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
le-colombien a écrit:
https://onepiecechapters.com/

J'actualise la page depuis 2h personnellement x) toujours rien :'(



Je me suis fait spoil par une pub sponsorisée, j'ai un seum incommensurable

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1048 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 23:24 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
CuttyFlam a écrit:
le-colombien a écrit:
https://onepiecechapters.com/

J'actualise la page depuis 2h personnellement x) toujours rien :'(



Je me suis fait spoil par une pub sponsorisée, j'ai un seum incommensurable


Ah les pubs s'y mettent aussi ? YouTube ? Autres sites ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1048 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 23:34 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Joug a écrit:
CuttyFlam a écrit:
le-colombien a écrit:
https://onepiecechapters.com/

J'actualise la page depuis 2h personnellement x) toujours rien :'(



Je me suis fait spoil par une pub sponsorisée, j'ai un seum incommensurable


Ah les pubs s'y mettent aussi ? YouTube ? Autres sites ?


Facebook, des pages de spoil sponsorisées..

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1048 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 23:47 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
d'après mon enquête (la page twitter), le travail de la team US sur les chapitres de MHA JJK et One Piece a commencer il y a 5 heures 30... en descendant le fil je remarque que l'annonce du début des travaux et la sortie c'est entre 4 et 6 heures donc c'est pour bientôt mais généralement ils publient des avis du style "dans moins d'une heure" ou "20min" systèmatiquement à coté de la plaque avec une marge de 10 à 30min. Ici ils n'ont encore rien tweeter....

Donc peut-être dans une heure ? Peut être qu'ils sautent le compte à rebours et que c'est incessament sous peu ? peut-être devrions nous aller dormir pour nous téléporter dans un futur où le chap sera déjà sorti ?

tant qu'on est là à psychoter comme c'est pas permis, vous avez pensez au fait que la première mention des tambours de la liberté c'était peut-être bien presqu'en même temps que la première mention du hito hito no mi et de barbe noir ... A l'île de "Drum" (tambour en anglish)

Voilà une question qui nous tiendra éveillé jusqu'à la sortie du chap x)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1048 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 23:54 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
le-colombien a écrit:
d'après mon enquête (la page twitter), le travail de la team US sur les chapitres de MHA JJK et One Piece a commencer il y a 5 heures 30... en descendant le fil je remarque que l'annonce du début des travaux et la sortie c'est entre 4 et 6 heures donc c'est pour bientôt mais généralement ils publient des avis du style "dans moins d'une heure" ou "20min" systèmatiquement à coté de la plaque avec une marge de 10 à 30min. Ici ils n'ont encore rien tweeter....

Donc peut-être dans une heure ? Peut être qu'ils sautent le compte à rebours et que c'est incessament sous peu ? peut-être devrions nous aller dormir pour nous téléporter dans un futur où le chap sera déjà sorti ?

tant qu'on est là à psychoter comme c'est pas permis, vous avez pensez au fait que la première mention des tambours de la liberté c'était peut-être bien presqu'en même temps que la première mention du hito hito no mi et de barbe noir ... A l'île de "Drum" (tambour en anglish)

Voilà une question qui nous tiendra éveillé jusqu'à la sortie du chap x)



Je pense que ce débat mérite un topic a lui seul :namipe:

Sur ce, je vais me téléporter dans ce futur proche ou le chapitre est sortit, a demain matin !

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com