Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 20%  20%  [ 5 ]
4/5 : Bien 36%  36%  [ 9 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 3 ]
2/5 : Bof 12%  12%  [ 3 ]
1/5 : Nul 20%  20%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1050 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Mai 2022 15:18 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Wahhh, je l'ai trouvé sur un autre forum mais ça serait vraiment stylé.

Akainu qui achève K et BM dans le magma avant de venir faire la fete aux survivants de wano. Et enfait il pourrait se déplacer librement dans le monde via la croute terrestre :baggyvictory:

Ce qui explique aussi le fait que Oda a dit qu'il trouverait le one piece en 1 an si il le voulait :Luffy hilare:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1050 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Mai 2022 10:23 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Perso ce qui me gêne dans ce chapitre c'est "le bain de magma"

Avant on nous presentait le magma de akainu le pouvoir ultime pouvant tout désintégrer même Barbe Blanche... jinbei... luffy...

Et la tranquille mom et kaido font leur bain...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1050 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Mai 2022 14:02 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Cela fait un moment que je ne suis plus très assidu sur les chapitres, mon désintérêt profond pour l’histoire en étant la cause. Mais lors de la révélation de la nature du fruit de Luffy il y a une chose que j’ai vu passer et qui m’a fait faire "gloups". Personnellement j’ai mal reçu cette arrivée tardive. Surtout que comme d’autres l’ont déjà souligné, si One Piece avait une certaine originalité de traitement dans ses débuts, à présent il se standardise totalement. Oda fait de son protagoniste un être quasi divin digne des poncifs/clichés du genre. Elle est loin l’époque où c’était encore Ace qui était présenté comme classique dans son traitement, et cette image forte de sa mort ayant quelques échos. Avec le temps le lectorat s'est fidélisé et Oda est devenu paresseux en se contentant d’écrire son histoire en miroir de sa première partie, et ce de manière assez banale. En tout cas c’est mon avis que je partage avec moi-même.

Là où je tique c’est quand je lis cela :
RED a écrit:
Je ne sais pas quoi penser donc. Oda nous emmène sur totalement autre chose… pour le mieux je l’espère même si j’ai de gros doutes… Le fruit Nika ou comment tous les shonens finissent mal ?? (sauf SNK).

Il y a plusieurs points qui me dérangent ici.
- D’abord le fait de comparer One Piece à SNK. Les deux œuvres sont des shonens certes, mais l’objectif de leurs auteurs est complètement différent. Le premier est un récit de nekketsu dans la pure tradition lancée par Dragon Ball. Oda y a ici ajouté un jeu avec les codes habituels, au début, et un récit initiatique mêlé à une Aventure très originale. SNK reprend le récit de shonen un peu plus mature et dramatique lancé par Fullmetal Alchimist. Donc en dépit de leur genre similaire sur la forme, c’est deux œuvres n’ont absolument rien en commun sur le fond.
- Le second c’est de discréditer le retcon d’Oda, je fais en tout cas partie de ceux qui le considèrent comme tel. L’œuvre approche de ses 25 ans d’existence et l’auteur ne pensait même pas arriver à 20 tomes. Garder une cohérence linéaire tout du long, tout en ayant connaissance de la manière dont sont fait les mangas, c’est de la pure utopie. Il est normal que des auteurs fassent quelques réécritures comme cela, surtout que le style n’est pas connoté et que cela ne passe pas si mal dans la forme, encore que je trouve que cela dénature One Piece avis personnel. Mais qu’à la place on vante les mérites d’une œuvre qui nous balance littéralement un Deus Ex Machina en pleine tronche, je trouve que c’est TRÈS fort de café. Surtout, qu’encore une fois, le style de récit de SNK est censé être plus réaliste dans sa narration. L’œuvre n’arrivera tout simplement jamais à atteindre la moitié de la durée d’existence de One Piece. Et ici non seulement l’auteur balance un Deus Ex Machina de manière totalement éhonté, mais en plus il est basé sur un pouvoir temporel, ce qui à mes yeux est le pire des combos. Soit ce n’était pas prévu à la base et il s’agit ici, d’une RÉELLE paresse d’écriture. Soit, comme certain prétendent (l’auteur l’aurait dit apparemment), il s’agit de quelque chose de voulu et là on tombe complètement dans ce que je considère de l’incompétence scénaristique pure. Et puis tous les shonens finissent mal ? Vraiment ? C’est quelque que chose de très subjectif mais je peux comprendre que le côté convenu de la fin de très nombreuses œuvres puissent déplaire. Mais tu as lu FMA ? Non parce qu’ici les héros ne deviennent pas des surhommes, ils restent humains avec les pouvoirs qu’ils possèdent et ils ne gagnent que très peu en puissance. L’atout principal étant leur lutte vis-à-vis de leurs histoires respectives. Et surtout le scénario ne nous sort pas un pouvoir "Deus Ex Machinniesque" temporel afin de prolonger l’histoire pour parvenir à une conclusion. Bon je m’arrête là car ce n’est pas le sujet mais je pourrais continuer à écrire pas mal sur le sujet… qui n’appartient pas à ce sujet du forum justement.



Ici ce que je pourrais dire c’est que je trouve le final assez anti-climatique. J’ai décroché depuis un bail du manga mais même sur le final de Doflamingo j’avais ressenti quelque chose. Ici le combat à tellement été parasité, par les beaucoup trop nombreux personnages annexes, qu’au final j’étais incapable de profiter pleinement du dernier échange de coups entre Kaido et Luffy. Pas mécontent que tout cela soit terminé, mais j’attends quand même l’arrivée des derniers membres du CP0, surtout parce que j’apprécie Lucci. Au-delà de cela, le smile va donc laisser tomber sa malédiction en faisant de Wano un pays souriant. En espérant que l’épilogue ne soit pas trop long. Que l’inter-arc soit cool, mais ils le sont toujours. Et que l’arc final relève le niveau de celui-ci que personnellement j’ai trouvé assez médiocre.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1050 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Mai 2022 16:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000273

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1050 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Mai 2022 18:23 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Bonjour tout le monde,

A ma lecture du chapitre j'ai plutôt compris que l'accent était mis sur les fissures créées par les chutes de Big Mom et Kaido davantage que sur le magma et sur le fait qu'ils périssent dans la lave.
Pour moi leur chute a créé une remontée de magma et a fragilisé la structure particulière de l'île. Et je pense que l'île ou plutôt le mur d'enceinte va s'effondrer. Et l'île va donc s'ouvrir sur le monde, malgré la décision de Momo.
On est donc sur un prélude de ce qui pourrait arriver à l'île des Hommes Poissons et à la fameuse théorie de One Piece = une mer.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette vague de haine par rapport au manga, c'est dommage alors que je pense que l'auteur à plusieurs reprises qu'il était capable d'installer des éléments qui peuvent heurter a priori mais qui font sens au fur et à mesure que l'histoire avance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1050 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Mai 2022 19:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je ne pense pas que ce soit de la haine, mais beaucoup de déceptions... La plupart des membre sur ce forum sont (ou ont été) passionnés par le manga.

Concernant les chutes des empereurs, je partage ton hypothèse Terv.
Si elle est avérée, il faut quand même reconnaitre que ce n'est pas très clair à la lecture ni très percutant sur le plan scénaristique. Cette chute sort du chapeau comme une fin cartoonesque, qui pourrait être drôle si elle ne rayait pas tout le caractère épique que mérite le traitement d'un Empereur. Quand on se souvient des derniers moments de Barbe Blanche, la comparaison fait mal...

Sinon, j'ai été ému par le dernier lancée de lanterne : simple et efficace, Oda comme on l'aime !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1050 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Mai 2022 20:01 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Bon le chapitre est plutôt agréable et à l'avantage de clore le combat Luffy/Kaido et Onigashima, je reste plutôt positif sur l'ensemble de l'arc pour le moment même si c'est clairement l'un des arc qui m'a le moins intéressé hormis pour ce qu'il apportait en terme d'histoire du monde.

Il y a de bonne idée de mise en scène et quelque élément que j'ai trouvé intéressant.

Si l'un ou les deux empereur trouvent la mort ou sont gravement blesséedans la chambre magmatique, alors on sait que potentiellement le magma peut ou pouvait les blesser. Cela a deux conséquences directe : confirmer le potentiel dévastateur du fruit d'Akainu et démontrer qu'il pouvait présenter une menace même pour ces deux monstres.

Cela permettrait donc de confirmer la menace que peut représenter l'admiral en chef même pour les empereurs : il était et serait en mesure de blesser ceux qui semblaient quasiment indestructible relativement facilement par rapport au protagoniste.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1050 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Mai 2022 20:07 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Terv a écrit:
Bonjour tout le monde,

A ma lecture du chapitre j'ai plutôt compris que l'accent était mis sur les fissures créées par les chutes de Big Mom et Kaido davantage que sur le magma et sur le fait qu'ils périssent dans la lave.
Pour moi leur chute a créé une remontée de magma et a fragilisé la structure particulière de l'île. Et je pense que l'île ou plutôt le mur d'enceinte va s'effondrer. Et l'île va donc s'ouvrir sur le monde, malgré la décision de Momo.
On est donc sur un prélude de ce qui pourrait arriver à l'île des Hommes Poissons et à la fameuse théorie de One Piece = une mer.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette vague de haine par rapport au manga, c'est dommage alors que je pense que l'auteur à plusieurs reprises qu'il était capable d'installer des éléments qui peuvent heurter a priori mais qui font sens au fur et à mesure que l'histoire avance...


Je te rejoins, j'ai laissé mes émotions s'emparer de moi et je regrette amèrement mes premiers messages a chaud. Il me parait dorénavant évident que ce n'est pas la fin des 2 empereurs, je vais me laissé porter par la fin de cet arc, en espèrant être agréablement surpris.

Oda ne me déçois jamais pour ce qui est des fins d'arc, je suis persuadé qu'un twist final va survenir

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1050 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Mai 2022 20:43 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Terv a écrit:
A ma lecture du chapitre j'ai plutôt compris que l'accent était mis sur les fissures créées par les chutes de Big Mom et Kaido davantage que sur le magma et sur le fait qu'ils périssent dans la lave.
Pour moi leur chute a créé une remontée de magma et a fragilisé la structure particulière de l'île. Et je pense que l'île ou plutôt le mur d'enceinte va s'effondrer. Et l'île va donc s'ouvrir sur le monde, malgré la décision de Momo.
Ah oui,bien vu ! Il pourrait donc ne plus y avoir de mer intérieure (à Wa). Même si l'île reste toujours surélevée par rapport au niveau de la mer. Ça fait une sacrée hauteur quand même.
D'ailleurs, je me demande si on verra le fameux ascenseur (il me semble de mémoire), qui est sous terre, puisque la cascade n'est en fait pas la façon normale d'accès (autant pour les mugis on est habitué, autant ça me fait plaisir de voir les Charlotte prendre des chemins de traverse) ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1050 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Mai 2022 13:36 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Quid de la crédibilité du narrateur désormais ?

S'il annonce quelque chose sa parole pourra être remise en question. Je trouve ça très bancal de la part d'Oda.


Pour ce qui est des 2 empereurs, tant que le 3eme acte n'est pas clôturé je crois encore en leur retour.
Je me demande quel sera le 4eme acte (sur 5) sachant que tous les combats sont à priori terminés...

Et si retour des empereurs il y a, il n'y a plus personne (sur place) pour les stopper désormais.

On attend toujours (en terme d'action) : la capture de Robin, l'intervention de la Marine, l'utilisation du sabre d'Hiyori, la mort de Kaido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1050 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Mai 2022 15:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Pas hyper emballé par le chapitre
psykoli a écrit:
Perso ce qui me gêne dans ce chapitre c'est "le bain de magma"

Avant on nous présentait le magma de Akainu le pouvoir ultime pouvant tout désintégrer même Barbe Blanche... jinbei... luffy...

Et la tranquille mom et kaido font leur bain...


Ça marche justement parce que c'est Kaido et Big Mom. Barbe Blanche, Jimbei, Luffy, aucun n'a montré une résistance aussi extraordinaire que les deux empereurs. BM se balade avec un soleil dans la main (et elle a déjà été un peu nerf pendant tout l'arc) (et en parlant de lui, quelqu'un sait où est passé Prométhée? Et Héra par la même occasion? ), et y a littéralement pas deux chapitres Kaido était dans une armure faite d'un feu assez chaud pour faire fondre la deuxième corne d'Onigashima.
Moi ça me fait marrer tous les gens qui sont en mode "Quoi, les deux empereurs vont mourir comme ça?!". D'une, Oda et la mort, on connaît les bails, de deux, je me répète mais c'est Kaido et Big Mom. La lave c'est leur baignoire.

Concernant le narrateur, mouais, bof. Comme de bien entendu, la seule victoire définitive d'un antagoniste dans l'arc n'en était pas une. Mouarf. Y a moyen cependant qu'on ait un baroud des deux sur un homie de lave, étant donné que le narrateur ne parle que de la bataille du toit d'Onigashima. Wait & See.

Sinon, le passage avec Toko est mignon tout plein, mais tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (et je sais pas si ça sera pas pire en tome? Là pour le coup l'effet risque certainement de changer). Les Fourreaux Rouges sont de retour comme en l'an quarante, à part peut-être Ashura, et encore, bon. Par contre c'est dingue le nombre de personnes qui ont oublié que les SMILE donnaient toujours les inconvénients (rire constant et incapacité de nager) même après avoir été croqués.



Ah, et Luffy va bien. Il était plus mal en point quand il a fait sa grève de la fin de 4h à WCI. Heureusement qu'il est pas MORT y a 10 chapitres :teach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1050 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 31 Mai 2022 14:19 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Bon c'est la fin de l'arc. Big Mom et Kaido sont morts.
J'ai bien aimé cet arc finalement depuis l'ellipse c'est celui que j'ai préféré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1050 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 31 Mai 2022 16:47 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Je commente tardivement sur ce chapitre, mais il faut dire que je ne lis plus ce manga pour les combats mais d'avantage pour connaître sa fin et ses mystères.

Bref, je ne ferais pas long : j'ai trouvé cette fin nullissime.
Kaido reste selon moi un meilleur empereur que ne l'est Big Mom. La seule chose qui rend cette dernière puissante est sa résistance hors-norme...et sa famille.
J'espère sincèrement que l'éruption volcanique puisse les éliminer, très honnêtement.

Parmi les précédents commentaires que j'ai lu sur ce topic, j'ai surtout retenu celui de Murphy : la crédibilité du narrateur peut désormais être remise en cause à tous les étages. Kaido qui butte Luffy, hop là d'un coup c'est Luffy overcheaté en mode Nika (qui fait très super saiyan) qui le vainc, et du coup le narrateur met à jour le duel...c'est d'un ridicule.

Par le passé, les paroles (les fameuses cases blanches) du narrateur rendaient toujours les informations véridiques, officielles, lorsque le lecteur était en doute sur une défaite ou une victoire pour tel ou tel combat, et même pour la mort d'un personnage (comme celle de Barbe Blanche). Le narrateur a toujours fait office de "personnage" omniscient, qui savait tout sur tout...mais il semblerait que cette idée soit faussée à présent.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette défaite des deux empereurs, si ce n'est que je pourrais comparer leur chute pixellisée (on ne voit que leur ombre, à peine) dans un bain de magma comme littéralement une défection qui fasse "plop" et next.

Idem, les lanternes n'ont strictement eu aucune utilité, le flash-back Yasuie était du remplissage à gogo...le pré-ellipse me manque.
La défaite de Kaido qui était aussi un copié/collé de celle de Doflamingo. Certains ont vu une symbolique dans le fait que les deux anciens Rocks pourraient éventuellement se transformer en véritables "Rocks" de magma, je n'y verrai qu'une paresse d'Oda pour dire "Bah finalement Luffy en Nika c'était pas assez donc on va les faire revenir et comme les fans étaient assez déçus que 2 Supernovas vainquent BM, on va re-refaire un combat pour que les deux aient une chute plus symbolique".

Ce qui a fait la renommée de Big Mom est selon moi sa famille qui l'entourait (Brannew décrit littéralement ses 85 enfants en dévoilant sa prime plutôt que sa robustesse), ce qui a fait la renommée de Kaido est d'être parti de rien pour atteindre des sommets. En clair, l'environnement de BM est ce qui (selon moi) la représente aux yeux du GM, ce qui fait la personne de Kaido et son ascension (donc sa personnalité/personne/sa carrière) la représente aux yeux du GM.

Big Mom est une comédie musicale tout au long de cet oeuvre, Kaido peut-être sauvé mais il reste du travail à faire sur ces deux-là. En terme d'ambiance Yonkoesque sur Wano/WCI (c'est-à-dire à quel point on sent la domination d'un empereur sur ses terres), le Pays de Wa domine largement Whole Cake.

Rien de plus à ajouter, si ce n'est que le coup des lanternes, le mode Nika (allez qu'on te met du super saiyan de Dragon Ball dans le manga, ça fera plaisir à la Toei qui va se déchaîner avec un festival d'effets spéciaux tout aussi ridicules les uns que les autres) et le final de ce chapitre sont d'une cruauté auprès de ces Yonkos, comme un crachat à la gueule de la part d'Oda.

Ah et, la pire erreur d'Oda pour Wano/Onigashima a été d'y faire intervenir BM (et sa famille, qu'il ne faut pas oublier malgré ses caméos à la cascade). La "saga" Wano/Onigashima aurait du être à 100% celle de Kaido, et le personnage aurait été avec ce critère bien mieux traité.

Bref, il était temps que cet arc de la honte (Onigashima) se termine, passons à autre chose et relativisons. Dernière chose : j'espère qu'il n'y aura pas de nouveaux Mugiwaras juste pour enflammer le cœur des fanboys sur Twitter.

Edit : Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que les planches d'Onigashima sont moins fournies que celles des précédents arcs, elles font très "brouillon".

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1050 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 31 Mai 2022 18:25 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
@Demons Fire
Chacun voit midi à sa porte et on ne discute pas les goûts et les couleurs, mais bon... Ça, par exemple:
Demons Fire a écrit:
(Brannew décrit littéralement ses 85 enfants en dévoilant sa prime plutôt que sa robustesse)

sans parler du fait que c'est encore pire pour Shanks, c'est factuellement faux, mémoire sélective bonjour!

Demons Fire a écrit:
En terme d'ambiance Yonkoesque sur Wano/WCI (c'est-à-dire à quel point on sent la domination d'un empereur sur ses terres), le Pays de Wa domine largement Whole Cake.

Totalement pas d'accord, mais de ouf! Là où BM et sa famille sont littéralement partout sur WCI et leur domination totalement incontestée par la population, Wano était géré par Orochi avec Kaido qui envoyait ses troupes en soutien, et gangréné par une rébellion générale. Sans parler du fait que je n'ai presque jamais senti le moindre danger de la part de l'équipage aux cent bêtes: les gifters? Des blagues. Udon? Un camp de vacances. Luffy OS par Kaido? Il faut que ce soit le boss qui s'en charge, et de toute façon deux chapitres plus tard il fait le clown avec Kidd. Une rébellion se prépare et vous savez qu'elle existe parce que vous avez une taupe dedans? Ils se baladent comme ils veulent sans même être inquiétés. Comparer ça à WCI et dire qu'on sent plus qu'on est sur le territoire d'un Yonkou a Wano, c'est une vaste blague.
Je l'ai déjà dit et je persiste et signe, Onigashima comme Wano se tapent un cruel manque de tension dû au fait que tout paraît facile. Pas de morts incontestables ni de défaite définitive côté gentils, Oda essaye ponctuellement de nous vendre un peu de tension dans les pages qui précèdent un "retournement de situation" en faveur de l'alliance, ce qui du coup annule tout (par exemple, les Gifters qui se font rouler dessus à chaque fois qu'ils apparaissent deviennent subitement un problème pour les alliés, quelques pages avant que Tama ne les fasse retourner leurs vestes...) (ouais, je parle pas du pire, c'est encore trop frais).
Déjà que WCI c'était pas fameux à ce niveau-là (et c'est devenu encore pire rétroactivement) au moins on avait eu les Seducing Woods, l'armée enragée, ce genre de trucs. Là, peanuts.

Et du coup, résultat des courses: on se fait chier. Les trois derniers chapitres sont OSEF-tier. Qui parmi vous a l'impression que la victoire a été conquise à l'arrache par l'alliance? Qui?

Demons Fire a écrit:
Ah et, la pire erreur d'Oda pour Wano/Onigashima a été d'y faire intervenir BM (et sa famille, qu'il ne faut pas oublier malgré ses caméos à la cascade). La "saga" Wano/Onigashima aurait du être à 100% celle de Kaido, et le personnage aurait été avec ce critère bien mieux traité.

Bah là pour le coup je suis d'accord. Et pourtant les moments du premier acte de Wano que j'ai préféré sont ceux où BM venait foutre le zbeul. Le slam dunk sur Queen? Mythique. Et l'annonce de l'alliance entre les deux Empereurs, ça c'était de la hype! C'est ensuite que ça a mal tourné, parce qu'Oda n'avait encore une fois pas la moindre idée de quoi faire avec BM sur Onigashima. Du coup, ouaip, Kaido a été un peu sous-exploité par rapport à tout le développement qu'il aurait pu avoir, et pareil de l'autre côté avec BM qui a dû devenir gérable par Law et Kidd... Bref.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1050 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 31 Mai 2022 21:14 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
@Schrödinger

Concernant les propos de Brannew, je peux te concéder ce point, mais il aurait mieux fallu qu'il parle d'un fait d'arme récent de BM. Parler d'un grabuge qu'elle a causé il y a plus de 60 ans...c'est outdate...alors certes, ça fait partie de son ascension en tant que jeune pirate, mais ç'aurait pu être mieux géré.

Au sujet de la deuxième partie : dès l'arrivée des Mugiwaras à Wano, ils sont littéralement pistés par l'équipage de Kaido. Tu sens une réelle présence de l'empereur là-bas. Et comme tu l'as dit : il y a une prison, les habitants de ce pays vivent sous dans la peur et la tristesse...ça a une part effrayant ! Alors oui, tu vois l'équipage de Luffy y débarquer et très vite ça part en bazar, mais sinon le scénario n'avance pas. Je le conçois aussi que la seule part de domination qu'ont ait eu à Whole Cake soit le passage du livre-prison, qui a été très bien imaginé (maintenant, quant à son rôle dans la récente mini-aventure, on passe).

Mais quand tu vois un pays autrefois magnifique et très japonisé (avec les arbres en fleurs etc) qui devient littéralement une usine à gaz (avec les fumées qui ont un côté industriel de Londres du XIXe), c'est là que tu vois le côté domination. Et Kaido n'a pas besoin d'être présent pour faire régner la peur puisque le Shogun le fait littéralement pour lui, c'est encore mieux (c'est comme si BM n'avait pas besoin de vivre à WCI pour y faire dominer la peur, sachant qu'il s'agit de son territoire principal).

Alors bon, je veux bien que certains pirates de l'équipage de Kaido soient tournés en clowns, mais on comprend ensuite très vite le fonctionnement de celui-ci et la philosophie qu'a imposé Kaido. Côté Udon, il y avait quand même de belles scènes (et même pour d'autres prisons de Wa) où l'on voyait le côté "cruel" et "privation de liberté" (ce qui est logique pour une prison).
Luffy one-shot par Kaido démontre bien que ce dernier se soucie de ses propres terres, pas comme BM qui envoie des sous-fifres qui se font exploser la gueule, et de toute façon, elle-même bouffe ses propres enfants, c'est d'un ridicule. Je suis désolé mais l'alliance des Supernovas à WCI c'était littéralement les Mugis à Disneyland. La famille de BM & les résidents de ce pays ont plus peur de la reine que de l'envahisseur, il y a comme un problème.

D'un côté à Wano, tu as un gars qui a parfaitement joué la comédie (Kanjuro) pour se révéler être un sous-fifre d'Orochi (et par extension de Kaido). De l'autre, tu as Sanji qui réussit presque à convaincre la fille de son ennemi (je parle bien évidemment de Pudding) de la presque-rejoindre (entends par-là qu'il a réussi à la raisonner). Sans parler du fait qu'un mariage planifié des semaines à l'avance est détruit en cinq secondes par un Luffy qui sort easy-peasy d'un gâteau géant et qui au passage détruit un cadre d'une grande valeur pour BM. Donc oui, les termes "comédie" et "musicale" me semblent autant appropriés pour l'arc, le territoire qui le constitue comme pour son antagoniste principal.

De manière générale, je pense que c'est un fait : Oda a gâché ces deux empereurs. L'auteur nous a vendu du rêve sur ce groupe si spécifique et renfermé de pirates en pré-ellipse, et là, cette saga est juste devenue un pétard mouillé, dans toute sa longueur/splendeur. J'ai beau penser et dire que le Pays de Wa surclasse WCI, de manière générale, les deux sont mal gérés sur de nombreux aspects.

Pas de morts incontestables ni de défaites côté gentils, ça c'est effectivement quelque chose qui peut faire grincer des dents (surtout pour moi). Cependant, si je reviens sur mon "Wa>WCI", on peut dire qu'Orochi s'est fait trucider par Denjiro sur une belle planche et que Kanjuro est (enfin) mort après avoir agit comme une vipère avec les Fourreaux Rouges. Côté WCI, quelles ont été les morts notables du côté adverse ? Si ce n'est l'enfant random que BM a elle-même bouffé pour épargner cette fastidieuse tâche aux Mugis ? Aucune.

Là où je te comprends parfaitement, c'est le fait qu'Oda tente de nous vendre un plot twist incroyable en fin de chapitre, et que toute excitation se dégonfle au chapitre suivant. Ca n'a été qu'une succession d'échecs sur cet aspect selon moi, et presque un aveu de faiblesse de la part de l'auteur. Et je ne pèse pas mes mots.

"Les trois derniers chapitres sont OSEF-tier" l'ensemble du combat opposant Luffy et Kaido est osef-tier. Oda a sortie un mode Nika du tdc (je l'abrège, pour être plus poli) du monde pour plaire à la fanbase de Twitter...quelle déception. Nika aurait du rester un simple symbole d'espoir pour des esclaves, un mythe, et non devenir une réalité.

Alors oui, il y en aura toujours pour défendre corps et âme Oda, je les comprends puisque c'est leur droit. Mais je ne pense plus être la cible d'un certain aspect de cette œuvre, à savoir les batailles dans leur ensemble.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com