Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 59%  59%  [ 22 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 13 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 06:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 1053 : The New Emperors

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non => un mois de pause. Retour officiel le 25 juillet, soit ~ 22 juillet en scan
Weekly Shônen Jump #29

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/2 ... apter-1053

Traduction VF : https://pandamantrad.com/chapters/one-piece/fr/1053

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000321

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 07:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Heu... Buggy empereur ça me fait peur. Est-ce qu'il ne va pas s'humilier ? Ca me fait de la peine pour lui. D'ailleurs si je me trompe pas on ne connaît pas sa prime. Ce sera probablement l'empereur le moins fort :Luffy hilare: . Bon finalement je suis un peu déçu du chapitre parce qu'il n'y a rien de si extraordinaire que ça finalement, rien de totalement imprévu.
J'ai parlé de la fin du manga a ma mère ce matin, elle m'a dit "mais t'en fait pas ils vont faire une suite"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 07:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
psykoli a écrit:
Buggy nouvel empereur


Appelez moi l'oracle :garpoh:

(Ange me bannis pas pour avoir spoilé ce chapitre des la première page du topic du 1052 :Luffy hilare: )

Je trouve green bull d'un laid...
Je crois que son ombre dans l'anime m'a trop fait espérer.
Je le pensais plus beau gosse.

Du coup je peux mettre a jour mon topic sur la theorie des 10 éléments.

Apparemment beaucoup avaient deviné quelle célébrité japonaise il sagissait rien que par le rire.

Bon ben l'équipage de kaido décimé ca règle la question sur l'avenir de yamato.
Elle ne sera pas leur chef par intérim.

Pour les empereurs je trouve juste bizarre de donner a law et shanks les mêmes primes que luffy sans en faire des empereurs...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 07:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
A titre de curiosité, l'arc de Wano a commencé le 2 juillet 2018, soit le 29 juin 2018 en scan. A une ou deux semaines près, l'arc de Wano a donc duré quatre ans en prépublication ^_^ Et encore, il n'est pas tout à fait fini, même si officiellement la saga finale débute au prochain chapitre (il y aura peut-être des précisions/ajustements à la reprise ?_?).
C'est donc l'arc le plus long en terme de durée en prépublication, surpassant Dressrosa et Water Seven.
En nombre de chapitre, nous avons à ce jour :
- Wano : 909 à 1053 => 145 chapitres (auxquels s'ajoutent 44 pauses lors de la prépublication => soit un arc sur 199 numéros du Jump)
- Dressrosa : 700 à 801 => 102 chapitres (auxquels s'ajoutent 23 pauses lors de la prépublication => soit un arc sur 125 numéros du Jump)
- Water Seven : 322 à 441 => 120 chapitres (auxquels s'ajoutent 9 pauses lors de la prépublication => soit un arc sur 129 numéros du Jump)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 08:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Je suis content d'avoir défendu ta théorie dans la précédente discussion Psykoli :baggyvictory:

Je ne m'attendais ni à cette apparence ni à ce caractère pour Green Bull (Aramaki) mais il est intéressant. Je n'ai pas compris si King et Queen s'étaient réfugié à Udon pour en faire un dernier bastion ou s'ils y étaient prisonniers sous la surveillance de Babanuki. Le texte a l’air de dire qu’ils étaient libres ce qui montrerait qu'Aramaki est particulièrement puissant pour les avoir battus sans une égratignure (même si King et Queen étaient probablement encore affaiblis).

Oda nous refait le coup du roi caché de Dressrosa à Wano. Je n'ai pas beaucoup apprécié mais ça explique les compétences du personnage.

Pluton se trouve donc à Wano et pas à Alabasta, les informations de Crocodile étaient mauvaises. Je ne sais pas où peut être caché un tel navire et pourquoi Kaido ne l’a jamais trouvé mais ça évitera à l'équipage de Luffy de retourner sur la première partie de grand line s'ils en ont besoin.

Je suis étonné de voir des primes identiques pour les trois SN. Celle de Luffy peut être considérée comme trop faible mais surtout celles de Law et Kid sont trop hautes. Est-ce que le gouvernement mondial a baissé la prime de Luffy et monté celles de Law et Kid pour ne pas trop attirer l’attention du public sur Joy Boy ? Je ne vois pour l'instant pas d'autre explication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 09:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Super chapitre, les chapitres de transition d'arcs sont vraiment parmi ceux que j'apprécie le plus. Comme prévu, impossible de clore Wano en un chapitre. Je ne sais pas ce que nous réserve Oda après la pause mais il reste bien trop d'intrigues en suspens.

Quelques remarques/questionnements sur ce chapitre :
    - De qui parle-t-on pour enlever le D sur l'affiche ? Luffy ? Ça fait déjà un moment qu'il y'a le D sur son affiche, ça ne fait pas sens pour moi. Est-ce une autre personne, un autre Mugi dont on aura la prime aux prochains chapitres ?
    - Le trio avec chacun une prime à 3 milliards, j'aurais pas imaginé un tel montant pour Law et Kidd. Je ne sais pas trop quoi en penser.
    - Les plus observateurs d'entre vous auront vu le portait de Sabo sur l'écran géant dans l'une des cases. Je suis vraiment perplexe. Encore une fois, Oda lâche des brides d'informations.
    - Le père d'Oden est encore en vie et se cachait depuis tout ce temps... Je ne l'avais pas vu venir celle là.
    - L'arme antique Pluton est donc sur Wano ! Quelle info ! Crocodile pouvait encore chercher sur Alabasta. Sur Alabasta, on avait juste la localisation, et Robin le savait depuis tout ce temps ! Changement de plan d'Oda en cours de route ou véritablement prévu depuis le début ? Difficile de faire la part des choses. Par contre, ce serait étonnant que Kaido n'en ait pas entendu parler, non ?
    - Baggy empereur, certains l'avaient anticipé, quel bon troll d'Oda quand même. Ce choix risque de faire parler. Baggy est vraiment un escroc :baggyvictory:
    - Le nouvel Amiral n'a pas l'air de vouloir perdre son temps.

Pour rebondir sur le message d'Ange, voici une petite infographie jusqu'au chapitre 1050 que j'avais trouvé et que je trouve vraiment pas mal. Wano explose tous les compteurs :

Spoiler: Montrer


Dernière édition par MrGlutis le Ven 17 Juin 2022 12:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 09:19 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Avec ce chapitre, on est sur la continuité du précédent. Je lui donne la même note.

Commentaires en vrac:

-Belles affiches qui représentent bien la personnalité des 3 Supernovae. Pardon, des 2 Supernovae et du nouvel empereur Buggy (d'ailleurs, Oda/Morgans se contredit puisque Luffy avait déjà été annoncé Gokou. Il eut fallu dire: "le nouveau 4e Empereur" en parlant simplement de Buggy et annoncer la chute de Kaido et Big Mom). Par souci de cohérence, on a besoin d'éclaircissement de la part d'Oda sur comment la constatation et la publication officielle des empereurs se faisait dans le passé. Est-ce que Morgans a toujours été si puissant et indépendant par le passé? A-t-il toujours fait qu'à sa tête sans suivre les recommandations/confirmation du Gorosei avant de publier? Ou n'ont-ils tout simplement jamais eu un accès privilégié aux pré-publications (ce qui m'étonnerait sinon il n'aurait pas duré aussi longtemps dans les affaires)?

-Quelques morts supplémentaires, pourquoi pas. Mais comme ça? On en vient à se demander le rapport de force qu'il existe dans le monde de One Piece. Ryokugu a fait qu'une bouchée (et en même temps) de deux commandants.. Rien que ça! Et pour ne pas arranger la situation et apporté un peu plus de confusion, ça s'est passé alors que King et Queen n'ont toujours pas totalement récupéré de leurs blessures;

-En parlant de l'amiral, sa technique des mains m'a fait penser à Toguro senior (Yu-Yu Hakusho). ^^

-Pour Buggy je n'y croyais pas car ça n'avait aucun sens rationnel. J'avais pas osé le dire la semaine dernière mais au final, le clown a fait le même coup qu' après MarineFord: alors qu'il était en débandade après son évasion et sa participation à la guerre, il fût nommé Corsaire. Rebelote: alors qu'il était en débandade depuis la fin du système des Corsaires, Oda l'a nommé Empereur.

J'ajoute qu'il faut aussi lui reconnaître une certaine ambition. Il me semble qu'à un certain moment du manga (il faut que je retrouve la référence), il annonça déjà son souhait de devenir Yonkou.

-

Quelques observations/questionnements rapides:

-Le sort des Empereurs n'est pas évoqué. Sont-ils donc toujours, après 7 jours, bloqués dans la lave (refroidie)? (copier/coller de la semaine dernière)

-Quel est le sort réservé aux subordonnés d'Orochi et Kaido? (réponse ici au 1053: ils se sont fait mater (une nouvelle fois))

-Même question concernant l'équipage de Big Mom? (je conçois que c'est pas l'intrigue la plus pressante du moment)

-On ne voit nulle part Robin... J'imagine qu'on la verra devant un Road ponéglype au prochain chapitre? En tout cas, esseulée comme ça, c'est une cible facile (je m'attendais au Road, mais bon pourquoi pas un "simple". Sur l'intrigue pluton, il me semble qu'on en a discuté ici au début du raid sur Onigashima. Je vais essayé de retrouver ça. Mais concernant cette arme et comme mentionné par Crocodile, Iceburg et les autres, soit c'est effectivement un navire de guerre soit c'est Zuneisha. Y a pas trente-six-mille solutions. Je mettrai bien une pièce pour l'éléphant géant multi-séculaires. Affaire à suivre...);

-Killer ne rit plus (o-Toko aussi me semble-t-il). Aurait-on trouvé un antidote au SMILE? (réponse ici au 1053: il RIT toujours).

-Dans la même veine, c'est certain maintenant que l'amiral vert résoudra les problèmes de pollution. A peine il marche qu'il y a une trainée de fleurs sur son passage. Il n'a pratiquement rien à faire. Cependant, de ce qu'on comprend (ou pas), il a une philosophie proche de celle de Akainu: la Justice absolue. C'est un jusqu'au-boutiste. Alors comment concilier le pragmatisme et la realpolitik qui les caractérise avec un acte de "charité" ou du moins charitable que de reverdir Wa? La seule explication qui me vient à l'esprit c'est son amour supposé pour les plantes et la nature. C'est un peu court comme explication mais Oda ne se gênerait pas. Il n'est plus à ça de prêt...

-On aperçoit Sabo en arrière plan sur un écran géant durant le "tour du monde". Je crains le pire...



Spéculations:

-A combien vous estimez les nouvelles primes (Mugiwara, Law et Kid)? Perso 2 milliards pour Kid et Law mais je ne suis pas scandalisé par les 3 milliards. Ça me semble conforme à leur dangerosité et leur ambition. Vu de l'extérieur, ils sont quand même venus à bout de Big Mom (B4.388.000.000).

Petite dédicace à Psykoli

-Qui seront les prochains empereurs? Deux connaissances ou un mix des deux (un inconnu et un grand/petit nom)?
Comme le suggère Psykoli, Buggy est un nom connu à travers les mers, il semble avoir un "territoire" ou du moins une base et il a son nom pour lui (moussaillon de Roger).[...]
.
Même si tu n'y croyais pas trop, tous les rêves les plus fous sont possible dans One Piece. Crois en toi ^^
:Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 09:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
La hype autours de Sabo monte encore avec l'image de lui que vous avez trouvé !

MrGlutis a écrit:
- De qui parle-t-on pour enlever le D sur l'affiche ? Luffy ? Ça fait déjà un moment qu'il y'a le D sur son affiche, ça ne fait pas sens pour moi. Est-ce une autre personne, un autre Mugi dont on aura la prime aux prochains chapitres ?


C'est bien Luffy dont il est question, il était arrivé la même chose à Roger. Dans le chapitre 576, Roger explique que ce n'est que récemment que la marine a commencé à l’appeler Gold Roger. Le gouvernement ne semble vouloir cacher le D que des pirates les plus puissants. C'est un travail du GM sur le temps long. Même si à ce moment-ci de l'histoire tout le monde se souvient du nom complet de Luffy, les gens l'oublieront probablement comme pour Roger avec les années qui passent.

Joug a écrit:
-Belles affiches qui représentent bien la personnalité des 3 Supernovae. Pardon, des 2 Supernovae et du nouvel empereur Buggy (d'ailleurs, Oda/Morgans se contredit puisque Luffy avait déjà été annoncé Gokou. Il eut fallu dire: "le nouveau 4e Empereur" en parlant simplement de Buggy et annoncer la chute de Kaido et Big Mom). Par souci de cohérence, on a besoin d'éclaircissement de la part d'Oda sur comment la constatation et la publication officielle des empereurs se faisait dans le passé. Est-ce que Morgans a toujours été si puissant et indépendant par le passé? A-t-il toujours fait qu'à sa tête sans suivre les recommandations/confirmation du Gorosei avant de publier? Ou n'ont-ils tout simplement jamais eu un accès privilégié aux pré-publications (ce qui m'étonnerait sinon il n'aurait pas duré aussi longtemps dans les affaires)?


Pour moi il n'y a aucune contradiction. Comme je l'ai dit au précédent chapitre, personne ne croyait réellement au titre de cinquième empereur pour Luffy. C'était juste pour hyper Luffy le temps d'un article.

Joug a écrit:
-On ne voit nulle part Robin... J'imagine qu'on la verra devant un Road ponéglype au prochain chapitre? En tout cas, esseulée comme ça, c'est une cible facile (je m'attendais au Road, mais bon pourquoi pas un "simple". Sur l'intrigue pluton, il me semble qu'on en a discuté ici au début du raid sur Onigashima. Je vais essayé de retrouver ça. Mais concernant cette arme et comme mentionné par Crocodile, Iceburg et les autres, soit c'est effectivement un navire de guerre soit c'est Zuneisha. Y a pas trente-six-mille solutions. Je mettrai bien une pièce pour l'éléphant géant multi-séculaires. Affaire à suivre...)


Et si on combine les deux théories ? J'y vais: Pluton est un canon à mettre sur le dos de Zuneisha :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 10:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Si on prend le parallèle avec Shirahoshi, pluton ne serait pas Zunisha mais plutôt Momo dans ce cas, les deux ayant des similarités d'ascendance royal en lien et de pouvoir parler avec un gros pokemon.

Si Zunisha était pluton, Robin ayant été dessus ne reposerait pas ici la question.

Maintenant, pluton, navire planqué à Wano (malgré 20 ans de règne de Kaido dans le coin) ou Pluton = Momo, Tama, Yamato, Théière Tanuki, ça

Mon avis, la théorie Momo/pluton (et Vivi Uranus dans une moindre mesure), je restait dubitatif dessus avec les informations qu'on en avait à Enies Lobby, mais depuis qu'oda a transformé le Gum Gum en zoan divin légendaire, je me dis que revenir sur l'idée que Pluton soit un navire ne va pas le rebuter plus que ça.

On verra

Beaucoup de chose, le nouvel amiral qui tabasse, et reverdi Wano après son passage.

Baggy empereur, on va en avoir des choses à dire

Hitetsu, shogun perdu qui donne des informations sur pluton

et pendant ce temps, Jimbei picole seul dans son coin alors qu'on devrait fêter son intégration dans l'équipage, cette tristesse

Ca va faire long un mois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 10:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Spoiler: Montrer
Image


Les 4 Empereurs ? C'était pourtant annoncé depuis tellement de temps... Et maintenant l'évidence nous saute aux yeux. Baggy sama continue à tracer sa route vers son incroyable destin pour devenir, par pur chance et hasard, le Roi des Pirates ! :baggyvictory:
Toute blague à part, il est sans doute le pirate avec le plus grand réseau et le plus grand nombre de subordonnés hors Kaido dans le Nouveau Monde donc le voir atteindre ce niveau n'est pas si inattendu. Il ne manquerait plus qu'on apprenne qu'un énorme malentendu lui attribue un exploit lui ayant permis de vaincre les marines assiégeant son île et on y est. Ce serait tout Baggy. Et on ignore en soit combien de pointures il a pu recruter dans sa société depuis l'ellipse, ni quel est le niveau exact de ces pointures, hormis Hajrudin et son équipage de géants. D'autant plus qu'avec la chute de Doflamingo, il avait été dit que la société de Baggy prenait encore plus d'importance et donc d'influence.

En tout cas la prophétie s'est réalisée. Quel visionnaire ce Baggy ! En fait il a toujours été sérieux. Comment avons-nous pu douter de lui ?
Il l'avait annoncé à Marineford en voyant Barbe Blanche lui parler. Il se voyait devenir Empereur, puis Roi des Pirates !
En tout cas je sais pas vous mais je serai très curieux de voir la réaction de Shanks qui découvre Baggy comme Empereur... et si c'était lui le fameux pirate dont il voulait parler au gouvernement mondial ? Le légendaire Baggy D. Clown...


Et je pense que c'est en parti pour cette même raison que Law et Kidd ne sont pas Empereur. Luffy on sait déjà qu'il a une flotte et un début de territoire sous sa protection avec l'île des hommes poisson. Ce qui n'est, à priori, pas le cas de Law et de Kidd. Donc ça les rend moins "influent" et dangereux que Luffy.

Je demeure fasciné par le fait que Apoo continue à se balader librement sans représailles de Kidd comme si c'était leur pote alors que ça demeure quand même un sale traitre qui était dans le camp d'en face. ^^

La survie de Sukiyaki je me demande sa réelle utilité, hormis enlever encore une mort intéressante. Robin n'avait pas vraiment besoin de lui pour trouver et déchiffrer le Ponéglyphe... Pour Pluton je me demande aussi où est cachée l'arme et comment Kaido a pu ne pas la trouver. J'ai toujours pensé que c'était Zunesha.

Ryokugyu semble vraiment puissant, et j'aime plutôt bien son style, mais j'ai du mal à définir son objectif. S'en prendre à Luffy ? Il pense vraiment pouvoir s'introduire dans la capitale et vaincre tout le monde à lui tout seul ? Pourtant il a fait refleurir la contrée donc il n'a pas l'air si belliqueux que ça.
En tout cas on sait maintenant pourquoi il affirmait à Fujitora ne pas manger depuis plusieurs années. Il n'en a pas besoin il prend directement les nutriments dont il a besoin avec ses pouvoirs.

Ce serait donc le Queen Mama Chanter que le CP0 entendait au chapitre précédent ? Qui disait "ne bougez pas j'arrive" ? Peut-être Perospero qui essayait de rejoindre le navire avec le corps de Mama (ou sans le corps). Ce qui voudrait donc dire que tout n'est pas encore fini pour cet équipage qui va peut-être réussir à s'enfuir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 11:18 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Randolph a écrit:
Et si on combine les deux théories ? J'y vais: Pluton est un canon à mettre sur le dos de Zuneisha :Luffy hilare:


Pourquoi pas? ^^

River a écrit:
Si on prend le parallèle avec Shirahoshi, pluton ne serait pas Zunisha mais plutôt Momo dans ce cas, les deux ayant des similarités d'ascendance royal en lien et de pouvoir parler avec un gros pokemon.(...)


Ça fait juste fait reddit et c'est redondant, mais c'est une bonne observation.

Deadlier a écrit:
Spoiler: Montrer
Image




Bien vu!! Ce cher Oda. C'est vraiment un troll! ^^ :Ace Oulala: :Luffy hilare:
Mais le plus gros troll de tous les temps, si ça devait arriver, ce serait Buggy... ROI DES PIRATES à la place de Luffy! ^^ :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 12:39 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Bon chapitre de transition, avec une fiesta comme on en rêve et des primes à la hauteur des événements qui se sont déroulés. Buggy en Empereur, ça me surprend quand-même un peu, j'espère qu'il y aura de bonnes explications après la pause d'un mois parce que même avec une armée de gros bras et une grosse influence, un simple duel avec le moindre péon de Grand Line suffirait à le démasquer.

N'empêche, vous vous souvenez quand Pell nous expliquait à Alabasta qu'il n'y avait que cinq fruits du démon qui permettaient de voler ? Entre-temps on a eu Marco, King, Buffalo, Doflamingo, Kaido, Luffy, et sûrement d'autres que j'oublie. Alors certes, certains fruits ne donnent pas explicitement le pouvoir de voler, comme ceux de Luffy, Doflamingo et Kaido qui doivent utiliser les nuages, mais bon, ils peuvent quand-même rester en l'air. Maintenant, on peut ajouter Ryokugyu à cette liste, et je pense qu'on n'a pas fini d'en voir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 13:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Randolph a écrit:
MrGlutis a écrit:
- De qui parle-t-on pour enlever le D sur l'affiche ? Luffy ? Ça fait déjà un moment qu'il y'a le D sur son affiche, ça ne fait pas sens pour moi. Est-ce une autre personne, un autre Mugi dont on aura la prime aux prochains chapitres ?


C'est bien Luffy dont il est question, il était arrivé la même chose à Roger. Dans le chapitre 576, Roger explique que ce n'est que récemment que la marine a commencé à l’appeler Gold Roger. Le gouvernement ne semble vouloir cacher le D que des pirates les plus puissants. C'est un travail du GM sur le temps long. Même si à ce moment-ci de l'histoire tout le monde se souvient du nom complet de Luffy, les gens l'oublieront probablement comme pour Roger avec les années qui passent.


Oui je vois tout à fait, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi le GM mondial fait preuve d'autant de "négligence". Pourquoi ne pas directement interdire / masquer la lettre D dès le début ? Pourquoi attendre Wano pour envisager d'enlever cette lettre ? Pour ne pas attirer l'attention sur Luffy ? Même après tout les faits d'armes accomplis par ce dernier ? Quid de Teach toujours avec son D, pas assez dangereux pour le GM ?

Mais c'est vrai que pour le long terme ça ferait plutôt sens, mais on peut également imaginer que les générations futures peuvent tout de même retrouver les différentes avis de recherches avec la lettre D dans des sortes d'archives. Et c'est pas comme si les avis de recherches étaient diffusées partout dans le Monde à chaque fois. Enfin bref, admettons que personne ne garde rien. :Luffy n'y crois pas:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 13:54 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Par soucis de cohérence, faudrait aussi alors effacer la lettre D. et son nom de famille également chez Garp et Dragon (ce serait con d'avoir un Monkey Luffy d'une part et des Monkey D. d'autre part)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 14:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Hmmm-hmmm.... Je crois qu'il va me falloir d'autre chapitres pour déterminer si j'aime bien ou pas, comme la semaine dernière. Je suis pas particulièrement enthousiasmé par ce qui est proposé. Il faut dire que y a toujours quarante mille trucs en suspens.
Reprenons dans l'ordre:

-Le GM qui panique et qui est dans la mouise à cause de Morgans qui veut pas fermer son grand bec, c'est marrant ^^

-Le statut des pirates de BM. Apparemment, ils ont pris contact avec les bateaux du CP. Si tout se passe bien ils ont dû les défoncer, mais ensuite? Y avait qui, d'ailleurs, sur ces navires du CP? L'agent aux longs-bras, d'accord (C'est lui, Guernica? ça ferait sens, vu que l'autre est censé être mort...mais pareil, ZERO nouvelle de son sort. On va y revenir...)

-3 milliards chacun, pourquoi pas. Ils ont vaincu à eux trois deux Yonkous à plus de 4 milliards, donc ça me paraît cohérent

-Apoo qui chill tranquille avec Kidd & Cie, je trouve ça vraiment bizarre, aussi, d'autant qu'il n'a absolument rien fait pour se racheter!

-Méga-teuf de l'enfer, classique. Je comprend pas bien l'intérêt de la scène avec le chef cuistot, mais pourquoi pas. Toujours surprenant de voir les anciens bourreaux faire la fête avec leurs anciennes victimes (Speed, Hamlet...), mais j'imagine que ça n'intéresse plus Oda

-Pluton est un bateau. Franky en avait les plans, c'est pas comme ci c'était une intrigue centrale de Water 7/Enies Lobby, hein :robin: Si c'était autre chose, je prendrais ça pour un retcon mal foutu, perso, surtout quand Oda nous montre qu'il n'a pas oublié le début de cette intrigue en nous reparlant d'Alabasta.

-Sukiyaki est vivant. Pourquoi? Comment? Quel est l'intérêt de le faire revenir d'entre les morts? Genre, Orochi n'a pas voulu le tuer? Jamais? Pas quand il était son prisonnier, pas non plus quand il s'est évadé? Et Kaido, il voulait pas lire les ponéglyphes? ça l'aurait pas intéressé de choper le dernier gars capable de les graver? (Parce que oui, c'est vraiment le seul intérêt de le faire revenir)

-Ryokugyu; le voilà! Déçu de son chara-design, mais sa philosophie m'a l'air intéressante. Donc il est proche des idées jusqu'au-boutistes d'Akainu, mais à quel point? Et oui, visiblement c'est bien le moyen trouvé pour reverdir Wano. On voit déjà que le désert d'Udon a été transformé en jungle. Retour de King et Queen sous effet Worf pour montrer que le nouvel arrivant est pas à prendre à la légère. Mais on a aucun contexte sur les deux Superstars :Ussop tien tien:

-Même sous forme normale, Luffy a des réaction en mode toon. Ça veut dire quoi, que son invincibilité toon (parce que c'est bien ça qu'on a vu avec son combat final contre Kaido, hein) est permanente?

-Baggy empereur (avec un nouveau surnom X) ) Maintenant il faut qu'on voit comment il est arrivé là xD


Maintenant, si j'essaye de faire le bilan des statuts des intervenants dans l'arc, on a:
-les Mugis, Yamato, Momo, les fourreaux rouges (sans Ashura et Izou), Toko, Tama, une partie des gifters, les minks, les boss Yakuza: sains et saufs en train de faire la fête
-Kidd & Cie, Law & Cie: même chose
-Apoo et Inbi: libres comme l'air
-Oden, Yasuie, Asura, Izou: morts
-King et Queen + les gens d'Udon: asséchés par Ryokugyu
On a pas, alors que ce sont toujours des gens qui sont sur la même île:
-Kaido et BM
-L'équipage de Kaido dont les Tobi Roppo et Jack
-L'équipage de BM + Perospero
-Héra et Prométhée (volatilisés)
-Drake et Hawkins (tant qu'on a pas confirmation de sa mort, Hawkins va bien)
-Le CP0 (survivants comme vaincus)
-Les Numbers (inutiles de bout en bout)
-Orochi, Kanjuro, Fukurokuju, l'Oniwabanshu et les Mimawarigumi (certes, on peut se dire que les deux premiers sont morts et que les deux derniers sont des groupes osef, mais ça reste des instiutions de l'ancien Wano qui méritent au moins une phrase de conclusion)
-O-Tsuru et les gens d'Okobore (et tout le monde s'en fout: lecteurs comme personnages, Luffy comme Kin'emon comme Kiku comme Tama)
EDIt: Ah, si nevermind, elle est là. En tout petit sur la case du toast, sortie de nulle part. Oda en avait donc à ce point rien à carrer de ce truc qu'il a lancé pour faire changer de camp BM?

Deadlier a écrit:
Toute blague à part, il est sans doute le pirate avec le plus grand réseau et le plus grand nombre de subordonnés hors Kaido dans le Nouveau Monde

J'aimerais revenir sur ça, parce que ça me fait penser à un truc qui me renforce dans la sensation que tout est très facile pour Luffy & Cie.
Vous vous souvenez de l'explication sur les Yonko et de leurs territoires et multiples subordonnés?
Vous vous souvenez des 43 navires alliés de BB à Marineford?
Vous vous souvenez de la flotte de Luffy, grâce à ses alliés?
Vous vous souvenez du mariage supposé de Pudding et Sanji qui devait donner sur une alliance avec le Germa, procédé qu'elle a utilisé pendant des décennies pour renforcer son influence?
Vous vous souvenez de tout ça? Bon, alors, ma question est très simple: IL SONT OU, LES ÉQUIPAGES ALLIÉS ET SUBORDONNÉS DE KAIDO ET BM?!?

MrGlutis a écrit:
Oui je vois tout à fait, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi le GM mondial fait preuve d'autant de "négligence". Pourquoi ne pas directement interdire / masquer la lettre D dès le début ? Pourquoi attendre Wano pour envisager d'enlever cette lettre ? Pour ne pas attirer l'attention sur Luffy ? Même après tout les faits d'armes accomplis par ce dernier ? Quid de Teach toujours avec son D, pas assez dangereux pour le GM ?

Parce qu'ils sont DÉBILES, au conseil des 5 étoiles. Je croyais que c'était acté, depuis le coup du "laissons le mec tout faible qu'on pourrait faire buter en deux secondes, et qui a le fruit qu'on veut récupérer à tout prix. Il sera toujours temps de s'en charger quand il sera assez fort pour se battre d'égal à égal avec le mec le plus fort du monde."

Joug a écrit:
Par soucis de cohérence, faudrait aussi alors effacer la lettre D. et son nom de famille également chez Garp et Dragon (ce serait con d'avoir un Monkey Luffy d'une part et des Monkey D. d'autre part)

le nom de Dragon est tenu secret au grand public. Souvenez-vous de Garp à Water 7. Et pour Garp, justement, il y a de très grandes chances qu'il fasse exprès de répandre son nom juste pour troller le GM ^^

Deadlier a écrit:
Spoiler: Montrer
Image

Les 4 Empereurs ? C'était pourtant annoncé depuis tellement de temps... Et maintenant l'évidence nous saute aux yeux. Baggy sama continue à tracer sa route vers son incroyable destin pour devenir, par pur chance et hasard, le Roi des Pirates ! :baggyvictory:

Et donc, le personnage au milieu...Serait-il possible que ce soit... Im?!?! :teach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com