Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 19 ]
4/5 : Bien 41%  41%  [ 14 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 17:43 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
ragondin a écrit:
Je comprend plus rien.

On avait une réaction alarmante par rapport a ce qui était arrivé a Sabo...
Et finalement ? que lui est il arrivé concrètement pour que ses proches prennent une expression aussi grave.


Oda a volontairement créé une ambiguïté. La réaction alarmante des uns et des autres était probablement due au mot "assassinat".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 18:14 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
sacn moyen pour un inter arc
deçu par l amiral et son discours , par contre il va etre utile pour wano grace a son fdd
le passage sur shanks ne nous apprend pas grand chose au final sauf qu il déclare qu il hésite a alle cherché le one piece , pourquoi sont ils si prés de wano et qu il ne débarquent meme pas
je vois pas l interet pour le moment de ce passage sur shanks dans se scan
je comprends la réaction des proches de sabo a l annonce du meurtre de cobra , cela signifie que le gm
va intensifié sa traque sur les révos et pour une personne lambda cela signifie la mort pour sabo
il y a des chances que vivi soit avec sabo aprés le complot concernant le meurtre de cobra ( j imagine mal
sabo etre le vrai meurtier ) et luffy possédant la vivre card de sabo sera peut etre la prochaine destination des muggi
pour comprendre se qu il s est passé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 20:51 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
L'intérêt du passage avec Shanks c'est l'émotionnalité des personnages, qui n'ont pas l'air de rire du One piece comme on devrait s'y attendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Juil 2022 10:30 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2012
Messages: 16
Localisation: Sur Terre...
Shiroite a écrit:
L'intérêt du passage avec Shanks c'est l'émotionnalité des personnages, qui n'ont pas l'air de rire du One piece comme on devrait s'y attendre.


Pour ma part, la mise en scène me fait clairement penser que Shanks a tout "géré/manigancé" depuis le début.
Je trouve que le moment où il regarde l'image de Luffy en mode "Nika/Joy Boy?" puis ensuite le petit flashback abonde en ce sens :
L'attaque du navire de la marine ou n'est censé se trouver qu'un fruit du démon mineur, je pense qu'il savait très bien qu'elles étaient les véritables propriétés de ce fruit. Ensuite, je ne pense pas spécialement qu'il pensait que ce serait Luffy qui le mangerait mais bon, ça s'est fait et finalement, Luffy correspondant bien au type de personne pouvant l'éveiller, il a donc surveillé l'évolution de tout ça...
Et au final, aux abords de Wano, il voit donc l'image de Luffy en mode éveillé, tout a l'air de se passer comme prévu!
Maintenant, la question, c'est pourquoi lui faudrait-il une personne en mode "Nika/Joy Boy" pour se décider à aller chercher le One Piece?
Peut-être qu'il faut un Joy Boy pour avoir réellement accès au "vrai" One Piece, ce que Roger n'avait pas?
Sachant que le One Piece a vraisemblablement un lien avec Joy Boy, vu que Roger parlait de lui quand il voyait et riait de ce qu'il voyait/trouvait sur Laugh tail...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Juil 2022 12:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
Alexander Anderson a écrit:
Pour ma part, la mise en scène me fait clairement penser que Shanks a tout "géré/manigancé" depuis le début.
Je trouve que le moment où il regarde l'image de Luffy en mode "Nika/Joy Boy?" puis ensuite le petit flashback abonde en ce sens :
L'attaque du navire de la marine ou n'est censé se trouver qu'un fruit du démon mineur, je pense qu'il savait très bien qu'elles étaient les véritables propriétés de ce fruit. Ensuite, je ne pense pas spécialement qu'il pensait que ce serait Luffy qui le mangerait mais bon, ça s'est fait et finalement, Luffy correspondant bien au type de personne pouvant l'éveiller, il a donc surveillé l'évolution de tout ça...
Et au final, aux abords de Wano, il voit donc l'image de Luffy en mode éveillé, tout a l'air de se passer comme prévu!
Maintenant, la question, c'est pourquoi lui faudrait-il une personne en mode "Nika/Joy Boy" pour se décider à aller chercher le One Piece?
Peut-être qu'il faut un Joy Boy pour avoir réellement accès au "vrai" One Piece, ce que Roger n'avait pas?
Sachant que le One Piece a vraisemblablement un lien avec Joy Boy, vu que Roger parlait de lui quand il voyait et riait de ce qu'il voyait/trouvait sur Laugh tail...


Ça pourrait se tenir : Roger et son équipage qui se marrent devant le One Piece, "Mon trésor, je vous le laisse bla bla bla...", si le One Piece est lié à l'ancien Joy Boy, ce serait assez ironique qu'il soit devenu un trésor légendaire qui ne puisse être finalement utilisé que par un nouveau Joy Boy. Enfin, on peut encore spéculer beaucoup de choses ^^

Désolée, de remettre ce "débat" sur le tapis : Yamato dit-il "fils", "fille" ou "enfant" de Kaido en japonais ?

Sinon, je ne vois pas comment Momo va faire avec l'amiral. Comme d'autres l'on dit, on se doute que cette situation pourrait déboucher sur une revegetalistion de Wa. Et éventuellement mener Yamato à quitter l'île avec les mugis.

Je suis aussi un peu déçue par cet amiral qui semble plus être une grande gueule qu'autre chose. Enfin, j'imagine qu'il serait scénaristiquement difficile à ce stade de l'histoire de nous servir un amiral de la trempe de Akainu ou Aokiji. En tout cas, son pouvoir a de quoi impressionner. Il doit bien avoir quelques faiblesses comme le feu (Kinemon..., où es-tu donc ?).

Enfin, j'espère que le personnage de Shanks ne va pas être dénaturé. Entre ce chapitre où il aimerait visiblement régler la situation avec Batholomeo et son introduction où il montrait à Luffy qu'il y a des situations où il vaut mieux ne pas se prendre au sérieux et laisser la violence de côté, je m'attends à une situation assez classe où il remettrait intelligemment Bartho à sa place. Wait ans see, comme on dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Juil 2022 12:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Hello Hello,

ça parle de pas mal de choses, et vu la densité du chapitre en terme d'info, je suis totalement satisfait du déroulé.

Je voudrais juste revenir sur l'introduction du chef de l'unité des affaires criminelles dans ce chapitre, Kurouma/Tensei.

De ce que je constate, il a les éléments qui pourrait le mettre dans les potentiels futurs amiraux :

- il a un nom d'animal coloré comme pseudonyme
- il a l'air d'avoir un physique plutôt réaliste (donc potentiellement inspiré d'un acteur)

Du coup je suis curieux d'en savoir plus sur ce pool de marines d'un niveau de puissance d'amiral mais affiliés à d'autres bureaux plus obscures. Et aussi par la même occasion que le surnom données aux amiraux (animal + couleur) n'a en fait rien à voir avec leur accès au grade d'amiral, donc potentiellement une sorte de groupe de prestige destiné à ce genre de poste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Juil 2022 17:21 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Coucou, analyse rapide du chapitre car je suis beaucoup occupé pour l'instant mais je ne peux pas passer a coté :

1) Shanks s'est visiblement fait manger le bras de manière consciente, dumoins je pense que c'est ce que Oda a voulu nous transmettre. ( Case 1 -:le poisson ouvre la bouche --> Case 2 :Shanks souris, luffy dans le bras, et attend --> case 3 :Il se fait bouffer le bras. )
Maintenant, ce que ça veut transmettre.. Aucune idée. Voulait il simplement renforcer la détermination de Luffy en lui donnant son bras ? Ou a-t-il des idées moins nobles en tete ?


2) L'expression de Beckman. On dirait qu'il voit le fait d'allé chercher le One Piece comme une fatalité. Doivent-il réaliser quelque chose de déplaisant pour y arriver ? ( Rite satanique en sacrifiant notre cher JoyBoy devant l'ile ? :Ussop tien tien: )

3) J'aime bien le nouvel amiral, et sa vision des choses. Jsp je la trouve plutot bien trouvée et plutot intéressante contrairement a ce que beaucoup de gens pense. Je développerais surement ce sujet plus tard.

4) Cobra assassiné ? :Ussop tien tien:
Ca commence a en faire, des morts. Mais entre celles en hors champs, et celles tellement random qu'on les avaient meme pas remarqué. Je comprend pas la vision d'Oda sur ce sujet. Je pense qu'il est encore fébrile la dessus. Qu'il travail sur le fait que, oui, certaines personnes doivent mourir pour que l'histoire avance. C'est une bonne chose, j'espère qu'il continuera sur ce chemin la. En attendant, RIP Cobra.

5) Akainu ? Tu fais peur a personne BG, tu as tellement de retard sur nos amis les pirates

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Dim 24 Juil 2022 08:41 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Ce chapitre crée beaucoup de méditations et d'interprétations.
En tout cas on peut se rappeler que shanks et son équipage étaient plutôt violents dans le premier chapitre ce qui montre que Shanks n'est pas si gentil que ça. Il est peut-être à mi chemin entre le gentil et le méchant. Finalement One Piece me rappelle souvent ce qu'on appelle de nos jours "les théories du complots" notamment avec le Gouvernement mondial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Dim 24 Juil 2022 11:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
C'est ouf à quel pour vous surinterprétez l'expression de Beckman...
truc de malade...

Vous voyez bien que Shanks est empereur depuis un bout de temps.
Qu'il est parmi les plus proches de Roger (et donc logiquement le plus proche de trouver le one piece).
Que pourtant jusqu'ici il est ici et là sur les océans... à se mêler des affaires des autres (discussion avec Barbe Blanche pour Barbe Noire, mettre fin à la guerre de Marine Ford)

et là maintenant

Il vient prendre un verre avec Beck et dit
"et si on allait chercher le one piece ?"

Beck le regarde genre "Ben ? qu'est ce qui te prends ?"

c'est tout arrêtez de surinterpréter...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Dim 24 Juil 2022 12:44 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
En tout cas en ce qui concerne ta réactions et la nôtre elles me paraissent être toutes deux hypothétiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Dim 24 Juil 2022 14:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
Je rrjoins psykoli, je ne vois pas en quoi Shanks ait "montrer son vrai visage" ou ait devenu "dark". Il est juste toujours aussi mysterieux. Et clairement sa présence à Wano est lié au Road Poneglyph qui devienne accessible sans Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Juil 2022 17:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000332

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Juil 2022 20:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
ça fait du bien de retrouver One Piece ^^

J'ai attendu la VF pour commenter histoire de ne pas me tromper. Bon il faudra vraiment que l'on sache ce qui s'est passé à Mary Geoise, parce que là on reste dans le flou même si on peut deviner un peu. Clairement Cobra a été assassiné pour avoir posé trop de questions, donc par ordre du conseil et/ou de Im, Vivi a peut être été enlevé par un Dragon Céleste, ou bien elle a assisté à l'assassinat de son père et a été sauvée par les Révolutionnaires et serait du coup partie avec eux, il y a aussi cette tentative d'assassinat sur un dragon céleste que je ne comprends pas bien

Et Shanks a trop la classe, j'ai trop aimé qu'il n'aille pas tout de suite retrouvé Luffy, ce dernier est quasiment son égal, mais c'est sur la route du One Piece qu'ils se retrouveront, et pas ailleurs. ça devrait bien se castagner, surtout qu'entre temps il risque de mettre minable Barto et que Luffy ne peut décemment pas laisser ça impuni

et ce nouvel amiral est finalement très détestable, et étonnamment sûr de lui alors qu'il est seul en territoire ennemi, je veux bien qu'il ait un logia, mais il a quand même un excès de confiance, ou alors il a clairement sous-estimé Wano, et Luffy. J'aime bien son pouvoir en tout cas, et j'aime bien que Momo cherche à résoudre ce problème sans l'aide de Yamato, à mon avis le message est que µYamato va partir avec Luffy, ils doivent donc apprendre à se débrouiller sans elle. Si lui et ses samouraïs n'arrivent pas à faire fuir un Amiral, ils ne pourront pas protéger Wano


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Juil 2022 00:17 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Pour l'amiral je suis a peut près sur que son excès de confiance viens du fait qu'il peut ragequit a tout moment.

On peut potentiellement imaginer qu'il puisse s'enfuir par le sol en fusionnant avec celui ci. Et en se déplaçant par système de racine. Ca serait une espion parfait d'ailleurs

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Juil 2022 03:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Même Swamp Thing, le représentant de la nature dans DC ne peut rien contre
.......
une alumette (source : harley and batman)

alors Green Bull contre le souffle brûlant d'un dragon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com