Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 60%  60%  [ 15 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 7 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Juil 2022 11:37 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 236
Kizaru: Big mum et kaido font une alliance ... Tu veux que j'y aille ?
Green bull: shanks est au loin, je peux rien faire

Mais dans un sens, j'aime bien, ça change. Faut bien garnir les rangs de la marine avec autre chose que des potentiels alliés de luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Juil 2022 13:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2012
Messages: 16
Localisation: Sur Terre...
@Phenix Dragoon, je l'ai compris comme toi, le trait blanc ressemble à un trait de vent, l'épée est au fourreau, par contre a-t-il la main sur la garde? Pas facile à voir..
@Psykoli, concernant Jack, l'eau de pluie affecte-t-elle les utilisateurs de fruit? Sont-ils maudits par l'eau de mer ou juste le fait d'être sous l'eau? Car si j'ai bien compris, il semble que le fossé autour de Wano ai été comblé par les pluies au long des siècles et non pas par l'eau de mer, non?
En tout cas, belle image que celle des "gros bras" de l'équipage réunis et qui surveillent du coin de l'œil ce qu'il se passe. On sent la grosse évolution du groupe, pas de crainte de la présence d'un amiral dans la place, on n'intervient que si nécessaire... Ca sent vraiment la dernière ligne droite.
Et au final, pour la présence de Shanks, mis à part (de mon point de vue) surveiller de loin l'évolution de Luffy, pourquoi était-il là? Il n'a pas l'air de s'être intéressé à la présence de ponéglyphes, c'est étrange quand même, Oda ne distille vraiment pas beaucoup d'infos.. Pour ma part, ça donne l'impression qu'il sait déjà comment se rendre à Laugh Tale et qu'il attend juste un "certain" moment, ça pourrait laisser penser qu'il a déjà les infos nécessaires étant donné qu'il a quand même pas mal voyagé avec l'équipage de Roger..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Juil 2022 13:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Alexander Anderson a écrit:
Et au final, pour la présence de Shanks, mis à part (de mon point de vue) surveiller de loin l'évolution de Luffy, pourquoi était-il là?


Je pense que la sortie du film RED la semaine prochaine, et toute la promotion autour, doit jouer un peu sur la présence de Shanks dans les derniers chapitres ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Juil 2022 13:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2012
Messages: 16
Localisation: Sur Terre...
ange bleu a écrit:
Alexander Anderson a écrit:
Et au final, pour la présence de Shanks, mis à part (de mon point de vue) surveiller de loin l'évolution de Luffy, pourquoi était-il là?


Je pense que la sortie du film RED la semaine prochaine, et toute la promotion autour, doit jouer un peu sur la présence de Shanks dans les derniers chapitres ^_^


Ah oui, effectivement, tu as certainement raison!
Du coup, mon idée du besoin pour Shanks d'avoir éventuellement besoin d'avoir un "Nika/JoyBoy" pour se décider à bouger tomberais à l'eau... :Ace Oulala: :Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Juil 2022 13:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Alexander Anderson a écrit:
@Psykoli, concernant Jack, l'eau de pluie affecte-t-elle les utilisateurs de fruit? Sont-ils maudits par l'eau de mer ou juste le fait d'être sous l'eau? Car si j'ai bien compris, il semble que le fossé autour de Wano ai été comblé par les pluies au long des siècles et non pas par l'eau de mer, non?


Oda a été clair dans une SBS : l'eau STAGNANTE (immobile) quelle qu'elle soit (mer, pluie) est celle qui paralyse les utilisateurs de fruit.
Ainsi :
- une douche/la pluie ne paralyse pas
- un bain dans une piscine/onsen le peut. (exemple dans One Piece Z avec Luffy tout moumou au Onsen avec Aokiji).

Et donc pour revenir à Jack : l'eau qui a englouti la cité le paralyse qu'elle soit de pluie ou de mer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Juil 2022 13:47 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
psykoli a écrit:
Alexander Anderson a écrit:
@Psykoli, concernant Jack, l'eau de pluie affecte-t-elle les utilisateurs de fruit? Sont-ils maudits par l'eau de mer ou juste le fait d'être sous l'eau? Car si j'ai bien compris, il semble que le fossé autour de Wano ai été comblé par les pluies au long des siècles et non pas par l'eau de mer, non?


Oda a été clair dans une SBS : l'eau STAGNANTE (immobile) quelle qu'elle soit (mer, pluie) est celle qui paralyse les utilisateurs de fruit.
Ainsi :
- une douche/la pluie ne paralyse pas
- un bain dans une piscine/onsen le peut. (exemple dans One Piece Z avec Luffy tout moumou au Onsen avec Aokiji).

Et donc pour revenir à Jack : l'eau qui a englouti la cité le paralyse qu'elle soit de pluie ou de mer.


J'ai surtout l'impression que c'est au bon vouloir d'Oda, mais oui dans tout les cas Jack n'aurat pas du être capable de nager dans l'eau, quelqu'elle soit.

La plus grande incohérence étant a Alabasta, Luffy qui se rend compte que la faiblesse de Crocodile c'est l'eau. Déjà :

1) c'est la faiblesse de tout les Logias, donc a partir de ce moment la, Luffy pouvait déjà les vaincres

2) Luffy n'aurait même pas du être capable d'utiliser ses pouvoirs, vu qu'il était bah.. Recouvert d'eau

J'ai jamais compris pourquoi ça ne dérangeait personne d'ailleurs :Ussop tien tien:

---

Pour en revenir au chapitre, je reste persuadé que Zou est Pluton et qu'il est sensé vider l'eau avec sa trompe ou un truc dans le genre. Bah oui, si sa mission était de détruire les falaise, avec un peu de motivation, Luffy peut le faire.

Peut être qu'il est obligé d'accomplir cette Tache pour que Momo ( l'autre partie de Pluton ) puisse donner de nouveaux ordres complexes a Zou ?

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Juil 2022 14:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Cutty < il faut lire ce que j'ai mis ^^

L'eau en soi n'est pas un point faible.

Luffy ou n'importe qui aspergé d'eau ne sappe en aucun cas leurs pouvoirs.
Sinon la pluie serait mortelle pour tous les persos de One Piece.

Crocodile est particulier : car il est le sable et l'eau solidifie son sable et donc l'empêche de faire passer les coups à travers lui.
Ses pouvoirs n'ont pas été annulés, sa défense par contre en a pris un coup.

Par contre, plonger son corps même jusqu'à la tête dans de l'eau IMMOBILE (un bain dans une baignoire, un piscine, un onsen) sappe les pouvoirs ou du moins rend la personne faible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Juil 2022 17:21 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2007
Messages: 43
Localisation: heart blue
Concernant Jack, le chapitre semble souligner que Kaido a trouvé le ponéglyphe aussitôt qu'il est arrivé sur Wano, c'est-à-dire il y a plus de 20 ans. Jack a dû tout simplement manger son fruit entre-temps, je pense pas qu'il faille se prendre la tête sur la question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Juil 2022 17:36 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Rien de plus à ajouter sur le chapitre (déception par rapport à l'Amiral, Yamato qui vient de poser le premier pied sur le pont du Sunny Go, apparition symbolique et presque inutile de Shanks, road ponéglyphe qui ouvre enfin la porte à la suite et permettra de passer à autre chose même si cette fin d'arc est plutôt plaisante à lire).

Alexander Anderson a écrit:
(...)En tout cas, belle image que celle des "gros bras" de l'équipage réunis et qui surveillent du coin de l'œil ce qu'il se passe. On sent la grosse évolution du groupe, pas de crainte de la présence d'un amiral dans la place, on n'intervient que si nécessaire... Ca sent vraiment la dernière ligne droite.


Pareil, ça doit être l'image que je retiens de ce chapitre (peut-être également celle de Shanks...). Quelle impression de sérénité, ils dégagent tous!

Je rajouterais un petit détail (à la fois symbolique et anecdotique): Zoro se tient à la droite de son capitaine, et Jinbei légèrement en retrait. ^^

(ce petit détail de placement est-il volontaire ou dû au hasard? A suivre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 01:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
ange bleu a écrit:
Alexander Anderson a écrit:
Et au final, pour la présence de Shanks, mis à part (de mon point de vue) surveiller de loin l'évolution de Luffy, pourquoi était-il là?


Je pense que la sortie du film RED la semaine prochaine, et toute la promotion autour, doit jouer un peu sur la présence de Shanks dans les derniers chapitres ^_^


D'ailleurs le 1er lien que tu as partagé pour lire le chapitre est très clair :

https://cdn.onepiecechapters.com/file/C ... ilmred.png

Petite blague bien marrante.

Sinon comme psykoli je toruve que Taureau Vert s'est totalement dévitalisé en 1 chapitre : on est passé d'un personnage rude et dangereux à un coq sans classe en un seul chapitre.
Le mec vient de se faire coucher par des tirs de Momo + du haki des rois de loin. Objectivement pour un personnage de sa trempe à ce moment du récit c'est nul.

Il a un pouvoir top, et un bon design, mais dans le récit il ne peut rien peser après ça - contrairement à l'ancienne génération d'amiraux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 01:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
ange bleu a écrit:
Je pense que la sortie du film RED la semaine prochaine, et toute la promotion autour, doit jouer un peu sur la présence de Shanks dans les derniers chapitres ^_^


Si c'est ça, ça vole pas très haut. Même si de toutes façons, il fallait bien que Shanks apparaisse à un moment, le faire de manière forcée à but promotionnel d'un film hors-série... Remarque... C'est rafraîchissant, ça fait une petite respiration.

Par contre, le fait que Shanks a demandé à Beck s'il n'était pas temps d'aller chercher le One Piece, contrairement à l'utilisation du haki un peu forcée à but promotionnel du film, est probablement important. On apprend dans ce chapitre que le ponéglyphe de Wano était peut-être accessible pour un discret homme-poisson membre de l'équipage d'un empereur. Y en a-t-il un dans l'équipage de Shanks par hasard ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 01:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Ah mais boboul moi je croyais que green bull etait comme fujitora quand ils discutaient ensemble à savoir kk1 de conciliant, contre le système avec une justice pour tlm. Ref fujitora qui s'agenouille pour sexcuser.

Et là on voit ça... cette deception.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 06:54 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
psykoli a écrit:
Ah mais boboul moi je croyais que green bull etait comme fujitora quand ils discutaient ensemble à savoir kk1 de conciliant, contre le système avec une justice pour tlm. Ref fujitora qui s'agenouille pour sexcuser.

Et là on voit ça... cette deception.


Pareil. Jusqu’au dernier moment je pensais simplement que c’était de la provoc’ pour tester les samouraï et en quelque sorte les faire grandir. Il n’en ai rien....


Sur Shanks: autant au chapitre dernier il y avait un petit doute par rapport à son camp mais la plus de doute: pour moi c’est un allié, il va s’occuper de Barto simplement pour donner une leçon de ”reigne” à Luffy !

Sur Luffy: le sentiment de sérénité du power trio et Jinbei est incroyable + petit rappel de’la hiérarchie des mugiwara. Ils était prêt à intervenir. Le taureau vert à bien fait de se barrer :teach:

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 08:06 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1590
Localisation: Là-bas
Hors sujet : on n'a aucune explication sur la Mort qu'a rencontré Zoro ? Est-ce que c'est quelque chose qui va le faire progresser dans sa capacité à se battre ? Est-ce que c'est quelque chose en lien avec une révélation quelconque ? Finalement Zoro est bien vivant et à l'air d'être très heureux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 10:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Shiroite : on aurait pu penser que c'était une blague hallucinogène de brook.
Mais au final c'est franky qui a ramassé zoro.

Du coup

Certains sur les forums spéculent qu'il s'agit de l'esprit de sandai kitetsu venu chercher son du.
Les kitetsu sont réputés pour tuer leur porteur.
Apparemment il a (encore) échoué.

Je pense qu il s'agit d'un indice sur la future évolution de zoro.
Car effectivement c'est louche que oda nous montre cette scène sans aucune suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com