Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 60%  60%  [ 15 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 7 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2022 17:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Skiourocs a écrit:
Concernant Ryokugyû, pour moi, ce chapitre marque un sacré tournant dans l'histoire du manga.

Il faut dire que je suis un relatif jeune lecteur par rapport à certains dinosaures survivant dans ces eaux déchainées (une dizaine d'années sur le forum, déjà !). J'ai commencé le manga à Shabondy, alors qu'Oda consacrait le statut d'amiral à travers la figure de Kizaru. Un amiral représentait alors plus qu'un danger, c'était synonyme de mort, c'était la fin du fun et d'une certaine naïveté pour laisser place à la séparation et aux larmes. Bref, c'était du sérieux.

Aujourd'hui, Ryokugyû prend la place du Pacifista rétamé après l'entrainement de Luffy.
Notre capitaine étant devenu un Empereur, l'échelle des pouvoirs est aussitôt actualisée : un amiral n'est plus une menace. Cette case du monster quattro l'illustre bien : Luffy arbore un sourire paisible, une confiance débordante inenvisageable à Shabondy. Cette confiance m'a beaucoup plus impressionné que le haki de Shanks pour tout dire.

Finalement, je trouve ce moment assez logique du point de vue du récit, assez efficace du point de vue narratif (pas besoin d'étaler le combat ni de mettre en action l'équipage), mais aussi très émouvant avec le petit air de nostalgie de Shabondy : notre Luffy a bien progressé !


Pas d'accord.

D'abord la "dégradation" des Amiraux date d'avant WaNo pour moi, quand on voit que Fujitora se fait tenir en respect par Dofla, déjà l'image en prend un coup.

Et ensuite il faut distinguer les Amiraux entre eux. Je vous fais le pari que Aka Inu, Ao Kiji et Kizaru restent assez nettement au dessus du niveau des 2 nouveaux et que d'ici la fin du manga ils auront l'occasion de le démontrer, plus particulièrement Ao Kiji et Aka Inu (qui a tout du boss de l'arc GM).
La Marine n'aurait pas pu tenir avec des peintres comme Ryokugyu lors de la précédente ère, et certains ont démontré qu'ils étaient top niveau : Aka Inu VS Barbe Blanche en solo, Ao Kiji réputé le plus fort de tous, Kizaru qui s'amuse à Shabondy et Rayleight. Bref.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2022 23:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Skiourocs a écrit:
Notre capitaine étant devenu un Empereur, l'échelle des pouvoirs est aussitôt actualisée : un amiral n'est plus une menace. Cette case du monster quattro l'illustre bien : Luffy arbore un sourire paisible, une confiance débordante inenvisageable à Shabondy. Cette confiance m'a beaucoup plus impressionné que le haki de Shanks pour tout dire.
Même avis.
Et ce n'est pas sans rappeler non plus les propos de Law à PH où il explique le fonctionnement du Nouveau monde et met en garde les mugis afin de promouvoir son alliance pirate : un équipage seul ne peut arriver à ses fins et faire face à un empereur, sans devoir affronter des intermédiaires. C'est exactement ce qu'il se passe à ce chapitre. Tout amiral qu'est Ryokugyu, le voilà devant faire face aux alliés de Luffy, empereur à présent officiel ! Ici Ryokugyu se replie donc devant le danger représenté certes par Shanks et son équipage, mais après que Momonosuke ait réussi à utiliser une attaque efficace contre l'amiral.

A cela s'ajoute la "Justice" de Ryokugyu, laquelle entend légitimer l'ordre dominant en incorporant comme une donnée sinon naturelle (cf son logia), au moins comme normale, les hiérarchies et les inégalités en découlant. C'est ainsi bien qu'ayant choisi son camp, celui des nobles mondiaux, situés au sommet de la pyramide, qu'il reconsidère sa position face à l'arrivée de Shanks. De la même manière qu'il reconnaissait la supériorité de Kaido en son temps. On peut noter par ailleurs dans sa dernière réplique, qu'il renvoie le combat pour une autre fois. Ce qu'on peut penser être aussi un jugement sur l'objectif lui-même : le jeu en vaut-il la chandelle ? Peut-être même peut-on y insérer le caractère de son intervention, qui n'est pas une mission officielle mais une initiative personnelle pour faire se faire bien voir de son chef. La situation est bien différente de celle de Kizaru en amont de la guerre au sommet, pour rebondir sur le post de ergogan, dont l'intervention était soumise à l'accord de l'amiral en chef de l'époque, et dont le but n'était pas l'élimination d'un empereur. L'objectif était jadis de prévenir une rencontre entre deux empereurs en jouant les trouble-fêtes.

UrbanChicken a écrit:
[...] l'attitude de Ryokugyu, sa posture, parce que comme déjà dit plus haut, il semble être une copie d'Akainu, moins l'assurance.
Pour développer plus mon propos et rebondir sur ton post. Je n'ai pas posté au dernier chapitre ^^'
Ryokugyu n'est pas une copie d'Akainu bien qu'il occupe un peu le même créneau que ce dernier. Sakazuki a une Justice absolue, où la fin peut justifier les moyens. Sa ligne est dure, fanatique même, où les différences de valeurs et la compréhension des autres comme du monde ne sont pas reconnues. Son rapport à l'histoire et aux connaissances est pauvre, relégués au profit d'une logique de rapport de force et de confrontation. A cela, et en caractérisation du personnage, s'ajoute une haine des pirates ancrée et tenace, où leur criminalité revêt un caractère essentialisé. La neutralisation des criminels prend le pas sur la protection des populations (Ohara, Dressrosa). Il entretient enfin un rapport critique au conseil des 5 étoiles, et aux nobles mondiaux avec lequel il collabore. Pour Ryokugyu, sa Justice est celle des puissants, et il relaie une vision fondée sur le maintien d'un ordre dominant, pour laquelle il œuvre et qu'il justifie par un état de fait, sinon naturel, voulant faire des hiérarchies, des inégalités et des discriminations en découlant, un processus normal et souhaitable. Le GM et les dragons célestes sont les référents qu'il s'est choisi, et pour lesquels il voue une vénération, embrassant leurs idéaux et leur propagande. En outre, il reconnait les figures d'autorité teintée de pouvoir et sait les apprécier pour penser sa place. On a l'exemple avec Kaido, avec Shanks, mais aussi avec Sakazuki lui-même : ce dernier est son ascendant aussi bien en terme de hiérarchie qu'en terme de pouvoir (lave > forêt). Les deux personnages sont bien différents : pour caricaturer, d'un coté un extrémiste opérant au nom de la justice, de l'autre, un affidé avec une vision d'extrême-droite. L'association est on ne peut plus dangereuse. Et ça fait un atout de plus pour Im !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2022 11:05 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
L'analyse est intéressante. Expliquée comme ça, on perçoit effectivement une différence entre les Justices de Sakazuki et Ryokugyu... Même si finalement, dans les faits, elles se retrouvent à être appliquées de manière sinon identique au moins très similaire, ce qui donne cette impression un peu frustrante que Ryokugyu est une photocopie ratée de Sakazuki.

Ceci étant dit, il faut quand même bien reconnaître que son caractère, sa Justice n'ont pas dérouté beaucoup de lecteurs sans raison, puisque sa première apparition nous laissait présager beaucoup de possibilités sur sa personnalité, et ce qui se révèle être sa véritable personnalité n'était pas l'option la plus évidente. Je trouvais intéressant de voir des Amiraux questionnant la Justice aveugle avec Issho, et c'est, pour ma part en tout cas, un peu dommage de voir que Ryokugyu ne continue finalement pas dans ce sens, dans un éventail de Justices relatives, nuancées, qui questionnent et ne suivent pas une ligne aveuglément. Un troisième amiral nuancé, c'aurait été toujours plus intéressant que ce Ryokugyu qui se place derrière ceux qu'il a considéré comme les plus puissants, en l'occurrence les Dragons Célestes qui représentent le mal de One Piece : ça lui laisse assez peu de nuance et en ça, il me semble être un peu trop un antagoniste absolu comme l'est déjà Sakazuki vis-à-vis des pirates.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2022 11:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Shanks deux fois de suite présent dans un chapitre, ca n'arrive pas souvent, mais là on dirait bien qu'il est au abord de Wano, ou a une certaine distance qui est suffisante pour que l'amiral ressente son haki surpuissant.

Note sur l'amiral , tu parle d'un taureau vert, il est effrayé par le haki qu'il ressent et qui plus est il reconnait a qui il appartient.

Shanks semble étre craint par la marine , et ce nouveau amiral semble savoir qu'il y a danger, méme gros danger si il fait face a Shanks,

et donc il prend ses jambes a son coup.

Luffy a vraiment la classe, il savait ce qu'il se tramait et il a laissé faire momo, et il reconnait avec le sourire le haki de Shanks, Luffy a évolué, dans ses paroles, actes, actions.

Luffy est un yonkou a présent, aucun doute et il n'a jamais aussi proche du one piece et de Shanks si on ne compte pas Marine ford ou il été inconscient...

Vivement vendredi pour la suite...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2022 11:43 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Les spoils sont de sortie, couvrez vous bien

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2022 13:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Boboul a écrit:
D'abord la "dégradation" des Amiraux date d'avant WaNo pour moi, quand on voit que Fujitora se fait tenir en respect par Dofla, déjà l'image en prend un coup.


Je n'ai pas relu cette partie récemment, mais ce qui fait que Dofla tient Fujitora en respect, c'est son statut de Dragon Céleste (même déchu, il en reste un et la Marine ne peut l'attaquer sans craindre des représailles des autres DC), et ce qu'il sait. En effet le gouvernement mondial ne souhaite pas l'attaquer car il détient apparemment beaucoup de secrets, étant né sur Marie Geoise et étant central dans les activités clandestines de par le monde (dans lesquels le gouvernement mondial a certainement des intérêts louches). C'est un rapport de force, mais pas seulement en rapport avec les capacités de combat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2022 11:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Est ce que c'était vraiment sérieux d'envoyer un amiral faire le boulot de 3 et en plus sans armée ?

L'opération était voué a l'échec, mais le recueil d'informations est réélle, Wano s'est relevé et sans luffy le nouveau empereur et son équipage de haut niveau et c'est sans compter law et kidd.

La tache était ardu, donc akainu a donné permission a son amiral, mais je pense qu'il n'attendais aucun résultat enfin il n'attendait pas une victoire et le téte de luffy a l'arrivée.

L'objectif était tout autre et Akainu maintenant amiral en chef, joue au échec et essaie d'avoir un ou plusieurs coups d'avance, vu les revers que le GM a connu ses derniers temps , a Marie joie , les mauvaises décisions : était ce vraiment utile de mettre fin au systéme des 7 grands corsaires ?


Hors akainu et la marine , a part barbe noire, il manque le point de vue et surtout le plan d'attaque d'un personnage central ......celui que l'on nomme IM , une ombre , le véritable danger....

Mais la charrue est préte , les boeufs vont arrivés.

One piéce a repris sa dimension unique, cette dimension que j'aime depuis tellement d'années, sabondy, impel down, marine ford , les gros coups de lattes dans la gueule d'arlong, le combat épique contre lucci, le gear 4....

Ca sent bon tout ca , on a passé la 5 éme..... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2022 14:16 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Eh ben, cela faisait longtemps...

Je suis sceptique concernant la venue de Yamato dans l'équipage pour plusieurs raisons:
-A-t-on vraiment besoin d'un autre membre sachant que Jinbe est officiellement dans le crew? Et puis quel rôle pour elle (oui je dit "elle" et je vous embête :Bon clay bizou bizou: ) ? J'avais entendu certains dire qu'elle servirait de scribe , mais on en à déja une: Robin

"Mé Robine va gust sairvirre à daikripté lai poneyglifes !"

Car elle est archéologue et les personnes exerçant cette noble profession sont des passionnés d'histoire en général. On pourraient parfaitement imaginer que l'ultime page du manga nous fasse découvrir une Robin agée racontant à ses (petits)enfants l'histoire des chapeaux de paille et nous permettant de savoir que le narrateur c'était elle ! De plus elle est sans conteste la plus cultivée de l'équipage (Vous voyez Zoro écrire vous?)

Aussi entendu:
"île fo yamato viene kome ca too l'ékipaje pourat avoir son 1v1 kontre barbe noarre."
One piece est un manga qui à élevé le recyclage d'éléments narratifs (et pictural, cf les 46972 clones de Makino qu'Oda nous à sorti depuis 20 ans) au rang d'art , et ce, dés les premiers arcs. A partir de cette constatation, on pourraient imaginer le recyclage du combat contre Odz à l'époque de Thriller Bark avec quelques modifications:
-l'adversaire sera Sanjuan Wolf car il est assez grand pour que tout le monde puisse avoir son moment de gloire.
-Ce combat interviendra au début de l'arc final en guise d'apéro.
-Le point le plus important : Robin acceptera peut-être de compléter le "robot" avec Franky et les autres! :Luffy hilare:
Ainsi il restera le capitaine et 9 "bras droit" soit un par mugi (luffy, zoro, ussop, sanji, nami, chopper, Robin, franky, Brook et Jinbei)

(Ce sont uniquement des suppositions et je ne prétends pas détenir la vérité, qui est la possession du Dieu Ussop. )

(Ange bleu, j'ai modifié le message, je suis désolé pour ce que j'ai écrit mais en ce moment c'est très compliqué pour moi)


Dernière édition par Indigo Sunshine le Jeu 4 Aoû 2022 17:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2022 16:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Indigo Sunshine a écrit:
avec un sérieux trouble mental ?


J'imagine que tu parles du fait que Yamato se présente comme Oden et même si ton message est construit en partie comme une provocation qui se veut puérile, attention à ne pas dépasser les limites.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2022 17:48 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Indigo Sunshine a écrit:
Eh ben, cela faisait longtemps...

Je suis sceptique concernant la venue de Yamato dans l'équipage pour plusieurs raisons:
-A-t-on vraiment besoin d'un autre membre sachant que Jinbe est officiellement dans le crew? Et puis quel rôle pour elle (oui je dit "elle" et je vous embête :Bon clay bizou bizou: ) ?


A t-iel vraiment besoin d'un rôle ? Ussop (ou Pipo comme je continue à l'appeler dans mon fort intérieur) n'a pas été engagé de mémoire pour remplir un rôle mais pour partir à l'aventure. Aujourd'hui il est associer au rôle de cannonier (depuis W7 de mémoire), mais il a fait charpentier de substitution? De mémoire, Jimbe était candidat et membre non officiel bien avant que ses qualités de timoniers soit démontrés.
On peut d'ailleurs étendre la question à d'autres personnages si Nami, Sanji, Chopper et Franky ont été mis en avant pour leur rôle, la sélection s'est fait avant tout par opportunisme et affinité. C'est encore plus flagrant avec Brook et Robin. Robin s'est invité et rester avant même que la nécessité pour le voyage de lire les ponéglyphes soit révélée et certifiée. Quant à Brook, il a été invité avant que ces qualités de musicien soit connus et l'enjeu de son recrutement, c'est principalement construit autour de Laboon. Le fait qu'il soit musicien était presque un bonus.
Le personnage recruté aura probablement un rôle dans l'équipage mais je ne suis pas certains que celui-ci sera connu avant son recrutement et jouera un rôle dans son recrutement diégétique.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2022 18:23 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Usopp prouve ses qualités de canonnier juste après son intronisation c’est d’ailleurs en tirant dans le mille qu’ils tombent sur Johnny et Yosaku...

Robin a parlé des poneglyphe et de la Véritable avant d’entrer dans l’équipage et s’ils s’en foutaient a l’époque c’est toujours le cas maintenant (pour la véritable histoire) de tête Brook s’est présenté directement avec son violon et la première chose que Luffy lui demande c’est d’entrer dans l’équipage (avant ou après avoir demandé s’il savait faire caca) d’ailleurs depuis les premiers tomes il veut un musicien ^^

Yamato est particulier à sa manière, pour le nombre face à BN s’il le faut vraiment y a toujours Vivi officiellement «portée disparu » peut être justement pour justifier une réintégration dans l’équipage pour le sprint final (elle est descendante des fondateurs de l’alliance elle a une responsabilité à porter tout comme son père). Je ne pense d’ailleurs pas qu’on ait eu le cas plus tôt... Quelqu’un qui « veut entrer » plutôt que quelqu’un qui a juste été convaincu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2022 20:06 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Ah, je dois avouer que j'avais complétement zapper la scène pour Ussop néanmoins il reste que son rôle est amener après son introduction : c'est ce que je souhaitais souligner le rôle n'est pas toujours au centre du choix de Luffy pour inviter quelqu'un à rentrer de son équipage. Je crois qu'il aurait recruter Brook, Chopper avant même d'être certain qu'il ait une utilité.

Je reste néanmoins pas convaincu qu'il soit nécessaire d'avoir un rôle précis et définis pour intégrer l'équipage surtout aussi tard dans l'aventure. Jimbei n'avait pas besoin d'être timonier pour intégrer personnellement son amitié avec Luffy me suffisait comme je n'aurais pas sourcillé pour Bon Clay.

Quant à Vivi, pour moi c'est déjà une mugiwara... depuis Alabasta, je sais que ça ne fait pas consensus mais j'ai toujours considéré qu'il y aurait toujours une place pour elle chez les mugiwaras quelque soit les ajouts par la suite.

Quand à Yamato, je n'ai pas d'avis sur son recrutement, j'estime juste que son manque de rôle visible actuellement n'est pas un frein et je ne la trouve pas moins légitime que Carrot par exemple.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com