Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 41%  41%  [ 12 ]
4/5 : Bien 41%  41%  [ 12 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 5 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 14:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 168
Localisation: arène du sous sol
Nul doute qu'on se dirige vers l'intervention d'un tiers dans la mini aventure, sinon je vois mal comment la Germa va s'en sortir.

La grosse blague Baggy continue et atteint des sommets! Je ne sais sur quelle base est posée cette Cross Guild mais l'idée est très bonne ainsi que les primes contre les marines. Verra t on une sorte de chasse aux marines?

Je n'ai jamais pensé que Carrot pourrait intégrer l'équipage, maintenant c'est acté. Pour Yamato, c'est différent, je l'imagine bien partir à l'aventure avec nos mugis mais en devant laisser son délire Oden à Wano.

Pas de Shanks cette semaine, le teasing Red est donc terminé.

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 14:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Je ne crois pas avoir vu ce point abordé : des idées sur la personne à laquelle fait référence Caribou ?

Son équipage n'est plus, on sait qu'il s'est fait ensuite capturé par Kaido. Il doit de toute évidence avoir d'autres relations. Peut-être que cette information monnayée lui permettrait d'intégrer la flotte de BN ?

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 15:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Caribou avait déjà évoqué cette personne lorsqu'il avait découvert la vérité concernant Shiraoshi/Poséidon. Difficile avec si peu d'éléments de trouver de qui il s'agit. On peut juste tabler qu'il s'agit d'une personne suffisamment influente pour que Caribou "travaille" pour elle, et qui s'intéresse aux armes antiques. On pourrait naturellement penser à Barbe Noire, ou un membre du Gouvernement Mondial. Mais concernant ce dernier point, Caribou semble pas vraiment amical envers la Marine et le Gouvernement du peu qu'on en a vu.

J'ai envie de me lancer dans une théorie improbable et fumeuse. Un des traits qui m'avait surpris lors de l'apparition de Caribou aux Shabondy est le fait qu'il priait Dieu en enterrant le marine espion avec son frère Coribou, d'une manière assez fanatique. Et s'il priait en fait LE Dieu qu'on connait dans One Piece, à savoir Ener ? Après tout on est sans nouvelle de lui depuis l'ellipse et tout porte à croire que sur la Lune, il a découvert une partie de l'histoire disparue vu que via King on a découvert que les Lunaria, un peuple ailé descendu de la Lune, semble directement lié au siècle disparu. Et vu les découvertes de Ener sur la Lune, on peut aussi se dire que le peuple lunaire était suffisamment avancé technologiquement pour avoir conçu une arme comme Pluton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 15:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Par contre a t-on un communiqué officiel (Oda ou éditeurs ou autre) précisant du retour d'Ener ? J'en vois beaucoup qui évoquent son retour régulièrement mais est-ce un souhait de fan ou l'info est basée sur quelque chose d'officiel ? Je ne sais plus à force.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 15:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
C'est à mon sens un mélange de plusieurs choses (je n'ai pas connaissance d'un communiqué)

- La mini aventure d'Ener date de plusieurs annees maintenant et a laissé pleins de sujets en suspens
- Beaucoup de fans l'attendent et des théories sur son retour fleurissent à tout va sur les forums
- C'en est devenu une blague pour beaucoup qui parlent d'Ener dans leurs coms pour gentiment vanner la population du dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 17:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Monkey.D.Louis a écrit:
Par contre a t-on un communiqué officiel (Oda ou éditeurs ou autre) précisant du retour d'Ener ? J'en vois beaucoup qui évoquent son retour régulièrement mais est-ce un souhait de fan ou l'info est basée sur quelque chose d'officiel ? Je ne sais plus à force.


Moi je dirais que c'est plus une déduction des habitudes de l'auteur... Dans toutes les mini-aventure répertoriée Oda a toujours placé des éléments autour de personnages qui reviendront plus tard (ou, dernièrement, des persos qui vont plus que vraisemblablement revenir dans l'intrigue ; la flotte, le germa, la famille bege...). Même Gedatsu a maintenant des liens avec le royaume d'alabasta (et s'est lié d'amitié avec le frére de Khoza) il est donc attendu qu'il apparaisse dans une case se déroulant à Alabasta un jour ou l'autre, ou alors il aura simplement servi a boucler une intrigue tertiaire avec la famille de Khoza mais quand même. Miss Goldenweek n'est pas revenu (pour l'instant !) mais a permis de ré introduire dans le récit les membres du baroque works qu'on revoit a Impel Down ... Ici la mini aventure d'Ener est de loins la plus mystérieuse de toutes ! Certes on a des indices avec Lunaria mais ça ne peut pas être tout ! Il est sur les mers bleu maintenant et il est difficile d'imaginer un être aussi puissant qu'Ener (et mégalo) passer inaperçu...

Pour moi il doit forcément revenir d'une manière ou d'une autre dans le récit rien qu'à partir du fait qu'il a eu droit à sa mini aventure. Mais aujourd'hui alors que l'arc Skypea était passer inaperçu à l'époque il reprend énormément d'importance avec les dernière révélations sur Nika, le fait que le mystère soit levé sur les lunariens, le passage d'Oden sur l'île céleste, le fait que Urouge soit originaire de la même île qu'Ener (Bilca)... Ça aurait tout son sens de réutiliser le perso après que tous ces éléments aient été développé (ce qui explique que ça ait pris plus de temps que pour n'importe quelle autre mini aventure). J'ai même pensé un instant que Baggy était tomber sur Ener qu'il soit devenu son sous-fifres mais comme personne sur les mers bleus ne connaît Ener c'est Baggy qui s'approprie ses exploits et devient empereur ^^ mais ça a plus de sens qu'il ait trouvé le trésor du capitaine John et soit suffisamment riche pour mettre des prix sur des têtes...

Maintenant OUI à 100% c'est au pire une théorie/désir de fan, au mieux un pari sur le (trés) long terme et le manga s'approchant de sa fin ça a du sens d'être aux aguets du moindre indice allant dans ce sens, et de ce raisonnement/phénomènes c'est au fur et à mesure devenue un énorme runing gag ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 21:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ah ! Ca fait plaisir de revenir poster ici pour un tel chapitre !
Décidément, plus que jamais, Ener s'apprête à faire son grand retour !

Avec ce chapitre on a trois infos cruciales :
1) Ener était sur Whole Cake pour sauver la Germa en court-circuitant Oven
2) L'homme marqué par les flammes, c'est lui (il porte un bandana pour cacher la brulure qu'il s'est fait au crâne quand il était petit, à un BBQ avec Urouge). Kidd est sûrement passé par la l'île où la foudre tombe sans cesse à son entrée dans le NM, et c'est là où il a rencontré Ener.
3) Caribou va cafter à Ener, son véritable maitre depuis le début, ce qui explique son rapport à Dieu dès sa première apparition. On a également le croissant de lune qui lui sert de barbe qui constitue un énième indice de son rapport à Ener qui vient de la Lune.

De plus, Ener ne doit pas être si loin vu qu'il a utilisé son haki hors champ pour faire fuir Ryukugyu au dernier chapitre.
Hâte de lire la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 22:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Non mais ouste onigin tu vas encore pervertir des âmes innocentes au enerisme !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2022 09:38 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Ma boi Croco at the top, like he deserves to be!!


Certains sont fans d'Ener (je le fus dans ma jeunesse) ; avec le temps, j'ai appris à apprécier chacune des rares apparitions de Sir Crocodile, un personnage dont Oda a réussi à rendre sa présence si charismatique et intrigante.

Depuis la "fin" de Wano, un certain vent de fraîcheur a soufflé sur les chapitres de One Piece, et l'ascension de Baggy qui continue à un rythme de folie depuis Impel Down n'est pas pour me déplaire !! Le Clown est un ressort comique qui a toujours fonctionné à merveille sur moi, et le voir "en haut de l'affiche" aux côtés de deux pointures de la piraterie est assez jouissif, je le reconnais.
Mais le clou du spectacle reste quand même cette idée gé-nia-le de primes sur les Marine : j'ai ri aux éclats face à ce tour de force d'un des rares vrais pirates de l’œuvre ; du reste, cette guilde peut bien se le permettre grâce à tout l'argent amassé avec le trésor du Capitaine John. Crocodile a certainement aidé à la capitalisation de l'entreprise, au vu de la richesse des appartements qu'il occupât (c.f. la case où l'ex-corsaire apprend le nouveau statut médiatique de Luffy après son passage à Whole Cake Island). Nul doute que Mihawk et Crocodile, ces deux lascars, ont leur intérêt propre à rejoindre leur fortuné confrère : si le premier cherche certainement une apparente tranquillité sous couvert de la structure de guilde, je me demande bien quelles sont les réelles motivations de Croco-boy...

Tout ceci est fort plaisant, certes, mais cela ne nous permet toujours pas de comprendre comment un "moron" comme Baggy, pour reprendre les termes de M. Gear 5, s'en est sorti face à la force de frappe du Gouvernement Mondial. Je serais très curieux d'en apprendre plus sur le énième miracle survenu en faveur du Clown.

Très content également de voir que le log pose version Nouveau Monde sert enfin à quelque chose !! Jusque-là relégué dans les cales du Thousand Sunny, les membres de l'équipage vont pour la première fois depuis l'ellipse se rendre sur une île comme au bon vieux temps : destination Elbaf ? Ou sera-ce un vœu pieux ?

Joug a écrit:
nylkarhyn a écrit:
Joug a écrit:


-Par contre, I don't buy cette histoire de commandant sucré (Sweet commander) qui aurait donné une copie du RP de Big Mom. C'est un lapin sorti du chapeau d'Oda à la dernière minute pour pimenter un peu plus la dernière ligne droite. Mais c'est trop facile et hasardeux pour convaincre.



Si je me trompe PAs, Kid a volé la copie à un sweet commander de big Mom, je crois que c'est Cracker qui a perdu contre Kid et c'est là qu'il a récup la copie. comment et pourquoi Cracker avait une copie... poas sur de savoir mais je crois me souvenir que c'est ca l'histoire


Les deux seuls combats connus et officiels de Cracker (manga et mini aventures comprises) sont ceux contre Urouge (victoire) et Luffy+Nami (défaite).

Bien qu'il a pu être dit que les pirates de Kid se sont frottés aux pirates de Big Mom, cette info sur une copie du RP prise de force à un commandant arrive comme un cheveu sur la soupe.

Néanmoins, tu soulèves une très bonne question: comment et pourquoi un commandant se baladerait avec une copie du RP ou entrerait dans la salle du coffre fort sans être vu ni dénoncé par les innombrables espions, et sans que Big Mom ne le sache ou jamais n'en fasse mention?!


De mémoire, il faut se référer à un passage lors de l'acte II, à Udon, où Kidd, lançant sa pioche en direction de Caribou, corrige ce dernier en disant qu'il avait perdu son bras contre Le Roux, et que son altercation avec les Big Mom Pirates avait eu lieu pour "prendre ce qu'il était venu prendre" à l'un des cadres de l'Impératrice. L'histoire de la copie du ponéglyphe ne tombe donc pas comme un cheveu sur la soupe, mais a bien été préparée en amont, bien qu'une seule case y faisant mention soit un tantinet léger.

Pour continuer sur Eustass, je mise sur Scopper Gaban pour "l'homme à la marque", du moins le personnage vu de dos et supputé comme tel, en compagnie de Crocus, dans l'une des mini-aventures.

Sinon, extrêmement peu emballé par l'arrivée de Yamato, que je trouve - dans le fond - sans relief, et ne pouvant de toute façon apporter que bien peu de choses à l'équipage à ce stade du récit (encore, Carrot à la vigie, ça complétait les rôles à bord du navire, mais une brute épaisse de plus, quel intérêt pour la narration ? Aucun, d'autant que le contenu du carnet de bord d'Oden détenu par Yamato, seul apport potentiel de celle-ci, ne sera jamais révélé en la présence de Luffy).

Vivement le départ de Wano !!



[EDIT :] @psykoli
Je savais que tu allais rappliquer si j'osais écorner l'image d'Oden de Yamato. ^_~
J'espérais cependant être dispensé de toute explication additionnelle...
J'ai bien parlé de l'intérêt pour la narration concernant Yamato, mais le problème s'applique aussi à Carrot : Oda ne fait plus vivre les Chapeaux de Paille depuis le Nouveau Monde, cantonnés à leur propre caricature en raison de leur temps d'antenne atrophié ; Jinbe n'a intégré officiellement l'équipage qu'à Onigashima, parce que l'auteur a ramé comme pas possible pour justifier son intégration vu le déséquilibre des rapports de force que cela engendrait ; et il faudrait ajouter une nouvelle fois un personnage qui réduira encore plus la survivance de Brook ou Chopper, qui surnagent en eaux troubles ?
Je suis contre l'intégration de tout nouveau membre, puisque Oda est incapable de gérer la dynamique de groupe de l'équipage comme il savait si bien le faire pendant 50 tomes environ, plus affairé à nous infliger des Momonosuke, Tama et autres Fourreaux Rouges.
Quant à ma remarque sur Carrot, il s'agissait évidemment d'une boutade ("la vigie", quand même... :P) : ni Carrot, ni Yamato ne constituent de mon point de vue des personnages aussi travaillés que l'ont été les membres actuels à bord du Sunny (toujours pour les mêmes raisons de démultiplication des protagonistes au détriment de ceux qui ont forgé le cœur de l'aventure One Piecienne).
Ah, et pour le carnet de bord, je crois que Nami s'en est très bien chargée jusque-là. ;)

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Sam 6 Aoû 2022 11:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2022 10:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
T'as raison
Yamato moins utile que carott

La prochaine fois qu'un type de niveau empereur ou bras droit (katakuri et autres) se pointera (ce qui a teeeeeeellement peu de chance d'arriver en fin de recit) on demandera à Carott de les occuper. En esperant que ce soit la pleine lune en plein jour.

Et le role de yamato peut etre celui de oden : journal de bord.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2022 11:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
le-colombien a écrit:
Il est sur les mers bleu maintenant et il est difficile d'imaginer un être aussi puissant qu'Ener (et mégalo) passer inaperçu...


Quand as tu entendu parler d'un retour d'Ener sur la mer bleue ? Aux dernières infos il est toujours sur la lune avec ses jouets.

Sinon j'ai entendu parler de Scopper Gaban pour l'homme a la marque, ça pourrait être sympa effectivement. Même si je mets ma piece sur Aokiji. Sabo on l'a assez vu pour l'instant je pense.

Et que ça soit Gaban ou Aokiji, je pense que ce n'est pas un problème que Luffy ne sache pas qui c'est. Connaissant sa chance, il viendra a lui

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2022 13:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Bon chapitre. Au sujet de Mihawk, peut-être a-t-il rejoint Baggy car il a fait face a la puissance du SSG et a réalisé que le temps des pirates solitaires est terminé ? On peut aussi noter qu'Oda aurait pu inclure à la guilde Hancock et Weevil. Je me demande ce que deviennent ces personnages dont nous n'avons pas de nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2022 21:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Cela parle beaucoup de Mihawk et de sa présence dans la cross guild mais de mon côté quelque chose m’interroge tout autant : la présence de Crocodile.
Il était déjà présent dans le nouveau monde indépendamment des autres forces et la poursuite des corsaires par la marine ne le concernait plus directement donc pourquoi a t-il fait alliance avec Baggy et quel est son rôle?

J'adore Baggy mais entre lui et Crocodile si je dois organiser une alliance qui notamment met des primes sur les marines, je parie plus sur Crocodile comme réel instigateur : il a le goût du secret, à contrôler une organisation de chasseur de prime dans le plus grands secret et il a l'intelligence, les tripes de se lancer dans ce genre de projet.
Ici, je vois bien Crocodile qui se fait passer directement pour un sbire de Baggy alors qu'il serait à l'initiative du projet.

Dans le même cadre, le "patron" de Caribou pourrait être aussi Crocodile : c'est le pirate qui a été fasciné et cherché les armes antiques à la base. Contrairement à Ener qui a été évincer de l'histoire (même si il pourrait revenir), Crocodile est revenu, a marqué une évolution et à des rappels régulier sur sa progression : Oda semble encore vouloir le réutiliser. Ne serait-ce pas possible de le voir revenir autour de l'intrigue des armes antiques.

Je mets ma pièce sur un croco mastermind. :crocodil cigare:

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2022 23:15 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Cette nouvelle puissance est à première vue déroutante. Déjà par l'association de ces pirates en particulier, ensuite par la notion de prime. Des primes certes, mais dans quel but ?

Tout d'abord, avant toute chose, j'attire l'attention sur le type d'organisation présente. La guilde. On retrouve dans ce qui la caractérise, les éléments suivants : soit une association de solidarité entre membres ayant des intérêts communs, se donnant des règles communes et pourvoyant à leur sécurité. C'est une forme d'alliance. Et malgré que Baggy occupe le devant de la scène, je ne crois pas qu'il y ait subordination des deux autres. De tous les candidats potentiels, on a affaire ici à des pirates réputés pour leur individualisme. On se souviendra à juste titre, de l'exemple de la réunion des corsaires au tome 25, voyant arriver contre toute attente de l'assemblée présente, Mihawk, ou encore de la position de Crocodile face à la proposition de partenariat de DF. Un refus net, Crocodile ne voulant pas faire équipe avec quelqu'un ! C'est dire donc l'exploit que de voir ces pirates-ci s'organiser au sein d'un même groupe. Et en grossissant le trait — mais peut-être pas de beaucoup — y lire l'aptitude la plus dangereuse sur cet océan, consistant dans le don de rallier à soi les personnes rencontrées... Oui oui, je parle bien de Baggy !
L'association de ces trois lascars peut s'expliquer assez logiquement avec le bouleversement de l'équilibre des pouvoirs issu la Rêverie et de la guerre au sommet. Il y a eu à la mort de BB une nouvelle vague de piraterie, le monde souterrain de la pègre a été ébranlé, l'ordre des corsaires n'est plus, davantage de royaumes connaissent des troubles et des révolutions, la Marine se réforme, les empereurs font face à la nouvelle génération... bref, le monde est instable. La vague annoncée par DF en son temps est là. On peut alors voir cette association comme un moyen de survie pour ces anciens pirates, attachés à leur indépendance. Et peut-être qui sait, une opportunité à prendre.

Dans l'idée, je ne pense pas que l'organisation et l'attribution des primes soient leur activité principale. On parle de pirates, et donc d'un appât du gain. Ne serait-ce en tout cas pour Baggy, dont la cupidité est l'une des caractéristiques premières. De fait, je pense plutôt que tous continuent leur activités respectives dans cette "cross guild", et donc le mercenariat pour Baggy. Ainsi, ce ne serait pas juste une entreprise déficitaire ponctionnant dans un butin de guerre pour créditer des primes. Il y a une dimension supérieure, et l'on peut penser que chacun soit en réalité des égaux, coopérant et veillant à la conservation de leurs positions, de leurs intérêts, peut-être des valeurs issues de la piraterie. C'est dans ce cadre qu'il faut entre autre prendre les primes, dans la mesure où celles-ci répondent à une insécurité : ces pirates ont été habilités en tant que corsaires, tolérés, puis ont été démis et pourchassés. Ce faisant, en émettant des primes, il y a un renversement, affirmant la Guilde et par extension l'existence de la piraterie, et ce contre la Marine cherchant autrefois à les arrêter, aujourd'hui à les éradiquer avec Sakazuki. C'est assez fort symboliquement. D'autant qu'il faut y rajouter le rôle d'une prime, consistant à désigner à autrui une cible mais aussi à donner une estimation du danger perçu. Signifiant donc ici premièrement nommer des personnes dans le cadre d'une individualisation et non plus désigner seulement une institution, et secondement, donner à percevoir un danger à abattre. C'est une petite révolution dans le rapport à la Marine où les pirates jusque là essayaient de l'éviter autant qu'il était possible, et ne cherchaient pas à remettre de façon frontale le système en question. Il s'agissait plutôt de s'extraire du monde, de naviguer dans les interstices, librement, ou de vivre à minima en dehors de la sphère d'influence du GM. Il y a donc un changement de posture, devenue offensive, qui sonne comme une revanche.
Pour extrapoler, je serai d'avis comme beaucoup que l'idée vient de Crocodile, et que l'objectif pourrait être de capitaliser sur un rejet de la Marine et du GM pour rallier les contestataires. Deux idées me viennent à l'esprit : structurer un réseau inspiré sur le BW pour organiser une force militaire, et se créer une place dans le nouvel ordre mondial. Dans l'idée d'une concurrence directe à l'Armée des Révolutionnaires, cherchant aussi à enrôler dans le cadre d'une position offensive contre le GM — même si prime et idéaux révolutionnaires ne sont pas incompatibles. A voir justement ce qui déboucherait après un éventuel renversement des dragons célestes : quelle place y aurait la piraterie ? Y aurait-elle encore un sens ? De quelle manière pourrait-elle se concrétiser ? Mais aussi, voir un peu plus ce qui peut différencier politiquement pirates, dans leur diversité, et Révolutionnaires.

Encore une chose, je m'étonne de ce qui pourrait être sous-jacent à cette guilde. Si une personne comme Mihawk a été contacté, ou que disons lui-même a été à l'initiative, d'autres anciens corsaires, médaillés d'argent ou des pirates de moyenne importance l'auraient-il été également ? Cette organisation pourrait-elle également recueillir les évadés du niveau 6 d'ID ? Ou même des assassins tels que les Yéti Cool Brothers ? — dont on se demande bien s'ils ne sont pas des mercenaires affiliés à Baggy. Que peut-il bien se cacher derrière cette "cross gulid" ?


le-colombien a écrit:
Pour moi il doit forcément revenir d'une manière ou d'une autre dans le récit rien qu'à partir du fait qu'il a eu droit à sa mini aventure. Mais aujourd'hui alors que l'arc Skypea était passer inaperçu à l'époque il reprend énormément d'importance avec les dernière révélations sur Nika, le fait que le mystère soit levé sur les lunariens, le passage d'Oden sur l'île céleste, le fait que Urouge soit originaire de la même île qu'Ener (Bilca)...
J'avais eu des espoirs avec l'île céleste dont est tombé Kaido et les ailes de Tenguyama, pour une thématique anges et démons. Ça s'est plutôt retranscrit avec King qui partage cette dimension verticale avec Kaido (ange déchu, ascension du démon). On aura une autre référence à Ener, j'ai confiance. A le revoir, ce serait plutôt en gardien de l'histoire. Il y est lié, donc ce serait cohérent. Après, plus qu'Ener, ce que j'aimerai bien voir, ce serait les vestiges de Bilca tombée dans la mer bleue. Ça ferait un super cadre d'aventure !

Pickloc'N a écrit:
du reste, cette guilde peut bien se le permettre grâce à tout l'argent amassé avec le trésor du Capitaine John.
J'ai raté quelque chose ? Jusqu'à présent, il n'avait que la carte au trésor. Baggy a vraiment mis la main dessus ? Je pensais que ça restait encore à faire cette quête.


Dernière édition par Enitu le Dim 7 Aoû 2022 11:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2022 09:38 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
C'est la premiere fois que je lis un chapitre seulement 2 jours apres sa sortie.

Citation:
- les carrots fans vont verser des larmes mais estimez vous heureux que ce perso inutile de carrott ait eu cette promo.
Elle aurait pu tomber dans l'oubli.


Lmao cute. mais perso promo ou pas je l'aurai jamais oublié XD
Tout comme Gaimon qui aurait été aussi parfait qu'inutile mais a tout de même été invité :3
Un Capitaine comme Luffy s'en fiche de nos considérations d'utilité façon cv ou expérience ou de guéguerres de fan/haters.

Pour le cas de Buggy ..... Bof. Je sais pas trop C'est inattendu c'est évident ! Mais ça m'en a bougé une sans toucher l'autre donc bon.

Yamato, à voir ce que ça va donner. Si elle entre bien dans l'équipage (me méfie jusqu'au bout) ça devrai être l'occasion d'approfondir le personnage de façon plus intelligente et pratique que de rallonger l'arc précédent (pour moi ça aurai été mitigé : super mais lourdingue pour l'avancée des chapitres et nous y serions encore aujourd'hui).

Par ailleurs dès qu'il est question d'arme antique, le foutu bouseux ne laisse jamais trainer ses oreilles bien loin ! Une partie du merdier mondial actuel est sans doute de son fait et il semble bien partie pour en rajouter un couche !

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com