Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 12%  12%  [ 4 ]
4/5 : Bien 36%  36%  [ 12 ]
3/5 : Correct 30%  30%  [ 10 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 3 ]
1/5 : Nul 12%  12%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2022 15:02 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
deedlit a écrit:
Bon ben... A mon tour de donner mon avis.

(...)

Carrot.
Elle n'a servi à rien dans tout l'arc, et je trouve ça dommage. Avec son sulong, Oda aurait pu lui offrir un beau combat contre Perospero. Au lieu de ça, il est un simple dommage collatéral du combat Sanji/Queen. Le rôle de duchesse de Zô convient mieux à quelqu'un comme Wanda, et Carrot peut continuer avec l'équipage. J'espère qu'elle est cachée dans le bateau et qu'elle rejoindra les mugiwaras, mais ça aurait été mieux qu'elle y monte au su de tout le monde.


Au-delà même de l'opportunité d'en faire une Mugiwara (qui est déjà une question/problématique pour moi), le souci ici concernerait davantage l'aspect sournois de cette méthode d'intégration de l'équipage.
En plus de ça, ce serait du vu (Robin) et du revu (Carrot déjà, pour aller à WCI). Donc, on perdrait également en originalité!

Si Carrot rejoignait réellement l'équipage de cette manière, ce serait un aveu criant de manque d'imagination ou une volonté affichée de facilité du mangaka et donc in fine, un manque de considération pour le lectorat (d'une certaine manière).

Je conserve donc mes doutes sur son intégration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2022 17:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000368

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2022 18:01 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Crackerjack a écrit:
Que le clan Kurozumi fut victime d'un seul actes mauvais d'un de ses représentants, tout le monde du clan doit mourir, vieux femmes et enfants inclus et que la morale de l'histoire c'est que la haine et la vengeance des 2 côtés ne peut qu'amener que la tristesse et la destruction du pays, mais non le clan Kozuki est du même acabit qu'Orochi, c'est juste comme le clan Kurozumi fut quasiment tous exterminer à par Otama donc plus de témoin et l'autre petite ben on lui donnera jamais la véritable histoire de ce qui s'est passé ni le nom de son clan sinon elle se ferait ébouillanter vivante par les gens de Wano a cause de son nom, ben c'est pas grave qu'elle est pas de passé ni de liens la petite et que la Justice ne soit pas appliquez dans les deux directions, non le nom Kuruzumi sera toujours la définition de traitrise et d'infamie, que voulez vous c'est le gagnant qui écrit l'histoire, la haine continue et le pardon n'existe pas, belle mentalité pour tes lecteurs majoritairement enfant Oda.


La version mangaplus FR permet de mieux comprendre le sens de cette scène qui pouvait être discutable dans sa première traduction amateur. Au final c'est un jeu de mots avec le nom kurozumi comme l'était la phrase d'Oden à l'époque de sa mort "bouillir est le propre du Oden" / "Brûler est le propre du Charbon" (vrai sens de Kurozumi). Donc c'est beaucoup moins vecteur de haine que l'ont pourrait le croire. On est toujours dans une histoire de "vengeance" mais il y a comme une forme de "justice" mis en avant en offrant meurtrier une épitaphe similaire à sa victime...

L'ambition devait être cette symétrie plutôt qu'un simple "bien fait pour ta face et celle de toutes ta lignée". Ce genre de symétrie est souvent utilisé dans les traditions orale pour mieux retenir les histoire, les conteur en font beaucoup de ce genre, ça permet aussi au public une plus grande réceptivité, finalement c'est une figure de style qui invite le public a "terminer la phrase" comme des fans chantent les paroles d'un artiste a son concert... Tout ça crée qqchose de marquant car ça crée du rythme et tout le monde comprend en même temps que ça sonne comme une conclusion et le sentiment de satisfaction des auditeurs se fait ressentir ! C'est le soucis du détail de la part d'Oda^^ je laissais le bénéfice du doute à la première lecture mais finalement cette séquence est bien mieux que je ne le pensais ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2022 19:53 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 492
Quelle déception, j'aurais tellement aimé Yamato dans l'équipage, bon je m'y ferais, mais jusqu'au bout je m'attendais à un retournement de situation, genre elle atterri sur le bateau par erreur après le départ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2022 20:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 838
Localisation: Dans ma coquille
Je pense que, vu qu'on entre dans la phase finale de l'histoire, le recrutement est fini.....place au rassemblement des équipages des prétendants au titre de SP, pour la bataille finale

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2022 14:51 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Joug a écrit:
Au-delà même de l'opportunité d'en faire une Mugiwara, le souci ici concernerait davantage l'aspect sournois de cette méthode d'intégration.
En plus de ça, ce serait du vu (Robin) et du revu (Carrot déjà, pour aller à WCI). Donc, on perdrait également en originalité!

Si Carrot rejoignait réellement l'équipage de cette manière, ce serait un aveu criant de manque d'imagination ou une volonté affichée de facilité du mangaka et donc in fine, un manque de considération pour le lectorat (d'une certaine manière).

Je conserve donc mes doutes sur son intégration.


Perso je ne trouve pas que ce serait un manque d'imagination. Si Carrot a une raison de le faire, pourquoi pas. Elle pourrait aussi sauter depuis le haut de la cascade et atterrir sur le Sunny pour les rattraper.
Je regrette que Carrot n'ait servi à rien, mais j'aimerais toutefois qu'elle continue avec les mugis.
En plus, j'ai lu je ne sais plus où que, quand le 10e membre serait recruté, le 11e arriverait peu après. Si cette affirmation est toujours d'actualité, ca colle avec l'arrivée de Carrot.
Mais bon, sur ce point on sera bientôt fixés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2022 21:18 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Xehanort a écrit:
C'est bien beau de dire que c'est l'heure du bilan, mais vu l'état d'esprit biaisé par l'attente, la mauvaise foi ou pire l'amertume, ça donne pas envie de les lire ^_^


Etant donné que j’ai mentionné l’idée de lancer le topic bilan, je me sens un peu visé…
Vu qu’une partie des commentaires du topic parle plus de l’arc en général que du chapitre (assez correct soit dit en passant), alors oui ouvrir un topic bilan (peut-être pas immédiatement, on peut attendre 2/3 semaines, le temps que l’équipage quitte définitivement l’ile) n’est pas une erreur.


Au contraire l’arc est encore frais dans les esprits (peut-être moins le tout début sur Wa). Et puis si tu préfères, toi, attendre quelque temps avant de donner ton avis, personne ne t’en empêche.
Donnée son avis à chaud n’est pas une mauvaise chose. On est juste là pour émettre son opinion sur l’arc, un manga. On n’est pas en train de prendre une décision dans la vie réelle (qui nécessite souvent du recul). Les commentaires, tout aussi acide soit-il, ne vont tuer personne. Et puis il est possible de commenter l’arc en 2 temps. C’est même l’option la plus intéressante. Dire ce que l’on a pensé de l’arc maintenant et redonné son opinion quelques mois/années plus tard pour voir si l’on a évolué.


Xehanort a écrit:
l'état d'esprit biaisé par l'attente, la mauvaise foi ou pire l'amertume


L'attente ?

Relire l’arc en tome relié ? ça ne changera pas tout. La lecture complète de l’arc arrondi certains angles, notamment les soucis de rythme et une partie de la narration, mais elle n’efface et n’excuse pas les erreurs d’Oda. Le traitement famélique d’Ussop dans l’arc restera identique quelques soit la façon dont tu liras le manga. Les liens entre Zoro et les samouraïs traités de manières expéditives (mais qui on le mérite d’être traité, ce qui est toujours bon à prendre). Ou pire le background/Origin story minable de Kaido.
Et comme tu l’as écrit, il y en a d’autres (l’arrivée de Jimbe, les éveils des fruits, etc.)


La mauvaise foi ?

Quelle mauvaise foi ? Où place tu la mauvaise foi ?

L’amertume ?

Oui, quand Yamato est un échec, il est normal d’avoir de l’amertume. Ceux qui ont aimé le personnage sont déçus de ne pas la voir intégrer l’équipage. Et ceux qui ne l’apprécie pas trop, en ont marre de la voir trop souvent. Sur tout la partie Onigashima, elle nous bassine avec sa volonté du rejoindre Luffy et à la fin, hop, finalement, elle préfère rester. WTF ?!
Je fait un lien avec le poste de Tetra-Wisdom :

Tetra-Wisdom a écrit:
Je crois également que la non-intégration de Yamato, et le bâclage relatif de l'introduction du nouvel amiral, sont liés à un facteur que nous aurons tous de plus en plus de mal à ignorer désormais: le temps. Le temps du manga, et notre temps réel, à nous.

Je ne pense pas qu'Oda soit moins intelligent ou moins efficace que par le passé. Seulement, dans beaucoup de ses interviews récentes il revient avec insistance sur le fait qu'il voudrait en finir avec One Piece. Nous savons que l'œuvre lui a apporté gloire et richesse: c'est le Gold Roger des mangaka à cette heure, il se passera longtemps avant qu'un manga n'atteigne ses records de vente à lui. Mais je me mets à sa place: il a passé les cinquante ans, et même s'il aime son métier et ses personnages, je pourrais comprendre qu'il ait envie de passer à autre chose - quitte à faire des coupes qui nous paraissent aberrantes.



Elle a entièrement raison, Oda manque de temps et veut terminer One Piece, alors POURQUOI TOUT CE PATACAISSE AVEC YAMATO ?! Cela devient rageant.

Avec l’arc Zou, Oda nous a prouvé qu’il était capable de produire un arc court, concis et riche en information avec un juste dosage des ingrédients qui font le succès de l’auteur Eiichirō Oda. Je refuse de faire un "deuil" de One Piece. Tout en sachant que même si l'ellipse a laissé de côté certain vieux routiers/lecteurs de l'œuvre ( qui sont aujourd'hui désabusés par One Piece), l'aventure de Luffy and Co. a encore du potentiel.


Xehanort a écrit:
En tout cas Oda a réussi son troll avec Yamato vu le venin versé !

Skiourocs a écrit:
Oda nous a magnifiquement trollé



Spoiler: Montrer
Image

Ahhh trop marrant j’adore me faire troller. Quel sacré farceur cet Oda…



psykoli a écrit:
Maintenant je vois que tout le monde critique le perso.
Mais... que je sache... c'est pas la faute du perso... c'est ce qu'en fait Oda.
Pourquoi au lieu de dire "Yamato c'était de la merde" les gens ne disent pas "Oda a fait de la merde de ce personnage"


Tu as raison, c'est une erreur/abus de langage. C'est plus facile de dire que Yamato est un personnage de merde mais dans le fond, c'est Oda qui fait de la merde avec.
Mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi aimes-tu ce personnage ?

L'éternel a écrit:
Ange bleu tiens la liste des tantôs sur cette page : http://www.volonte-d.com/presentation/auteur.php


Enitu a écrit:
La page du site avec les éditeurs n'est pas encore à jour.
Sur cet arc, il y a eu trois éditeurs en fait. Le début a été encadré par Takuma Naito (jusqu'au début du deuxième acte), remplacé ensuite par Takano, qui a été doublé à partir de Onigashima par un deuxième éditeur, Iwasaki Yuuji.
Un article sur ce dernier tantô, et pour avoir un aperçu d'ensemble : https://thelibraryofohara.com/2020/07/0 ... one-piece/


Merci à vous deux. Je suis très con (ça, on le savait déjà), je n'ai pas pensé à regarder sur le site ...
En tout cas l'article du site d'Arthur est une bonne nouvelle (restons positif). La Shūeisha et Oda semble avoir compris qu'il y avait un problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2022 23:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Klein a écrit:
Xehanort a écrit:
C'est bien beau de dire que c'est l'heure du bilan, mais vu l'état d'esprit biaisé par l'attente, la mauvaise foi ou pire l'amertume, ça donne pas envie de les lire ^_^



Enitu a écrit:
La page du site avec les éditeurs n'est pas encore à jour.
Sur cet arc, il y a eu trois éditeurs en fait. Le début a été encadré par Takuma Naito (jusqu'au début du deuxième acte), remplacé ensuite par Takano, qui a été doublé à partir de Onigashima par un deuxième éditeur, Iwasaki Yuuji.
Un article sur ce dernier tantô, et pour avoir un aperçu d'ensemble : https://thelibraryofohara.com/2020/07/0 ... one-piece/


Merci à vous deux. Je suis très con (ça, on le savait déjà), je n'ai pas pensé à regarder sur le site ...
En tout cas l'article du site d'Arthur est une bonne nouvelle (restons positif). La Shūeisha et Oda semble avoir compris qu'il y avait un problème.


CAD quel problème ? en rapport avec les éditeurs ?

Moi j'en vois déjà un...ils n'ont plus le cran de remonter les bretelles de l'auteur quand il fait des choix idiots


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2022 12:20 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
deedlit a écrit:
Perso je ne trouve pas que ce serait un manque d'imagination. Si Carrot a une raison de le faire, pourquoi pas. Elle pourrait aussi sauter depuis le haut de la cascade et atterrir sur le Sunny pour les rattraper.
Je regrette que Carrot n'ait servi à rien, mais j'aimerais toutefois qu'elle continue avec les mugis.
En plus, j'ai lu je ne sais plus où que, quand le 10e membre serait recruté, le 11e arriverait peu après. Si cette affirmation est toujours d'actualité, ca colle avec l'arrivée de Carrot.
Mais bon, sur ce point on sera bientôt fixés.


Ça peut plaire à certain (à toi par exemple) mais objectivement, ça n'enlève rien au caractère redondant de la chose, si elle devait réellement rejoindre l'équipage de cette façon.
Narrativement, ça laisse une impression de manque d'imagination (si elle sautait de la falaise comme tu le suggères, ce serait déjà autre chose).

Après, je ne serais pas à une déception près (combo fruit Hito Hito modèle Nika/Gear 5)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2022 12:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
ragondin a écrit:

CAD quel problème ? en rapport avec les éditeurs ?

Moi j'en vois déjà un...ils n'ont plus le cran de remonter les bretelles de l'auteur quand il fait des choix idiots


Je pense au contraire que vu l'empire qu'est One Piece c'est Oda qui est dirigé par ses éditeurs, envoyé par la Toei ou Shueisha (ou autre grosse boite de prod / fond d'investissement / actionnaires...) et qu'il doit subir une pression monstre et sans cesse négocier tel ou tel changement dans l'histoire etc. Ca doit être épuisant et tu perdras toujours contre des gros poissons.

Suffit de voir l'apparition grossière de Shanks au 1055. Même si cela m'a fait kiffer, le soufflet est vite retomber quand tu vois que c'est uniquement à des fins de promotion pour un film. On aura jamais le fin mot, mais c'est pour moi impossible que Oda fasse ça sans qu'on lui est "murmurer gentillement" de le faire.

Je suis d'accord avec ce qui a été dis plus haut, si Oda était capable il y a quoi ? 6 Ans ? De produire un arc net et précis comme Zou c'est qu'il en ai toujours capable.

Désolé pour le HS.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2022 14:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 236
+1 pour le topic bilan

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2022 17:00 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
mdTEACH a écrit:
Je pense au contraire que vu l'empire qu'est One Piece c'est Oda qui est dirigé par ses éditeurs, envoyé par la Toei ou Shueisha (ou autre grosse boite de prod / fond d'investissement / actionnaires...) et qu'il doit subir une pression monstre et sans cesse négocier tel ou tel changement dans l'histoire etc. Ca doit être épuisant et tu perdras toujours contre des gros poissons.

Suffit de voir l'apparition grossière de Shanks au 1055. Même si cela m'a fait kiffer, le soufflet est vite retomber quand tu vois que c'est uniquement à des fins de promotion pour un film. On aura jamais le fin mot, mais c'est pour moi impossible que Oda fasse ça sans qu'on lui est "murmurer gentillement" de le faire.


Au contraire, généralement dans ces cas-là, plus un auteur est populaire moins il est sujet aux demandes éditiorales.

Des exemples connus sont par exemple George Lucas, dont le talent ressortait vraiment avec une team autour de lui pour l'encadrer. On en a des preuves hilarantes dans la trilogie originale, avec des vieux scripts de Carrie Fischer où l'actrice a tracé des pans entiers des dialogues de Léia au marqueur rouge en les qualifiant de "nuls", pour y substituer ses propres répliques. Lorsqu'il est devenu seul maître à bord durant la prélogie, la qualité des dialogues en prend un sérieux coup.

Même chose pour JK Rowling. A la relecture, il est fascinant de voir la qualité des livres Harry Potter baisser et leur longueur augmenter à mesure que la popularité de la série croit et que Rowling se libère du contrôle éditorial (on peut facilement supprimer une bonne centaine de pages à l'Ordre du Phénix et le livre s'en porterait mieux; même chose pour le Prince de Sang-mêlé, qui est composé à 80% de drama de collégien).

Ce genre de chose n'est pas forcément toujours négatif cependant, et le succès d'un auteur peut lui donner la possibilité d'explorer des idées ou de s'engager dans des projets avec une plus grande liberté. Tim Burton est un excellent exemple: jamais un studio n'aurait laissé faire ce qu'il a fait avec Batman s'il ne s'était pas appelé Tim fucking Burton (et même avec ça au final Batman Returns a poussé le bouchon trop loin et ils ont filé la franchise à Schumacher).

Donc au final il est tout à fait possible que ces choix soient purement une décision d'Oda, ce que j'aurais tendance à penser. En effet, le succès de One Piece se reflète dans l'oeuvre par une augmentation progressive et significative de la longueur des arcs, du nombre de personnages et de la densité de l'intrigue. C'est particulièrement visible post-élipse, avec un arc d'introduction comme Punk Hazard qui est aussi long que Thriller Bark, mais on en trouve aussi des traces pré-élipse, comme avec Impel Down qui est un arc qui fait la taille de Drum Island mais avec 10x plus de personnages et une intrigue mille fois plus dense. Pour moi, ce sont des symptômes d'un Oda superstar laissé à lui-même en lui disant "Vas-y champion!" et qui, comme à son habitude, continue de dépasser de loin le cadre qu'il s'était fixé (One Piece fini en 5 ans...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2022 18:36 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
ragondin a écrit:
CAD quel problème ? en rapport avec les éditeurs ?

Moi j'en vois déjà un...ils n'ont plus le cran de remonter les bretelles de l'auteur quand il fait des choix idiots



Eiichirō Oda est un auteur japonais de 47 ans. Personne ne va lui "remonter les bretelles" et surtout pas un éditeur plus jeune que lui.

Le souci avec les différents éditeurs d'Oda avait déjà été mentionné sur le forum depuis longtemps. Il y a avait un post intéressant de seleniel (si je ne me trompe pas) sur le sujet il y a de cela quelques années (je n'arrive plus à retrouver son message). Oda n'a pas besoin d'éditeur fan de One Piece, il lui faut un éditeur qui ne le déifie pas et qui arrive à avoir de la hauteur (chose difficile voir impossible pour Oda).
Depuis quelques années les éditeurs se succède sans vraiment arriver à laisser leurs traces (ou alors elles sont mauvaises). L'idée n'est pas que l'un impose ses choix à l'autre, mais plus d'obtenir une certaine alchimie. Peut être que Yuuji Iwasaki est l'ingrédient qui manque pour que la recette réussisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2022 18:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Raldo a écrit:
[comme à son habitude, continue de dépasser de loin le cadre qu'il s'était fixé (One Piece fini en 5 ans...).

Pourquoi comme à son habitude ? Ça fait 10 ans, voire plus, qu'Oda est plutôt cohérent dans ses annonces en interview.
Dépasser le cadre de loin ?!
Si tu évoques ce qu'il avait imaginé au tout départ, je tiens à préciser qu'on parle d'un jeune mangaka qui sort son premier vrai manga. Évidemment qu'au fur et à mesure, ça s'est étoffé jusqu'à devenir le long fleuve que c'est devenu pour plein de raisons (l'imagination débordante, une sorte d'attachement à vouloir prolonger son œuvre, le succès, etc).
Ce dont je suis le plus persuadé, c'est qu'Oda pense à la postérité, à ceux qui liront l'œuvre d'une traite un jour et pas ceux qui la découvrent de façon si hachée. Clairement, la narrarion de One Piece n'est pas du tout adaptée à ce format.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2022 14:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Xehanort a écrit:
Ce dont je suis le plus persuadé, c'est qu'Oda pense à la postérité, à ceux qui liront l'œuvre d'une traite un jour et pas ceux qui la découvrent de façon si hachée. Clairement, la narrarion de One Piece n'est pas du tout adaptée à ce format.


Oui et non. Je trouve qu'Oda nous a quand même sorti pas mal de chapitres finissant sur des cliff hanger, clairement destinés aux lecteurs de scans !

Globalement, depuis le début de ma lecture, je trouve qu'Oda arrive à bien tenir le rythme musclé de parution hebdomadaire. D'une part, factuellement, il prend peu de pauses pour lui et/ou pour prendre du recul sur son histoire. D'autre part, il sait surfer sur la hype du moment et il donne l'impression, au moins dans ses interviews, de se soucier de son lectorat actuel et de la communauté de fans qui suivent One Piece par l'animé, comme s'il prenait la température régulièrement.
En disant cela, je pense aussi qu'Oda a une vue large de son histoire, seulement on sent par endroits que son histoire le dépasse, que ce soit par rapport au nombre de personnages, aux circonvolutions dans l'intrigue ou à certains retournements de situation renvoyant davantage un sentiment de rattrapage, d'improvisation que celui d'une gestion assurée et sereine (cf Carrot, Yamato et les va-et-vient de Jinbei à moindre mesure).
Au fond, je pense que le narration de One piece se cale bien sur les deux formats, c'est ce qui en fait son succès d'ailleurs ! Même si le cap est fixé, ce manga est "vivant", nourri par l'imagination débordante de son auteur comme tu le dis =) Mais cela signe aussi parfois sa faiblesse avec des égarements et des balbutiements qui ne s'effaceront pas magiquement en tome relié.


Dernière édition par Skiourocs le Jeu 25 Aoû 2022 14:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com