Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 12%  12%  [ 4 ]
4/5 : Bien 36%  36%  [ 12 ]
3/5 : Correct 30%  30%  [ 10 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 3 ]
1/5 : Nul 12%  12%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2022 15:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Pour ma part, je ne vois pas du tout d'improvisation dans le traitement du recrutement de Jimbei. C'était probablement prévu par Oda (je dis probablement car je n'aime pas assurer des choses non plus) de le faire revenir sur Whole Cake (d'abord pour s'affranchir de Big Mom) puis plus tard sur Wano pour finalement rassembler tout l'équipage à ce moment-là. Ce fut même un fil conducteur plutôt maîtrisé, et moi je pense, assumé dès le début.
Ce qui me fait un peu rire, c'est le genre de déclaration visant à dire, dernier exemple révélateur en date, qu'Oda change d'avis au dernier moment. Là encore, il est plus que probable qu'Oda avait choisi dès son introduction de ne pas intégrer Yamato à l'équipage. L'inverse m'aurait paru plus crédible comme changement d'avis de sa part, étant donné l'explosion de popularité qu'elle a pu avoir en si peu de temps et notamment dans un sondage. Comme quoi, Oda fait ce qu'il veut oui. La preuve en est la façon dont il a traité sa possible intégration, particulièrement dans les derniers chapitres, pour jouer avec les nerfs des lecteurs.
Après, je suis d'accord pour dire que parfois son univers le rattrape, voire le dépasse ^^ je me répète mais je cite encore l'éveil des fruits. Dès que ça touche à la cohérence, ça me touche beaucoup plus pour ma part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 00:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Un bon exemple de quand Oda est dépassé, peut être la place prise par Law. J'avais lu une interview une fois où il disait qu'il n'avait pas prévu que Law prendrait tant d'importance. Ou quelque chose dans le genre. Et effectivement, Law est devenu un héros alternatif à Luffy, avec son flash-back et sa confrontation personnalisée à l'antagoniste principal de l'arc. Encore à Wa nous avons l'inversion avec Luffy, où lorsque celui-ci se libère, Law devient prisonnier. Ce qui est amusant, c'est que Kid lui n'a eu qu'un traitement léger, avec une mise à distance. Même son rapport avec ses alliés d'un jour n'a pas tant été traité que ça. On aurait pu pourtant s'attendre à ce que les supernovaes soient davantage des personnages centraux, comme au moins Capone l'a été. Mais non, ils occupent une sorte d'arrière-fond transversal et n'impactent pas spécialement l'histoire. Hormis Kid et la chute de BM. Je serai curieux de voir comment Oda va traiter Kid, et si ce dernier va le "dépasser" autant que l'a été Law. Autrement, il va devenir la troisième roue du carrosse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 01:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Un bon exemple de quand Oda est dépassé, peut être la place prise par Law. J'avais lu une interview une fois où il disait qu'il n'avait pas prévu que Law prendrait tant d'importance. Ou quelque chose dans le genre. Et effectivement, Law est devenu un héros alternatif à Luffy, avec son flash-back et sa confrontation personnalisée à l'antagoniste principal de l'arc.

Oui, c'est vrai. Je nuancerais quand même en indiquant qu'Oda nous a proposé (à mon sens) un des meilleurs flash-backs, avec en bonus l'un de ses meilleurs personnages : Rocinante ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 17:25 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
J'allais déco après mon post sur le chapitre 1058, mais je voudrais m'exprimer sur vos posts @Enitu et~@Xenahort très rapidement (et sans méchonceté è___é).

De mon expérience avec l'écriture, corroborée par d’innombrables témoignages d'auteurs, ce que décrit Oda arrive tout le temps. Parfois on prévoit que tel personnage aura une place et une fonction bien définie, et puis au fil du récit le personnage s'impose quasiment de lui-même avant qu'on ai eu le temps de comprendre ce qui était en train de se jouer.

Quand j'étais jeune (eh oui, pas pour rien qu'on me surnomme Tatie maintenant...), j'avais lu la série des "Ellana" écrite par feu Pierre Bottero. Bottero ne dit pas autre chose quand il s'explique sur l'existence de cette trilogie, centrée sur l'existence d'un personnage dont il s'était toujours figuré qu'il demeurerait secondaire: les personnages s'invitent souvent sans demander la permission.

Je ne sais pas si je suis d'accord avec tisote @Enitu quand tu dis que Law est devenu un "héro alternatif" à Luffy. Je les vois plutôt comme complémentaires, et dans une certaine mesure je crois que Law s'est affilié plus ou moins malgré lui à l'équipage des Mugiwaras; comme il s'est pris d'affection pour eux, plus ou moins malgré lui.

En tout cas, c'est un autre "D." dont le portrait étoffé le rend à mes yeux attachants. Et puis c'est vrai @Xenahort que Rocinante, c'est un sacré beau perso (y).

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com