Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 60%  60%  [ 18 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 10 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 10:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Eh bien eh bien ?
Où sont passés les fervents défenseurs du monster trio ?
Ceux qui défendaient becs et ongles que jamais sanji sera viré du top 3.
Que Jinbei < Sanji.
On a ici la reconnaissance officielle que Sanji est viré.
Enfin bon c'était logique.

Une chose me fait tiquer dans ce chapitre.
La marine intercepte l'appel à Kamabakka.
Et de suite elle a fait le rapprochement avec Sabo.
Du coup pourquoi ne pas attaquer l'île ? (amiraux... buster call)

Autre chose qui me fait tiquer.
On donne le titre d'empereur à Luffy et Buggy.
Mais Mihawk qui a une prime suppérieure à la leur, est simple pirate alors qu'il est considéré meilleur épéiste que Shanks l'empereur ?
C'est un peu grotesque...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 11:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Un chapitre plutôt intéressant (sachant que je les commente de moins en moins).

Avant de donner pleinement mon avis sur ce chapitre bien One Piecien (bien plus que de nombreux chapitres issus du Pays de Wa), je me posais une question : et si les primes en dehors des Mugiwaras (Mihawk, Crocodile, etc...) sont données non pas uniquement par rapport à leur dangerosité ou à leurs capacités, mais surtout parce que la Marine est overbookée avec les incidents de Mariegoise et les incidents tout aussi récents ? Ce que je veux dire par là est que les primes présentées dans ce chapitre sont plus liées à l'intrigue générale qu'aux personnages eux-mêmes (je ne suis pas du tout clair, désolé) ?
Exemple : Pirate A provoque tel incident sur telle île, résultant d'une augmentation juste de sa prime. Pendant ce temps, Pirate B se réveille de son terrier et s'associe à d'autres personnes, mais comme la Marine est déjà bien trop occupée par Pirate A (n'a plus de troupes disponibles, et c'est exactement le cas de figure qu'on a vu pendant et après Wano, où Sakazuki disait qu'il n'y avait plus de troupes disponibles à la fois pour le Pays de Wa - en partie car pays isolationniste - et à la fois pour gérer l'incident des Révolutionnaires, et les Révos eux-mêmes), ils augmentent de manière un peu dérisoire (non sans connaître ses capacités au combat, son parcours et sa dangerosité) sa prime ? A mon avis, ils font ça pour aussi déléguer le travail auprès des explorateurs (entendez par là des personnes "puissantes" qui ne sont ni pirates, ni Révolutionnaires, juste qui voyagent en mer et qui ne refuseraient pas pour un petit coup de pouce pour la Marine/le Gouvernement Mondial) et des chasseurs de primes (même si selon moi, Oda les a gommé du scénario depuis bien longtemps, malheureusement), étant donné qu'actuellement, ils n'ont déjà plus de troupes à disposition et que de puissantes structures comme le CP0 sont aussi bien affaiblies, suivant la bataille d'Onigashima.

En ce qui concerne les primes des Mugiwaras, je n'ai pas grand chose à dire, c'était assez attendu. En revanche, j'ai du mal à comprendre cet écart entre Zoro et Jinbei, qui scierait bien plus à Zoro/Sanji, histoire d'alimenter leur relation déjà bien...conflictuelle (ç'aurait été marrant de voir Zoro être à 1 000 berrys au-dessus de Sanji^^).

La Cross Guild n'est selon moi depuis le début qu'un gros mic-mac. Je pensais que Crocodile voulait simplement collaborer avec Mihawk pour atteindre des objectifs "uniquement accessibles aux personnes n'ayant confiance en autrui", ou simplement pour un autre délire d'arme très puissante. Puis constater que Baggy a finalement une dette envers Croco, je trouve ça vraiment moyen : si un pirate le connaît au minimum, il le sait que Baggy n'est pas du tout fiable et de confiance et toujours impliqué dans des magouilles. Surtout venant d'un gars qui se dit "de la même espèce que Mihawk", j'ai tellement l'impression que Crocodile l'a approché car il savait pertinemment que Baggy le redoutait, mais il savait surtout que ce dernier allait lui mettre à l'envers. Enfin c'est incompréhensible pour moi, que Crocodile aille jusqu'à prêter de l'argent à Baggy pour monter sa boîte. Même s'il ne fait confiance à personne, il aurait pu (imaginons, on peut rêver) être mis un contact par une éventuelle personne de confiance de Mihawk (même s'il vit seul à Kuraigana et qu'il est assez puissant pour se débrouiller face aux ennemis) pour créer son entreprise. Sauf que visiblement, Crocodile s'est fait avoir par l'appât du gain (un trait de caractère qui ne l'a pas du tout quitté depuis son introduction), en voyant que l'entreprise de Baggy générait beaucoup d'argent et qu'elle survivait même après le départ de ses géants. Crocodile était surtout selon moi impatient de lancer sa boîte pour un but précis (il a sûrement voulu profiter du foutoir de l'ex-alliance au Pays de Wa et des incidents de Mariegoise pour la lancer, bref attendre le bon timing), et il voulait visiblement y impliquer Mihawk (ne me faîtes pas croire que c'est parce qu'ils sont "de la même espèce", il doit sûrement y avoir une autre raison plus justifiée derrière ça) pour que ce soit un minimum structuré, et viable.

Bon, pour le côté Kedétrav dans ce chapitre, j'imagine que les Révolutionnaires ne sont pas assez stupides pour se douter qu'ils sont espionnés (sachant que de mémoire, un petit bruit sonore peut les aider à le savoir, on avait déjà vu ça pendant l'échange entre Crocodile/Sanji à Little Garden), à voir la suite des événements, même si je doute que Kuma ne leur sera d'une quelconque utilité.

Je termine ma petite opinion sur ce chapitre pour revenir sur un débat qui a longuement fait rage sur les réseaux sociaux, à savoir quid de Mihawk ou de Shanks est le plus fort ? Voici ma réponse :

De ce que l'on sait, Shanks et Mihawk se sont battus plusieurs fois suite à la mort de Roger, et leurs affrontements ont retenti partout sur Grand Line. Un récent magazine japonais a aussi décrit ce qui suit (dans le cadre de la promotion du Film Red) : "Il est un maître avec l'épée qui était capable de se battre avec Mihawk, l'épéiste le plus fort, de manière égale."

Donc selon moi, Shanks a une meilleure maîtrise du fluide que Mihawk, tandis que ce dernier a une bien meilleure maîtrise de l'épéisme que ce premier, conduisant simplement à une égalité entre les deux.

Edit :
psykoli a écrit:
Autre chose qui me fait tiquer.
On donne le titre d'empereur à Luffy et Buggy.
Mais Mihawk qui a une prime suppérieure à la leur, est simple pirate alors qu'il est considéré meilleur épéiste que Shanks l'empereur ?
C'est un peu grotesque...


Comme l'ont dit plusieurs personnes sur ce topic, Mihawk n'a aucune ambition dans la piraterie, et lui-même le dit dans le chapitre. A quoi bon le mettre de force "Empereur" (sachant qu'il n'a ni équipage, ni territoire, et que ces deux éléments ne l'intéressent pas) si il aspire à une vie sur une île dans son coin ?
Baggy, lui valide tous les critères pour être Empereur, du point de vue de la presse. Et c'est la presse qui décide de la nomination des Empereurs.
Quant aux primes : celle de Mihawk est UNIQUEMENT liée à sa dangerosité. Celle de Baggy est liée à son parcours. Deux grandes différences.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 11:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Schrödinger a écrit:
-> Pour continuer sur le sujet, on voit bien que les primes c'est n'imp'. L'équipage au Chapeau de paille, Empereur depuis deux semaines: 1 prime d'empereur, 4 primes autour du milliard, 1 à 500 millions, 3 au-dessus des 350 millions. Équipage de BM, Empereurs depuis des décennies: 1 prime d'empereur, 3 primes autour du milliard (toutes plus basses), 3 autour de 500 millions, le reste en-dessous des 300 millions. Faites-en ce que vous voulez, moi c'est déjà vu.



Plutôt d'accord avec ton déroulé sur le soucis de trop de retournements de situation.
Idem sur la question des primes, mais pour moi tu ne pointes pas le bon truc.
On ne peut pas vraiment faire la comparaison comme tu le fais parce que tout simplement l'équipage de BM n'a pas été combattre et détruire l'équipage d'un autre Empereur.
L'arc WaNo qui justifie ces primes et c'est cohérent avec ce qu'on a vu des primes précédemment.
Tu mets en action les petites mains de BM et tu les fais battre les équivalents chez Kaido, elles vont monter.
Pour moi la logique est respectée.

Là où elle l'est moins c'est pour Buggy. C'est pour le délire d'accord, mais la prime est abusivement haute, la Marine ne se fie dans son cas qu'à sa réputation et pas aux actes alors que justement pour les autres primes c'est le contraire. J'y vois une faute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 11:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Demons Fire a écrit:
je me posais une question : et si les primes en dehors des Mugiwaras (Mihawk, Crocodile, etc...) sont données non pas uniquement par rapport à leur dangerosité ou à leurs capacités, mais surtout parce que la Marine est overbookée avec les incidents de Mariegoise et les incidents tout aussi récents ? [...] et c'est exactement le cas de figure qu'on a vu pendant et après Wano, où Sakazuki disait qu'il n'y avait plus de troupes disponibles à la fois pour le Pays de Wa - en partie car pays isolationniste - et à la fois pour gérer l'incident des Révolutionnaires, et les Révos eux-mêmes
C'est une remarque intéressante. Au-delà de la narration, on pourrait imaginer effectivement que de leur réussite à endiguer et vaincre leurs ennemis, dépend l'attribution des primes. Donc, comme tu dis : moins la Marine a de forces disponibles, et plus elle laisse le champs libre pour des méfaits. On pourrait dire de la même chose de la qualité de ses interventions. La présence ne suffit pas, si sur place elle ne prend pas les bonnes décisions — au moment opportun — ou qu'elle n'est pas assez compétente pour faire face aux problèmes posés. A l'exemple de Wa, on peut y ajouter Alabasta et DR, avec les répercussions sur les primes que l'on sait. C'est une manière de voir les primes intéressante, où celles-ci ne sont plus seulement une appréciation de la dangerosité par la Marine et le GM mais un reflet de la faiblesse de ces institutions.
Et en l'occurrence, la Marine est en train de se réformer parallèlement à une redistribution des rapports de force. Autant dire que cette période est un moment propice pour faire du grabuge, réaliser des faits d'arme et autres méfaits contre l'ordre établi du GM (et des empereurs). Et donc in fine, pour voir sa prime augmenter avec peut-être plus d'amplitude qu'à d'autres périodes, plus stables.

ps : il y avait la Rêverie et les révoltes, mais c'est aussi l'abolition de l'ordre des corsaires qui a mobilisé beaucoup de troupes.

Tetra-Wisdom a écrit:
Je ne sais pas si une "antagonisation" est nécessaire. Par deux fois déjà, Zoro est parti chercher Mihawk pour le forcer à l'affronter. Même si la deuxième fois était involontaire du fait de l'action de Kuma, le résultat est le même: Zoro cherche Mihawk, et il le cherchera toujours tant qu'il ne l'aura pas vaincu.
Je pensais à une position mais aussi des actions, telles que Zoro aurait nécessité de le vaincre pour parvenir à l'objectif de l'équipage (objectif local ou même nécessaire dans la quête du one piece). Rajouter de l'enjeu en somme, autre que la réalisation de son rêve personnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 13:07 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
Chapitre intéressant, si quelqu'un ne m'avait pas dévoilé son contenu dès Lundi :Chopper allucine:

Niveau équipage, c'est sympa de les revoir tous ensemble comme au bon vieux temps, je trouve que Jinbe s'intègre très bien a l'équipage et je l'aime plutot bien. Je ne prend pas mal le fait qu'il soit au dessus de Sanji. Comme on l'a déjà mentionné, Jinbe a déjà atteint son plafond de puissance. Contrairement a Zoro/Sanji qui évoluent de manière exponentiel. Je n'ai aucun doute quand au fait qu'il le dépassera dans pas longtemps.

concernant la prime du GOAT, remplacé par une image du Sunny ( :sunnyc: ), je me demande ce que ça cache.. J'ai envie de ressortir ma theorie de 2014 comme quoi le Sunny serait enfait Pluton. Ben oui, Franky avait les plans du bateau ultime, et a construit le Sunny dans l'objectif d'en faire le navire ultime. Ca fait sens..
De plus, Oda a toujours regretté de ne jamais avoir dessiné de batailles navales, si la guerre ultime se fait sur bateau, le Sunny sera très important ! Une fusion avec Franky ? Un Kloboterman spécial ? Aucune idée..


Concernant Cross Guild, j'ai visé dans le mille on dirait, j'avais anticipé que Mihawk ait volontairement placé Buggy comme épouventail afin de continuer sa vie paisible. Visiblement il l'avait prévu au le début ( ce qui m'étonne ). Mais le résultat est le même..



instant prédiction

L'équipage au Chapeau de Paille ayant construit sa légende, en ayant vaincu 1 empereur et en étant devenu un équipage légendaire, je me suis longuement intérrogé quand a l'avenir de la saga finale. C'est vrai, on va quand même pas se retaper le shéma de --> arrivé sur une ile --> méchant agrou grou --> vaincre méchant --> ile contente. Ben oui maintenant il n'y a plus de suspens, on pourrait actuellement me mettre Luffy devant BN, que je douterais pas de l'issu de ce combat..

Et puis j'ai réflechis a toutes ces intrigues secondaires, Sabo, Cross Guild, Imu, la marine,.. Impossible que Oda ait le temps de traiter ça en Off. Alors et si la Saga Finale ne se tournerait pas vers les mugiwara, mais sur le reste du monde ? un sorte de guerre au sommet entre revo VS marine VS gouvernement mondiale VS Cros Guild ?

et l'on retrouverais les mugiwara seulement bien plus tard, a leurs PEAK de gloire et puissance, pour la dernière rué vers le One piece ?

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 16:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
psykoli a écrit:
Eh bien eh bien ?
Où sont passés les fervents défenseurs du monster trio ?
Ceux qui défendaient becs et ongles que jamais sanji sera viré du top 3.
Que Jinbei < Sanji.
On a ici la reconnaissance officielle que Sanji est viré.
Enfin bon c'était logique.


C’est du second degrés ? Car Oda, de part les propos de Robin et dans sa mise en scène de la dernière page du 1055 à été très claire: Zoro et Sanji sont les ailes de Luffy. Avec un Jinbei fort et bienveillant en retrait. Tu peux ajouter une Yamato, un Katakuri ou qui tu veux à l’équipage ça ne bougera plus...

Si tu te fie uniquement aux primes donc Usopp atomise Franky, Brook et Chopper. C’est pas sérieux.

Il est claire que la prime de Sanji le relèguant à la 4eme place est uniquement pour que Zoro se moque de lui.

Tetra-Wisdom en page 1 à super bien résumé le fond de ma pensée.




Sinon sur le chapitre: ON RESPIRE ! Ça faisait une éternité que je n’ai pas rigoler de bon cœur devant un chapitre. Pauvre Baggy, mais beaucoup l’avait prédit. :baggyvictory:

Ça m’étonnerait pas que Crocodile recrute Weeble via sa maman....

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 18:19 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Boboul a écrit:
Plutôt d'accord avec ton déroulé sur le soucis de trop de retournements de situation.
Idem sur la question des primes, mais pour moi tu ne pointes pas le bon truc.
On ne peut pas vraiment faire la comparaison comme tu le fais parce que tout simplement l'équipage de BM n'a pas été combattre et détruire l'équipage d'un autre Empereur.
L'arc WaNo qui justifie ces primes et c'est cohérent avec ce qu'on a vu des primes précédemment.
Tu mets en action les petites mains de BM et tu les fais battre les équivalents chez Kaido, elles vont monter.
Pour moi la logique est respectée.

Là où elle l'est moins c'est pour Buggy. C'est pour le délire d'accord, mais la prime est abusivement haute, la Marine ne se fie dans son cas qu'à sa réputation et pas aux actes alors que justement pour les autres primes c'est le contraire. J'y vois une faute.

Ouaaaaais, non. 'fin, tu pourras certainement trouver des excuses pour la prime moyenne outrageusement élevée de l'équipage (primes gonflées parce que Nika, parce qu'ils ont vaincu l'équipage d'un empereur, etc.), mais la vraie raison c'est juste que ce sont les héros/ des personnages appréciés (par les fans et/ou par Oda lui-même)/ des personnages à hyper, et que donc il faut frapper fort, quitte à envoyer la cohérence en l'air, là où pour les autres personnages on va mettre des chiffres au pif et ça ira bien
Au bout d'un moment il va bien falloir finir par admettre que, toutes les histoires de primes, Oda les fait par-dessus la jambe, quand il en a besoin et selon l'inspiration du moment, et ce depuis le début ^_^' Allez, peut-être pas à East Blue, où il fallait une gradation de la menace, mais dans au moins le reste de la série le système se repose sur du vent, mais tient bon gré mal gré dans le fandom grâce à des petites rustines et la technique ancestrale secrète du flou artistique :sunnyc:
(PS: Je dis pas ça forcément pour toi, Boboul)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 18:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
mdTEACH a écrit:
Zoro et Sanji sont les ailes de Luffy.

Non. Juste sanji dixit robin. Si tu mets à rajouter des noms là où y en a pas ça va pas le faire.
Fallait bien donner un titre à ce dernier vu que Zoro est le "bras droit"
On allait pas appeler Sanji "le bras gauche" quand même.
Et c'est un titre qui veut rien dire désolé.
Si les "ailes" soutiennent Luffy c'est tout l'équipage.

mdTEACH a écrit:
Si tu te fie uniquement aux primes donc Usopp atomise Franky, Brook et Chopper. C’est pas sérieux.

Alors si tu me suis sur le fofo (ce qui je pense est le cas dixit ta pique sur Yamato) tu devrais savoir que je considère Brook et Chopper comme des brêles. Les derniers des derniers que même Nami surclasse désormais depuis son power up de Zeus.
Donc oui Usopp, s'il arrêtait deux minutes de faire la chochotte et se battait comme lors de son duel contre Luffy, oui il se les fait à l'aise une main derrière le dos. No débat.
Quant à Franky c'est kif kif... je le classe dans les moyens de l'équipage au même titre que Usopp. Ce qui se confirme par ses combats quand on regarde de près : ce perso n'a rien d'extraordinaire au point qu'il est juste bon à buter les persos tertiaires (Senior pink et Triceratops tousse tousse)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 21:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Schrödinger a écrit:
Boboul a écrit:
Plutôt d'accord avec ton déroulé sur le soucis de trop de retournements de situation.
Idem sur la question des primes, mais pour moi tu ne pointes pas le bon truc.
On ne peut pas vraiment faire la comparaison comme tu le fais parce que tout simplement l'équipage de BM n'a pas été combattre et détruire l'équipage d'un autre Empereur.
L'arc WaNo qui justifie ces primes et c'est cohérent avec ce qu'on a vu des primes précédemment.
Tu mets en action les petites mains de BM et tu les fais battre les équivalents chez Kaido, elles vont monter.
Pour moi la logique est respectée.

Là où elle l'est moins c'est pour Buggy. C'est pour le délire d'accord, mais la prime est abusivement haute, la Marine ne se fie dans son cas qu'à sa réputation et pas aux actes alors que justement pour les autres primes c'est le contraire. J'y vois une faute.

Ouaaaaais, non. 'fin, tu pourras certainement trouver des excuses pour la prime moyenne outrageusement élevée de l'équipage (primes gonflées parce que Nika, parce qu'ils ont vaincu l'équipage d'un empereur, etc.), mais la vraie raison c'est juste que ce sont les héros/ des personnages appréciés (par les fans et/ou par Oda lui-même)/ des personnages à hyper, et que donc il faut frapper fort, quitte à envoyer la cohérence en l'air, là où pour les autres personnages on va mettre des chiffres au pif et ça ira bien
Au bout d'un moment il va bien falloir finir par admettre que, toutes les histoires de primes, Oda les fait par-dessus la jambe, quand il en a besoin et selon l'inspiration du moment, et ce depuis le début ^_^' Allez, peut-être pas à East Blue, où il fallait une gradation de la menace, mais dans au moins le reste de la série le système se repose sur du vent, mais tient bon gré mal gré dans le fandom grâce à des petites rustines et la technique ancestrale secrète du flou artistique :sunnyc:
(PS: Je dis pas ça forcément pour toi, Boboul)



Certes Oda fait les primes au doigt mouillé, et la prime de Baggy l'illustre, mais toujours est-il que la différence de primes entre l'équipage de BM (qui se tourne les pouces sur WCI) et les Mugi qui sont protagonistes de l'histoire se comprend totalement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 21:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ça fait 30 ans qu'ils terrorisent les mers, pillent des îles juste pour retrouver un ingredient spécifique, affrontent les soldts de la Marine, tuent des civils par dizaines, et ça c'est juste ce qu'on sait. On peut probablement ajouter des destructions de bases et navires de la Marine et autres pillages, assassinats et compagnie + l'écrasement des équipages pirates de Paradise ou autres équipages indépendants.
Va pas me dire que les 300 millions de Daifuku sont justifiés :frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2022 09:24 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
On peut ENFIN (!) mettre un terme à l'arc Wano que, personnellement, j'ai trouvé effroyable et beaucoup, BEAUCOUP, trop long pour son bien.
Cela est d'autant plus exacerbé avec les 1056 et 1057 que j'ai trouvé imbuvable.

On se retrouve avec le chapitre des primes et même ici la sauce ne prend malheureusement plus chez moi. La faute à ce runing gag avec Baggy qui va beaucoup trop loin à mes yeux. Même si il est contextualisé sans réel surprise de la part d'Oda, parce que bon vu les recrues... Et même cela je trouve l'exposition bien trop longue pour une vanne que je trouve raté. Et ce fameux cliffhanger : Est-ce que Cobra est vraiment mort , oulala suspens. Je l'écris de façon sarcastique mais en vrai si Oda à bien fais cela ce serait une nouvelle pierre de la fondation qui s'écroule. Je m'attends plus à un élément scénaristique permettant à Vivi de participer au final du manga sans forcément, trop, alerter les autorités vis à vis des agissements de la princesse et de son entourage.

Mais la chose qui me gêne le plus ce sont les primes. Elles n'ont jamais été présente comme élément montrant la force de tel ou tel personnage, mais du niveau de menace que le gouvernement accorde à la personne. Et là le gros problème c'est qu'il y a une énorme faute diégétique dans leur montants. Je vais bien que ce soit plus pour le délire et le plaisir des lecteurs mais tout de même.

Donc Luffy s'avère être un empereur qui s'affirme de plus en plus, mais de surcroit il se révèle être le possesseur d'un fruit ardemment recherché représentant la plus grande menace que le gouvernement redoute : Je trouve sa prime affreusement faible.
Gol D. Roger : 5 564 800 000 de Berry
Edward Newgate : 5 046 000 000 de Berry
Hé bien je pense qu'au minimum 5 000 000 000 de Berry aurait été bien plus crédible. Rappelons qu'on jauge un niveau de menace et même si Barbe Blanche restait un empereur relativement pacifique, j'entends pas là qu'il ne recherchait pas le One piece ni à changé le monde. Luffy lui est en plein dedans. Combiné au fruit de Tex Avery je trouve son niveau de menace largement sous-estimé. Surtout après avoir battu un empereur réputé invincible.

Et la seconde erreur de montant de prime est pour moi un problème qui dure déjà depuis quelque temps mais qui est ici exacerbé par le contexte.
Nico Robin. Je suis d'accord, vis à vis de certains autres membres, elle ne fais pas partie des plus grosses frappes. Mais encore une fois il faut raisonner en terme de niveau de menace. Elle est l'enfant du démon, dernière survivante du peuple d'Ohara et héritière du savoir de ce peuple et capable de lire les ponéglyphes. Si cela n'était pas suffisant pour élever sa jauge de niveau de menace vis à vis du gouvernement, il se trouve qu'elle est dans l'équipage du pirate possédant le fruit du Tex Avery. Probablement deux choses très lié intrinsèquement, bien que ce soit encore hypothétique pour le moment, et que le gouvernement devrait craindre.
Une prime de 3 000 000 000 de Berry ne me semblerait pas déconnante. Mais ici la logique d'Oda n'est pas scénaristique mais de faire des vannes et faire plus ou moins preuve d'un niveau de menace. Donc comme je le disais, une grosse faute diégétique.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2022 15:39 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
Un ancien pour créer l'incroyable topic Bilan ? Je sais pas si je suis légitime pour ça. Et les informations des nouveaux chapitre ne font définitivement pas partie d'Onigashima :frankype:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2022 17:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
C'est fait !

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000390

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2022 17:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 492
j'ai adoré ce chapitre, qui est un classique. Si en effet le système de prime ne veut pas en soi dire grand chose, il est juste l'occasion de gags récurrents : Chopper et sa prime ridicule (d'ailleurs il pourrait y avoir une prime pour sa version monstre, la Marine pensant que ce sont deux personnages différents), Ussop sur-côté, et le duel Sanji-Zoro. Je m'attendais à ce que Zoro repasse devant, pas que Jinbei le soit aussi
J'ai beaucoup aimé le nouveau gag concernant Franky, qui est maintenant assimilé au Sunny ^^ Il est le bateau ^_^

Sinon Baggy c'est sans surprise, suite de malentendus qui finalement arrangent bien les deux personnages. Je suis quand même surpris de l'attitude de Mihawk, mais bon on sentait bien qu'il était corsaire pour qu'on le laisse tranquille, même si à l'inverse du coup s'associer avec Crocodile c'est pas rien. Ce qui me fait penser que Crocodile reste un personnage très secret, plus que Mihawk au final

Sinon apprendre les autres primes est très amusant, Baggy dépassant Luffy :baggyvictory:

Et puis cette fin... Devoir attendre, quelle torture ! Surtout que c'est deux semaines pour le prochain chapitre, mais Oda va certainement nous faire une feinte pour nous faire attendre un peu plus. En tout cas Sabo est vivant. Tiens vu que la Marine sait que les révolutionnaires sont sur Kedetrav, qu'est ce qui les empêchent de les attaquer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2022 00:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
J'imagine vraiment la Cross Guild (et les primes plus que conséquentes de Buggy, Mihawk et Crocodile) comme un moyen d'annoncer les gros joueurs à venir pour la dernière partie de l'histoire. Le fait que leur objectif annoncé soit d'attaquer directement la Marine fait déjà pratiquement d'eux des alliés forts de Luffy. Et vu leur level, ils peuvent carrément retenir des amiraux si besoin. Croco et Mihawk ont tout deux déjà capté qui était Luffy et ce qu'il était capable d'entreprendre. Buggy est plus difficile à cerner évidemment et son rôle sera certainement aussi déterminant que complètement pété.
Sabo est lui aussi présenté comme un allié de taille, au statut a priori égal à celui des Empereurs. Son influence s'annonce planétaire.
Je commence déjà à apercevoir ce moment critique où tous les peuples de bonne volonté se lèveront, tous coiffés d'un chapeau de paille et le jolly roger de Luffy au sommet de chaque mât (merci Bellamy).

Oda fait la revue des alliés. Shanks, lui est au-dessus de tout: dès qu'il bouge ou parle, le mystère s'épaissit un peu plus. Mais premier allié de Luffy à n'en pas douter. Il en manque quelques-uns à présenter mais ils le seront peut-être dans le cadre du possible tour du monde des personnages à venir ou de la suite directe de l'histoire: Cobby, Katakuri, Vegapunk, Dragon (s'il finit par faire quelque chose), Vivi... J'en oublie des tonnes. De ce point de vue, j'ai plutôt aimé la présentation de Ryokugyu, qui le classe d'emblée dans la liste des ennemis, et les amiraux avaient besoin d'un équilibrage tant il est évident qu'Ao Kiji (ex-amiral d'accord) et Fuji Tora sont déjà du côté de Luffy.

L'influence de Luffy/Nika va continuer de s'étendre, c'est donc l'opposition que j'attends! Barbe-Noire devra frapper fort pour peser dans cette balance déjà déséquilibrée, et nous dévoiler des alliés multiples et dangereux. Ym également, puisque pour le moment elle n'a pas obtenu les têtes qu'elle convoitait: Vivi et Luffy (Shirahoshi aussi?) sont hors de sa portée. Barbe-Noire est intouchable. Donc prochain move?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com