Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 55%  55%  [ 11 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 7 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 15:00 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
french_incubus a écrit:
Les 6 Vegapunk formant le Méga Vegapunk ?
:frankype:


:enerpeur: :Ussop gloups: :garpoh:
J'ai fait dans mon pantalon tellement c'etait jouissif.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 20:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Corrigez moi si j'ai manqué quelque chose dans un précédent chapitre, mais pour moi un des séraphim est issu de King uniquement ? Peut-on réellement le lier à Mihawk parce qu'il utilise une épée ?

Jusque là je ne vois que des personnages ayant approché de trop prêt les hautes sphère du GM, et pas dans le sens amical. Vegapunk a pû prendre un échantillon de Hancock quand elle était esclave à la demande des DC. Kuma pas besoin de faire un dessin et King pareil on sait déjà qu'il a expérimenté sur lui aussi (séraphim Kaido bientôt ?). J'ai juste du mal à concevoir le fait que les autres shichikubai soient passé sous l'aiguille de Vegapunk pour une quelconque raison. Je n'imagine pas non plus BN rencontrer Vegapunk et le laisser repartir comme ça alors qu'il serait un atout de poids dans ses plans.

On sait qu'il a touché à la génétique avec Judge, les séraphim ne sont pas de simples robots conçues à l'image de leurs modèles d'origines.

Je doute que Vegapunk ai toujours agis de son propre chef, certaines choses sont à la limite de la morale. Après je peux me tromper, je ne sais pas ce que c'est d'être un savant et repousser les limites de la science. Je le vois comme quelqu'un qui a été exploité, contraint par le GM, mais qui y trouvait aussi son compte.

Concernant son assassinat, je pense que Im, ayant la preuve du retour de Nika, accélère simplement les choses. Il n'a plus de temps à perdre, il est temps de purger un grand coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 21:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Pour Vegapunk j'aimerais bien un scénario à la Divayth Fyr dans Morrowind : un mage/scientifique qui a créé des êtres à partir de lui - des femmes dans les deux cas - pour le servir ou perpétrer son œuvre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 22:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Tran D Teddy a écrit:
Corrigez moi si j'ai manqué quelque chose dans un précédent chapitre, mais pour moi un des séraphim est issu de King uniquement ? Peut-on réellement le lier à Mihawk parce qu'il utilise une épée ?


ange bleu au chapitre 1059 a écrit:
Je pense tout de même que c'est un clone de Mihawk :

Image

De la gauche à la droite, nous avons King enfant, Mihawk enfant et le Séraphin. Concernant ce dernier, il a la même épée que Mihawk adulte, il a les yeux de Mihawk (caractéristiques avec un cercle intérieur supplémentaire) et la coupe de cheveux de Mihawk enfant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Sam 8 Oct 2022 11:11 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
N'empêche.

C'est p'têt de la merde ce que je vais dire ici, voire même HS par rapport au débat actuel.

Mais je trouve qu'il y a un vrai travail sur le dessin de la mini-aventure. La ville gelé, le détail de la glace, l'expression des habitants, l'eau freeze en plein écoulement...

On a souvent critiqué le travail d'Oda ces dernières semaines, mais pour ma part je suis admiratif de cette page. Ce n'est pas l'une des plus belles, loin de là.

Mais tout de même.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Sam 8 Oct 2022 13:24 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
La deuxième apparition de Bonney à cet arc est une scène de nu/rhabillement (dessinée pour un public masculin voulant se rincer l’œil), on apprend à ce chapitre qu'elle est la fille de (peut-elle exister à présent en dehors de la relation à son père ?) et qu'il s'agit d'une princesse (again and again and again...). J'espère que ce personnage qui a de bons atout ne connaîtra pas un traitement plus sexiste : actuellement, elle dispose du statut de supernovae/génération terrible qui la place à égalité (une égalité formelle certes) avec le héros et tous les autres membres de ce groupe qui sont des hommes, pouvant même la placer en héroïne alternative (c'est-à-dire qu'elle puisse devenir également un protagoniste) ; elle s'inscrit aussi dans une pro-activité qui fait plaisir à voir, ne la donnant pas (encore?) comme un personnage passif subissant les événements. Le risque étant qu'elle devienne reléguée, dans le genre demoiselle en détresse ou même en tant que femme-trophée (cf épisode avec BN, qui entre parenthèse s'est de nouveau incarné en personnage masculin dominateur face à Hancock). Notamment son pouvoir ouvre des potentialités pouvant mener à tout un tas de figure de représentation, pour le meilleur mais aussi pour le pire. A suivre.

Parallèlement à ça, Oda nous refait le coup de la relation père-fille impossible (la cinquième fois !), avec encore un père caractérisé dans sa relation par l'absence, l'oubli, la marge et avec qui il est impossible de maintenir la filiation ou le lien avec sa fille. Ce coup-ci, l'absence nous dit-on, consiste en une perte d'identité, un oubli de soi au profit d'une instrumentalisation extérieure. Peut-être s'y ajoute-t-il une dimension supplémentaire qu'est le devoir, non plus la commande de l'objet au travers d'une réification, mais l'obligation cette fois envers une cause ou un idéal (entourant les Révolutionnaires et leur opposition aux nobles mondiaux, mais aussi le devoir du roi dû à ses sujets). Cette question s'était déjà posée avec Yasu et ses sacrifices. A côté de ça, nous avons une nouvelle dynamique de la relation dans la mesure où Bonney se trouve être en quête active de son père, ce qui n'était pas le cas des précédents enfants. Elle cherche à minima des réponses et sa quête est partagée par les Révolutionnaires eux-mêmes, désireux de retrouver leur ancien camarade. Tous cherchent à renouer le lien et à sauver Kuma. Le rapport au temps est également différent : nous avons suivi épisode par épisode cette intrigue parallèle et nous entamons à cet arc la résolution. Nous ne sommes pas pour autant à l'abri d'un rebondissement, peut-être dans un arc futur, réactualisant au présent le sacrifice du père, rendant dès lors irrémédiable l'impossible lien père-fille. Ou fille-père plus exactement devrait-on dire ici. A ce titre, notons que c'est parce que Kuma est aliéné et sans conscience que sa fille peut devenir une actrice dans la restauration de leur relation. Jusqu'à présent, sauf cas Yamato qui était acteur de par le rejet éprouvé, tous les autres enfants se sont placés en tant personnages relégués, passifs ou ignorants. De l'importance par conséquent à ce que Bonney garde un traitement de protagoniste (réussissant là où Rebecca a échoué), d'autant que devrait suivre un nouveau cas dans cette série avec Vivi, confrontée au deuil suite à la mort de son père (Bonney servirait alors de bascule).

UrbanChicken a écrit:
un Lucci décidé à ne plus suivre les ordres
Je ne vois pas l'intérêt d'organiser un match-retour avec des agents du CP. Au-delà du fan service avec une passe d'arme. Pour le coup, je les vois en élément perturbateur, mais pas en antagoniste clair. Vegapunk lui-même n'est pas clair. Il y a de grosses question d'éthique de la science qui va arriver sur le tapis, réactualisant les problématiques de W7 et de TB (une arme ou une expérience peut-elle être mauvaise en soi ou est-ce son utilisation ? Quid de la responsabilité du scientifique ? Le progrès ? etc). Oda a traité mainte fois la science, donc on devrait avoir un suivi. Cela dit, on peut avoir VP non pas comme antagoniste clair mais comme un personnage trouble, doublé par ses inventions (ses satellites, les seraphims, des inventions mécaniques). Peut-être qu'on aura Weeble qui arrivera (en tant que sujet d'expérience) ? Et sinon, Sentoumaru comme un antagoniste.
Sinon, je crois comprendre que le seraphim-Kuma a des problèmes et doit être révisé ? Ce serait intéressant de traiter du bug (dysfonctionnement, virus, humanité persistante, ...).


@Tetra-Wisdom :
Tetra-Wisdom a écrit:
Je crois donc plutôt que tu as oublié toutes ces interventions, ou que nous en avons une lecture différente ;)
Relis la partie critique positive de mon post.
J'espère mais sans vouloir trop espérer non plus de peur d'être déçu, qu'on aura un personnage féminin de premier plan, développé et original.


Dernière édition par Enitu le Dim 9 Oct 2022 13:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Sam 8 Oct 2022 17:08 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
pour la mini aventure c'est pas plutôt le gaz que Caesar a utilisé sur Punk Hazard?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Dim 9 Oct 2022 11:06 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
J'avais écrit un premier message...bug de l'ordi...tout s'est effacé...gnnn...

Après Chopper et le Dr Hogback, c'est à Franky de se retrouver nez à nez avec un scentifique qu'il admire. Je me demande si on aura le droit à la même construction...Et pour l'instant , ldes indices tendent à montrer que oui: présentation du côté "amusant" des inventions de Vegapunk par les gags de l'équipe Bonney/Luffy; admiration de Sanji pour la belle plastique du robot, Usopp admiratif devant le mécha...

La confrontation Vegapunk/Zoro/Robin vaut son p'tit moment de fanservice, je dois bien l'avouer. Je ne savais pas (plus) que Zoro voulait obtenir quelque chose de Vegapunk, quelqu'un pourrait éventuellement m'éclairer là-dessus?

Sinon il on a un curieux mélange de références blibiques et païennes, dans le sillage de Kuma: on se souvient du personnage ne lâchant jamais sa Bible, le sacrifice de sa conscience à des fins encore non dévoilées; avec le premier corps de Vegapunk prénommé "Lilith", souvent désignée comme la première femme (maléfique) d'Adam dans les légendes du Moyen-Âge...

Quant à la révélation "Kuma est le père de Bonney", on est ramenés à l'éternelle question Onepicienne de la filiation: Kuma est-il le père biologique, ou spirituel de Bonney? Rebecca/Kyros, Momonosuke/Kinemon/Oden, Vivi/Cobra, Yamato/Kaido, Dragon/Luffy: on n'échappe pas à l'hérédité disait Ivankov, mais dans quel but?

En tout cas, cela nous éclaire sur les larmes de Bonney au moment de la guerre au sommet; sur son attaque de Barbe Noire, sa haine du Gouvernement Mondial, etc. Comme beaucoup d'autres, je m'étais demandée si ce n'était pas Barbe Blanche que Bonney voulait venger en allant trouver BN & cie. Le background de Kuma nous échappant totalement, j'imagine que les explications seront à venir...Et j'espère qu'on en apprendra plus sur les mystérieux mots d'AkaInu; cela m'intrigue...

Autre point intéressant: le fait qu' Atlas soit en mesure de "frapper" la lumière, de s'en prendre à des hologrammes. Est-ce qu'on a une possibilité de progression pour Luffy, Zoro, Sanji? Frapper ou couper la lumière, ce serait bien classe!

Quant à l'apparition de Lucci/Stussy/Kaku, je dois avouer que ça m'enthousiasme, presque malgré moi: les vieux ressorts de la nostalgie, l'impression de retrouver le "One Piece à papa"...J'espère que la figure de Stussy ne sera pas décevante: difficile de succéder à Kalifa qui tenait très bien son rang.

Quant à Lucci/Luffy, je ne sais pas...Si face à face il y a, quels seront les enjeux? Les ennemis croisés une deuxième fois par Luffy tendent à devenir des alliés. Il a fait équipe avec Crocodile, mais quid de Robin, pour qui Lucci avait eu à l'époque des mots aussi durs?

La Galley-La, Tom's worker, Vegapunk, les armes antiques: on dirait bien que la structure en écho nous amène dans un "Water Seven, round II" qui est déjà explosif. Si en deux chapitres, Oda est capable de nous ramener Vegapunk et le CP0, j'ai hâte de suivre l'évolution...en faisant attention: de développement rapide, à arc vite expédié, il n'y a qu'un pas...

Phénix Dragoon a écrit:
bonney mentionne Sabo... mais quels liens ont-ils ? Se sont-ils rencontrés ?


Oui, Oda a laissé la petit bulle de Bonney comme un oeuf de Pâques, puis s'en est allé vers d'autres scènes...J'ai comme le sentiment qu'il vient de poser une bombe qu'il fera exploser plus tard.

Enitu a écrit:
La deuxième apparition de Bonney à cet arc est une scène de nu/rhabillement (dessinée pour un public masculin voulant se rincer l’œil), on apprend à ce chapitre qu'elle est la fille de (peut-elle exister à présent en dehors de la relation à son père ?) et qu'il s'agit d'une princesse (again and again and again...). J'espère que ce personnage qui a de bons atout ne connaîtra pas un traitement plus sexiste : actuellement, elle dispose du statut de supernovae/génération terrible qui la place à égalité (une égalité formelle certes) avec le héros et tous les autres membres de ce groupe qui sont des hommes, pouvant même la placer en héroïne alternative (c'est-à-dire qu'elle puisse devenir également un protagoniste) ; elle s'inscrit aussi dans une pro-activité qui fait plaisir à voir, ne la donnant pas (encore?) comme un personnage passif subissant les événements. Le risque étant qu'elle devienne reléguée, dans le genre demoiselle en détresse ou même en tant que femme-trophée (cf épisode avec BN, qui entre parenthèse s'est de nouveau incarné en personnage masculin dominateur face à Hancock). Notamment son pouvoir ouvre des potentialités pouvant mener à tout un tas de figure de représentation, pour le meilleur mais aussi pour le pire. A suivre.


Si on en est à compter les clichés et les stéréotypes du genre shônen, alors on n'est pas rendus jusqu'à la fin de la publication. Dans ce cas, il faudrait aussi relever toutes les fois où les personnages masculins se retrouvent nus, ou sans tee-shirt; ou pourquoi ils sont toujours fascinés par les mécha et autres grosses machines...Et c'est oublier bien tôt toutes les scènes où l'on a vu Bonney se bâfrer, insulter comme un vieux loup de mer; ni cette fameuse fois où Barbe Noire confirme qu'elle n'entre pas dans ses standards car trop peu féminine...

Et puis elle a déjà été largement héroïne de sa propre histoire: comme je le rappelais plus haut elle s'est quand même donné la peine de retrouver BN dans l'espoir de lui mettre une racclée. Sachant que c'était après qu'il ait choppé un deuxième fruit du démon; respect: c'est développé en arrière-plan pour des raisons scénaristiques, mais ça ne retire rien à son mérite. Et puis elle s'est évadée après avoir été capturée par Akainu himself, on en connaît d'autres qui n'ont pas eu cette chance. Elle s'est infiltrée, et a réussit à quitter Marie-Geoise vivante, quand le légendaire Fisher Tiger avait galéré comme pas possible. Et elle a osé couvrir Zoro quand ce dernier a voulu couper un Tenryubitô en deux...enfin bon, jusqu'à présent je crois que dans le traitement de Bonney, Oda a été tout sauf sexiste/machiste/etc...Elle a montré plus d'une fois qu'elle avait des tripes de pirates, et sa place parmi les Supernovae n'a pas l'air usurpée pour le moment.

Je crois donc plutôt que tu as oublié toutes ces interventions, ou que nous en avons une lecture différente ;)

A ce titre, je rajoute entre parenthèse: ça ne sert à rien de télescoper "notre monde" et ses tensions idéologiques du moment (dont je suspecte d'ailleures très fortement, qu'elles ne s'inscriront pas dans la durée) avec un univers merveilleux où les gens gagnent des supers-pouvoirs en mangeant des fruits magiques...

Je vais m'arrêter là; parce que ça devient hors-sujet.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Dim 9 Oct 2022 15:33 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Tetra-Wisdom a écrit:
A ce titre, je rajoute entre parenthèse: ça ne sert à rien de télescoper "notre monde" et ses tensions idéologiques du moment (dont je suspecte d'ailleures très fortement, qu'elles ne s'inscriront pas dans la durée) avec un univers merveilleux où les gens gagnent des supers-pouvoirs en mangeant des fruits magiques...


"Ça ne sert à rien"? Mon âme d'étudiant en Lettres ne peut s'empêcher de frémir d'indignation devant une telle déclaration, qui balaie dans sa nonchalante ignorance des pans entiers de la critique littéraire!

J'ai l'impression de passer pour idiot à dire ça, mais il semblerait hélas que cela mérite d'être répété: les chapitres de One Piece ne sont pas l'oeuvre du Bon Dieu, qui apparaissent soudainement sur les sites de scantrad par le pouvoir de l'immaculée conception. Ils sont le produit du travail d'humains, qui existent dans un contexte historique, culturel, politique et économique spécifique, qui les conditionne, les influence et de diverses manières les contraint dans leurs actions. Il est donc parfaitement légitime, voir essentiel, d'analyser une oeuvre sous cet angle pour la comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Lun 10 Oct 2022 07:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Je fais parti des gens surpris par le fait que c'est Lucci qui doute et pas Kaku.

Ça ne fait pas naturel pour un sou, surtout du fait du comportement de Kaku durant Water 7 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 10 Oct 2022 17:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000427

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 10 Oct 2022 20:35 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Quel mélange entre des dessins moyens et des dessins réussis quand même ! Je suis très déçu que Vegapunk ne soit pas une femme je trouvais ça vraiment puissant comme concept. Si on croit les propos de Robin le vrai Vegapunk est un homme. Oda a un don de nous décevoir avec ses personnages féminins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Oct 2022 11:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Maître Oda s'excuse des erreurs suivantes dans le chapitre :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Mar 11 Oct 2022 16:15 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
L'éternel a écrit:
Tran D Teddy a écrit:
Corrigez moi si j'ai manqué quelque chose dans un précédent chapitre, mais pour moi un des séraphim est issu de King uniquement ? Peut-on réellement le lier à Mihawk parce qu'il utilise une épée ?


ange bleu au chapitre 1059 a écrit:
Je pense tout de même que c'est un clone de Mihawk :


De la gauche à la droite, nous avons King enfant, Mihawk enfant et le Séraphin. Concernant ce dernier, il a la même épée que Mihawk adulte, il a les yeux de Mihawk (caractéristiques avec un cercle intérieur supplémentaire) et la coupe de cheveux de Mihawk enfant.


Merci pour la réponse ! C'est pas faux ça fait beaucoup d'éléments et de détails, notamment la garde de l'épée auquel je n'ai pas fait attention. Il faut que je revoit mes théories du coup... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2022 18:36 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Ce qui m'étonne le plus dans ce chapitre, c'est l'attente en suspens de Zoro en direction de Vegapunk.
Etrange qu'Oda fasse porter à Zoro un lien avec le scientifique. Double parallèle avec Kuma, avec lequel Zoro a un lien particulier ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com