Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 46%  46%  [ 12 ]
4/5 : Bien 46%  46%  [ 12 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA]
MessagePosté: Sam 5 Nov 2022 18:11 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre très très intéressant et on commence à souffler sur les plus grands secrets de One Piece…

D’abord cette histoire de « lineage factor » que l’on pourrait traduire littéralement de facteur de lignée et qui, selon les dires d’un des Vegapunk, semble bien indiquer que d’une certaine manière, le PX va être aussi fort que Jinbe parce qu’il a ses gènes, et non pas parce qu’il a vécu sa vie ou autre. Ce qui peut aller à un extrême, du style, la vie est déjà écrite dès la conception de l’être. Un peu comme le saumon qui remonte la rivière pour aller pondre là où il a éclos ou alors l’oiseau migrateur qui traverse des centaines de kilomètres pour aller à un endroit où il n’est jamais allé. Toute l’information est dans l’ADN. Par exemple si Sabo est allé sur cette ile juste au moment où elle devait exploser, c’est parce que c’était inscrit dans ses gènes, c’était son destin.

Je me demande où pourrait aller Oda avec ça. Il est clair que cette idéologie tranche totalement avec un personnage récent comme Yamato qui se considère garçon, alors que génétiquement, ainsi que sur le plan illustration, interaction (Sanji qui saigne du nez) et logique du monde de One Piece c’est clairement une fille… Des questions on va dire de société voire de nature politique, soulevées à l’avenir dans One Piece ? Ce ne serait pas nouveau, comme ce fut le cas pour l’esclavage et les HP ?

On se dirigerait vers une confrontation du type, Luffy (avec Barbe Noire pourquoi pas, même combat idéologique contre le déterminisme mais antagonistes tout de même) qui veut être le plus libre au monde (alors qu’il est paradoxalement gâté génétiquement, et là aussi Barbe Noire avec son mystérieux corps), face à un ennemi idéologique, Im et sa vision d’un destin immuable inscrit carrément dans les gènes (le summum du conservateur). On peut penser que l’on se dirige avec la fin de One Piece vers une réflexion du genre « No fate but what we make… » où par exemple les D. seraient les seuls à échapper à cette logique implacable du déterminisme génétique.

Pour ce qui est du royaume ancien, il n’est pas surprenant du tout d’apprendre qu’il était technologiquement très avancé (on l'a bien compris des années de ça). Le problème est que cette technologie se soit éteinte en quelque sorte avec cette civilisation, où on a l’impression que le monde n’a pas su (ou peut être voulu) reprendre cette technologie et la faire évoluer/adapter.

Mais généralement les avancées technologiques dans un monde ne sont pas aussi isolées les unes des autres, même dans notre antiquité, les inventions et évolutions circulaient, pas aussi vite que maintenant mais grâce aux marchands et aux conquêtes, le brassage était bien présent, et il n’y avait pas de gap aussi important.

Personnellement je pense que cet ancien royaume était probablement externe au monde de One Piece au moment où il est entré en contact avec lui. Un ancien royaume peuplé d’une civilisation disons extra-terrestre, qui a d’abord fait escale sur la lune (ce qui explique son état), avant de s’installer sur la terre de One Piece. Leur technologie, après avoir émerveillé dans un premier temps, a peut-être effrayé les autochtones, ce qui a mené à une série d’évènements aboutissant à l’extinction de ces aliens (les lunariens) et à l’impossibilité de maitriser leur technologie. Et là Vegapunk vit dans une sorte de Zone 51.

Sinon pour le robot de fin, la mise en scène me rappelle tellement Wild Arms (et le Golem Terre). Parallèle entre deux grandes œuvres (qualité²) :


Image Image

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Nov 2022 17:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000493

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Nov 2022 21:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Il y a de l'incohérence total ; on n'est sur l'ile de DR Végapunk, celui a qui l'on doit les navires de la marine qui sont tranquille sur calm belt, celui qui a failli par ses inventions : les pacifistas , détruire l'équipage au chapeau de paille.

Mais on est ou ? On n'est bien chez l'ennemi, le cerveau enfin ses 6 cerveaux sont là... Enfin le végapunk , le vrai observe et prépare une offensive ou alors il y a un loup, cette ile c'est un peu l'lle escale avec révélations avec au final comment on sait ou on va , le schéma de ZOU mais avec un personnage qui amis ou ennemis , on ne le sais méme pas...


C'est le pote de IM mais là que se" soit luffy ou tout les autres, wake up, il y a danger , et ben non ca part en gag, Luffy est un empereur et son équipage est de qualité , va falloir se bouger.................

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Nov 2022 23:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 492
Vegapunk n'est pas l'ennemi des Mugiwara, c'est un scientifique, il crée des armes parce que ça sert ses recherches, parce que ça les finance parfois, mais il n'a pas de raison particulière de leur en vouloir, il travaille pour le gouvernement, sur une île du gouvernement, mais ce n'est pas le gouvernement. Après il se dit peut être que ce seront des bons sparring partner pour ses pacifistas, voire il voudra faire des pacifista à partir de leur facteur de lignée, mais en tout cas je ne le vois pas comme un "génie du mal", ça c'était le rôle de Caesar. Après il peut rester relativement ambivalent ça n'empêche pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Nov 2022 09:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
L'ambivalence permettrait en effet de dépasser le manichéisme qu'on retrouve souvent chez Oda. La plupart des méchants représentent la noirceur, et de plus ils sont souvent méchants jusqu'au bout. Là on a peut-être un personnage mystérieux dont la personnalité est difficile à percevoir. J'aimerais qu'il y ait plus de personnage comme ça dans One Piece. Par contre Gum je ne suis pas sûr d'avoir compris la totalité de ton message, c'est peut-être un manque de capacité de compréhension de ma part je ne vais pas jeter la pierre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Nov 2022 10:32 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Ce qui est cool avec cette révélation de "l'île du passé", c'est que cela justifie tous les anachronismes dans l’œuvre de One Piece.
On peut considérer que ce sont des héritages du passé sans que personne ne s'en souviennent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Nov 2022 13:59 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Autre réflexion,

Sur la relation Dragon/Vegapunk et sachant l’attrait de ce dernier pour les expérimentations humaines, je me demande si Luffy n’est pas le fruit d’une de ces expériences ? Une expérience qu’il aurait ratée et dont le résultat a été récupéré par Dragon, ayant eu pitié de lui puis il l’aurait confié à son père (Garp, comme ce fut le cas pour Ace avec Roger).

Maintenant à voir quel facteur de lignée a été utilisé pour Luffy ? Un spécial sur lequel serait tombé Vagapunk ? Carrément celui de Joy Boy ? Et cela pourrait répondre à certaines caractéristiques qui font de Luffy ce qu’il est (l'absence de mère, son rêve ultime toujours secret, le fruit qu’il possède… etc.).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com