Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 46%  46%  [ 12 ]
4/5 : Bien 46%  46%  [ 12 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1065 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2022 08:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Chapitre 1065 : The Six faces of Vegapunk

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #49

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/4 ... apter-1065

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000493

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2022 09:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Le chapitre est consacré à la présentation officielle des six Vegapunk avec celle des quatre autres. Nous avons la confirmation qu'ils sont liés les uns aux autres, avec l'un d'entre eux dédié aux besoins naturels afin de permettre aux autres de se concentrer sur leurs travaux.
Pour le reste, gros chapitre d'action avec le Séraphin de Jinbe. Donc en plus ils peuvent avoir un pouvoir du Fruit du Démon ? Ici celui de Senor Pink : copié ou récupéré ? D'ailleurs, ils ont tous le même ou pas ? Car le fait de pouvoir nager dans n'importe quoi sied mieux à un homme-poisson qu'à un autre.
Evidemment le chapitre vaut en grande partie pour la fin. Je ne pensais pas qu'on tomberait sur une île de l'ancien monde ainsi, avec des choses concrètes. On a déjà vu des éléments de technologie du passé, comme avec les robots de la Lune, reste maintenant à savoir ce qu'Oda va nous raconter. La partie sur l'Histoire semble impossible pour le moment, mais la partie technologie est logique et attendue vu le thème de l'île. Ce sera peut-être l'occasion d'en savoir enfin plus sur les Armes Antiques (aspect techno du Siècle Oublié) et de recouper avec l'attaque d'Imm récente, etc. Voir d'autres thèmes possibles, comme le climat vu que Vegapunk a modifié celui de l'île. On dit que Vegapunk a 500 ans d'avance sur le reste du monde : donc de combien est-il proche actuellement de la technologie perdue du Siècle Oublié ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2022 09:44 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
La civilisation du siècle oublié c'est peut-être la notre deux cents ans dans le futur. Notre civilisation s'auto-détruira peut-être dans les siècles à venir.
Sinon je suis content de voir Ussop devenir puissant et courageux on voit une évolution du personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2022 12:04 
1 Berry

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 7
Bon chapitre !
Je ne sais pas pourquoi le fait que la civilisation disparue soit a un haut degré de technologie et la dernière vignette me font penser au film de Hayao Miyazaki, le château dans le ciel. Vu les références qu'Oda prend de partout ce ne serait pas surprenant.

Il y a peut être aussi un petit côté Atlantide, l'empire perdu, de Disney...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2022 13:35 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
En vrac :

- Dans la sphère située dans la salle de contrôle, qu'est-ce que c'est à votre avis ? La représentation d'une molécule ? Une carte céleste ?
- Il est fait mention de BMI. C'est l'indice de masse corporelle pour info (pour Body Mass Effect). Je profite de ce sujet et d'autant plus à la lecture du chapitre donnant à voir un indice humoristique et absurde de 300 imc, pour joindre un article qui retrace la construction de l'indice. Avec en outre un questionnement sur les limites de l'IMC pour évaluer la forme générale d'une personne.
- Les BPM ce sont les battements par minutes (beats per minutes).
- Vegapunk est en quête constante de combustible et rêve d'une source d'énergie intarissable. Il parle de flamme éternelle, point pour fabriquer son propre soleil. A faire le parallèle avec notre monde, même si ce n'est pas du feu et que c'est encore à l'état de recherche, on peut penser à la fusion nucléaire (à ne pas confondre avec la fission nucléaire des réacteurs actuels !), qui reproduit les réactions chimiques et physiques qui ont lieu dans les étoiles. On pourrait penser aux logias dans one piece sinon, qui ont déjà servis à alimenter en énergie des véhicules (et les fruits repopent à la mort de leur propriétaire...). Ou bien une technologie venue du Siècle oublié à l'instar des armes antiques ? Notamment, on pense à ce qui est sans doute Uranus et la quantité phénoménale d'énergie qu'il a fallu pour l'utiliser (qui peut peut-être expliquer un faible usage potentiel). D'où vient cette énergie ? Est-elle stockée ? Et si oui, comment ? Il y a peut-être un lien à faire à ce niveau-là entre Uranus, le GM et le royaume disparu.
- L'automate géant a une lance(?) plantée dans le torse. On peut imaginer qu'elle ait été plantée par un adversaire aussi gros que lui (géant ? Un autre automate ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2022 15:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Et Franky, qui connait (forcément) les plans de Pluton par cœur, tombe sur Vegapunk au moment où Uranus (si c'est bien Uranus) commence à faire des siennes... Les plans de Pluton devaient servir de contre-mesure pour le cas où le Pluton de Wano reviendrait à la surface, mais ils pourraient servir à se prémunir du danger Uranus. Ou bien le moment où Barbe-Noire ira éclater les falaises de Wano est plus proche qu'on ne le pense. Si Caribou roule pour lui, Teach va faire un bond de géant vers le One Piece (sans compter qu'il a capturé Pudding et que Law a de fortes chances de perdre ses Road Poneglyphs).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2022 15:58 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Petite info que nous livre également le chapitre, Zeus parle à Nami, et il me semble qu'on ne l'avait pas vu interagir avec elle depuis la chute de Big Mom. Cette dernière est donc bien vivante, et logiquement Kaido aussi - si la fin du chapitre précédent n'était pas un indice narratif suffisant.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2022 16:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Je doute pas de la survie de Big Mom et Kaido pour ma part: Big Mom attend toujours la résolution de son intrigue liée aux Géants donc à Erbaf, et j'ai l'impression que Kaido sera largement développé quand viendra le temps de présenter les Rocks.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2022 16:12 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
Oh non s'il vous plait qu'on ne développe pas plus Kaido on n'en a pas déjà assez parler comme ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2022 17:25 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Et bien ...

Définitivement de moins en moins fan de ce qui nous est proposé.

J'ai detesté le passage de Luffy en Nika, la fin de Wano, l'entre arc qui nous donne des nouvelles du reste du monde, et j'aime encore moins l'idée d'une aventure sur une île bourrée de technologies.

Le duel entre Law et Barbe Noire peut être intéressant, mais voir l'équipage de ce dernier gavé de fruits ... Je n'aime pas.

Shiroite a écrit:
Oh non s'il vous plait qu'on ne développe pas plus Kaido on n'en a pas déjà assez parler comme ça ?


Au contraire pour moi, nous n'en avons effectivement pas assez parlé !

Sa relation avec Yamato, sa déprime, ses états d'âme ...

C'était le meilleur méchant de l'histoire avant qu'il soit tourné en ridicule par le Luffy 'cartoonesque', j'aurais aimé qu'il soit traité de façon plus sérieuse, et j'espère le voir sortir de sa tombe, tout comme Big Mom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2022 19:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
J'ai ri à voix haute à la blague d'Usopp !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2022 19:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
L'info importante de ce chapitre est que "la technologie du futur" est en réalité celle du passé.

On comprend donc mieux que les armes "antiques" sont des armes en avance sur leur temps.

Pour Vegapunk je pense que tlm a remarqué la ref à Daft Punk mais quelqu'un sait il si les autres ont une référence au mot punk aussi ?

Jinbei rejoint les seraphins et donc ENCORE un corsaire originel.
Je maintiens ma theorie : le choix des corsaires n'était pas un hasard.
Ils ont un truc en commun.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2022 22:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Donc le monde actuelle de One Piece est un monde post Apocalyptique ? Intéressant !

Et message pour Oda: stp assumes et arrête une bonne fois pour toute de dessiner les sous vêtements de Robin et Nami :frankype: :teach:

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2022 22:21 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Effectivement j'en suis aussi venu à me dire qu'il ne s'agirait que des CC originaux.

Psykoli tu soulèves une question intéressante, qu'est ce qu'ils peuvent avoir en commun ? Parce que je ne vois pas. Humain, HP, lunarien, Kuma?, Moria? (pour lui on doit le savoir mais je n'ai plus l'info), tous issu de milieux différents. J'ai hâte d'en savoir plus en tout cas.

Petit détail, vous avez peut-être remarqué que le poignet droit du séraphim Jinbei n'est pas recouvert de "peau" et on perçoit un fluide.

Je pars dans une théorie folle mais, à l'instar de la porte que le groupe vient de passer (qui se solidifie sans changer visuellement), le séraphim Jinbei aurait la capacité de modifier la densité de son corps remplie "d'eau" et imiter en quelque sorte le fruit de Señor Pink ?!

N'empêche, je ne sais pas si on croisera des séraphim Crocodile, Dofla, Moria et quelles pourraient être leurs habilités, mais c'est un bon entrainement pour de futurs ennemis ayant des pouvoirs cheaté (voir plusieurs comme BN)

Pour ce qui est de la technologie, je sais pas comment le comprendre, est-ce qu'il s'agissait d'un seul royaume qui possédait de telles avancées ? Ou le monde entier ? La 2e option me paraît démesurée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1065 [VA]
MessagePosté: Sam 5 Nov 2022 14:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
J'aimerai développer ma theorie sur les corsaires.

On sait en réalité que "la balance" des pouvoirs n'a en réalité jamais servi à rien.

En effet, si Im le desire, il peut par un pouvoir encore inconnu à ce jour, rayer de la carte une île toute entière et ses habitants avec.

Et je doute qu'un amiral, un corsaire ou un empereur y changerait quelque chose.

Du coup pourquoi les 7 corsaires originels ?

- Kuma deja appartient à une "race speciale"
- Doflamingo est un fils de tenryubito, du sang ancien coule dans ses veines
- Jinbei est un homme poisson, un peuple qui a certainement existé depuis longtemps
- Moria semble être un demon ou quelque chose qui s'y rapproche. Une race il me semble peu vue dans one piece
- Hancock une amazone un peuple reclu sur calm belt qui existe depuis des generations.

Tous sont des peuples/races rares ou anciens. Peut etre datant du siecle oublié.

Reste enfin Mihawk et Crocofile.
Deux personnes dont en réalité......
On ne sait absolument rien surtout crocodile.

Si ca se trouve ces derniers aussi ont des ancêtres particuliers...

A voir si crocodile sera en mode seraphin.
Ifem Moria.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com