Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 86%  86%  [ 24 ]
4/5 : Bien 11%  11%  [ 3 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Nov 2022 15:44 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Non mais "l'essence" de Vegapunk serait intelligente, c'est pas ce que je voulais dire.

Mais si on part du principe que Vegapunk aurait séparé son cerveau en 6 entité, ça me semble logique que celui ci n'ait plus grand chose dans la caboche. Une sorte de gosse un peut marrant dont les autres Vega doivent s'occuper.

Et donc le vegapunk possèdant les convictions, les principes et valeurs de celui ci serait plutot le Vega1

Après on en sait rien. Peut etre que la pomme sur sa tête lui permet de controller les autres vega et qu'il a encore toute sa tête

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Nov 2022 19:30 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Mes petites idées:
Oda est mangaka donc il est supposé être bien placé pour savoir que l'eau et les livres ne font pas bon ménage. Ça serait bête qu'il ait fait une erreur aussi grotesque sur un realité aussi basique.
Les archéologues ont probablement pu appliquer une technologie retrouvée durant leurs recherches pour préserver les écrits.
D'ailleurs si Vegapunk affirme que toutes ses inventions sont encore en retard par rapport à la civilisation du siècle oublié, c'est forcément que cette technologie avait été décrite et donc retranscrite dans les livres par les gens d'Ohara. Et ça se trouve c'est carrément Vegapunk qui les a aidé à recréer cette techno.

Pour ce qui est de Vegapunk, l'homme semble être pragmatique mais pas totalement dénué de morale (il va se recueillir sur la tombe un ami tout de même… preuve qu'il est pas sociopathe). Probable que cette scission de son cerveau en 6 parties lui permet de se détacher de l'aspect éthique de ses recherches et de ne pas être responsable de l'utilisation que le gouvernement mondial fait de ses inventions. L'inverse de vaut aussi pour le GM qui du coup n'a plus trop à se soucier des états d'âme de son inventeur puisque ce sont des robots/cyborgs voués à la création qui font le boulot.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Nov 2022 20:54 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
:garpoh:

Je rompt le silence pour intervenir sur ce débat qui, selon moi, n'a pas lieu d'être ; les scientifiques d'Ohara ont activement immergé une entière bibliothéque ils sont même tous morts pour ça et ça ne vous choque que maintenant ? Certes beaucoup de ces livres doivent avoir perdus pas mal de pages mais ça ne rend pas le geste inutile... La seule logique c'est que le feu ne laisse RIEN que des cendres, on ne peut rien y lire. Un livre ne demande qu'à être séché pendant quelques temps, quitte a déchiré chaque page pour les récupérer c'est FAISABLE. Plus ils sont vieux même (papier très épais) plus il y a de chance de récupérer... Pas après des années mais après un ou deux mois y a quand même matière.

Je ne pense pas qu'il faille la moindre explications, c'est juste le pay off SI attendu pendant une quinzaine d'années ! La scène où ils "sauvent" les livre a dut vous paraître tellement vaines si vous avez interprétez que, foutu pour foutu ils se sacrifiaient pour être encore plus sûr que les livres soient illisible ? Je me pose des questions ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Nov 2022 23:49 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Typiquement le genre de débat que je ne comprends pas...

C'est un manga basé sur le merveilleux: si vraiment les fans demandent une explication, Oda sortira une encre magique de son chapeau lors d'un SBS.

Est-ce que ça doit nous empêcher d'qpprécier la préparation du scénario, les tensions dramatiques autour de la mort des archéologues? On nous livre une belle histoire, je préfère apprécier le monument d'ensemble plutôt que de pinailler sur chaque détail.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Nov 2022 16:17 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Ben moi effectivement, il y'a 15 ans je trouvais ça un peu débile de foutre les livres a l'eau.. Après la scène m'a touché quand même et j'ai bien compris qu'il fallait le prendre comme ça.

Après ça reste une question logique je pense, et récupéré des livres qui ont trainé 2 mois au fond d'un lac, déjà 10 minutes pour moi c'est terminé hein :/

Après c'était une reflexion lancé en l'air, c'est comme ça et temps mieux. Disons que dans one piece on écrit encore sur des papyrus et puis basta

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Nov 2022 00:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 87
Après la lecture de ce chapitre, une idée a germé dans mon esprit et vous allez surement la trouver farfelue (c'est mon cas :Luffy hilare: ) mais j'ai envie de vous la présenter.

Tout a commencé pendant ma relecture du flashback de Robin, après la sortie du chapitre 1066. Une case chapitre 393 m'a interpellé. Dans cette case on peut voir Nico Olvia prête à embarquer sur le navire de l'expédition en abandonnant sa fille, la petite Nico Robin alors âgée de 2 ans. Rien d'incroyable jusque-là me direz-vous, sauf qu'un personnage présent sur le bateau presse Olvia d'embarquer en mentionnant le mari d'Olvia (les versions française et anglaise ne disent pas la même chose mais les deux parlent bien de son mari). Et là je me suis dit : Pourquoi Oda a-t-il utilisé une case pour mentionner le mari d'Olvia sans rien nous apprendre sur lui ? Si on retire cette case du chapitre ça ne change rien. Alors pourquoi Oda a tenu à la dessiner ? A cet instant je suis intrigué mais ma réflexion s'arrête là.

Mais rebondissement, le lendemain, en regardant la vidéo de "Mont Corvo" sur le chap 1066. En les entendant dire que Végapunk et Dragon avaient apporté exactement le même bouquet, je me suis dit : Tiens je n'avais pas remarqué ça ! Je suis donc aller vérifier dans le chapitre et là surprise, les bouquets ne sont pas exactement les mêmes. Cependant en essayant de comparer les bouquets je remarque qu'il y en a un, celui de Dragon,qui est plus mis en avant que l'autre. Et là je suis de nouveau intrigué ! Pourquoi Oda a dessiné le bouquet de Dragon 4 fois de façon détaillée alors que celui de Végapunk est souvent caché ou flou ? Peut-être que Oda veut nous dire quelque chose avec ce bouquet ! Et je me souviens que les fleurs peuvent être utilisées pour faire passer un message lorsqu'on les offres !
Je ne suis pas un expert en botanique mais je crois reconnaître des lys blancs dans le bouquet de Dragon. Je vais donc chercher la signification de ces fleurs sur internet et sans grande surprise se sont des fleurs conseillées pour un enterrement. Cependant ces fleurs serait également souvent utilisées comme symbole de la féminité et d’un amour pur et éternel. Étonnant comme message de la part Dragon qui désigne Clover comme une connaissance. Et c’est à ce moment que je me souviens de la case du chapitre 393 et je me dis : Et si Dragon n’était pas venu pour Clover comme il le prétend mais pour Olvia ! Et si Dragon était le mystérieux mari de Olvia et donc père de Robin ! Ça ferait de Robin la demi-sœur de Luffy ! Incroyable !

Bon je vais tout de suite apporter des gros bémols à cette « théorie ». Premièrement, Dragon dit venir pour Clover et a priori il n’a pas de raison de mentir. Deuxièmement, en me renseignant sur le langage des fleurs j’ai l’impression qu’on peut faire dire ce que l’on veut à n’importe quelle fleur donc ce n’est pas très fiable. Troisièmement, je parle de lys blanc mais il est impossible de deviner la couleur des fleurs en noir et blanc.

Bref je n’y crois pas trop mais j’ai trouvé ça marrant.

Tout ça pour dire que, même si ces scènes n’ont surement aucun rapport et qu’elles sont surement anecdotique, je trouve néanmoins l’évocation du mari d’Olvia dans le chap 393 ainsi que la mise en avant du bouquet de Dragon dans le chap 1066 intrigantes. Surtout lorsqu'on sait que Oda à pour habitude de cacher des informations importantes dans des détails à première vue insignifiants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Nov 2022 09:25 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
@Tetra-Wisdom

Tout à fait d'accord, merci de dire avec tes mots ce que je n'arrivais pas à verbaliser ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2022 17:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
@donsati

Je voudrais rebondir sur cette théorie qui m'a intrigué.

L'idée de lié Dragon à Ohara a finalement germé dans l'esprit d'Oda et il vient de le mettre en scène, et si comme tu le soulignais, Oda avait même l'intention de lié Dragon à Olivia?

Je n'irais par contre pas jusqu'à dire que Dragon est le père de Robin, et donc le mari d'Olivia (il est dit dans la fiche perso d'Olivia de ce site qu'il serait décédé quand Robin avait 2 ans); en revanche que les deux se connaissaient bel et bien avant l'éradication d'Ohara voir même que Dragon a aimer Olivia par le passé pourrait être possible.

On sait qu'Olivia a étudier les ponéglyphes et l'histoire et a même été emprisonnée pour cela, mais elle a aussi réussie à se libérer par la suite et s'évader jusqu'à finalement rejoindre son île et retrouver sa fille, le géant Saul a aider Olivia à s'évader de sa prison; pourrait on imaginer que Dragon y a contribuer lui aussi puisqu' on sait désormais qu' à l'époque il était le chef d' une armée de personnes prônant la liberté ?

Maintenant revenons à ces fleurs que Dragon apporte et dépose en l'honneur d'Ohara et que Donsati souligne dans son poste.

Si il s' agit vraiment de "Lys blancs" comme il l'explique (après c'est difficile à confirmer que ce soit au niveau du type de fleur ou de sa couleur bien entendu), il faut savoir que le "Lys blanc" est la fleur représentative d' un certain membre des mugiwaras et qui a été, il me semble, confirmé par Oda lui-même dans un des SBS, cette mugiwara n'est autre que ... Robin elle-même. :Ussop tien tien: (je viens d'aller voir sur le topic "rapport d'enquêtes" de la Volonté du D) :Ussop vantard: ; et comme nous savons qu'Olivia est la copie conforme de sa fille Robin, peut-être que Dragon a voulu rendre hommage à celle qu'il a autrefois connu en lui apportant des fleurs la symbolisant et qui symbolisent également la fille d'Olivia désormais.

Un des contre-arguments de cette théorie de Donsati est que Dragon s'adresse à Vegapunk et qu' il n' a rien à gagner à lui cacher des infos sur le pourquoi il vient à Ohara et que ce serait "seulement" pour Clover qu'il connaissait et les scientifiques de l'île.

Certes, mais il y a un petit détail dont Dragon semble être au courant concernant Vegapunk et qu'il confirme dès qu'il le revoit sur Ohara, il sait que ce dernier est affilié au gouvernement mondial, hors on pourrait se dire que Dragon n'aurait pas non plus trop envie de se confier à une personne affiliée à ce qu'il considère désormais comme son pire ennemi (le gouvernement)

Evidemment cela reste de la théorie et donc de la spéculation :Ussop vantard:

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Nov 2022 15:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 87
Daffyr a écrit:

Je n'irais par contre pas jusqu'à dire que Dragon est le père de Robin, et donc le mari d'Olivia (il est dit dans la fiche perso d'Olivia de ce site qu'il serait décédé quand Robin avait 2 ans)


Il me semble que la mort du mari d'Olvia n'est pas "officiel" mais plutôt une conclusion qui repose sur son absence et sur le fait que Robin à été confiée à son oncle lorsqu'elle avait 2 ans. Alors oui la mort est un excellent motif d'absence mais Luffy n'a t'il pas été élevé par son grand-père et Dadan (et tout les habitants de Fucshia :Luffy hilare: ) alors que son père, Dragon (tiens, encore lui), est bel et bien vivant? J'ai toujours tendance à me méfier des évidences qui ne sont pas explicitement révélé dans One Piece. Malgré tout je le concède, l'idée de Dragon= mari d'Olvia reste vraiment tirée par les cheveux.
(Par contre si il y aune source officiel qui dit que le mari d'Olvia est mort, je veux bien l'avoir)

Daffyr a écrit:
[...] il faut savoir que le "Lys blanc" est la fleur représentative d' un certain membre des mugiwaras et qui a été, il me semble, confirmé par Oda lui-même dans un des SBS, cette mugiwara n'est autre que ... Robin elle-même. :Ussop tien tien: (je viens d'aller voir sur le topic "rapport d'enquêtes" de la Volonté du D) :Ussop vantard: ; et comme nous savons qu'Olivia est la copie conforme de sa fille Robin, peut-être que Dragon a voulu rendre hommage à celle qu'il a autrefois connu en lui apportant des fleurs la symbolisant et qui symbolisent également la fille d'Olivia désormais.


Je n'avais pas cette info mais si c'est le cas, ça pourrait être une explication sur la mise en avant du bouquet de Dragon et on pourrait imaginer qu'il existe un lien entre Olvia et Dragon, comme par exemple Olvia était membre de l'armée de la lberté.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com