Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 11 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 8 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 1 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Mar 2023 17:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000656

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Mar 2023 23:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
mdTEACH a écrit:
Lorsque Hancock donne un coup de pied cela change la partie du corps touché en pierre. ==> C'est une théorie, mais je pense qu'à la manière de Law contre Doc Q cela peut être inversé avec une décharge de Haki.

J'aime bien l'idée de voir Luffy utiliser son Haki des rois pour libérer ses nakama de la pierre.


Pour le traitre, j'ai un temps pensé que ça puisse être un ou les trois Sépharim qu'on a pas encore vu. Pour le moment les Séraphim ont l'air d'être copiés sur les corsaires du début, donc, si on ce base la dessus, il reste les copies de Moria, Dofla et Crocodile. Or ces trois corsaires ont la particularité commune d'avoir agit dans l'ombre pour prendre le contrôle d'une île/d'un royaume (et d'avoir affronté Luffy). Donc si les Séraphim héritent d'un peu de la personnalité des originaux, ils pourraient avoir des envies de "putsch".
Maintenant, je me dit que ça pourrait aussi être un clone de Stella. On à vu qu'il existait déjà des copies de ses organes dans le labo donc pourquoi pas un clone entier. En plus ça expliquerait pourquoi les Séraphim n'obéissent pas aux ordres des alt de Végapunk : Stella étant au-dessus des alt dans la hiérarchie d'ordres des Séraphim, les ordres du clone pourrait également être supérieur à ceux des alt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Mar 2023 08:29 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
donsati a écrit:
Maintenant, je me dit que ça pourrait aussi être un clone de Stella. On à vu qu'il existait déjà des copies de ses organes dans le labo donc pourquoi pas un clone entier. En plus ça expliquerait pourquoi les Séraphim n'obéissent pas aux ordres des alt de Végapunk : Stella étant au-dessus des alt dans la hiérarchie d'ordres des Séraphim, les ordres du clone pourrait également être supérieur à ceux des alt.


Oui mais du coup, clone Séraphim ou clone normal ?

Parce que si c'est effectivement un clone Séraphim, alors on a un gros problème : partons du principe que les clones Séraphim sont tous enfants, et que ce clone-la ne fasse pas exception.
On aurait alors un Vegapunk jeune, disposant à la fois de son intellect tel qu'il était il y a 40 ans, avec toutes les capacités connues des Lunariens et l'accès aux technologies les plus avancées du monde entier. Sans compter l'ambiguïté morale que constitue l'appât du savoir caractéristique de Vegapunk.

Je sais pas vous, mais un personnage comme ça, moi il m'effraie plus que Kaido ou Big Mam. C'est peut-être pas pour rien que Vegapunk intervient si tard dans l'histoire.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Mar 2023 13:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pas de nouvelles d'Erbaf et donc de Shanks également , a l'aube d'une, attaque de Kidd, je sais mais ca sonne faux, la confrontation attendu et meme teasé depuis Marine Ford, c'est Les pirates du roux face au ten titanic.

Un ponéglyphe sur Erbaf enfin le ponéglyphe détenu, cacher, protéger par le roi et le peuple des géants, Shanks est justement sur Erbaf et on peut dire que Barbe Noire passera forcement sur la légendaire Erbaf, il y a un intéret car je pense fermement que le fameux road ponéglyphe " égaré " se trouve bien sur cette ile, et la confrontation , du yonkou le plus puissant, j'ai nommé Shanks le roux, qui a pratiquement promis une explication musclée avec Barbe Noire et ses ten titanics.

Cette confrontation est teasé depuis Marine Ford, Shanks connait les secrets de BN, et un flashback sur la comment du pourquoi Shanks arbore une cicatrice faite par le pirate Barbe noire, mais temporellement il sera intérréssant de savoir quand cette escarmouche s'est produite, et surtout d'avoir des révélations sur la vrai nature de Barbe noire et sa particularité physique, ( j'espére que c'est pas des triplés).....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Mar 2023 18:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Phénix Dragoon a écrit:

Oui mais du coup, clone Séraphim ou clone normal ?

Je pensais à un clone "normal", comme Stussy, mais l'idée d'un clone Séraphim est intéressante et un peu effrayante oui.
Par contre dans les deux cas ça pose une autre question : Qui a créé ce clone? et là je n'ai pas d'idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Mar 2023 00:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
A la première lecture du chapitre j'avais voté bien.
Mais à la seconde lecture je le trouve génial en fait ce chapitre. On y retrouve plein de petites scènes dans du pur esprit One Piece et des mystères qui s'épaississent.

Le petit rappel de l'histoire d'Ohara est sympa, Oda rappelle souvent les éléments passés de son histoire pour les plus jeunes lecteur et celui-ci m'a fait un petit coup de nostalgie agréable. Ce rappel sert aussi à énoncer la menace qui plane sur les habitants de l'île.

La scène des combats combinés des mugis et des CP0 est cool, les cases sont classes et les postures, de combats comme comiques des protagonistes, sont typiques du manga. Mention spéciale pour les têtes du trio Luffy/kaku/Lucci qui m'ont fait bien rire et l'image représentant King où il est vraiment classe. D'ailleurs j'aimerai bien qu'on en apprenne plus sur son peuple.

Les mugis s'en sortent pas trop mal face à de tels adversaires, ils ont tous bien progressé je trouve. J'ai adoré l'hommage de Sanji à l'attaque d'Ivankov pour défendre une Nami en danger.
Ils ne sont pas tous encore tout à fait les dignes membres de l'équipage du seigneur des pirates qu'ont craint, à cause de leur naïveté. Le duo Robin/jinbei sera certainement plus mature de ce coté là.

Un satellite de moins et on découvre où est passé Vegapunk, mais toujours pas d'indice sur le coupable, juste quelqu'un de haut placé qui a beaucoup d'accès sur l'île. Perso je n'ai pas d'idée et Oda arrive souvent à me surprendre sur ses révélations des mystère, le pire c'est qu'après ça parait souvent évident et simple.


Du bon One Piece quoi, alors vivement la suite!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Mar 2023 15:02 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Ouch. Headshot le Shaka. C'est violent ! C'est pas quelque chose qu'on voit tous les jours dans One Piece.

Par contre, pour le mystérieux traitre, je n'ai absolument aucune idée, mais connaissant Oda, ça peut être n'importe quoi. Je m'attend presque à ce qu'il nous fasse un nouveaux Duval. Ou quelque chose d'encore plus con. Par contre, j'espère qu'il va lever le voile au prochain chapitre. J'en peux plus, moi ! :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Mar 2023 21:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
lufo a écrit:
Ouch. Headshot le Shaka. C'est violent ! C'est pas quelque chose qu'on voit tous les jours dans One Piece.

Je me suis dit la même chose, c'est hyper marquant comme case je trouve, le dernier qu'on a eu c'était pas Belmer ?

En tous cas j'adore cet arc, et si je ne commente pas beaucoup, je lis avec attention tous vos débats et analyses chaque semaines.

Pour l'inconnu/assassin, vous pensez qu'il fait parti du piège dont avait parlé Kizaru ?
Si oui, ça veut dire que le gouvernement a réussi à introduire quelqu'un, à tromper et donc à avoir un coup d'avance sur le personnage le plus intelligent du monde de One Piece, ça serait quand même un peu bizarre je trouve. Plus tous les agents des CP capturés, plus le Cp0 pris pour cible. Je veux bien que les 5 étoiles en aient rien à foutre de leurs agents (faut voir comment le type masqué du CP0 a été envoyé à la mort face à Kaido, mais y avait un objectif derrière quoi), mais de là à les sacrifier sans raison... autant pas les envoyer si on a déjà quelqu'un sur qui on peut compter sur place...

Et donc un personnage tierce qu'on ne connait pas ? Ou qu'on connait déjà ? Imaginez c'est encore Stussy qui tourne une énième fois sa veste :pappugdeprime:
Après quelqu'un avait parlé de Laffite ou Shiryu de chez BN. Pourquoi pas, après je vois pas ce qu'il viendrait foutre chez VP, lui ce qu'il veut ce sont les ponéglyphes apparemment.

Ou alors un mixte des 2 ? Un perso tierce, dont le gouvernement connaît l'existence, qui est genre instable ou en tous cas capable de trahir VP, et sur lequel ils ont basé leur piège (l'hypothèse d'un clone du Stella est bien cool j'avoue).

Enfin, on aura beau théoriser, là-dessus Oda est vraiment fort niveau surprises, et pour le coup l'histoire type Cluedo marche très bien sur moi, j'adore, je n'ai même pas été déçu de pas avoir un petit bout du combat Kidd/Shanks (bon en vrai, si un peu quand même, mais le chapitre a très bien su combler ce manque).

Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Mar 2023 04:00 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Concernant le traître, on n'est même pas sûrs qu'il s'agisse d'un traître (sous-entendu un perso censé être dans le labo au su de tout le monde).
C'est peut-être un intrus (donc une personne qui est là et personne ne le sait).

Quoi qu'il en soit, on peut écarter Vegapunk, ainsi que Shaka (qui s'est fait tirer dessus), Lilith (pierre), Edison (éclaté), Pythagoras (éclaté) et York (pierre).
Au final, il ne reste qu'Atlas, mais j'ai du mal à l'imaginer trahir.
A moins que ce ne soit l'une des pétrifiées qui ait ordonné à Snake de la changer en pierre pour donner le change, et revenir ensuite pour la ramener à son état normal.

De toutes façons, j'imagine mal un des satellites trahir, car les satellites se connectent tous les jours au cerveau de Vegapunk pour les mises à jour. Vegapunk s'en serait rendu compte.

J'ai plutôt l'impression que c'est un type qui est là mais qui n'est pas censé être là.

Et je m'interroge toujours sur le pigeon de Lucci. Où est-il passé ? Aurait-il un pouvoir lui aussi ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com