Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 64%  64%  [ 14 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 6 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 1 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Juin 2023 13:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Concernant Dragon, à la relecture en français il dit que Robin a "confirmé l'existence" des armes, pas qu'elle leur a appris.
C'est pas si dégradant pour Dragon, on peut le lire comme "J'y croyais sans avoir la preuve formelle - puisque j'en ai jamais vu - elle m'a confirmé la chose parce qu'elle a lu une ponéglyphe"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Juin 2023 14:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Je ne vois pas ce que tu veux souligner par là. Tout le monde connaît la Légende des Trois Armes Antiques. C'est utilisé officiellement par le GM pour interdire la lecture des Poneglyphes. Cela veut dire que sur les éléments mythologiques du monde de One Piece, Dragon n'en sait pas plus que le tout venant a priori.

Je me rappelle qu'il y a plus de dix ans, lorsqu'Oda a révélé que Poséidon était une personne, la théorie que les trois Armes Antiques soient des personnes a fait son apparition... et quelques soient les versions de cette théorie, Dragon était toujours l'une des trois Armes^^ Aujourd'hui je ne vois plus du tout tourner de théorie avec Dragon : c'est un personnage qui suit un peu le mouvement sans plus >_<

Sinon sur une idée que je vois tourner sur les Chevaliers Divins : Leur QG aurait été basé originellement à God Valley pour protéger quelque chose. Et c'est depuis la disparition de l'île qu'ils se trouvent exclusivement sur Marijoa.

Et bien vu pour la possible référence à Néron dans le nom de famille d'Imu !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Juin 2023 14:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
Bizarre d'évoquer l'immortalité d'Im comme ça par Ivankov, ça laisserait plutôt penser qu'il ne l'est pas vraiment du coup. Mais en même temps Dofla expliquait qu'avec l'immortalité, il aurait pu utiliser le trésor de Marijoa et donc prendre la place de Im ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Juin 2023 18:20 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Il fait quoi de ses journées Im ? il est enfermé chez lui sur son trône ? Quel ennui. En même temps il s'amuse à tuer des gens de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Juin 2023 20:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Mia a écrit:
Bizarre d'évoquer l'immortalité d'Im comme ça par Ivankov, ça laisserait plutôt penser qu'il ne l'est pas vraiment du coup. Mais en même temps Dofla expliquait qu'avec l'immortalité, il aurait pu utiliser le trésor de Marijoa et donc prendre la place de Im ?


Im a un comportement de sale gosse et la taille d'un sale gosse donc ça doit être un sale gosse.
Je ne pense pas qu'un sale gosse soit un des fondateurs/roi à son époque (pour l'instant on a eu que des figures plutôt âgées ou au moins adultes à la tête des divers pays) donc ça doit être le sale gosse du fondateur et il/elle a repris le nom de son père comme tous nos Louis croix bâton, truc de gros mégalo.

Argument pour solidifier cette théorie en béton : il passe son temps dans sa chambre comme un gros nerd et il fait se suicider deux balles dans le dos les gardes du château qui le surprennent en train de se lebron james devant le wanted de Teach. Clairement un comportement de sale gosse. Si vous voulez mon avis il y a quelques cleanex à la menthe derrière les hortensias de la chambre fleurie.

Bref ce serait pas le fondateur mais son enfant qui est devenu immortel, si ça se trouve c'est son père qui avait le Ope Ope.

Quant à Dragon, des générations de théoriciens qui ont passé leur vie à décoder le hiéroglyphe sur son visage vont finir par enfin accepter le fait qu'il s'agit juste d'une partie de morpion non finie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Juin 2023 21:19 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
C'est poétique ce que tu nous racontes là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Juin 2023 14:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Plusieurs points pour ma part :

- La cicatrice de Seraphim Crocodile.
Je trouve cela très intéressant.
Avez vous noté que Jinbei a une cicatrice à l'oeil droit.
Or ses images d'enfants, ainsi que sa version SERAPHIM n'en a pas.

Pourquoi donc Croco a la sienne alors que l'image officielle de Croco enfant n'en a pas ?
Ou Oda a changé d'avis ?
Est ce lié au fait qu'on n'a jamais vu Croco de face lors de la mort de Roger ?

Cette cicatrice va certainement être un élément de background important.

- Je répète ma théorie : POURQUOI le WG insiste tellement sur ces corsaires-ci alors qu'il y a des personnes tellement plus puissantes à cloner en Seraphim ?
Cloner Garp ? Cloner Roger ?
Pourquoi faire un clone de JINBEI ? ou de MORIA MEME ?
Leur pouvoir a-t-il une si grande importance que cela ?
Les 7 corsaires de base ont-ils un lien entre eux ?
Je le dis, les corsaires ont été choisis pour une raison cachée.

- J'adore comment V-nus répond à IM : "il y a des gens sur cet ile... :Ussop gloups: " alors que normalement un vrai sous-fifre ne fait pas le moindre commentaire et exécute l'ordre direct.

- pour l'exécution du Dragon Celeste, cela devait arriver tôt ou tard.
Ce sera une humiliation de montrer que les dragons celestes peuvent être frappés (même pas leur propre faction) sans conséquence.

- On sait désormais que Im est étroitement lié au Gorosei (oui je trouve saoulant d'écrit le Conseil des 5 planètes/étoiles).
Shanks est lié au Gorosei donc est-il au courant pour Im ?
Ce serait étonnant du contraire vu ce qu'il a vu avec Roger...
Et comme par hasard il attaque le le convoi du fruit le plus convoité du WG...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Juin 2023 17:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000794

Pour les noms en version officielle :
Saint Jaygarcia Saturn
Saint Marcus Mars
Saint Topman Warcury
Saint Ethanbaron V. Nusjuro
Saint Shepherd Ju Peter
Imu de la famille Nerona
Saint Figarland Garling
(bon rien de spécial en plus sur les noms)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Juin 2023 17:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Il y a une grosse différence dans la VF au sujet de Garling Figarland. Dans la version Manga plus il est présenté comme un "champion" ayant autrefois joué un rôle important à God Valley.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Juin 2023 17:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Tiens c'est bizarre car dans la version anglaise de MangaPlus il est indiqué comme ancien "ruler" de God Valley. Curieux que la VF et la VA de MangaPlus soient différentes. Les trads vont peut-être être harmonisées dans les prochaines heures/jours ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Juin 2023 18:28 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
ange bleu a écrit:
Tiens c'est bizarre car dans la version anglaise de MangaPlus il est indiqué comme ancien "ruler" de God Valley. Curieux que la VF et la VA de MangaPlus soient différentes. Les trads vont peut-être être harmonisées dans les prochaines heures/jours ?


Il semblerait qu'il n'y ait que la version française qui suggère ce terme (par exemple la version espagnole utilise "monarca"; la portugaise "governante"), et pourtant c'est la traduction qui ferait le plus de sens étant donné que les Dragons Célestes ne sont pas sensés "gouverner" directement les terres "inférieures"; officiellement, leur royaume, c'est le monde entier. Peut-être qu'il s'agit d'une traduction peu utilisée qui s'avérerait néanmoins être la plus pertinente, un peu comme Cinq Etoiles/Cinq Planètes?

Sinon, l'autre gros changement c'est que Ju Peter ne parle plus seulement de mettre fin à des "long conflits" de manière générale, mais parle spécifiquement de terminer la "longue guerre".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Juin 2023 19:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Raldo a écrit:
ange bleu a écrit:
Tiens c'est bizarre car dans la version anglaise de MangaPlus il est indiqué comme ancien "ruler" de God Valley. Curieux que la VF et la VA de MangaPlus soient différentes. Les trads vont peut-être être harmonisées dans les prochaines heures/jours ?


Il semblerait qu'il n'y ait que la version française qui suggère ce terme (par exemple la version espagnole utilise "monarca"; la portugaise "governante"), et pourtant c'est la traduction qui ferait le plus de sens étant donné que les Dragons Célestes ne sont pas sensés "gouverner" directement les terres "inférieures"; officiellement, leur royaume, c'est le monde entier. Peut-être qu'il s'agit d'une traduction peu utilisée qui s'avérerait néanmoins être la plus pertinente, un peu comme Cinq Etoiles/Cinq Planètes?

Sinon, l'autre gros changement c'est que Ju Peter ne parle plus seulement de mettre fin à des "long conflits" de manière générale, mais parle spécifiquement de terminer la "longue guerre".


Je pourrais régler votre debat en un visionnage mais la seule raw que jai, l'auteur a eu le genie de mettre son tampon entier pile sur la bulle de presentation du gars.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Juin 2023 20:11 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
psykoli a écrit:
Je pourrais régler votre debat en un visionnage mais la seule raw que jai, l'auteur a eu le genie de mettre son tampon entier pile sur la bulle de presentation du gars.


Il suffit de demander.

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Juin 2023 21:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
おうじゃ 王者
〈国などの王〉 a king; 【形式ばった表現】 a monarch
〈優勝者〉 the champion

陸の王者慶応
Keio, kings of the athletic(s) field

王者の貫録充分である
be a worthy champion

【形式ばった表現】 have dignity and power well worthy of the championship.

Je pense que le traducteur aurait pû (dû ?) le traduire par le sens premier en l'absence de véritable contexte, même si je pense qu'il a privilégié ce choix par rapport au verbe employé juste avant -->

かつやく 活躍
activity
action

活躍する

be active 《in》
take [play] an active part 《in》
【形式ばった表現】 participate actively 《in》

L'emploi du verbe "gouverner" n'aurait pas créé d'ambiguité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Juin 2023 22:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
saverne a lu la page RAW et va également dans ce sens :
http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... 52#p475752

saverne a écrit:
Pour moi la trad française s'est plantée. Le mot 王者 ne veut dire champion que dans le sens "champion en titre", soit le roi actuel de la discipline sportive, pour ce que je trouve. Soit pas le sens ancien "grand défenseur" d'une cause.
Moi je lis "le roi/souverain qui était en activité à God Valley". Littéralement sur les kanjis, c'est "personne royale".

Mais dans la même page, la trad française a fait du littéral sur l'histoire du pain et du gâteau. Une bonne adaptation aurait parlé plutôt de brioche, puisque c'est une référence au célèbre "ils n'ont plus de pain ? qu'ils mangent de la brioche" que n'a pas dit Marie-Antoinette. Le gâteau, c'est la traduction étrangère du mot brioche, donc comme l'histoire est française à la base, ça pouvait donner la référence exacte dans notre langue.



Sinon au niveau des planètes, vu que nous avons désormais 5 corps célestes d'un côté (avec la Terre/Imu ?) et de l'autre 3 corps célestes avec le Soleil, il ne reste plus qu'à confirmer la place de la Lune (à moins que la Lune soit bien Imu), sans oublier l'ultime menace : le trou noir (Teach) qui engloutit tout, même le Soleil ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com