Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 64%  64%  [ 14 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 6 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 1 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Juin 2023 10:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
donsati a écrit:
PS: Du coup je me demandais: Qu'est ce que les japonais comprennent lorsqu'ils lisent cette phrase? Est-ce qu'il doivent faire le même chemin de réflexion que @Xehanort pour comprendre ou bien la phrase coule de sens? Parce que ça n'a pas l'air simple comme langue si toutes les phrases peuvent être aussi énigmatiques.


Dans le fond et sur ce cas particulier, cela reste un classique mot à double sens.
Par exemple, je me souviens qu'au début des années 2000, cette réplique d'Ace à Luffy ("On se retrouvera au sommet") avait deux interprétations. Il y a ceux qui pensaient que Ace parlait d'un sommet/rassemblement de pirates, et d'autres qu'il parlait des hautes sphères de la piraterie et qu'il attendait que Luffy se fasse lui-aussi un nom.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 19 Juin 2023 09:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
ange bleu a écrit:
donsati a écrit:
PS: Du coup je me demandais: Qu'est ce que les japonais comprennent lorsqu'ils lisent cette phrase? Est-ce qu'il doivent faire le même chemin de réflexion que @Xehanort pour comprendre ou bien la phrase coule de sens? Parce que ça n'a pas l'air simple comme langue si toutes les phrases peuvent être aussi énigmatiques.


Dans le fond et sur ce cas particulier, cela reste un classique mot à double sens.
Par exemple, je me souviens qu'au début des années 2000, cette réplique d'Ace à Luffy ("On se retrouvera au sommet") avait deux interprétations. Il y a ceux qui pensaient que Ace parlait d'un sommet/rassemblement de pirates, et d'autres qu'il parlait des hautes sphères de la piraterie et qu'il attendait que Luffy se fasse lui-aussi un nom.
Mais sur d'autres situations, on se retrouve effectivement embêté pour comprendre la pleine dimension d'un énoncé. On a l'exemple de la discussion entre Ace et Garp à Impel Down. Il était entendu que c'était avec Luffy, de leur père commun dont il était question, à savoir Dragon. Alors qu'Ace parlait de leur paternel réciproque. Le japonais est une langue contextuelle qui demande parfois une interprétation (de qui parle-t-on ? A qui ou à quoi se réfère-t-on ?). Et par conséquent, il faut être en pleine maîtrise des informations et codes appliqués pour saisir toute la subtilité des non-dits.

Skiourocs a écrit:
Effectivement, Dragon devient un beau pétard mouillé, totalement éclipsé au profit de Sabo (qui est sans doute plus vendeur ?)... c'est dommage, c'est un des rares personnages de One Piece dont le charisme s'atténue au fil de ses apparitions dans le manga.

Je ne me fait pas de soucis pour le traitement de Dragon. Il reviendra sur le devant de la scène plus tard via Luffy, Garp ou la bataille à venir en tant que commandant et homme le plus dangereux du monde. Il y aura certainement une couche de remise pour le valoriser. Je trouve pas mal que Ivankov soit mis en avant.

Autrement, je suis frappé par l’exécution de Myosgard. Les nobles mondiaux sont impitoyables quand il s'agit de protéger leur caste, que ce soit vis-à-vis de l'extérieur autant que vis-à-vis de leur propre ressortissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 19 Juin 2023 16:32 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Après avoir vu les noms complets des cinq doyens, et en faisant le rapprochement avec les noms des armes antiques, un truc me revient en plain face : Eneru s'en allant vers ce qu'il appel "Vearth".

Mais mes souvenirs sont terriblement flous à ce propos. Du coup me suis demandé si Eneru allait pas jouer un rôle final et aussi du coup si on allait pas bientôt en apprendre nettement plus sur le lieu ou il est allé (en dehors des minis aventures). Mais si c'est bien ce nom alors nous nous rapprocherions de nouvelle infos clés

Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que biennnnn longtemps avant les actuels développements, je ne me suis déjà plus trop intéressé à Dragon. Là j'ai juste la sensation d'une passe d'arme ou d'héritage. Pas vraiment d'impression de pétard mouillé en somme pour moi vu que je m'en suis plus trop fait une montagne je crois depuis belle lurette. Le réaliser durant la lecture du forum m'a tout de même fait quelque chose.

En dehors de ça : J'espère que le maitre va bien se reposer et retrouver un santé visuelle opé ! Il a mériter de souffler un peu!

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2023 11:14 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Argh l'attente est trop longue peut-être qu'Oda a prévu une superbe révélation pour nous récompenser ? Ca me manque de ne pas pouvoir poster sur ce site mes opinions débiles concernant le chapitre :Ace Oulala: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2023 22:05 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Sinon, pour redynamiser ce chapitre, question : qui, ici, pense comme moi que le membre du conseil des 5 étoiles habillé en kimono vient d'un pays ancêtre de Wa ?

(Scusez la formulation, fatigue + amnésie)

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2023 23:04 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Les Cinq semblent ( et sont, je crois ), inspirés de dirigeants disons iconiques de l'Histoire, non ?

Je ne pense pas qu'ils aient une autre origine, mais vu comme l'histoire ( avec un petit h cette fois, celle du manga ), semble évoluer ...

Certaines îles sont associés à des pays, peut être que les 5 auront un flash back ?

Je vois Churchill, De Gaulle, Gorbatchev ... ? Bon c'est une impression, mais je crois avoir lu par le passé qu'ils étaient associés à des personnalités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Juin 2023 00:05 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Certes.

Il n'empêche que, dans l'histoire, ces cinq personnages ont bien une origine. Et si lui venait autrefois de Wa no kuni ?

Ça serait intéressant je trouve.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1086 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Juil 2023 09:42 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Le 5 étoile en "kimono" est inspiré de Gandhi, qui est originaire d'Inde.
Le pays de Wa est inspiré du Japon.
J'avoue ne pas vraiment voir le lien entre les deux.

Quand à l’intérêt d'un 5 étoile originaire de Wa, je ne le vois pas particulièrement.
Pas plus qu'une autre origine en tout cas. Pas plus qu'originaire de Erbaf, Kedetrav, ou Drum.

Par contre, que les 5 étoiles soient originaires du royaume des D, qu'ils soient les descendants de 5 traîtres à leur royaume qui ont permis au GM actuel de faire tomber le royaume des D, serait intéressant.
Un GM dirigé dans l'ombre par un Im au statut interdit, subordonné par 5 traîtres, ça renforcerait l'image d'un GM dont les bases sont pourries.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com