Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 9 ]
4/5 : Bien 37%  37%  [ 7 ]
3/5 : Correct 16%  16%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2023 18:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1087 : Battleship Bag

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #33

Traduction VA : https://opscans.com/1822-2/

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1087

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000753

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2023 18:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Alors, la grande question c'était sur quoi nous allions revenir... Et donc, ce n'est pas encore sur Luffy : nous avons droit à la suite de la bataille de l'île des Pirates ! Par contre vu la page finale, il y a une grande chance que ça se termine là pour le moment et qu'il faille attendre pour découvrir la conclusion de cette bataille. Enfin, on verra bien : tout dépend de ce qu'Oda veut raconter exactement avec cette bataille.
En tout cas, le chapitre est dédié à Garp, qui confirme son statut de monstre, ainsi que sur sa relation avec Kuzan. Le coup des navires de guerre en tant que sac de sable est hilarante^^
La surprise du chapitre est finalement Shiliew ! Donc si on fait le point des 5 Titanic Capitaines présents :
- Sanjuan Wolf : expédié dans la mer
- Vasco Shot : son attaque est contrée
- Shiliew : porte un coup plutôt sévère à Garp
- Kuzan : finit en double KO (ou presque) avec Garp
- Avalo Pizarro : va aplatir le navire de la Marine
Et pour donc pour le retour à Egghead, est-ce que nous allons avoir droit à Laffitte et Catarina Devon ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2023 19:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Pauvre Kobby et pauvre Garp finalement les prévisions concernant Garp ont l'air de se révélées juste.
Pas mal le dessin de l'espèce de crâne qui prend vie je trouve ça vraiment bien dessiné.
Un peu déçu quand même parce que je m'attendais à un chapitre encore plus fou après toute l'attente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2023 19:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
On assiste en direct à la mort de Garp ça me rend triste n'empêche.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2023 20:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
C'est marrant comment les pirates de Barbe Noire sont absolument pas menaçants. C'est bien simple, à chaque fois qu'on les voit, une partie d'entre eux se fait défoncer. Et s'ils finissent quand même par gagner à la fin, Barbe Noire en tout cas, c'est toujours en off-screen. On quitte Teach en train d'être mis en difficulté, on le retrouve, il a gagné. Mais on ne le voit pas effectivement dans le processus de botter des fesses, à quelques exceptions près (Ace, Sarquiss).

Bref. Je trouve que vous enterrez Garp un peu vite. Sa dernière phrase laisse penser qu'il s'attend à du renfort, soit extérieur, soit de la part de Kuzan qui voit une redite du bateau civil d'Ohara. Il paraît aussi qu'il y a Moria, sur l'île, ou alors c'était juste pour donner une justification vite fait pour que Perona libère Koby ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2023 20:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Effectivement, Oda nous présente souvent les pirates de BN comme des losers (leur navire se fait déchiqueter par une trombe marine, ils se font tenir en respect par Ace, one shot par Magellan etc.). Mais dans les faits, Teach arrive, d'une manière ou d'une autre, toujours à ses fins. Même si pour cela, il doit se prendre une rouste ou être ridiculisé, au final, en seulement deux ans, il est passé de pirate anonyme à Empereur. Pour ces raisons, je les trouve plutôt menaçants.

Et concernant Garp, c'est le moment "rêvé" pour Oda de le tuer. Il est face à son ancien disciple et combat au côté de la future génération de Marine. Je pense qu'hormis sa mort, il n'a plus grand chose à apporter à l'œuvre malheureusement.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2023 20:56 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Certes il est menaçant, mais digne d'un antagoniste final ?

Je suis désolé mais a l'heure actuelle, tu me mes les mugis contre eux, je n'ai aucun doute quant à leurs victoire. Je vois vraiment pas ou Oda veut aller avec cet équipage, ou alors Teach est en train de mener un plan sur le trèèès long termes qui le rendra réellement surpuissant plus tard. Aucune idée..


----

Sinon la pause est passé très vite je trouve. Je me suis vite adapté ce mois si. Peut être que quand One piece finira, je n'aurais pas tant de mal a passer a autres chose, c'est triste :robin:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2023 22:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Barbe noire prépare son ascension depuis au moins 20 ans, la premiére étaient de trouver le fruit des ténébres, au final ca a été l'étape la plus longue,
ensuite il capture Ace et le livre a la marine pour une execution au QG de la marine, devant les escargovidéos : pirates et marines se déchirent, a la fin le plan est de achever Barbe blanche et de lui voler son fruit : le monde assiste médusé a la scéne, ce qu'il voulait, il l'a obtenu, un acte qui est censé étre impossible, soit il a découvert la méthode durant sa quéte du FDD des ténébres, soit il cache une particularité... et....Il devient YONKOU.

Pas mal le plan jusque là, antagoniste final ? pas sur, soit IM est le seul antagoniste a la fin soit IM et Barbe noire auront a part égal la question de l'antagonisme ( je vois bien Im passé un marché avec BN pour terrasser le successeur de JOY BOY : Le bien nommé pirate au chapeau de paille, Luffy 5 éme YONKOU de son état.

Question : ou est Barbe noire ???

Garp va t-il mourrir ou prendre la place de Kobby dans les géoles de la ruche, et bien luffy apprenant que son grand-pére, bléssé et emprisonné sur la ruche, ne serai pas la solution pour attirer Luffy dans un piège infernal, ou des milliers de pirates, les 10 capitaines des Ten Titanics et enfin Barbe noire l'homme qui cumule 2 fruits du démon, voir 3 selon certaines théories ??? d'ailleurs que Garp soit mort ou vivant, la réaction sera certainement la méme dans les 2 cas.




:teach: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2023 06:25 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
J'ai hâte que one piece se termine, pour voir la fin. Ce n'est pas très difficile de trouver autre chose à faire.
Gum j'aime bien ta théorie sur l'arc final je n'ai jamais su où se passerait la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2023 10:40 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
gum a écrit:

Question : ou est Barbe noire ???

Garp va t-il mourrir ou prendre la place de Kobby dans les géoles de la ruche, et bien luffy apprenant que son grand-pére, bléssé et emprisonné sur la ruche, ne serai pas la solution pour attirer Luffy dans un piège infernal, ou des milliers de pirates, les 10 capitaines des Ten Titanics et enfin Barbe noire l'homme qui cumule 2 fruits du démon, voir 3 selon certaines théories ??? d'ailleurs que Garp soit mort ou vivant, la réaction sera certainement la méme dans les 2 cas.




:teach: :baggyvictory:


Barbe noire vient juste de sortir de son combat contre Law donc il doit encore être en mer.

Utiliser Garp pour attirer Luffy ça n'a aucune chance de fonctionner. Oda a illustré plusieurs fois que la famille n'est pas une question de sang. Garp lui a fait la misère durant son enfance, les a poursuivi en quittant Water 7, et s'est symboliquement interposé devant l'échafaud de Marinford. Les 2 hommes ne se sont jamais rien promis en plus. Zéro chance que cela arrive.

Non non, si Garp venait à être prisonnier sur la ruche, ce serait la Marine qui irait le secourir, ou du moins une grosse partie de l'effectif qui serait prêt à rendre leur insigne pour libérer le héros.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2023 11:46 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
C'est vrai que BN est en mer. Raison de plus pour ne pas le sous-estimer puisque son équipage tient contre Garp sans son capitaine. Avec des ruses certes. Mais si BN avait été là peut-être aurait-ce été l'hécatombe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2023 14:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
J'ai vraiment du mal à expliquer le changement si radical de voie de Kuzan. Passer d'Amiral de la Marine à membre d'équipage des pirates les plus infâmes de OP...

Le plus évident serait qu'il doit tuer Garp de ses mains pour acquérir une fois pour toute la confiance totale de Teach. Et cela ferait donc partie d'un plan plus large dont Garp pourrait même être à l'origine ? Mais dans quel but ferait-il cela ?
Soit un évènement encore inconnu lui a fait changer de voie ?

La première hypothèse serait de loin la plus logique selon moi, mais tellement évidente que c'en parait trop simple...

Autre questionnement : quelqu'un sait où se trouve Bogart, le bras droit de Garp ?

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2023 20:20 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Bonjour à tous,

J'ai vécu ce chapitre comme un adieu entre Garp et Kobby avec une certaine resamblance avec la mort de Barbe-Blanche: tout les deux on pris une lame dans le ventre et ce dernier à été tué par l'équipage de Barbe-Noire. De plus , ils appartenaient/appartiennent à l'ancienne génération, celle de Roger.
De fait, les (probables) dernier mots de Garp "La justice l'emportera" signifie qu'il va mourir, certes, mais il aura formé un marine valeureux, tel qu'aurai dû être Luffy. Il encourage Kobby par la même occasion à ne jamais abandonner ,quelle que soit la puissance des pirates qu'il aura à affronter.

Sinon le pouvoir de Pizzaro est vraiment copié-collé sur Picca, sans doute une version supérieure comme Machvise par rapport à miss Valentine.
Pour en revenir à l'équipage de Barbe-Noire, il est vrai qu'il n'ont pas des pouvoirs incroyables (sans parler des copié-collés) mais leur véritable force est qu'il fonctionnent en groupe telle une meute (Du moins s'ils arrivent à se coordonner).

Sur le chapitre 1086: c'est canon cette histoire comme quoi Shanks est plus ou moins un Figarland et donc un Dragon Céleste?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2023 20:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Indigo Sunshine a écrit:
Sur le chapitre 1086: c'est canon cette histoire comme quoi Shanks est plus ou moins un Figarland et donc un Dragon Céleste?


La question est de savoir jusqu'où les infos du Film Red sont canons ^_^
Tu as vu le Film Red ? Car ça vient de là. Dans ce Film, il y a une scène où les 5 Doyens commentent les actions d'Uta et se demandent si c'est une Figarland vu que c'est la fille de Shanks. Et dans le notebook du Film Red, il est indiqué que Shanks a été trouvé bébé, dans un coffre, à God Valley par Roger et Rayleigh lors du fameux incident.
Donc pourquoi donner ces points de détails si ce n'est pas canon ? Evidemment il y a quand même un flou avec ces infos où ce n'est jamais dit directement. Mais dans tous les cas, le nom "Figarland" a été teasé dans le Film Red, presque un an avant son introduction dans le manga.


Monkey.D.Louis a écrit:
Autre questionnement : quelqu'un sait où se trouve Bogart, le bras droit de Garp ?


Il n'est plus apparu dans le manga depuis Water Seven et le chapitre 438, soit décembre 2006. Il fait partie des personnages du "Début du manga" qui ont disparu dans les limbes^^
Note : ah, j'ai vu qu'il était aussi apparu dans le chapitre 0 (2009) et dans la page couleur avec tous les Marines qui doit dater du Film Z (2012).
Après, il est peut-être en arrière plan dans les chapitres récents ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Juil 2023 10:29 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Indigo Sunshine a écrit:
J'ai vécu ce chapitre comme un adieu entre Garp et Kobby avec une certaine resamblance avec la mort de Barbe-Blanche: tout les deux on pris une lame dans le ventre et ce dernier à été tué par l'équipage de Barbe-Noire. De plus , ils appartenaient/appartiennent à l'ancienne génération, celle de Roger.
De fait, les (probables) dernier mots de Garp "La justice l'emportera" signifie qu'il va mourir, certes, mais il aura formé un marine valeureux, tel qu'aurai dû être Luffy. Il encourage Kobby par la même occasion à ne jamais abandonner ,quelle que soit la puissance des pirates qu'il aura à affronter.
Il va y avoir un twist ceci dit. Kobby n'est pas sauvé, ses camarades et les civils sont en danger, le découpage ne met pas en valeur Garp sur cette dernière case, Kuzan n'est pas vaincu, Pizarro annonce l'extermination de tous... Le chapitre se termine sur un cliffhanger qui appelle à un sursaut ou une aide providentielle. Écho ne vaut pas reproduction. On peut avoir une variation (déjà Kobby contrairement à Ace ne va pas mourir). Je ne vendrai pas la peau de Garp aussi vite (malgré le fait que la situation augure une passation à son digne héritier, Kobby donc et pas Kuzan).

Autrement, il y a des chances qu'on revoit l'équipage de BM dans pas trop longtemps. Pudding capturée, cela justifierait une intervention de leur part à un moment ou un autre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com