Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 78%  78%  [ 14 ]
4/5 : Bien 17%  17%  [ 3 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1088 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Juil 2023 20:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1088 : The Last Lesson

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #34

Traduction VA : https://tcbscans.com/chapters/7441/one- ... apter-1088

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1088

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000773

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1088 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Juil 2023 21:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Nous avons donc bien eu droit à la suite, même si le cliff reste au bout du compte le même autour de Garp : capturé et grièvement blessé, que va-t-il devenir ? Monnaie d'échange ou simple prisonnier ? Je ne crois pas à l'idée d'une exécution par Teach (un remake de ce genre alors qu'il reste encore le grande final à lancer... pas convaincu). On verra bien mais en tout cas Garp est neutralisé (comme d'autres anciens on peut dire, genre Kaido et Big Mom), pour laisser sa place à la nouvelle génération pour le final, bien qu'il reste le cas "Shanks" (sans oublier Baggy et Cie :p).
Outre la leçon sur la valeur des vies, finalement ils se sont tous sauvés eux-mêmes, sans intervention nouvelle : c'est le bon vieux plan "chacun avec sa tâche" qui est appliqué. Notons tout de même, que ce plan, et cette solution, repose sur le secret de la force réelle de Kobby (pas facile à anticiper^^) qui est donc enfin révélée au grand jour. Avec le chapitre précédent, cela fait de lui le successeur officiel de Garp, tandis que le premier disciple reste du côté des pirates. Une structure assez classique en fin de compte avec le Maître, le dernier disciple (qui ne brille pas de prime abord) et le premier qui a mal tourné.
Et donc, nous avons terminé le tour du monde et allons attaquer le dernier acte d'Egghead !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1088 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Juil 2023 21:54 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Alors ça, pour du chapitre, c'est du chapitre !

J'aime beaucoup le nom du coup de poing de Kobby, c'est tellement lui ! Du coup, c'est à se demander... Qui a punché les "battleship bags" qu'on a vu au chapitre précédent ? Je pense que l'un d'entre eux a été défoncé par Garp, mais le deuxième ? Kobby ou Kuzan ? Après réflexion, ça semble évident que ce soit Kobby, mais je trouve que c'est très malin d'Oda d'avoir montré cette scène dans le chapitre nous présentant Kuzan comme le disciple raté de Garp, car, sans le savoir, c'était un indice sur la force réelle de Kobby. Et effectivement, quand on y réfléchit, Kuzan n'a jamais brillé par sa force brute, quand bien même il était disciple de Garp. C'est toujours via son pouvoir de glace qu'on le voyait briller.

Une autre question me vient à l'esprit : est-ce que Kobby serait capable, s'il le voulait, de se farcir Luffy en 1v1 ? Non pas que je doute que cela arrive réellement, mais sait-on jamais...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1088 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Juil 2023 22:17 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
Alors j'ai vraiment bien aimé ce chapitre, bcp d'émotions. Mais je suis un gros relou donc je vais pointer que ses défauts !

-Déjà je ne comprend vraiment pas Aokiji. Qu'on soit d'accord, j'aime quand les choses ne sont pas manichéennes. Mais bon ce personnage est une réelle interrogation selon moi. Actuellement je considère son dévelloppement raté. J'espère qu'Oda va me surprendre. Je ne comprend absolument pas ses actions.

-Garp vaincu, sourians devant la mort, tel le D. qu'il est. Etttttt, finalement pas vraiment mort ( pas de cadavre = vivant dans OP on le sait tous ). C'est dommage les étoiles étaient alignées pour un final spectaculaire.

-L'équipage de Barbe Noir qui continue de puer comme jamais. Comment ils ont sérieusement tous pu s'enfuir contre Shilliew, Kuzan, Pizza,.. ? J'imagine qu'ils se sont tous jeté sur Garp ? Quels fins stratèges..

-Bogart ? :Ussop tien tien:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Dernière édition par CuttyFlam le Mer 19 Juil 2023 22:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1088 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Juil 2023 22:20 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Ca sent la tragédie tout ça ou je me trompe ?
Aokiji a toujours été décevant puisqu'il n'a jamais montré aucune force personnelle. Si chopper avait manger son fruit du démon il aurait fait des dégats !
En effet le traitement de Kuzan est étrange. Espérons qu'Oda nous ait préparé quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1088 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Juil 2023 22:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Shiroite a écrit:
En effet le traitement de Kuzan est étrange. Espérons qu'Oda nous ait préparé quelque chose.


La question c'est : quel est son objectif ?
- Est-ce que cet objectif nécessitait d'être Amiral en Chef, et c'est le fait d'avoir échoué qui le décide de quitter la Marine. Et désormais il tente de réaliser cet objectif en s'associant à une autre grande puissance (ici Teach). Car comme lui explique Teach lorsqu'il lui propose de le rejoindre : ils ne sont pas des amis, mais des gens qui s'associent pour réaliser leurs objectifs personnels.
- Ou alors tout ceci est juste un plan d'infiltration type X-Drake pour tuer Teach ou simili (comme mettre la main sur un truc lié à Xebec) ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1088 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Juil 2023 22:55 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
ange bleu a écrit:
Shiroite a écrit:
En effet le traitement de Kuzan est étrange. Espérons qu'Oda nous ait préparé quelque chose.


La question c'est : quel est son objectif ?
- Est-ce que cet objectif nécessitait d'être Amiral en Chef, et c'est le fait d'avoir échoué qui le décide de quitter la Marine. Et désormais il tente de réaliser cet objectif en s'associant à une autre grande puissance (ici Teach). Car comme lui explique Teach lorsqu'il lui propose de le rejoindre : ils ne sont pas des amis, mais des gens qui s'associent pour réaliser leurs objectifs personnels.
- Ou alors tout ceci est juste un plan d'infiltration type X-Drake pour tuer Teach ou simili (comme mettre la main sur un truc lié à Xebec) ?



Franchement, même ces situations ne me conviendraient pas.. Comme tu les dis, l'équipage de Barbe Noir ne sont pas amis, ils s'allient simplement par intérêt. Alors en quoi Kuzan avait besoin de buter son mentor ? Il aurait du réagir comme Mihawk a Marineford. Faire acte de présence quoi. Et Barbe noir ne lui en aurait même pas voulu. Il aurait compris quand même il est sensé être intelligent et savoir que Aokiji n'est pas qu'un petit chien chien a sa solde ( enfin, c'est ce que je croyais. Il est complètement déshumanisé la.. )



Up : Enfait il aurait du Agir comme Garp a Marineford, une petite patate pour dire que, et laissé tout le monde se jeter les uns sur les autres. La il est vraiment trop investit.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1088 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2023 05:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
ange bleu a écrit:
Shiroite a écrit:
En effet le traitement de Kuzan est étrange. Espérons qu'Oda nous ait préparé quelque chose.


La question c'est : quel est son objectif ?
- Est-ce que cet objectif nécessitait d'être Amiral en Chef, et c'est le fait d'avoir échoué qui le décide de quitter la Marine. Et désormais il tente de réaliser cet objectif en s'associant à une autre grande puissance (ici Teach). Car comme lui explique Teach lorsqu'il lui propose de le rejoindre : ils ne sont pas des amis, mais des gens qui s'associent pour réaliser leurs objectifs personnels.
- Ou alors tout ceci est juste un plan d'infiltration type X-Drake pour tuer Teach ou simili (comme mettre la main sur un truc lié à Xebec) ?


Personellement, je ne dirais ni l'un ni l'autre. En vérité, je pense que la version actuelle de Kuzan est définie justement par son absence totale d'objectif et de conviction.

L'équipage de Barbe Noire est construit en miroir de celui de Xebec et en opposition à celui de Luffy; une simple convergence d'intérêts entre crapules sans foi ni loi plutôt qu'un rassemblement de personnes unies par des liens d'amitié et de camaraderie plus profonds. Car pour son capitaine, ce genre de chose n'a aucune importance. Le paradoxe de Teach est qu'il y a beaucoup de choses dont il reconnait la valeur, mais rien qu'il ne considère sacré: la valeur qu'il accordait à la volonté de Luffy à Jaya était aussi sincère que sa parfaite indifférence à l'idée de la piétiner et de s'en servir de marchepied afin d'assouvir sa propre ambition. Il ne voit aucune contradiction dans le fait de se marrer avec un pote autour d'un bon verre, et de l'égorger le lendemain pour quelque raison que ce soit. Selon sa philosophie, le rire et le couteau sont aussi honnêtes l'un que l'autre, car n'y a rien fondamentalement dans ce monde qui ne mérite du respect autre que le désir d'agir comme bon nous semble.

Or, cette position le met naturellement en porte-à-faux avec un des principes centraux de One Piece: la Volonté Héritée. La manière dont est présentée cette idée dans l'oeuvre impliquent fondamentalement une notion de sacré, d'inviolabilité: la Volonté que nous avons héritée, c'est ce qui nous lie à notre passé et nous guide vers notre futur; il est nécessaire de la respecter et de l'exalter, tant la sienne que celle des autres, à condition d'être en accord avec les deux autres principes centraux (les Rêves des Peuples et la Destinée de l'Ère). Tous les D. jusqu'alors ont montré qu'ils reconnaissaient instinctivement cette vérité. Teach diffère en cela qu'il semble avoir une vision monstrueusement égoiste des rêves, perçus comme une forme pure de désir, déconnecté de toute autre chose. Suivre ses rêves, c'est être libre, et être libre, c'est agir selon ses passions et son ambition sans autre mesure.

Kuzan, de mon point de vue, est là pour représenter l'aspect fondamentalement nihiliste de cette philosophie, car acceptée ici par un homme qui était l'héritier d'une Volonté (celle de Garp et des innocents défendus par la Marine) et d'un Rêve (celui de la Justice), et qu'il a totalement abandonnées après sa défaite face à Sakazuki. Sa confrontation avec Garp au chapitre 1081 rend cela assez explicite: à un Kuzan qui prétend être désormais libre de faire ses propres choix, Garp rétorque que c'est en réalité un faible qui a perdu sa voie. Ce Kuzan n'est qu'une coquille vide, l'ombre de lui-même, car il adopté une définition du libre arbitre fondamentalement incompatible avec toute idée autre que l'intérêt personnel, l'antithèse de la Justice des Marines, qui est elle basée, même dans ses formes les plus extrêmes, sur le sacrifice et le don de soi.

A partir de là, One Piece étant One Piece, Kuzan aura forcément droit à un moment de rédemption où il redécouvrira le sens de sa Justice. Reste à savoir dans quelles conditions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1088 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2023 07:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
CuttyFlam a écrit:
Up : Enfait il aurait du Agir comme Garp a Marineford, une petite patate pour dire que, et laissé tout le monde se jeter les uns sur les autres. La il est vraiment trop investit.


Je te conseille de relire la flashback de Robin : Kuzan s'y montre dur et froid (en cohérence avec son fruit comme souvent dans One Piece). Lorsque Sauro lui demande s'il considère ce qui se passe comme juste, Kuzan évoque la relativité de la justice et le fait que les Archéologues ont enfreint la loi. Donc pour Kuzan, la destruction d'Ohara est a minima logique. Il est cependant choqué par Sakazuki qui détruit le navire des civils (mais ne se révolte pas non plus), et il décide de laisser Robin partir pour "voir" et pour respecter les dernières volontés de son ami.
Et pour répondre à ta question : Kuzan n'ayant montré aucune retenu contre son ami à l'époque, il n'y a pas de raison qu'il en ait face à Garp maintenant. A mon sens, on reste dans la logique du personnage et la question reste celle de ses objectifs et de sa vision du monde. Comme l'évoque Raldo, sans doute n'a-t-il plus d'objectif aujourd'hui et sa nature relativiste et froide fait le reste, mais cela pose néanmoins la question de savoir pourquoi il a rejoint la Marine à la base (mais dans la réponse à cette question se trouvera sans doute sa rédemption finale).
"Une justice paresseuse" est un slogan amusant, mais elle implique que parfois elle est absente et laisse donc faire les "injustices", mais aussi que Kuzan peut se montrer égoïste et manquer par moment d'intérêt pour sa mission.
Donc pour résumer, et si on regarde de près, il y a toujours eu chez Kuzan les graines d'un certain relativisme et égoïsme, loin des hauts idéaux moraux de Garp par exemple. Et ce sont ce relativisme et cet égoïste qui lui font aider certains (car il en a envie à ce moment-là) mais aussi se montrer impitoyable avec d'autres, alors même que ceux-ci sont des "amis" ou simili.
Et on revient à la question de savoir ce qu'il veut réellement obtenir (une place à sa hauteur ? un sens à sa vie ? une forme de liberté ?) et effectivement peut-être que lui-même ne le sait pas encore.

Pour revenir à Teach, je pense que le recrutement de Kuzan est là pour enfoncer le clou sur la nature opportuniste et la philosophie de liberté de l'équipage, qui s'oppose à celle de Luffy. Si nos héros sont une famille, il n'y rien de plus éloigné de cela que la relation de Teach avec Kuzan. Avec Kuzan cette opposition marche encore plus fort qu'avec les criminels libérés à Impel Down et les compagnons de base (comme Champion).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1088 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2023 11:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Perso, ce qui m'a marqué dans ce chapitre, même si je présume que c'est en écho à la série Netflix, c'est le retour visuel de East Blue, avec nos protagonistes de l'époque.

J'aimerais tellement revoir Claw/Kuro dans le manga !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1088 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2023 13:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Hum doit on en conclure que si Garp a survécu, il ne mourra pas ? Du moins pas des mains de Barbe Noire et ses sbires.
Je trouverais ça étrange de le tuer après.
Et encore moins dans un Ace Sauvetage Style.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1088 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2023 14:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
psykoli a écrit:
Hum doit on en conclure que si Garp a survécu, il ne mourra pas ? Du moins pas des mains de Barbe Noire et ses sbires.
Je trouverais ça étrange de le tuer après.
Et encore moins dans un Ace Sauvetage Style.


Barbe Noire en reviendra peut-être à son plan. Il gardait Koby en monnaie d'échange pour faire reconnaître "le royaume de Barbe Noire" comme une nation gouvernementale (chapitre 1080). Le fait que Koby soit du SWORD gênait ce scénario selon l'explication du SWORD alors fournit par Kuzan.

Or, Garp n'est pas SWORD il me semble et c'est un prisonnier plus prestigieux encore que Koby, donc bien plus utile pour le plan qu'il avait en tête.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1088 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2023 16:00 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Eternel : sauf qu'il reste plus grand chose de ce royaume :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Et jamais IM se rabaissera à ça maintenant qu'on a une idée du personnage.

Il/elle préférera atomiser l'île, et Garp avec.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1088 [VA]
MessagePosté: Ven 21 Juil 2023 10:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Il est certain que eichiro Oda raconte son histoire. J'ai la sensation qu'il n'élude rien, pour preuve plusieurs front, réverie, ile de la ruche, egghead...Les flash back qui font parti integrante de l'histoire , et tout ceci me fait penser que one piece a plus de 5 ans devant lui, et que point important la fin sera grandiose et pas baclée, je soupconne aussi que la shueisha influt pour que la manga dure le plus longtemps possible.

Aucun manga n'a le calibre de One piece, il sera dur de faire mieux , Oda pourrait faire un spin-off voir une suite sur le régne de Luffy ou encore après la m... de luffy.

Le fait que Garp soit blessé et captif peut faire que les mugiwaras aille a l'assaut de l'ile de la ruche, la possibilité que Koby y retourne est grande, et la possibilité que tous converge vers Garp est tellement possible, et si Barbe noire avait le ponégliphe manquant ?

Suite a cette grande bataille et une autre convergence vers Raftel ou luffy et tout les mugiwaras affronteront le vrai antagoniste de l'histoire : IM et ses cavaliers...........

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1088 [VA]
MessagePosté: Dim 23 Juil 2023 15:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
L'éternel a écrit:
psykoli a écrit:
Hum doit on en conclure que si Garp a survécu, il ne mourra pas ? Du moins pas des mains de Barbe Noire et ses sbires.
Je trouverais ça étrange de le tuer après.
Et encore moins dans un Ace Sauvetage Style.


Barbe Noire en reviendra peut-être à son plan. Il gardait Koby en monnaie d'échange pour faire reconnaître "le royaume de Barbe Noire" comme une nation gouvernementale (chapitre 1080). Le fait que Koby soit du SWORD gênait ce scénario selon l'explication du SWORD alors fournit par Kuzan.

Or, Garp n'est pas SWORD il me semble et c'est un prisonnier plus prestigieux encore que Koby, donc bien plus utile pour le plan qu'il avait en tête.

Je suis d'accord avec cela, j'y pensais aussi, il est plus logique pour BN de le garder comme monnaie d'échange, même si on imagine mal le GM accepter cela même pour Garp (après avec les DC en période de trouble après l'attaque des Révolutionnaires ça pourrait créer une zone d'ombre laissant une personne prendre cette décision. mais de toute façon je n'y crois pas trop, il y a certes le précédent de Wapol qui semble avoir fondé un pays facilement, mais techniquement c'était déjà un roi même s'il était sans royaume à gouverner)

Beaucoup aimé ce chapitre, en particulier beaucoup aimé que Koby se hisse enfin au niveau des plus grands, détruire une montagne n'est que le premier pas mais c'est un pas important, et cette aventure va faire fortement grandir ce groupe qui apparait un peu disparate au début pour finalement être capable de grande chose (un schéma classique là aussi)

Je retiens quand même surtout la patate collée par Garp à Pizzaro, Garp il tabasse une île entière comme ça au calme ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com