Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 50%  50%  [ 8 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 6 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2023 11:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
CuttyFlam a écrit:
Ange concernant les montées de eaux, je pense que l'on peut établir que Mother Flame n'a pas désintégré l'ile et l'eau qu'il y'a autour, mais l'a plutot repoussé. Donc forcément si il y'a moins de place pour l'eau se balader, ben elle monte.

Ouais, enfin si c'est le cas, c'est clair que les maths ont quitté la conversation X) Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point un metre de plus dans tous les océans du globe c'est gigantesque, surtout dans un monde fait à 98% de mers comme OP X)

Sinon, sur les absents de la dernière page, je compte Shaka, Pythagoras, Edison, Atlas, Kaku, Stussy, Robin et les séraphins
Pour les trois premiers, en réparation où ils sont vrament morts? (j'en doute) Quid des séraphins, ils ont réussi à les battre ou pas? J'imagine qu'on aura la réponse dans le prochain chapitre...
Surpris de voir Lucci toujours libre (et prêt à se rebeller contre le GM? Vraiment?)

Et on voit les îles de Goa, LogueTown (East Blue), Ka no kuni (West Blue), le cap des jumeaux, Water 7, New Marineford, Wanokuni, Impel Down et Kamabakka pour un p'tit tour du monde, c'est rigolo ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2023 17:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
Le mont Corvo qui valide ma théorie :Chopper allucine:

Schrödinger a écrit:
CuttyFlam a écrit:
Ange concernant les montées de eaux, je pense que l'on peut établir que Mother Flame n'a pas désintégré l'ile et l'eau qu'il y'a autour, mais l'a plutot repoussé. Donc forcément si il y'a moins de place pour l'eau se balader, ben elle monte.

Ouais, enfin si c'est le cas, c'est clair que les maths ont quitté la conversation X) Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point un metre de plus dans tous les océans du globe c'est gigantesque, surtout dans un monde fait à 98% de mers comme OP X)

Sinon, sur les absents de la dernière page, je compte Shaka, Pythagoras, Edison, Atlas, Kaku, Stussy, Robin et les séraphins
Pour les trois premiers, en réparation où ils sont vrament morts? (j'en doute) Quid des séraphins, ils ont réussi à les battre ou pas? J'imagine qu'on aura la réponse dans le prochain chapitre...
Surpris de voir Lucci toujours libre (et prêt à se rebeller contre le GM? Vraiment?)

Et on voit les îles de Goa, LogueTown (East Blue), Ka no kuni (West Blue), le cap des jumeaux, Water 7, New Marineford, Wanokuni, Impel Down et Kamabakka pour un p'tit tour du monde, c'est rigolo ^^


Ça dépend de la profondeur :Ussop vantard:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2023 18:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
CuttyFlam a écrit:
Ça dépend de la profondeur :Ussop vantard:

Le point le plus bas du monde de OP est l'île des hommes poissons, à 10km de profondeur :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Aoû 2023 04:41 
1 Berry

Inscription: 21 Nov 2013
Messages: 6
Un détail qui va appuyer cette théorie de montée des eaux, si GrandLine est un continent perpendiculaire à RedLIne, ça explique pourquoi les rois des Mers ne vivent pas sur GrandLine parce que ce n est pas une vraie mer.
Enfin si on suppose que RedLine est un continent artificiel qui sera détruit par Luffy, que Grand Line remonte, alors il ne restera qu'une seule mer AllBlue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Aoû 2023 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
On peut combiner plusieurs idées et choses vues. Restons sur l'idée que l'arme provoque un effet gravitationnel anormal qui maintient le trou et fait léviter des choses à sa surface (comme l'île de la Justice à Enies Lobby).
Par contre le trou est connecté à un réseau souterrain qui va sert à l'alimentation d'Allbue (entre autres) qui existe pas loin de Raftel (on va dire). Et donc l'eau s'écoule à l'intérieur de ce réseau.
Si on revient au Knock-up Stream, le geyser et courant ascendant de Jaya, et à l'une des vieilles hypothèses sur son fonctionnement : l'origine de ce courant serait l'existence d'une immense cavité sous-marine dans laquelle s'engouffreraient des eaux de basse température. Réchauffées par la chaleur de la croûte terrestre elles se transformeraient en une énorme quantité de vapeur dont la pression provoquerait une explosion sous-marine.
Si on globalise cette idée à l'ensemble du monde de One Piece (et à un ensemble de sous-réseaux souterrains globaux) : le nouveau trou aurait rempli un sous-réseau de cavernes et l'eau chauffée et changé en vapeur aurait fait gonfler ces cavernes, et ainsi élevé le niveau du fond des océans. Le phénomène aurait pris 6 jours, le temps de remplir ce sous-réseau et de chauffer suffisamment l'eau.
Dans un tel système, basé sur la pression et un réseau souterrain, il y aurait de temps en temps des échappements pour réguler l'ensemble - à venir ou qu'on ne connaît pas encore, étant donné que le seul exemple connu du lecteur est le Knock-up Stream de Jaya (à moins qu'il existe une sortie en bon et dû forme, se trouvant vers la fin du Nouveau Monde par exemple, lié à All Blue).
Avec cette idée, on combine des choses vues à Jaya, Enies Lobby et l'arc actuel => Par contre, ce principe de sous-réseaux et de cavernes souterraines nécessitent quelques autres règles et principes que nous n'avons pas encore pour le finaliser^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Aoû 2023 17:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000765

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2023 02:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Comme Luffy sur la dernière case, "Perso' j'ai pas tout pigé" :Luffy glou glou:

Je vois plein de théorie intéressante sur le trou laissé par le Mother flame et Enies loby et ça me fait penser à une théorie qui circulait il y a 2-3 ans au sujet de la cité d'émeraude qui serait au fond du trou d'enies lobby (et qui serait laugh tale si je me souvient bien).

kisagi a écrit:
Perso j'ai beaucoup aimé le chapitre, je trouve certaines infos intéressante notamment le fait que la mer du monde de One Piece soit monté ça me rappelle cette page ou on voit l'ancien pays de Wa sous les flots et ça me fait dire qu'elle est sous les flots justement à cause d'une arme antique dont mother flame serait une imitation

Pour wano on à déjà une partie de l’explication dans le chap 1055: une montagne a été crée tout autour de l'île pour l'isoler du reste du monde. Mais au fil du temps cette montagne a retenu les eaux de pluie et et donc immergé l'île d'origine.

ange bleu a écrit:
Par contre le trou est connecté à un réseau souterrain qui va sert à l'alimentation d'Allbue (entre autres) qui existe pas loin de Raftel (on va dire). Et donc l'eau s'écoule à l'intérieur de ce réseau.
Si on revient au Knock-up Stream, le geyser et courant ascendant de Jaya, et à l'une des vieilles hypothèses sur son fonctionnement : l'origine de ce courant serait l'existence d'une immense cavité sous-marine dans laquelle s'engouffreraient des eaux de basse température. Réchauffées par la chaleur de la croûte terrestre elles se transformeraient en une énorme quantité de vapeur dont la pression provoquerait une explosion sous-marine.
Si on globalise cette idée à l'ensemble du monde de One Piece (et à un ensemble de sous-réseaux souterrains globaux) : le nouveau trou aurait rempli un sous-réseau de cavernes et l'eau chauffée et changé en vapeur aurait fait gonfler ces cavernes, et ainsi élevé le niveau du fond des océans. Le phénomène aurait pris 6 jours, le temps de remplir ce sous-réseau et de chauffer suffisamment l'eau.

J'aime bien cette idée de mer souterraine qui provoquerait les Knock-up Stream, par contre, si cette mer est reliée au trous comme celui de Lulucia, l'augmentation de pression ne devrait t-elle pas faire refluer l'eau par ces trous plutôt que de créer une explosion?
Pour le moment j'ai du mal à voir le lien entre le Mother flame et l'élévation du niveau de la mer. Un tremblement de terre pourrait en effet provoquer des bèches entre les deux mers (souterraine et de surface) mais le délai de 6 jours ne colle pas ( à moins que la théorie d'@ange bleu soit bonne).

D'ailleurs, en parlant chronologie, j'ai un peu de mal à suivre la temporalité de tout les événements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2023 09:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
Il y a quand même des différences de traduction assez notable entre la version fan et la version officielle

Une des principales dans mangamoins c'est que l'enfant à Fuschia voit Luffy comme un grand frère (enfin c'est dit par la serveuse dont j'oublie le nom... Mariko ?), ce qui est totalement absent de manga Plus. Après "grand frère" n'est pas forcément un lien de parenté, toutefois il est dit qu'il "le reconnait" donc il est bien né quand Luffy y était encore. Cet enfant reste toujours un incroyable mystère... et il est impossible de croire qu'Oda fasse un mystère sans raison

Les explications entre le tremblement de terre et la destruction du royaume est plus claire dans la trad officielle aussi, dans mangamoins j'ai relu plusieurs fois sans comprendre, et d'une façon générale les tournures de phrases me semblent un peu mieux

Sinon j'aime beaucoup ce chapitre, qui repose bien les antagonistes, qui explique un certain nombre de choses, nous permet de revoir quelques personnes, avant de repartir dans de l'action que j'espère effrénée ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2023 10:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 109
Localisation: Dans les mers du Sud
Tuc a écrit:
Il y a quand même des différences de traduction assez notable entre la version fan et la version officielle

Une des principales dans mangamoins c'est que l'enfant à Fuschia voit Luffy comme un grand frère (enfin c'est dit par la serveuse dont j'oublie le nom... Mariko ?), ce qui est totalement absent de manga Plus. Après "grand frère" n'est pas forcément un lien de parenté, toutefois il est dit qu'il "le reconnait" donc il est bien né quand Luffy y était encore. Cet enfant reste toujours un incroyable mystère... et il est impossible de croire qu'Oda fasse un mystère sans raison



Du look du bébé, on dirait plutôt le fils de SABO : il est blond, à les cheveux en bataille comme son père. Il serait logique du coup que Luffy soit "son grand frère" dans une traduction à la louche.

Sinon j'ai beaucoup aimé ce chapitre !
J'espère que la baston sera rapide et efficace !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2023 13:29 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
euh, sabo est quand même parti très très jeune de Fuschia et avait ensuite une amnésie donc pas de raison d'y revenir ^^ l'âge ne colle clairement pas
Après le terme grand frère peut être utilisé pour un aîné au sens de "plus âgé", son utilisation ne me choque pas, mais en français cela a un sens particulier, il est donc mieux de ne pas l'utiliser je trouve

A noter aussi qu'il a un rire donc ce personnage aura de l'importance, c'est encore plus acté ^^ Par contre je cherchais voir s'il correspondait à un personnage connu (histoire de voir s'il y a une paternité du rire) et je ne trouve pas... enfin j'en trouve trop (https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Style_de_Rire ) il y a 3 personnes avec ce rire, Dellinger (avec lequel il pourrait y avoir une ressemblance), Miss Valentine (l'enfant de Dellinger et Miss Valentine ? Hum lol ^_^) et Reiju... A moins qu'il y ait une erreur sur ce site, parce qu'il me semblait que tous les rires étaient spécifiques, enfin ce n'est peut être que pour les personnages principaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2023 16:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 109
Localisation: Dans les mers du Sud
Tuc a écrit:
euh, sabo est quand même parti très très jeune de Fuschia et avait ensuite une amnésie donc pas de raison d'y revenir ^^ l'âge ne colle clairement pas
Après le terme grand frère peut être utilisé pour un aîné au sens de "plus âgé", son utilisation ne me choque pas, mais en français cela a un sens particulier, il est donc mieux de ne pas l'utiliser je trouve

A noter aussi qu'il a un rire donc ce personnage aura de l'importance, c'est encore plus acté ^^ Par contre je cherchais voir s'il correspondait à un personnage connu (histoire de voir s'il y a une paternité du rire) et je ne trouve pas... enfin j'en trouve trop (https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Style_de_Rire ) il y a 3 personnes avec ce rire, Dellinger (avec lequel il pourrait y avoir une ressemblance), Miss Valentine (l'enfant de Dellinger et Miss Valentine ? Hum lol ^_^) et Reiju... A moins qu'il y ait une erreur sur ce site, parce qu'il me semblait que tous les rires étaient spécifiques, enfin ce n'est peut être que pour les personnages principaux


Makino part de Fuschia et revient avec un bébé. Elle n'est pas tombée enceinte sur Fuschia ; et il s'agit bien du sien (cf. SBS du tome 63)
Il y a 10 ans d'écarts entre Makino et Sabo. C'est pas colossal.
Le plus logique serait Shanks qui s'entend bien avec elle et qui revient régulièrement sur l'île de Fuschia.
A noter que dans le manga le bébé semble blond, dans l'animé il est brun.
Bref, pour l'instant on ne sait pas :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2023 17:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2009
Messages: 37
Localisation: All Blue
Ca fait du bien de revoir l'équipage même si c'est juste pour la dernière case !

L'enfant de Makino me semble être la plus grosse info de ce chapitre, je m'explique :

Ce bébé apparaît dans la mini aventure du chapitre 614 juste après la mort de Ace. Je pense que l'identité du père n'a pas beaucoup d'importance, l'important c'est ce bébé et ce qu'il représente.
Quand Gold Roger a décidé de se rendre à la Marine il a une petite discussion avec Rayleigh, il lui dit "je ne mourrai pas" avec son grand sourire... Depuis je me demande si ce n'est pas possible que Roger se soit réincarné.
"La Volonté du D ne mourra jamais" parce que les détenteurs du D se réincarnent continuellement, je pense donc que ce bébé reconnaît Luffy sans l'avoir jamais rencontré parce qu'il porte la volonté de Ace en lui !

C'est ma théorie depuis des années, je suis content de voir que ça tient toujours un peu plus debout

_________________
"J'suis roi de Bretagne, j'ai pas de conseil à recevoir d'une clodo" - 2009

"Y'a que ça qui marche sur Terre Arturus, la magie. Le reste ça vaut pas un rond." - 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2023 11:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
Yannou D. Yannou a écrit:
Makino part de Fuschia et revient avec un bébé. Elle n'est pas tombée enceinte sur Fuschia ; et il s'agit bien du sien (cf. SBS du tome 63)
Il y a 10 ans d'écarts entre Makino et Sabo. C'est pas colossal.

Je suis allé relire ce SBS et il est juste précisé que Makino est bien la mère (ce qui n'interdirait qu'elle soit une mère adoptive comme Belmer ou Dadan d'ailleurs), il n'est dit nulle part qu'elle serait partie
Ceci dit c'est Sabo qui a pu revenir après avoir retrouvé la mémoire, et l'engrosser, mais j'avais quand même l'impression qu'on nous suggère plutôt vu son gabarit d'un enfant conçu avant l'ellipse, mais vu le temps dans One Piece et les exploits avec les natures (cf. Portgas D. Rouge) on est à l'abri de rien ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2023 16:34 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
Je ne comprend pas cette fascination pour le bébé sachant que l'une des choses qu'Oda aime le plus nous raconter c'est que la liaisons génétique ne fait pas une famille..

Ou alors effectivement l'éditeur a forcé pour mettre un bébé Shanks pour Two Piece mais franchement j'espère vraiment pas.

Pour moi la suite parfaite a One piece ( car il y'en aura une. Il faut bien continuer de faire de l'argent, hein.. ). Ca serait qu'Oda supervise pleins de petites histoires sur les personnages qu'on a rencontrés, un peut comme le manga de Ace qui eest magnifique.

On aurait pleins de spin off incroyable dessinés par des auteur talentueux. Le rêve :Ussop gloups:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2023 16:47 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
large débat, mais personnellement une suite je n'y crois pas, par contre pleins de spin off sur les personnages oui, comme tu le dis comme Ace, comme Sanji

Pour cet enfant, la liaison génétique ne fait certes pas tout mais on ne peut pas dire que ça soit négligeable, Ace qui était le fils génétique de Roger et qui aurait été tué enfant si jamais cela s'était su, Luffy fils de Dragon et petit fils de Garp, Bonney et Kuma, la famille de Sanji. Oui il y a différents types de familles, certaines dysfonctionnelles (Big Mom ^^, les Vinsmoke aussi), certaines de définition assez larges, certaines pas liées par le sang (Barbe Blanche, ASL, Belmer et Nami) mais la famille a toujours une importance capitale quel qu'en soit sa définition

Après cet enfant n'aura pas forcément une importance fondamentale dans le récit, mais j'ai quand même l'impression qu'on dira "WTF" quand on saura son ascendance, comme ça a été le cas pour Luffy (et je garde l'espoir à titre perso que Luffy soit le père, ce serait tellement marrant et en accord avec sa façon de faire de laisser un enfant derrière lui sans s'en soucier, lui qui ne savait même pas qu'il avait un père (alors qu'il avait un grand-père... Ah les mystères de son cerveau)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com