Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 50%  50%  [ 8 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 6 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2023 16:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1089 : The Siege Barricading Incident

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 16
Chapitre la semaine prochaine : Non (pause O-Bon)
Weekly Shônen Jump #36-37


Traduction VA : https://tcbscans.com/chapters/7451/one- ... apter-1089

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1089

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000765

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2023 16:51 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Bon l'histoire avance lentement, ça serait bien que ça avance un peu plus vite d'ailleurs, j'ai envie qu'on s'approche plus rapidement de la fin du manga. Assez compliqué à lire en anglais avec tous ces dialogues. La trahison est finalement vaincue donc on a eu une trahison qui a un peu servi à rien, et la traître qui avait tant épaté les gens son rôle ne fut pas très allongé. Je crois que ça va décevoir beaucoup de monde. Rien de profondément marquant dans ce chapitre je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2023 17:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Bon, c'est en gros un chapitre de recontextualisation pour lancer la "bataille" au prochain chapitre... du moins si ça avance bien (on peut tout de même noter que le cas de la trahison de York est d'ore et déjà réglé).
Nous avons le détails des forces de chaque camp... il n'y a plus qu'a ! On imagine que nos héros ont un plan, ou vont en avoir un, pour se sortir de ce siège. Et vu la mention de l'importance future de l'incident, on imagine aussi que ça va être spectaculaire et faire mal à la Marine. Je me demande si Oda va aller jusqu'à faire tomber l'un des 5 Doyens, pour marquer le coup "d'envoi" officiel de l'arc final ?
Evidemment, l'autre info importante c'est que l'utilisation de l'Arme du GM a fait un trou dans la mer (ça ressemble au trou d'Enies Lobby car certains l'avaient déjà imaginé) mais surtout, elle a un effet inattendu : la mer est montée d'un mètre dans le monde ?! La géographie de One Piece est toujours aussi curieuse : le fond des océans s'est soulevé d'un mètre ? Remarquez, si de l'eau de la mer s'est infiltrée profondément dans la croûte océanique, par effet de "remplissage", elle a pu la soulever^^ Cela repose aussi la question de l'existence de canaux sous-marins secrets et d'All Blue.
Sur la Motherflame, il semble qu'on aille peut-être bien vers une source d'énergie (le grand rêve de Vegapunk), et que le GM n'a pas la main sur la production pour alimenter leur arme ultime (ou alors c'est le contraire, ils n'ont plus besoin du labo car ils ont déjà reproduit les installations ailleurs). Enfin, on verra bien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2023 17:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Quand j'ai dit que ça avançait peu c'était un peu sur ma petite compréhension de l'anglais que je me basais mais aussi sur un ressenti subjectif. Peut-être que je me trompe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2023 17:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 887
Perso j'ai beaucoup aimé le chapitre, je trouve certaines infos intéressante notamment le fait que la mer du monde de One Piece soit monté ça me rappelle cette page ou on voit l'ancien pays de Wa sous les flots et ça me fait dire qu'elle est sous les flots justement à cause d'une arme antique dont mother flame serait une imitation, sinon j'adore la page finale avec les Mugis tranquille en train de taper la causette sur EggHead pendant qu'autour de l'île ça s'active pour les capturé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2023 18:01 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
C'est vrai que la page finale est assez badass : fidèle à sa réputation d'équipage d'Empereur, les Chapeaux de Paille ont pris le contrôle de la situation pendant que la narration allait ailleurs.

Par contre, l'équipage n'est pas tout à fait réuni : où est Robin ? Et où est-ce qu'on l'avait laissée ? J'avoue que ça commence à dater, ça doit faire au moins trois mois qu'on a quitté Egghead.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2023 18:01 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Ange concernant les montées de eaux, je pense que l'on peut établir que Mother Flame n'a pas désintégré l'ile et l'eau qu'il y'a autour, mais l'a plutot repoussé. Donc forcément si il y'a moins de place pour l'eau se balader, ben elle monte.

Et quel pouvoir permet de repousser les éléments ? Le fdd de Kuma, qui a bien été analysé par Vegapunk. D'ailleurs, peut être que ce pouvoir ne repousse que l'eau ( comme la mer n'aime pas les fdd ).

On pourrait donc en déduire que Lulusia se situe au fond du trou ( car j'imagine tjr mal Oda tuer un pays entier ). Et donc qu'il y'aurait bien une ile au fond de Enies Lobby ( Laugh tale ? )

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2023 23:29 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
ange bleu a écrit:
Evidemment, l'autre info importante c'est que l'utilisation de l'Arme du GM a fait un trou dans la mer (ça ressemble au trou d'Enies Lobby car certains l'avaient déjà imaginé) mais surtout, elle a un effet inattendu : la mer est montée d'un mètre dans le monde ?! La géographie de One Piece est toujours aussi curieuse : le fond des océans s'est soulevé d'un mètre ? Remarquez, si de l'eau de la mer s'est infiltrée profondément dans la croûte océanique, par effet de "remplissage", elle a pu la soulever^^ Cela repose aussi la question de l'existence de canaux sous-marins secrets et d'All Blue.

Ce qui m'a parru évident pour le coup c'est que si l'équivalent de toute la surface d'une ile est "remplacée" par un vide, en considérant la possible profondeur de quelque 10zaines de milliers de mètres de profondeur et la densité/pression effroyable qui y reigne..... 1 mètre pour compenser, soit c'est peu, soit le monde de One pièce est vaaachement + vaste que l'impression qu'en donne les cartes.

J'ai bien aimé le retournement de situation en fin de chapitre. Nan mais c'est que York commençait sérieusement à me les briser avec ses motivations aussi plates que son charisme.

Oh et puis vivement qu'ils quittent cette ile , les tenues "futuriste" côté féminin m'on lassé dès le départ.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2023 08:16 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Great D. Thonyzuka a écrit:
Oh et puis vivement qu'ils quittent cette ile , les tenues "futuriste" côté féminin m'on lassé dès le départ.

Je suis très d'accord là vivement qu'ils quittent cette île. Les ennemis à combattre n'ont pas beaucoup d'intérêt et à part la révélation de Vegapunk on a pas eu grand-chose. C'est triste à dire mais j'aime surtout One Piece pour ses combats. Et puis j'ai hâte que les choses deviennent vraiment sérieuses. Par contre je ne vois absolument pas où va nous amener la suite du récit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2023 08:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Great D. Thonyzuka a écrit:
Ce qui m'a paru évident pour le coup c'est que si l'équivalent de toute la surface d'une ile est "remplacée" par un vide, en considérant la possible profondeur de quelque 10zaines de milliers de mètres de profondeur et la densité/pression effroyable qui y reigne..... 1 mètre pour compenser, soit c'est peu, soit le monde de One pièce est vaaachement + vaste que l'impression qu'en donne les cartes.


Ce qui m'intrigue le plus personnellement, c'est bien de savoir où l'eau de mer va lorsqu'elle tombe dans ce trou. En toute logique, le trou devrait être comblé mais on voit qu'avec le cas d'Enies Lobby, ce n'est pas le cas. Donc il y a un écoulement "quelque part". De plus, sur une autre idée, vu qu'il y a aussi à Enies Lobby le mystère de l'île flottante, on peut se demander s'il n'y a pas un effet de gravité particulier qui maintient l'intégrité du trou et pourrait avoir divers effets secondaires.
Et si le trou était réellement rempli d'eau (ou plutôt qu'il n'existait pas), ce serait l'effet gravitationnel qui maintiendrait le trou à la surface en donnant l'illusion de chutes d'eau et d'un écoulement vertical ?^^

Pour le soulèvement de la mer, le plus logique et c'est suggéré, c'est que l'attaque a secoué la croûte terrestre, d'où des séismes et un mouvement des plaques océaniques qui ont fait monter la mer. Par contre, ces séismes et ce soulèvement ont eu lieu 6 jours plus tard ?

De façon générale, si cette arme a été utilisée plusieurs fois par le passé et si à chaque fois la mer est montée d'un mètre, alors on peut supposer que les îles étaient plus grandes jadis, voire qu'il y avait de "vrais" continents en dehors de Redline.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2023 09:21 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Alors ce serait ça le terrible secret du siècle oublié ? les dragons Celeste faisant monter les eaux pour confiner la population et y régner plus efficacement ?

Ca fait penser à Zelda Wind Waker ^^

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2023 20:08 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je serai curieux de savoir ce que se disent exactement Sentomaru et Kizaru, car j'ai lu deux versions différentes et ça m'embête de ne pas connaître la bonne...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2023 21:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
En y réflechissant bien il n'y a pas un seul personnage féminin qui est respecté dans ce manga c'est désolant. On s'est beaucoup plaint de Big Mom mais c'est peut-être le meilleur personnage féminin en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2023 23:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
CuttyFlam a écrit:
Alors ce serait ça le terrible secret du siècle oublié ? les dragons Celeste faisant monter les eaux pour confiner la population et y régner plus efficacement ?

Ca fait penser à Zelda Wind Waker ^^


Le secret du siècle oublié serait qu'en réalité Grand Line est un continent perpendiculaire à Red Line, que tous les peuples y vivaient ensemble. Et que suite à une guerre menée car les futurs dragons célestes, et l'usage des armes antiques, ce continent a été complètement détruit et submergé, et réduit à une bande de mer où les descendants des survivants et des familles nobles y ont élu domicile.
Calm Belt et les conditions climatiques et magnétiques ne sont au final que les effets persistants de l'usage des armes antiques. Possible même que Red Line se soit élevé à l'inverse de Grand Line qui a sombré.
Grand Line c'est un peu le Tchernobyl de One Piece :enerpeur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1089 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2023 08:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Moi je pense tout simplement....


Que IM a oublié de fermer le robinet apres s'être lavé les mains.
Et c'est un problème qu'elle a depuis le siècle oublié.

Vous imaginez le progres ?

Avant elle oubliait pendant des jours au point de submerger toute la planète et maintenant juste pendant quelques heures le temps que ca monte d'un mètre.

Bravo Im je dis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com