Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 50%  50%  [ 7 ]
4/5 : Bien 36%  36%  [ 5 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2023 11:03 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
darkjonass a écrit:
:robin: J'aimerai bien un Zorro et Sanji Vs Kizaru perso, surtout que la dernière fois Kizaru voulait achever Zorro... :robin:


je pensais a ça aussi, la dernière fois c'est Luffy qui a tenu tête a fujitora en disant qu'il ne fuirait plus, mais la je vois bien les 2 seconds tenir tête a Kizaru lui disant qu'il s'approchera pas de leur capitaine... bon on est pas sur du Beckman a MArineford qui a calmé Kizaru tout de suite.... mais une escarmouche pour marquer la différence avec Sabaody serait la bienvenue.

Pour la suite j'ai vraiment du mal a imaginer un vrai combat, vu le monde sur et aux abords de l'ile ça sent le joyeux bordel a la one piece pour permettre l'évasion en grandes pompes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2023 13:00 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Je pense pas que Lucci ait changé de camp.

Malgré ce qu'il s'est passé apres sa défaite il a accepté la promotion au CP0 et obéit à tous leurs ordres.

La seule chose que je peux concevoir et qu'il a une mission personnelle et veut se rapprocher des tenryubito.

Pour tuer quelqu'un ? Im ?

Mais c'est mon délire perso.

Si vous ne tenez pas compte de ce que je dis : il veut toujours tuer vegapunk.


Pour Devon qui aurait pris l'apparence de boney : je pense qu'elle a compris la mission de son père et donc va poursuivre son oeuvre.

D'où le changement.

Et a supposer que ce soit bien devon : quel appétit...
C'est plutôt bien Boney.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2023 14:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
La menace percu par luffy est certainement très forte , je l'ai rarement vu réagir de cette facon là, ca doit étre du sérieux....

Possibilté 1 : Kizaru , qui je le rapelle a fait voler en éclats une bonne partie de la pire génération sur l'archipel Sabondy, a ce moment l'écart avec luffy est un fossée ou plutot un ravin.

Kizaru est un homme lumiére, qui envoit des coup de latte a la vitesse de la lumiére et tire des lasers, et a une technique : miroir impériale qui vaut le coup d'oeil et qui est une attaque a distance, mais que ce soit a distance ou en corps a corps, sa vitesse de déplacement est diabolique, nul doute que luffy devra utiliser son gear 5 mode nika pour venir a bout d'un tel monstre.

Possibilité 2 : Luffy percoit un personnage beaucoup plus puissant que Kizaru, d'ailleurs celui ci pourrai lui griller la politesse a la faveur d'une attaque surnoise qui siet bien a un personnage, le bien nommé Barbe Noire, arrivant par derriére et portant un terrible coup dans le dos de Kizaru, pour pallier le manque de vitesse , un coup déloyal qui correspond bien a la mentalité de teach.

Est ce que Rob Lucci a ouvert les yeux sur la véritable nature du gouvernement mondial ?

Il semble qu'il est compris que Luffy lui été de loin supérieur.

La barricade est nommée comme un événement qui fera date, donc une fuite direct est elle possible ?

Ne va t-on pas assisté a la premiere escarmouche entre 3 parties le GM , chapeau de paille crew et l'équipe réduite de Barbe noire.

Ne va t-on pas assisté a la premiére bataille navale de grande envergure , le premier round de la grande bataille finale.

Ma certitude est qu'un amiral va tomber, 2 yonkous ont disparu, et le fait que l'amiral qui tombe soit Kizaru serai un signal fort envoyer directement a Im et si d'aventure le doyen Saturn tombe aussi, la raisonance du message aura un echo sans précédent : les tambours de la libération .

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2023 17:15 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Je ne suis pas très original pour cette question et je vois plus un combat contre barbe noire qui se situerait plus tard dans le récit, vers la fin. Je pense donc plus un combat contre Kizaru plus tard contre BN et peut-être pourquoi pas après un combat contre Im mais on ignore encore quasiment tout de ce personnage (on ne sait pas comment il se bat ou même tout simplement s'il sait se battre). Là un combat contre Barbe noire si tôt dans le récit c'est un peu étrange surtout qu'on n'est pas dans un moment du récit suffisamment important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2023 18:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Schrödinger a écrit:
Y a que moi qui trouve qu'Oda nous a fait une giga-douille avec ce chapitre? Nan parce qu'il manque quand même toute la transition entre la situation à Egghead telle qu'on l'a laissée, et celle qu'on retrouve avec la dernière page du chapitre précédent et ce chapitre-ci. Et avec Kizaru qui débarque en fin de chapitre, je vois pas trop à quel moment on pourra revenir sur la nuit précédente. Donc comment ça se passe, on s'en fout, c'est ça?


Tout dépend si la séquence passée en ellipse est triviale - et donc pour une fois Oda nous fait grâce d'un ou deux "chapitres linéaires" - ou s'il s'agit de ménager quelques surprises (l'idée que Bonney soit en réalité Catarina Devon est bien vue).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2023 11:01 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
Luffy contre Kizaru c'est une affiche plaisante (même si je verrais plus Sanji pour faire un duel de coup de pied ^^), mais j'ai quand même l'impression que Luffy parle de quelque chose venant d'en bas (après c'est peut être un défaut de traduction) et on sait qu'il y a des armes puissantes dans le sous-sol, peut être que l'une d'entre elle s'active, ou bien ce sont les séraphins (qui sont en bas techniquement, usopp les contactent au sous-sol)

Sinon chapitre de retrouvaille agréable, le coup de mini Hancock autant amoureuse que l'originale est WTF (mais où est le libre arbitre ?) mais comme gag ça passe bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2023 22:11 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
bonsoir
bon scan
je pensai pas que le conseil des 5 tenait autant au mother flame pour en faire la priorité
de la mission

et si le cola était l énergie pour la " force motrice " du robot géant construit il y a 900 ans
vu la surprise de végapnuk quand franky lui dit que la coup de burst marche au cola ,
il a jamais du pensé au cola comme source d énergie possible

la piste de devon à la place de bonney est bien vu surtout à la réaction de luffy , ce qui
impliquerai le fait qu une partie du crew de BN a pénétré le dome

il y a de grande chance que luffy à réagi à l attaque de kizaru et vu que kizaru ne veut pas trahir ses idéaux , il a du mettre l attaque la plus forte possible par respect à la détermination de sentomaru et un amiral sérieux , sa envoi du lourd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2023 14:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Devon qui aurai pris la place de Bonney, l'idée est bonne mais si le doyen et sa flotte ne peuvent franchir le dome, comment diable Devon aurait- elle réussi cette exploit ?

Meme si l'idée est digne d'intéret, il parait hors de propos que Devon ai pris la place de Bonney au nez et a la barbe de tout le monde, ajoutez a cela le franchissement du dome, si Devon est dans la place, il faudra une bonne explication du comment c'est possible.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2023 16:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
gum a écrit:
Devon qui aurai pris la place de Bonney, l'idée est bonne mais si le doyen et sa flotte ne peuvent franchir le dome, comment diable Devon aurait- elle réussi cette exploit ?

Meme si l'idée est digne d'intéret, il parait hors de propos que Devon ai pris la place de Bonney au nez et a la barbe de tout le monde, ajoutez a cela le franchissement du dome, si Devon est dans la place, il faudra une bonne explication du comment c'est possible.

En fait, l'idée part du navire de Barbe Noire qui avait été aperçu à proximité de l'île un jour plus tôt. Nous savons qu'une partie de son équipage est présente dans leur repaire, la Ruche, et qu'une autre combattait Law dernièrement. Seules les positions de Lafitte et de Catarina Devon restent inconnues. A moins que l'un des deux groupes connus n'ait eu le temps de faire le trajet jusqu'à Egg Head, la présence de ces deux absents dans le navire aperçu aux abords de l'île semble plutôt probable.

Ensuite, ce sont deux équipiers idéaux pour réaliser une infiltration :
- Lafitte s'est déjà immiscé dans une salle de réunion de Marie Joie sans se faire repérer (arc Jaya) et semble posséder un fruit qui lui permet de voler. Il avait également prétendu avoir hypnotisé des marines pour ouvrir les Portes de la Justice lorsque leur équipage était arrivé à Marineford, au moment de la guerre au sommet.
- Devon est capable de changer d'apparence grâce à son fruit du démon.

Barbe Noire étant un grand stratège, il aurait plusieurs intérêts à s'infiltrer sur l'île où vit Vegapunk, que ce soit pour le kidnapper ou récupérer l'une de ses armes ou inventions. Grâce à ses pouvoirs, Devon aurait pu se transformer en n'importe quel personnage présent sur l'île.

Lorsque nous avions quitté Egg Head avant l'arrivée du "méga" Buster Call, Bonney était dans une pièce, isolée, faisant face aux souvenirs de Kuma, son père. Dans les deux derniers chapitres, elle ne paraît pas beaucoup affectée et a renoncé à tuer Vegapunk. Remplacée par Devon ou non, son attitude paraît suspecte. Même Luffy le souligne.

En regardant une vidéo sur Youtube, d'autres petits détails appuient l'idée que Bonney puisse être Devon. Par exemple, Devon a l'habitude de poser ses mains à l'envers contre ses hanches, paumes vers l'extérieur. C'est la posture que Bonney avait en mangeant sa part de pizza dans le chapitre précédent.

Concernant l'objectif d'une infiltration par BN, il y a aussi les Seraphims, notamment celui de Hancock. Barbe Noire avait tenté de la kidnapper lors de son attaque sur Amazon Lily. S'il souhaitait la récupérer pour utiliser les pouvoirs de son fruit, il a alors pu observer que son Seraphim possédait exactement les mêmes pouvoirs et décider de modifier ses plans pour s'emparer du Pacifista plutôt que de l’utilisatrice originale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2023 17:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000733

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 21 Aoû 2023 18:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Un Sentomaru prêt à recevoir. On va voir ce que sa fameuse défense va donner ! D'ailleurs, voilà une situation (le siège) dans laquelle son habileté a une place de choix.
Côté Kizaru, le voilà qui prend un peu plus de relief en énonçant un principe. Il va donc directement au contact au lieu de passer outre Sentomaru. Intéressant je trouve cette petite exigence, donnant à voir une différence d'appréciation avec Saint Jaygarcia Saturn qui méprise les humains, les comparant à des insectes pullulant et se reproduisant à vitesse grand V. Kizaru à l'inverse, estime son adversaire.
Je n'ai pas bien compris le positionnement du CP0. Pourquoi ont-ils le champ libre au lieu d'être à minima surveillés ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2023 13:49 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Enitu a écrit:
Je n'ai pas bien compris le positionnement du CP0. Pourquoi ont-ils le champ libre au lieu d'être à minima surveillés ?


Il y a plusieurs chapitre Luffy a matté le Lucci et avant de le libérer l'a bien provoqué dans un élan de confiance bien arrogant pour lui retiré toute envie de filouter... Le message semblait être bien passé, en tout cas ça justifie la confiance de Luffy et on se doute que Lucci a au moins en tête d'exploiter ça au moment opportun, dans tous les cas ils sont livrés a eux mêmes donc classique team-up de circonstance au fond rien d'inhabituelle...

Shiroite a écrit:
J'ai quand même l'impression qu'Oda ne maîtrise pas les niveaux de puissance de ses personnages et qu'on a des trucs complètement fous qui peuvent se passer un nul qui bat un fort, tout est possible, ou bien un combat très long et très difficile entre un très bon et un très nul. Oda est un peu dans le flou à ce niveau-là et il est un peu perdu.


Je ne pense pas que qui que ce soit regarderait la moindre compétition sportive si le plus fort gagnait systématiquement... Ce serait d'ailleurs soporifiques si c'était le cas pour One Piece. J'ai mille fois plus de frissons quand un Usopp doit battre quelqu'un de puissant tant que c'est bien fait (la raison pour laquellle Jojo est le meilleurs mangas de tous les temps). Le nombre de fois où l'adversaire de Luffy a été sur-iconisé comme beaucoup plus grand ou plus fort justement pour donner un suspens.

C'est aussi une vision très "jeu vidéo" (les "métas" de jeux de combat bien que beaucoup plus subtile dans le fond ne sont vraiment pas comprise par le grand public autrement que "le perso le plus fort c'est un tel" alors que c'est être totalement à coté de la plaque et ne rien comprendre au concept) ou "stat" qui est totalement détaché de la réalité mais sur-représenté dans les comics et manga au point que ce genre de débat de cour de récré est légion sur les réseaux... Mais ça n'a aucun fucking sens, dans un affrontement sur n'importe quel discipline il y a milliards de facteurs pouvant influencer le déroulement et la conclusion. Si, en tant qu'auteur, tu les maîtrise tous ; la seule chose qui détermine le gagnant c'est toi, et ce qui détermine la satisfaction de l'affrontement c'est l'exécution la gestion du suspens et à quel point la résolution est crédible (totalement indépendamment du niveau de puissance des adversaire mais plutôt des circonstances précises de la confrontation).

Donc au contraire j'ai toujours respecté Oda pour sa gestion que, pour le coup, je trouve totalement maîtrisée et je suis souvent fatigué de voir les débats de puissance nourrir de manière aussi disproportionné la communauté de fan sur youtube et autre. Ça me parait tellement être l'élément le moins intéressant dans toutes les œuvres, pourquoi faudrait il déterminer le plus fort ? Comment est-ce que ce "titre" peut avoir le moindre sens ? Même diégétiquement c'est purement subjectif (barbe blanche est mort quand il détenait toujours ce titre, rien d'objectif ne nous montre qu'il était plus fort que ce qu'on a vu de Kaido et bien qu'il soit tué par Barbe Noire personne n'ira dire qu'il lui a volé le titre).

Dans tous les mangas c'est rien d'autre qu'une métaphore de l'accomplissement de soi, un objectif symbolisant le "rêve" en général mais qu'à n'a pas de teneur réel. Mais si un protagoniste était systèmatiquement le plus fort y aurait jamais d'histoire et si les niveaux de puissance étaient "géré" bah y aurait jamais de surprise...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2023 08:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
J'ai oublié de le préciser : cette semaine One Piece est en pause. Il est absent du #39 et reviendra au #40 (la semaine prochaine pour nous).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2023 08:52 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
ange bleu a écrit:
J'ai oublié de le préciser : cette semaine One Piece est en pause. Il est absent du #39 et reviendra au #40 (la semaine prochaine pour nous).


Étonnante cette pause... Serait ce lié à la sortie de one piece live le 31 août ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2023 13:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
faut s'armé de patience , aprés cette pause, je pense qu'on aura 2 a 3 mois sans pause, erbaf est proche..........

Quand je pense que erbaf est teasé depuis l'arc Alabasta !!!!!!!!

Vivi va avoir un role prépondérant dans l'histoire vu que son ailleul a une importance cruciale dans l'enigme du siecle oubliée, erbaf est proche, une volet de boulée de canon, oups de révélations est proche, d'ici noel One piéce va étre en ébulition, je suis tellement anxieux de voir la fin, en faites je suis pas préssé, one piéce c'est tellement bien méme aprés toutes ces années passés, ce que je redoute c'est de passer l'arme a gauche avant la fin, paradoxalement je souhaite que l'oeuvre dure, c'est du sadomachiste c limite, mais je prendrai en pleine face tout ce que Oda nous offre............ :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arabem et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com