Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 53%  53%  [ 9 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 5 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1092 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2023 20:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1092 : Tyrant Kuma’s Rampage through the Holy Land

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #42


Traduction VA : https://tcbscans.com/chapters/7484/one- ... apter-1092

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1092

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000845

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2023 20:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
La première partie est surprenante avec l'intervention d'Akainu, mais la scène confirme que Marijoa n'était qu'une étape. Le but de Kuma est le Nouveau Monde et sans guère de doute Egghead.
Sur l'île en question, Kizaru remporte le premier round, mais Luffy n'était qu'en Gear 4th. Et forcément on passe en mode Nika pour le round 2. Bon c'est un peu de temporisation afin de faire monter la pression.
Evidemment le gros point qu'on retient c'est l'éveil du fameux robot : est-ce Luffy qui l'a éveillé via le mode Nika (car il est sorti du bouclier ?) ou alors c'est en lien avec Kuma qui se rapproche de plus en plus de l'île ? Le premier point semble être le plus logique, mais le deuxième pourrait ouvrir certaines perspectives (même si pas forcément différentes de celles du premier point^^). Ou alors, c'est parce que Bonney est en danger, et c'est un mode Kuma à distance : bon j'arrête^^
En tout cas si le robot met le bazar, ça va justifier encore plus le fait que l'évènement va avoir une portée jamais vue^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2023 21:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Je pense que c'est bien Nika qui réveille le robot, car il me semble qu'on peut voir les onomatopées des tambours de la libération sur les cases de son réveil. C'est marrant de constater dans le même chapitre la destruction du Vegaforce 1 et le réveil du véritable, si je puis dire ^^ Il va surement prendre le relais du défunt robot et faire fuir tout le monde comme prévu.
La grosse interrogation, c'est le rôle de Saturne dans tout ce joli bordel. Simple spectateur d'une déroute légendaire ? Ou va-t-il agir pour un dénouement identique ? Dans tous les cas, il y a aucun doute sur la fuite de Vegapunk avec Luffy et le larcin final de la part de l'équipage de Barbe Noire.
Quant à Kuma, il ne devrait pas tarder puisque le flash-back se déroulait la veille. Je pense que Vegapunk lui a installé un programme secret en rapport avec sa fille. Leur réunion permettra bientôt de répondre à toutes nos questions. Alors Kuma ? Pourquoi un tel sacrifice ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2023 21:50 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Je trouve que les chapitres récents sont vraiment agréables. Je suis plus intéressé par la situation actuelle que par l'ensemble d'Onigashima (voir Wano). C'est potentiel du que je suis de meilleure humeur généralement ou que j'ai arrêté de suivre le contenu autour ailleurs que sur le forum.

L'histoire autour des Amiraux, Végapunk, Kuma, Bonney et les révolutionnaires me questionnent comme Xenahort et Ange et je ne vais pas répéter ce qu'ils ont déjà dit.

Je met tout de même un bémol sur la fuite total de Vegapunk et notamment de Punk record qui est plus l'enjeux ici.

Par ailleurs, on voit Bonney utiliser une attaque utilisant son fruit, ce qui tendrait à invalider l'hypothèse fragile de Catherina Devon.

J'ai bien apprécié aussi la fausse peur de l'éjection de Luffy : la peur des personnages et l'efficacité de Kizaru m'a laissé un petit doute. N'en déplaise à certain, je ne pense pas que le combat sera aisé pour Luffy. J'aime à penser que les écarts des forces entres les différentes grandes puissances de One Piece ne sont pas si élevé.

Bref hâte de voir la suite et de voir Baggy, roi des pirates.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2023 21:58 
1 Berry

Inscription: 02 Aoû 2023
Messages: 9
J’ai trouvé assez bizarre qu’Akainu soit très familier avec Kuma. En plus d’être familier il a l’air de vouloir l’épargner et même de le laisser partir malgré les ordres des Dragons Célestes.
Il est vrai que Kuma a un lien avec le gouvernement car il a décidé lui-même de se sacrifier mais delà à avoir un lien particulier avec Akainu je trouve ça bizarre. Je me réjouis de voir les flashbacks de ceux-ci.
Pour ce qui est de Kizaru je trouve qu’il se balade assez facilement malgré le fait qu’il soit face à un équipage d’empereur. Et je pensais que Luffy allait lui faire plus de dégâts même en Gear 4. Mais voilà que notre Nika se réveille et attrape Kizaru. On verra bien ce qu’il se passe par la suite.
Pour ce qui est du réveil du robot, je n’ai pas l’impression que ce soit Luffy qui l’a reveillé. Car s’il se réveille lors de la transformation en Gear 5, pourquoi le robot ne s’est pas réveillé quand Luffy s’est battu avec Lucci? Y a-t-il une différence en la première et deuxième transformation? Ou alors c’est complètement autre chose…
On dirait que le robot s’éveille au moment où Luffy (Nika) attrape Kizaru (la lumière). Il y a peut être quelque chose à éclaircir, qu’en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2023 22:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Le passage clairement intéressant du chapitre c'est le réveil du robot. On pourrait se dire qu'il se réveille par hasard parce que je ne trouve pas vraiment de causes réelles.
Sinon c'est normal que Luffy soit faible en gear 4 contre Kizaru les amiraux sont trop souvent sous-estimé par les lecteurs du manga...
Bon sinon je suis d'accord que la lecture est agréable mais sans être fascinant pour autant.
J'ai bien aimé voir Kizaru se battre aussi, j'espère qu'il n'a pas dit son dernier mot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2023 22:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Levi a écrit:
Pour ce qui est du réveil du robot, je n’ai pas l’impression que ce soit Luffy qui l’a reveillé. Car s’il se réveille lors de la transformation en Gear 5, pourquoi le robot ne s’est pas réveillé quand Luffy s’est battu avec Lucci?


La seule différence c'est que Luffy est passé en mode Nika en dehors du bouclier (il semble dire qu'il est passé au travers). Le bouclier empêchait sans doute la propagation des "ondes tambours" ?

@Xehanort
Bien vu pour les onomatopées !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2023 22:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
La reaction de Kizaru face à Luffy est assez bizarre.
Il ne degage aucune émotion.
Ou bien Kizaru sous estime vraiment les gens.
Ou bien il ne degage aucun sentiment.

On notera qu il avait la même reaction face à Z.

Pourtant face à Arlong on sentait bien qu'il etait agacé.

Xeha : je ne serai pas aussi categorique que toi sur la survie de Vegapunk.
Le but c'est que PUNK RECORD survive.
Si tel est le cas, peu importe que le vrai punk ou ses satellites meurent : "lesprit de punk" survivra tant qu'il reste un corps connecté à Punk Record.
(C'est d'ailleurs le but de York : être la dernière Punk)

Donc théoriquement le vrai vegapunk peut mourir mais une mechante (york) et une gentille (lilith) peut survivre et donc peuvent continuer à aider leur employeur respectif (le gouvernement / luffy)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2023 22:41 
1 Berry

Inscription: 06 Nov 2014
Messages: 10
Je pense que Luffy éveille les tambours de la libération à chaque fois qu'il frôle la mort (passage à travers le Dôme)ou est mort (Onigashima),un peu comme les SSJ. Car contre Lucci, il n'était pas ds cet état "éveillé"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2023 23:43 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Le robot il est a quel niveau...? surement au plus bas ? Luffy, Bonney, Jimbe et Chopper sont arrivés (tombés?) dans une décharge avant de tomber sur le robot, et sont remonté avec les bottes de Végapunk.
Il est quand même assez fat, donc juste le fait qu'il se réveille, se lève et bouge va "changer le playground" voir tout faire s'effondrer?
Il va aussi surement prendre le relai pour le portage du Sunny jusqu'au bout d'Egghead...
Ca va s'accélérer d'un coup!
No break, à la semaine prochaine!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2023 08:39 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Si c'est la même énergie qui manque au robot pour marcher et a la tech "punk records" pour être accessible partout dans le monde (comme internet) j'ai en tête que l'évènement "historique d'une ampleur jamais vue" c'est Végapunk qui utilise les tambour de la libération pour créer un énorme leak mondiale en activant temporairement son "internet" et le monde entier aurait une partie de la vérité sur le siècle oublié (genre les infos qu'on a nous lecteurs ou une reveal sur Saturne ou Kuma) et ça pourrait déstabiliser grandement le world gouv et tout les pays liés... Vegapunk peut mourrir dans l'éxécution, puisque c'est une partie de son rêve, ses satellites seront là pour poursuivre les autres objectifs !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2023 08:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Oui le colombien je suis ton avis.
Pour moi cet arc est un ace-like.
On pense que vegapunk va s'en sortir.
Mais Saturn sera là à la fin pour nous retirer tout espoir comme Akainu avant lui pour Ace.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2023 10:54 
1 Berry

Inscription: 25 Mar 2022
Messages: 19
Bonjour à tous,

1er post avec une certaine émotion après des années de lecture. N'ayant pas forcément une analyse très fine de chaque situation, j'aime me laisser porter par l'imagination d'Oda.

Toutefois si je prends le clavier, c'est que depuis hier je me pose la question de savoir comment on fait pour attraper un rayon de lumière et d'arriver à le garder dans la main?

J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver une réponse rationnelle (non pas que je sois ultra pragmatique mais là, ca me parait irréel).

Si jamais quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ;-) ca me permettrait de m'endormir moins bête ce soir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2023 13:50 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le parallèle avec le Golem Terre de Wild Arms est encore plus accentué avec ce chapitre.

En effet, après le golem en mauvais état, voilà le golem qui se réveille suite à une reconnaissance disons vocale, exactement comme dans Wild Arms.

Spoiler: Montrer
Image


Je vois bien la suite si on continue comme ça, à savoir que le Golem antique de Egg Head est bien plus qu’un robot mais bien un ami avec une volonté propre et qu’il est là pour protéger ses compagnons, à savoir Joy Boy.

Le truc c’est que le Golem a attaqué Marie Joie il y a de ça 200 ans. Cela voudrait-il dire qu’un autre détenteur du fruit Nika a pu l’éveiller, puis activer le robot et enfin mener l’attaque contre les Dragons Celestes et libérer le peuple des Hommes Poissons par la même occasion (l’arche Noah, les Sea Kings, Poseidon etc…) ?? Peut être qu’un précédent Luffy-like a échoué il y a de ça 200 ans ?

Je me demande si le golem ne va pas se diriger vers Marie Joie par la suite histoire de poursuivre les festivités ou alors suivre les ordres de Luffy, reconnaissant en lui son nouveau maitre, le nouveau Joy Boy.

On peut penser aussi à une interaction entre le Golem et Kuma que ce soit en tant qu’allié ou ennemi. Mais quelque chose me dit que Kuma ira ailleurs, peut être pour sauver Law qui sait ??

Enfin, le Gear 5 de Luffy est toujours aussi impressionnant et bigger than life on va dire. Luffy est était déjà un bon gros destructeur et cette forme le rend d’autant plus.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2023 18:08 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Poupoux le roux a écrit:
Si jamais quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ;-) ca me permettrait de m'endormir moins bête ce soir!


Haki de l'armement ? Ça fait 50 tomes que l'intangibilité des logias n'est plus un problème ^^ Et même si ça n'existait pas ; Luffy peut transformer un éclair en caoutchouc et jouer avec pour battre Kaido donc rien de notable



Vos théories sur le robot font penser à Zou... Même technologie ? Volonté propre ? En tout cas ils réagissent tous les deux au gear 5th. J'essaie de relier tous les points d'intrigues et le cloud punk va forcément servir a quelques chose ! Je ne le vois pas comme une "fin" en soit pour l'entité "Vegapunk" même si ça donnerait un sens très poétique à la mort de l'original si ma théorie est bonne et que c'est cet élément qui va jouer un rôle dans ce "moment historique".

Maintenant c'est tellement "ok" de le faire mourrir que ça me surprendrait pas qu'Oda nous la fasse à l'envers. L'enjeu de la promesse de Luffy doit aussi pay off, ce serait un peu minable qu'à ce stade encore il échoue (à moins que Vegapunk ne se sacrifie activement pour sauver tout le monde ou que ça serve de moteur et de justification de la protection de ces satellites). La "simple" mort de Vega ne peut pas avoir de conséquences aussi grave que ceux teasé précédement il en faudra sans doute plus

En tout cas c'est déjà un sacré bordel et c'est compliqué d'anticiper les prochains évents :o j'adore ça !

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Jeu 14 Sep 2023 18:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com