Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 53%  53%  [ 9 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 5 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2023 18:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
RED a écrit:
Le parallèle avec le Golem Terre de Wild Arms est encore plus accentué avec ce chapitre.

Oui, j'ai moi aussi repensé à Wild Arms à la fin de ce chapitre ^^
Et aussi au fait qu'Oda aurait aimé, ou voudrait écrire après One piece je sais plus un manga sur les robots. Je me demande si c'est une façon à lui d'honorer cette envie en tenant compte du fait qu'il vieillit et que probablement One Piece sera l'oeuvre de sa vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2023 18:32 
1 Berry

Inscription: 25 Mar 2022
Messages: 19
le-colombien a écrit:
Haki de l'armement ? Ça fait 50 tomes que l'intangibilité des logias n'est plus un problème ^^ Et même si ça n'existait pas ; Luffy peut transformer un éclair en caoutchouc et jouer avec pour battre Kaido donc rien de notable


La lumière n'est pas une matière comme l'eau, d ou mon questionnement, mais en effet l'éveil du caoutchouc depuis 50 chapitres la rend saisissable. Merci pour l'éclairage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2023 02:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Xehanort a écrit:
Oui, j'ai moi aussi repensé à Wild Arms à la fin de ce chapitre ^^
Et aussi au fait qu'Oda aurait aimé, ou voudrait écrire après One piece je sais plus un manga sur les robots. Je me demande si c'est une façon à lui d'honorer cette envie en tenant compte du fait qu'il vieillit et que probablement One Piece sera l'oeuvre de sa vie.


Je ne parle même pas du Kizim Fire qui vient de la technologie oubliée et qui permet de réactiver les Pyramides Elws... et le parallèle avec la fameuse Mother Flame, source de l'énergie ultime dans One Piece.

D'ailleurs je me demande si le "réacteur" censé produire la mother flame sur Egg Head ne va pas s’emballer suite au combat Luffy/Kizaru et détruire toute l'ile (faisant écho à Punkhazard et au combat Ao Kiji/Aka Inu), à moins que Vegapunk ne se sacrifie pour contenir l'explosion dans une scène du genre "partez, je reste en arrière" en mode expiation des pêchés.

Sinon les dernières révélations avec Vegapunk me font rappeler à plus d'un titre une autre œuvre mais il faut du temps pour en faire un sujet et en tirer quelques théories...

PS : Faisons-nous plaisir.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2023 02:46 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
On pourrait voir le mother flame comme le feu héraclitéen qui est partout et se transforme en tout. D'ailleurs je viens d'apprendre que flame signifie flamme en français on apprend des choses tous les jours. Ca serait amusant une technologie qui contrôlerait les processus de l'univers.
En fait à cause de la longueur du manga on dirait qu'Oda est obligé d'aller plus loin qu'Akira Toriyama. Finalement le manga se terminera peut-être dans un combat avec deux toutes-puissances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2023 16:18 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour la Mother Flame et le réveil du Robot antique on peut penser aussi au titre de Nika, à sa relation avec le "soleil".

Et qu'est-ce que le soleil si ce n'est un gigantesque réacteur nucléaire. Nika contrôlerait donc cette Mother Flame et par extension tout ce qui est alimenté par cette technologie très puissante, comme le Robot Antique. Le moyen de communication étant des ondes sonores, des battements de tambour.

Nika pourrait donc non seulement contrôler d'autres objets (robots, armes...) mais également le fameux One Piece qui ne répondrait qu'à Joy Boy, le seul à pouvoir contrôler la source d'énergie qui alimenterait par ailleurs le One Piece et permettrait de lui faire faire ce qu'il est censé faire (et ce que l'équipage de Gol D. Roger n'a pas pu accomplir car n'ayant pas éveillé le fruit Nika).

Une énergie qui pourrait même modifier la réalité (le côté loufoque, cartoon du fruit), à l'origine des fruits du diable (rendre les désirs réels), et qui permet de régénérer des forces comme on l'a vu avec Luffy lors du combat contre Kaido.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 16 Sep 2023 11:53 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Poupoux le roux a écrit:
le-colombien a écrit:
Haki de l'armement ? Ça fait 50 tomes que l'intangibilité des logias n'est plus un problème ^^ Et même si ça n'existait pas ; Luffy peut transformer un éclair en caoutchouc et jouer avec pour battre Kaido donc rien de notable


La lumière n'est pas une matière comme l'eau, d ou mon questionnement, mais en effet l'éveil du caoutchouc depuis 50 chapitres la rend saisissable. Merci pour l'éclairage



Moi ce qu'il me fait tiquer c'est que Kizaru explique que l'accéleration c'est la clef de la puissance. Alors que justement les photons (lumière quoi) ne suivent pas cette lois physique et n'accélèrent pas. Ils sont tout de suite a leur vitesse max.

Je suis pas du genre a titiller mais la ça m'a fait grincer des dents ^^

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 17 Sep 2023 17:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000845

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1092 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 18 Sep 2023 12:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
CuttyFlam a écrit:
Moi ce qu'il me fait tiquer c'est que Kizaru explique que l'accéleration c'est la clef de la puissance. Alors que justement les photons (lumière quoi) ne suivent pas cette lois physique et n'accélèrent pas. Ils sont tout de suite a leur vitesse max.

Je suis pas du genre a titiller mais la ça m'a fait grincer des dents ^^

Oui enfin si il est à une vitesse normale puis va à la vitesse de la lumière on peut considérer qu'il accélère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Phénix Dragoon et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com