Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 5 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 8 ]
3/5 : Correct 22%  22%  [ 4 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Sep 2023 12:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Qu'est ce que nous prépare Oda avec ce Gear ? Peut-être un Gear plus puissant du genre un Gear infinite. La différence de traitement des personnages principaux est tellement colossale qu'on approche du délire. Dites moi si vraiment l'entraînement de ussop et de chopper a eu de l'utilité réelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Sep 2023 19:18 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
Shiroite a écrit:
Qu'est ce que nous prépare Oda avec ce Gear ? Peut-être un Gear plus puissant du genre un Gear infinite. La différence de traitement des personnages principaux est tellement colossale qu'on approche du délire. Dites moi si vraiment l'entraînement de ussop et de chopper a eu de l'utilité réelle.


selon moi la suite logique c'est le fait de donner son pouvoir a ses alliers, comme il donne le sourire a tout le monde ça me semble logique.

a peut près sur qu'on verra l'équipage au complet mode gear 5

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Sep 2023 20:50 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
CuttyFlam a écrit:
a peut près sur qu'on verra l'équipage au complet mode gear 5


Mdr non franchement ce serait du grand n'importe quoi je suis pas d'accord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2023 18:12 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Shiroite a écrit:
Qu'est ce que nous prépare Oda avec ce Gear ? Peut-être un Gear plus puissant du genre un Gear infinite. La différence de traitement des personnages principaux est tellement colossale qu'on approche du délire. Dites moi si vraiment l'entraînement de ussop et de chopper a eu de l'utilité réelle.


Factuellement, Ussop a neutralisé par deux fois Sugar, dont une en refusant de fuir, faisant un tir que personnes d'autres ne pouvait faire( et dont il n'aurait probablement pas pu faire sans son entrainement) sauvant Luffy et Trafalgar Law (ce qui a permis la défaite de Doflamingo). Il était absent de Whole cake et a été un peu effacé lors de Wano mais il a protéger la gamine qui exerce un contrôle mentale "moralement acceptable" ce qu'il aurait été incapable de faire avant son entraînement.

L'entrainement de Chopper est une réponse encore plus simple : soin de nombre virus improbable, lutte contre Queen (oui je sais il n'était pas sérieux), rôle relativement important lors de WCI.

Mais le vrai problème, c'est de savoir entrainement utile ou non, est de savoir si il y a eu arc ou progression du personnage. Par exemple, malgré tous les combats de Zoro et son entrainement "utile", c'est le personnage qui m'intéresse le moins depuis le nouveau monde. Il n'y a rien eu d'intéressant avec lui ou de tension dramatique. On peut dire ce qu'on veut la scène Ultia Nami et Ussop, l'arc de Sanji était plus intéressant à suivre que Zoro dans tous ses combats gagnés d'avance.

Je tiens à préciser que j'adore Zoro pré-elipse et j'adore ces combat qui ont un sous-texte et une tension car on n'a l'impression qu'il a quelque chose à apprendre, et qu'on pouvait encore avoir une défaite. Vu l'avancé du récit, je ne crois pas que l'auteur fera perdre Zoro contre un autre épéiste maintenant, ce qui aurait pu faire un superbe arc de questionnement pour le personnage. Je trouve aussi de manière générale ces intéractions avec les autres membres manques d'alchimie à part avec Luffy et Sanji.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1093 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2023 19:36 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Je suis d'accord que Ussop a été utile dans l'affrontement avec la gamine mais c'était il y a dix ans et depuis il est presque existant, c'est vrai que tu donnes des explications intéressantes pour expliquer le traitement de ce personnage.
Chopper j'ai l'impression qu'Oda veut le voir tout mignon et tout gentil et ne pas le rendre violent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com