Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 60%  60%  [ 12 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 7 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2023 21:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Seulement deux, je ne suis pas très sûr en fait.
Je n'ai pas pensé à en parler dans mon message précédent, mais personnellement je me pose la question des "Anges" depuis l'introduction des Lunariens. Est-ce que les Anges sont des métisses Humain et Lunarien ? Ou alors les Anges sont une branche cousine ? Ce n'est pas clair à cause des fresques de la Lune. En tout cas, le sujet du lien entre les Anges (descendus sur terre et qu'on retrouve dans des îles célestes et Shandia) et les Lunariens est ouvert.

Enfin autre chose que j'ai oublié concernant les Géants, la race "cousine" des Anciens Géants.
=> Les Anciens Géants sont une tribu de Géants six fois plus grand que les Géants ordinaires. Ils peuvent ainsi atteindre 60 mètres de haut (contre 10 mètres pour les Géants). Ils possèdent également d'autres caractéristiques comme des cornes et une peau de couleur vive (rouge ou vert par exemple).
=> ce qui rejoint aussi en partie la question des cornes dont sont dotés divers humains (qui sont généralement très grands aussi je crois ?). Ont-ils des Anciens Géants dans leurs lointains ancêtres ?

L'adjectif "Ancien" laisse entendre que ces très grands géants (à cornes) sont les descendants des ancêtres des Géants, mais la question, c'est surtout de savoir si Oda a vraiment une généalogie en tête pour tout ceci ! Début de réponse dans le flashback en cours ou à Erbaf ?

Edit : de façon générale, nous avons ceci à ce jour :

- Humains
- Hommes-Poissons & Sirènes
- Géants
- Anciens Géants
- Wotans (métisses Géants & Hommes-Poissons)
- Boucaniers (descendants de métisses Géants & Humains)
- Anges
- Hommes-Chèvres
- Longs-Bras
- Longues-Jambes
- Serpentins
- Trois Yeux
- Peuple Champignon (vu dans la collection de Big Mom)
- Gnomes
- Minks
- Lunariens

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2023 21:31 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Tuc a écrit:
Peut être un mélange d'ailleurs pas forcément naturel, peut être créé artificiellement (je crois que ça a été dit, mais un humain avec un géant, c'est un peu comme un éléphant avec un hamster, faut du chatterton pour éviter que le hamster explose) vu qu'il semble y avoir eu un peuple très avancé scientifiquement


On est dans un monde où Big Mom a eu Normande
En parlant d'elle, d'ailleurs, elle vient foutre le bordel dans toutes ces histoires de races:

1) Si les métisses humains sont considérés comme des races différentes, ça veut dire que ça inclue ses enfants qui ne sont pas complètement humains. Et j'en doute.
2) Elle prétend qu'à Totland, il ne manque que trois races: les Géants, les Lunariens dont le seul exemplaire encore en vie est King, et une race disparue.
Sauf que, du coup:
a) où sont les anges? Parce qu'on en a pas vu un seul chez elle
b) si Kuma est un Boucanier, ça veut dire que sa race n'a pas disparu. Donc c'est pas des Boucaniers qu'elle parlait, et il y en a d'autres (potentiellement BN, du coup)? Ou c'est une douille et BM grosse mytho? (Et n'allez pas me dire qu'elle le savait pas. Son réseau d'info vaut bien celui du GM)
3) Elle a un hybride de Longues-Jambes et de Longs-Bras dans un de ses bouquins, qui est appelé un Longs-Membres. Nouvelle race?
4)
Tuc a écrit:
Kuma est quand même plus fort physiquement que Luffy ou Ace au même âge, sans aucun entraînement, voire même plutôt avec des privations. Après c'est peut être que le sang de géant qui fait cet effet, mais ce sang de géant quand il est mélangé au sang humain donne peut être des particularités physiques comme ne plus dormir ou pouvoir héberger plusieurs fruits du démon.

Encore une fois: Big Mom. Qui est 100% humaine si on part du principe que le narrateur ne ment pas.

Bref, c'est le bazar.

Après, une solution que je vois: y a eu dilution du sang des Boucaniers au fil des mariages, avec au bout du compte l'idée que ce ne sont plus des Boucaniers après le père de Kuma/ voire Kuma lui-même, juste des descendants de Boucaniers. En gros ils ont perdu les spécificités des Boucaniers, d'où le fait que leur race soit considérée "éteinte"


PS: Content d'avoir la confirmation que oui, ce sont bien des lunettes que porte Kuma en permanence. J'ai vu des gens qui me soutenaient que non, c'était ses yeux normaux qui étaient blancs comme ça ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2023 16:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Je ne connaissais pas les hommes-chêvres. C'est merry?

Pour les boucaniers, le sang de géant fait directement penser au géant d'Elbaf mais je me demande si ce sang ne serait pas issu des anciens géants (comme Oz).

Et je suis d'accord, Big Mom et sa famille rendent la compréhension des races humanoïdes compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2023 16:49 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Vraiment je me demande comment le groupe va s'en tirer parce que là... Luffy est out , Zorro fait mumuse avec le gros matou et Sanji n'est pas à son avantage . Donc :
-Soit le robot va faire diversion (mais on ne sait rien de ses capacités)
-Soit Saturn va être neutralisé par du granit marin (grâce à Franky ?)
-Ou alors Ener va descendre du ciel avec son armée et s'occuper du Doyen . Faudra bien qu'il revienne un jour, m*rde!

Vous pensez que les DCs connaissent la différence entre le bon et le mauvais chasseur? :Luffy hilare:
Effectivement, il y a une ressemblance physique entre Garling et Shanks mais dans ce cas, pourquoi aurait-il abandonné son fils Shanks (si leur filiation est confirmée) sur God Valley? Est-ce parce qu'il ne voulait pas s'occuper d'un gamin? Aurait-il fauté avec une fille de la plèbe? Ou autre chose?

Je ne pense pas que l'on verra Dragon dans ce flash-back: il y à 38 ans il devait être un gamin comme Kuma ou Ivankov (ou alors Garp l'avait emmené à God Valley pour voir comment les marines font leur boulot et l'envoyer seul au front, ça serait bien son style)
On saura peut-être ce que Roger et Xebec faisaient sur place.
Et enfin Ginny: quel rôle pour elle? Amie d'enfance tuée par les DCs ? Mère d'un personnage(Bonney,Luffy)? Ou alors c'est Crocodile mais pas trop fan de cette théorie car aprés tout Ivankov peut faire plus que changer le sexe d'une personne( modifications corporelles en tout genre, soins...)
C'est peut-être en lien avec sa cicatrice ou alors il avait un micropen-
Crocodile: Desert spada! "Shlack!" :crocodil cigare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2023 17:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Indigo Sunshine a écrit:
Je ne pense pas que l'on verra Dragon dans ce flash-back: il y à 38 ans il devait être un gamin comme Kuma ou Ivankov (ou alors Garp l'avait emmené à God Valley pour voir comment les marines font leur boulot et l'envoyer seul au front, ça serait bien son style)

Dragon a 55 ans, d'après le wiki anglais (via les vivre card sans doute)
Il y a 38 ans, ça l'emmène aux alentours de 17 ans. Donc s'il est là on est bons niveau temporalité

Par ailleurs, Ivankov a 53 ans après l'ellipse, donc 14-15 ans dans le chapitre
Et Kuma en a 47, ce qui le met à 8-9 ans pour ce flashback

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2023 00:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
donsati a écrit:
Je ne connaissais pas les hommes-chêvres. C'est merry?.


C'est Skypiea :

Image

C'est tombé dans l'oubli mais je ne pense pas qu'il s'agit d'ornement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2023 14:12 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
Merci pour le rappel sur les races Ange, c'est intéressant

Pour les hommes-chèvres je me demande si ça aura un rôle, peut être juste un troll d'Oda ^^ Je ne me souvenais plus d'un long membre dans la collection de BM, et j'oubliais les 3 yeux que représente Pudding. En fait les races dans One Piece c'est un casse-tête. Ce serait peut être ça le rêve de Luffy, mélanger toutes les races (il y a deux façons de faire disparaître les différentes races, une race élimine toutes les autres, ou toutes les races se mélangent pour en faire une nouvelle)
Je pensais aussi à Oz et Oz Junior, en fait tout se passe comme si avec le temps la caractéristique de gigantisme des anciens géants se diluaient, d'abord dans les géants, puis les boucaniers... il nous manque un chaînon pour comprendre tout ça

Bonne idée pour les anges et les lunariens, les lunariens en arrivant auraient d'abord croisé des humains sur les îles célestes et les deux races se seraient mélangés, mais dans ce cas les anges seraient aussi pourchassés que les lunariens ou les boucaniers, c'est étrange

A noter que long bras, longues jambes et serpentin j'aurais tendance à les mettre ensemble (les serpentins ont des longs cous) car ils ont une caractéristique commune, quelque chose de long (à quand Rocco, dernier descendant des longues b...)

Merry serait plus un homme-mouton dans mon souvenir ^^


Dernière édition par Tuc le Mer 22 Nov 2023 15:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Oct 2023 18:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je viens de voir une vidéo qui listait 27 races différentes:


Pour les non-anglophones/ceux qui ont la flemme de voir la vidéo:
- Skypiéens
- Shandias
- Bilcans (avec les Hommes-chèvres compris dedans)
- Hommes-poissons
- Sirènes
- Humains
- Géants (Avec les anciens géants et les Yéti)
- Minks
- Dragons Céleste (j'ai pas compris)
- Longs-Bras
- Longues-Jambes
- Trois-Yeux
- Nains
- Serpentins
- Hommes-Champignons
- Onis (pas convaincu)
- Lunariens
- Wotans
- Longs-Membres

Et après y a toutes les "races" artificielles: Les Spacey, les Zombies (Thriller Bark), les Centaures (Punk Hazard), les Satyres (Punk Hazard), les Harpie (Monet), les Jouets (Dressrosa), les Clones (Germa), les Humains Modifiés (Vinsmoke), les Numbers (Onigashima), les Homies (Totland)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Oct 2023 18:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
psst ! Le nouveau chapitre est sorti si jamais ^^'


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com