Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 29%  29%  [ 5 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 8 ]
3/5 : Correct 24%  24%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1097 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 1 Nov 2023 21:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1097 : Ginny

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 13
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #49


Traduction VA : https://tcbscans.com/chapters/7538/one- ... apter-1097

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1097

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000928

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1097 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 1 Nov 2023 21:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Un flashback qui avance à grands pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1097 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 1 Nov 2023 21:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Le flashback avance vite, même si le chapitre fait seulement 13 pages.
Sur le fond et sur les Dragons Célestes (de façon générale), cela ferait presque passer Arlong et son contrôle sur l'Archipel de Konomi comme quelque chose de modéré... N'empêche, il y a des coins du monde qui sont un enfer qui n'ont rien à envier à l'Empire d'Arlong même si c'est sous la protection du GM. Je me demande si Oda n'a pas recyclé à rebours ce qu'il avait fait avec Arlong pour les Dragons Célestes / GM car cela avait bien marché auprès du public à l'époque ?
Bref, au-delà de ces questions d'écriture, je note (enfin tout le monde le note) que nous sommes il y a 14 ans et toujours aucune trace de Bonney (donc sa véritable jeunesse semble se confirmer). Je me dis au bout du compte qu'effectivement elle n'est sans doute peut être pas la fille de sang de Kuma mais que celui-ci a dû l'élever après la mort de Ginny - vu qu'on nous dit plusieurs fois dans ce chapitre que Ginny attisait bien des cœurs. De ce fait, Kuma s'est sans doute retiré des Révolutionnaires pour l'élever et que c'est suite à cela qu'il a fini par être capturé par le GM (à voir aussi s'il a réellement joué les "tyrans"). Enfin, je mets une pièce sur le fait que le père de Bonney soit l'ancien roi de Sorbet (qui prend sa revanche ou autre) vu que Bonney en se vieillissant ressemblait à l'ancienne reine du royaume.
Enfin, j'ai quand même un doute, car sur l'une des attaques de Bonney, elle utilise "Futur Alternatif" et elle a alors un immense corps comme Kuma. Donc à voir.
Par contre, toujours pas de détails sur l'aspect religieux : donc simple décorum ou non ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1097 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 1 Nov 2023 22:16 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Pour l'aspect religieux : on interdisait à Jésus de faire des miracles pendant le sabbat parce que c'était une période de repos :Luffy hilare: . Et là c'est l'inverse il ne peut faire ses miracles que le dernier jour de la semaine.
Je n'ai pas vos capacités d'analyse. Je sens une profonde tragédie à l'avenir. Ca risque de faire couler des larmes.
D'ailleurs je me demande où Oda est le plus fort, dans l'épique, la comédie ou la tragédie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1097 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2023 18:34 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
Le flashback avance très vite afin de nous amener au moment de la bascule scénaristique.

*instant hypothèse*
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je me demande si le fameux ennemi inattendu qui a kidnappé Ginny n'est pas Crocodile.
Oda nous a bien teasé, Ivankov semblait bien connaitre crocoboy lors de l'arc Impel Down/Marinford et l'a menacé de révéler son "petit secret", d'où l'hypothèse.

Je me demande si Crocodile ne serait pas un révolutionnaire ou un rebelle qui aurait magouillé un plan par soif de pouvoir (d'où le côté inattendu de l'auteur du kidnapping).
Cette action l'aura peut être propulsé au rang de Corsaire par la suite.

Le narrateur explique que les révolutionnaires agissent dans l'ombre pour soutenir/aider/armer les rebelles dans les royaumes afin de renverser le pouvoir oppresseur en place.
Etrangement, ça me rappelle ce que Crocodile a fait à Alabasta, attiser la rébellion pour mieux tirer profit du chaos. Un plan aussi bien rodé ne pouvait pas être un premier jet.
Le Baroque Works ne serait en fin de compte qu'une copie de l'armée révolutionnaire avec un objectif opposé.

Cela dit cela ne serait pas le 1er corsaire à copier une idée d'un "grand", Moria s'est inspiré de Kaïdo pour son armée de zombies suite à sa raclée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1097 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2023 19:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Le secret de crocodile cest :
- ou bien il a été esclave des tenryubito (et la cicatrice vient de là)
- ou bien il a été changé en femme mais je vois mal Ivankoff lui rendre son apparence...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1097 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2023 20:39 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Donc Dragon avait 33 ans lorsqu'il a formé son groupe avec Kuma et Iva donnant naissance aux révolutionnaires. A ce moment il n'avait pas de tatouages et Luffy n'était pas encore né (car ça date de 22 ans).

Luffy naitra donc 3 ans après (il a 19 ans maintenant), fourchette durant laquelle Dragon aurait alors pu rencontrer la mère de Luffy, une rencontre en tant que révolutionnaire donc (ça peut être une piste). Sinon là au moment du kidnapping de Ginny, qui a lieu il y a de ça 14 ans, Luffy est bien né et a déjà 5 ans. Cependant on ne nous montre pas de Mme Monkey D. accompagner le chef des révolutionnaires mais ce dernier a bien maintenant ses tatouages. Peut être que les tatouages viennent de cette rencontre avec la mère de Luffy. Rencontre qui s'est déroulée dans le gap des 2 ans qui sépare la formation des révolutionnaires (-22 ans) et la formation de Luffy ^^ (-20 ans, j'ajoute les neuf mois de grossesse) ? Maintenant est-ce que ce sont des tatouages de célébration ou de deuil ?


Pour la silhouette qui débarque sur l'ile, ça ne m’étonnerait pas que ce soit Garling Figarland. ça renforcerait l’opposition des Holy Knights Vs Révolutionnaires.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1097 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2023 22:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Donc Dragon a été dans la marine..... intéressant.

Z'avez une sacré bonne analyse des détails subtils : Du coup en effet nous ne verrons pas encore la mère de Luffy : raté

Pour ce qui est de Crocodile, je pense que ça a déjà du être évoqué mais dès le moment où Ivankov a évoqué son petite "secret" me suis tout de suite dit qu'en fait Croco était une femme au départ qui ne se sentait pas "à sa place" dans ce corps.

Ce sont les animateurs qui vont être ravis ! Si jamais ils avancent trop vite ils pourront meubler un peu avec le contenu d'un demi chapitre ! :D

Enfin en ce moment ils suivent pleinement le découpage des chapitre il me semble

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1097 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2023 23:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
ange bleu a écrit:
Le flashback avance vite, même si le chapitre fait seulement 13 pages.
Par contre, toujours pas de détails sur l'aspect religieux : donc simple décorum ou non ?


Pour moi, c'est juste un acte d'inclusivité, comme quand Oda met des personnages issus d'autres minorités. Là, on a un perso simili chrétien positif, ça fera plaisir aux japonais pratiquant de cette religion.

Pour le chapitre, ça fait plaisir que ça avance, mais je trouve la défaite du roi un brin rapide. C'est pas clair, et de fait, je ne me suis pas investi dedans. Y a une comparaison avec Arlongpark, mais dans ce dernier cas, on a eu le droit à un fort développement, qui manque quelque peu ici, je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1097 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2023 23:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
MrTrent a écrit:
Y a une comparaison avec Arlongpark, mais dans ce dernier cas, on a eu le droit à un fort développement, qui manque quelque peu ici, je trouve.


La comparaison que j'ai faite c'est plutôt avec le système GM et Dragon Céleste, dont la face sombre (celle qu'on voit surtout loin du voyage de nos héros, via ce genre de flashback par exemple) donne le même genre d'univers sans espoir. Même si ça repose aussi en partie sur la gouvernance locale (thème cher à Oda : la dualité entre le bon et le mauvais roi, qu'on retrouvera sans doute via la question du Roi des Pirates).

Sinon, c'est bien vu RED pour les tatouages ! Et j'aime bien l'idée de marque de deuil.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1097 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2023 14:54 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
La situation de Sorbet me fait penser à celle de l'île de Dawn avec la séparation du royaume de Goa avec le reste, cette dernière n'ayant pas été libéré par Dragon (car il ne pouvait pas être partout)

Le fait que deux îles différentes fassent le même schéma laisse penser à une même cause : le tribut céleste, apparemment il a été mis en place ou franchement augmenté pendant cette période, un lien avec la fin du jeu cruel des DC ? (on ne sait pas s'il est terminé, mais si cela s'est mal passé ils n'ont probablement plus eu envie de le refaire). L'arrêt de ce jeu entraînerait une diminution des ressources et le tribut céleste serait la solution qu'ils ont trouvé ?

Je n'ai pas compris dans la page 10 la case en bas à gauche de quoi il est question, c'est Dragon que l'on voit en ombre parlant du roi qui se serait enfuit ? Je ne comprends pas qui parle, qui est le singe qui joue au Dragon Céleste ? La phrase me parait incongrue... mais en soit cela peut être le roi qui voulait esclavagiser sa population donc je me casse surement la tête pour rien, mais si c'est bien Dragon qui parle ça lui donne un côté revanchard

Dragon dans la Marine, rien de surprenant

Le fait que l'on ne voit pas Bonney ne signifie pas qu'elle ne soit pas née, mais il serait surprenant qu'on ne nous parle pas d'une éventuelle grossesse il est vrai, en plus la vrai tragédie serait que Ginny soit enlevée alors qu'elle est enceinte, obligeant Kuma à une décision extrême pour permettre sa libération (comme promettre de devenir une arme du GM, en tant que Corsaire puis en tant que Pacifista)


Dernière édition par Tuc le Sam 4 Nov 2023 19:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1097 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Nov 2023 11:57 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
J’aime beaucoup la théorie de Red sur les tatouages moi aussi ^^
Reste qu’il y a pas mal de pointillés sur la chronologie qui font naître beaucoup de questions...
Mais en lisant ce chapitre m’est venue une idée saugrenue : j’en arrive parfois à me demander si Luffy a une mère ou plutôt si Dragon est bien son père biologique. N’aurait-il pas recueilli un enfant qu’il aurait confié a Garp ensuite ? Hypothèse totalement bancale j’en conviens mais je me pose la question. A force d’attendre des révélations sur sa naissance, j’en arrive à me dire que je préférerais encore qu’elles ne viennent pas. Que Luffy soit un orphelin - recueilli par un révolutionnaire pour X raison - qui tisse son destin lui-même. Ma crainte serait qu'on tombe dans le personnage "prédestiné" (pourquoi pas une prophétie tant qu’on y est).

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1097 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Nov 2023 17:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000928

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1097 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Nov 2023 00:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2009
Messages: 37
Localisation: All Blue
Je pense que Oda explose s'il ne dessine pas un perso féminin comme une bimbo.

_________________
"J'suis roi de Bretagne, j'ai pas de conseil à recevoir d'une clodo" - 2009

"Y'a que ça qui marche sur Terre Arturus, la magie. Le reste ça vaut pas un rond." - 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1097 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Nov 2023 00:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Je regrette pas mal que ce flashback fasse l'ellipse sur la bataille de God Valley ou la carrière de Dragon au sein de la Marine. On sent que cela tourne autour de Kuma. Et avec la dernière page, je vois arriver un chantage comme celui qu'avait subi Oden : Kuma devra abandonner les révolutionnaires, maltraiter son peuple ou au moins ne pas se disculper de la propagande tendant à le faire passer pour un tyran, devenir Corsaire, obéir bien gentiment aux ordres, prêter son corps à la science de Vegapunk,,, tout ça en échange de la libération de Ginny, promesse qui bien sûr ne sera jamais tenue...
Mais ce serait Vegapunk qui lui aurait donné l'occasion de sa revanche, revanche qui aurait lieu sur Egghead, en punissant Saturne avec toute la souffrance qu'il a accumulée toutes ces années. Voilà pourquoi il cherche tant à y retourner !
:baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com