Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 48%  48%  [ 10 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 10 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1100 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Nov 2023 22:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1100 : Thank you, Bonney

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #01


Traduction VA : https://tcbscans.com/chapters/7556/one- ... apter-1100

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1100

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000911

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1100 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Nov 2023 23:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Le marché est conclu dans le calme et très cliniquement si j'ose dire.
Le reste du chapitre fait la part belle à l'émotion et aux détails de l'accord. Nous avons droit à une sorte de vie heureuse et insouciante avec les 5 personnes impliquées, alors que tous savent de quelle façon tragique cela va finir en dehors de Bonney. Cruel à l'image de tout ce qui est arrivé à Kuma : c'est limite christique et je me demande si Oda a ce parallèle à l'esprit (vu tous les codes religieux portés par Kuma) ?
La fin est en mode tour du monde... et se termine sur Fushia ? Au vu de la chrono, on doit être un ou deux ans avant le départ de Luffy (donc il doit avoir 15 ou 16 ans). Je me demande ce qu'Oda a prévu mais j'imagine que c'est en lien avec le Fruit de Nika ? Histoire de montrer à Kuma que "Nika" va bien apparaître au cours de cette époque, et qu'il peut disparaître en paix ? Enfin, est-ce que Kuma va rester discret ou effacer les souvenirs de Luffy ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1100 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2023 09:41 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Autant au début on était proche des Evangiles, autant maintenant la défaite de Kuma montre plutôt un éloignement avec le Christ parce qu'il me semble que Kuma va tout perdre alors que le Christ fini victorieux. C'est peut-être une histoire qui aurait pu se passer si on avait utiliser un saint comme une arme de guerre. Une histoire renversée par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir sur ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1100 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2023 17:16 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
Shiroite a écrit:
Autant au début on était proche des Evangiles, autant maintenant la défaite de Kuma montre plutôt un éloignement avec le Christ parce qu'il me semble que Kuma va tout perdre alors que le Christ fini victorieux.


Si tu considères que le Christ a fini victorieux parce que son message s'est répandu, alors Kuma est certainement dans la même situation.
Jésus a été crucifié et est mort jeune. Puis il a ressuscité et est monté au ciel en ayant atteint un niveau de conscience supérieur.

Kuma s'inscrit grossièrement dans un schéma assez similaire. La différence c'est qu'il n'est pas le Messie, il croit en son arrivée future. Mais comme Jésus, il accepte de souffrir pour les autres. Il meurt symboliquement en étant transformé en cyborg et, on se doute que c'est ce qu'on vu juste avant le flashback, il revient à la vie pour aller aider sa fille. Cette histoire se terminera sûrement par sa mort définitive.

Il sauvera certainement Luffy aussi et devrait le guider vers la compréhension du niveau de conscience supérieur que représente le Gear 5th. Ainsi, sa mort définitive servira à faire tomber un système injuste et tyrannique et apportera la joie aux peuples du monde entier. Ce qui représente une victoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1100 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2023 18:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Je n'avais pas vu les choses ainsi merci pour ton point de vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1100 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2023 20:42 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
- Petite référence dans le chapitre que j'ai apprécié : le bateau appartient à la flotte d'Umit ! C'est sympas de voir l'aura du monde sous-terrain ! (et ça m'enthousiasme d'autant plus parce que j'ai déjà animé du jdr dont les personnages étaient affiliés à Umit ^^)
- Vegapunk est remis à sa place par Saturne : eh oui cher monsieur le scientifique, vous êtes un scientifique militaire ! Et vous êtes donc soumis à la même obéissance qu'exigée pour un soldat. Vous n'avez pas non plus le droit de vous indigner. De l'importance renouvelée par conséquent de voir d'où vient l'argent, et de s'interroger sur les conditions de la recherche (quelle ironie : Saturne reprend à son compte la question du financement pour faire valoir ses conditions). De l'idée que Vegapunk soit lui-même un personnage à libérer ? D'où l'évasion ? Voir la destruction de son labo ?
Ceci dit, ça n'empêche effectivement pas Vegapunk de programmer Kuma pour générer un bug ou lui rendre son humanité ou une part de celle-ci, en après coup.
- A priori Bonney va réussir à s'échapper. Mais pourquoi Akainu voulait la ramener après la guerre au sommet, si la conversion de Kuma était complète ?
- Kalifa aurait donc une jumelle ?
- Je trouverai ça bof que le "test" de l'équipage soit lié au fruit de Luffy. J'aimais assez de voir les mugis mériter d'être "jugés", au regard de leur parcours (après avoir foutu le boxon à EL et fait tomber un corsaire).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1100 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2023 09:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Ce flash back m'emmerveille en tout point contrairement à Oden.
Qui aurait cru que derrière Kuma le "tyran" inexpressif qui nous a été présenté il y a une vingtaine d'années se cachait un être si tourmenté et Bonney, la plus inutile de la pire génération la clé centrale de son histoire.
- Saturne est trop mis en avant à mon goût même si la technologie est son rayon. Mais on le voit même durant le massacre de l'île.
J'ai un doute sur sa survie en fin de l'arc. Il est trop présenté comme l'ennemi à abattre.
Tous les acteurs sont là il ne manque que Kuma (qui devrait arriver sous peu)
- Kizaru quant à lui, depuis le début de l'arc est totalement présenté comme un pantin obéissant malgré ses valeurs. On voit sa tête quand Kuma prend sa décision : il aurait jamais fait un tel choix.
Je me demande donc si, pour se faire pardonner, il ne se sacrifierait pas pour supprimer Saturne.
Mais encore faut il qu'on ait le flash back de kizaru.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1100 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2023 11:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 109
Localisation: Dans les mers du Sud
Flashback a double vitesse qui reste très sympa.
La mythologie imprègne toute l'oeuvre de One Piece. Effectivement il y a un petit côté christique dans Kuma.
Oda a raison les mythes sont éternelles et peuvent être utilisés à l'infini.

Il est mentionné qu'Ace a dégommé un Capitaine COrsaire et que la place est donc vacante. J'ai peut être loupé une étape, est ce que cet ancien Capitaine Corsaire est connu ? C'est peut être un petit détail laissé volontairement pour nourrir le spin-off sur Ace. Petit aparté, je n'ai pas lu le "roman" d'Ace mais les planches de Boïchi sur Ace sont absolument magnifiques.

A ce propos je ne savais pas que les supernovea avaient été créés lors de Shabaody car ça manquait d'antagoniste. Merci de l'info. Et merci au travail d'édition derrière car les supernovea apportent beaucoup à l'histoire je trouve.

A tantôt !

PS : Kizaru a quand même toujours la classe. j'adore ce perso, il est très "graphique" avec son costume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1100 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Déc 2023 01:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Kuma est terriblement émouvant dans ce chapitre encore une fois. Quel homme ! Quel père !

Le tome relié du FB de Kuma va devenir une masterclass de mélancolie.

On est plus très loin de raccorder les wagons avec la temporalité de l'œuvre et de l'aventure de Luffy.
Par contre je me demande bien ce que le nouveau corsaire viens faire à Fuchia ???

Une rencontre direct avec Luffy me semble impossible, tout comme le fait que Kuma puisse connaître le lien de parenté avec Dragon.

Alors même si je n'y vois pas forcément de symbole particulier, kizaru qui fait la danse de Nika j'étais pas prêt

Sinon c'est bien de voir les limites éthiques de Vegapunk, ça peut laisser supposer qu'il a peut être intégré plus de clauses dans le programme de Kuma pour que celui puisse récupérer sa conscience si Bonney est menacé ou à une distance trop proche de Saturn, par exemple.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1100 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Déc 2023 00:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Yannou D. Yannou a écrit:
Il est mentionné qu'Ace a dégommé un Capitaine COrsaire et que la place est donc vacante. J'ai peut être loupé une étape, est ce que cet ancien Capitaine Corsaire est connu ? C'est peut être un petit détail laissé volontairement pour nourrir le spin-off sur Ace. Petit aparté, je n'ai pas lu le "roman" d'Ace mais les planches de Boïchi sur Ace sont absolument magnifiques.


C'est la première fois qu'est mentionné qu'Ace aurait fait tomber un Capitaine Corsaire, donc on ne sait pas.
Tout ce qui avait été dit avant (dans le roman), c'était que le GM avait proposé à Ace de faire partie des Capitaines Corsaires lorsqu'il commençait à se faire un nom.

Cependant, il a été mentionné il y a longtemps, au chapitre 552, que Doma s'est rangé sous la bannière de Barbe Blanche après avoir été vaincu par Ace.
Donc certains pensent que Doma a pu avoir été ce Capitaine Corsaire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1100 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Déc 2023 17:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000911

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1100 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Déc 2023 18:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
ange bleu a écrit:
Cependant, il a été mentionné il y a longtemps, au chapitre 552, que Doma s'est rangé sous la bannière de Barbe Blanche après avoir été vaincu par Ace.
Donc certains pensent que Doma a pu avoir été ce Capitaine Corsaire.


Compte tenu de la chronologie des événements, je pense qu'on peut écarter cette hypothèse:
-Ace à battu Doma alors qu'il était dans l'équipage de BB (chap 552).
-Le GM à proposé une place de Corsaire à Ace lorsqu'il était à Saboaby avec les Spade pirates (roman d'Ace).
-L'incident de Punk hazard à eu lieu il y a 4 ans. (chap 664)
-On peut estimer que le début de la transformation de Kuma à eu lieu il y a 4 ans et la fin il y a 2 ans entre Saboady et Marinford. Donc Ace à battu ce corsaire il y a 4 ans. De plus, je pense que le GM à proposé le poste à Ace avant Kuma
-Il y a moins de 4 ans Ace était à Wano avec son équipage (chap 912).
-Il y a 3 ans et demi les soins e Bonney sont terminés, Kuma est nommé Corsaire et Ace a rejoint l'équipage de BB.

Je ne crois pas qu'on ai l'identité de ce Corsaire pour le moment.

Enitu a écrit:
Saturne est trop mis en avant à mon goût

Ça me fait bizarre aussi. On avait l'habitude de voir les 5 anciens ensemble dans leur salon et depuis qu'ils ont été présentés, on à l'impression qu'il n'y a plus que Saturne et qu'il prend les décisions seul.

Enitu a écrit:
Je me demande donc si, pour se faire pardonner, Kizaru ne se sacrifierait pas pour supprimer Saturne.

Ta réflexion me fait penser que Kizaru n'est peut être pas aussi atteint par l'attaque de Luffy qu'il l'a dit. Mais j'ai du mal à cerner le personnage pour l'instant.

Shiroite a écrit:
Kalifa aurait donc une jumelle ?

C'est vrai qu'elles se ressemble. En parlant d'Alpha, le CP8 fait parti des agents emprisonnés à Egg Head mais Alpha ne semble pas présente. Une conséquence de l'évasion de Bonney?

D'ailleurs, peut-être que l'évasion de Bonney a accéléré la transformation de Kuma.
Et je me demande si Végapunk n'aurait pas programmé Kuma pour foncer vers Saturne lorsque celui-ci descend de Mary Geoise.

Kuma qui se rend à Fushia je ne m'y attendais pas.
En tout cas ça fait plaisir de voir certains personnages à l'époque (Drake, Coby, Robin,...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1100 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Déc 2023 19:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, la décision de Kuma est touchante, prêta faire tous les sacrifices pour saille jusqu'à se renier et même techniquement mourir. Curieux de voir si vegapunk a introduit une routine dans le cas où il serait discrédité auprès du gm (dans ce cas le fait que kuma soit un robot n'est pas utile) ou si Kuma a outrepassé sa programmation

Petite mention spéciale au bateaux de Kuma avec le dessin de sa fille sur la grande voile, c est choupinou dans l'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1100 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Déc 2023 20:26 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Et si ! Et si le gouvernement avait retrouvé la trace du fruit Nika qu’ils demandent à Kuma de se débarrasser du détenteur mais connaissant la mythologie découvrant la parenté avec dragon et en voyant le rire de Luffy et discuter de son famoso rêve il n’ait pas rempli sa mission ou ait fait semblant. On comprendra peut etre pourquoi on a laissé un gamin caoutchouc se promener si longtemps avant percuter ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1100 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Déc 2023 23:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
La réaction de Kuma ! Incroyable ! On lui annonce qu'il doit se sacrifier mais il est heureux de sauver sa fille. Ce n'est pas sans rappeler la réaction de Luffy, prêt à se sacrifier pour sauver Margaret et les autres sur Amazon Lily. Kuma est à la hauteur de celui qu'il admire.

Comme vous, je trouve que ces scènes heureuses alors que le drame se joue en coulisse rappellent la Cène et autres références bibliques. D'ailleurs, Oda continue de nous dévoiler l'arrière du décor de Sabaody où tout ces personnages étaient présents ou presque. Drake fait un caméo alors qu'on l'avait vu être au courant du projet Pacifista sur Sabaody par exemple.

Pour ce qui est du flashback, on voit qu'Oda est de plus en plus près de finir son manga. Tout se recoupe. Tout devient lié. Et on a aperçu tous les groupes importants de son univers en l'espace de quelques chapitres. Le monde n'a jamais paru aussi petit !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com