Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 12 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 9 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1101 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2023 19:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1101 : Dear Bonney

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #02


Traduction VA : https://tcbscans.com/chapters/7565/one- ... 12-2023-18

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1101

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000917

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1101 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2023 20:35 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Chapitre excellent pour ma part !

Pas de rencontre direct (et c'est tant mieux)mais Oda reste flou sur le fait que Kuma sache que luffy possède le fruit de Nika ou pas. Mais je vais supposé fortement que Kuma suppose fortement que Luffy est potentiellement Nika. (Grâce à la case de dialogue avant le coup de bonney)!

On découvre comment Bonney prend le large et encore une fois c'est horrible cette histoire de lettre.

Par contre son fruit me semble complètement pété avec le coup qu'elle a lancé !
Donc comme Ange le disait, il s'agit bien de futur potentiel (c'est presque un fruit du multivers !) Overcraqué !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1101 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2023 21:12 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Perso j'ai mis un 3/5 pour la fin du chapitre. Je trouve son fruit totalement aberrant, elle pourrait virtuellement copier tous les fruits qui existent avec n'importe quel distorted future. Elle aurait pu se contenter d'utiliser une forme massive de boucanier comme on le voit plus tôt dans le chapitre - préparation, paiement, tout ça - et ça aurait très bien suffi pour battre un personnage-fonction tel qu'Alpha, tout en renforçant symboliquement le lien avec son père.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1101 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2023 21:22 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Est-ce que son fruit n’est pas un potentiel nika aussi ? Les fruits ne seraient ils pas des capacités héritées d’anciens « dieux » tel que Nika et chaque dieux aurait donné des fruits de différentes formes…

Ce que je trouve intéressant c’est qu’à la manière d’un « caoutchouc ==> imagination nika » le fruit de bonney puisse en fait aussi être un « futures possibles ==> imaginations nika » . Ça permettrait de contenter les détracteurs de l’élan déterministe que souligne one piece avec cette histoire de fruit « Nika » offert dès le début au protagoniste … on multiplierait ainsi les potentiels « joy boy/nika/ roi des pirates » et légitimerait l’exploit individuel de Luffy d’être au moins le premier à s’y être éveillé ! (Il n’est plus garanti, si ma théorie est exacte, qu’il soit le seul jusqu’à la fin de l’histoire a nous présenté une forme de Nika)

Il suffirait des 3 autres « dieux » (évoqués dans le flash back de normand et calgara a skypea ; soleil, pluie, terre et forêt) pour grosso modo révèle une nouvelle classification de fruits lié à leur héritage de « dieux » (Ange bleu l’a évoqué une fois mais on n’est même pas obligé de se limiter à 4 dieux, chaque fruits pourrait avoir son propre dieu originel) . comme l’éveil de nika rend floue la classification précédente et la frontière entre « zoan » et « paramécie ». On pourrait aussi révéler que cette classification est, comme tout équivalent scientifique dans le monde de la réalité vérifiable, arbitraire ! Et donc sujet à corrections futures

On enrichirait le lore autour des fruits par la même occasion ! Ils ont de toute façon vraisemblablement encore des mystères à lâcher

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1101 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2023 08:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Pas de grosses surprises dans ce chapitre, qui n'en demeure pas moins très touchant et émouvant comme le précédent.
La visite à "Fushia" est donc de la pure observation : on aura peut-être une réponse dans les derniers mots de Kuma de retour au Présent ? Comme certains le pensent, c'est sans doute cette rencontre, et la possibilité que Luffy soit "Nika", qui a poussé Kuma a aider les Chapeau de Paille. A moins que c'est son instinct paternel qui a poussé Kuma à les aider vu qu'il a compris que Luffy est le fils de son ami Dragon ?
C'est la troisième fois que Bonney utilise de façon directe le Distorted Future qui fait effectivement très "Multivers".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1101 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2023 09:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Quelle histoire touchante.
Tout l'amour d'un père pour sa fille qui n'est même pas de lui et vice versa.
Ce qui me rassure c'est que désormais Bonney connaît la vérité et le contenu des lettres grâce à la mémoire de Kuma.

Pour le fruit de Bonney je me demande si elle pourrait pas soigner Kuma.
Genre "un futur où mon papa n'a pas été robotisé"

Elle peut transformer les autres après tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1101 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2023 16:26 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
On peut dire ce qu'on veut sur le fruit de Bonney je ne me suis pas lassé du personnage comme je me suis lassé de Nami et Robin. Un personnage féminin au centre et qu'on ne fait que découvrir.
J'avoue que son fruit du démon c'est un peu n'importe quoi. Déjà le fruit du Nika c'était un peu trop omnipotent. A la limite on a presque un deuxième fruit du Nika en moins puissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1101 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2023 18:28 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Le colombien a écrit:
Ce que je trouve intéressant c’est qu’à la manière d’un « caoutchouc ==> imagination nika » le fruit de bonney puisse en fait aussi être un « futures possibles ==> imaginations nika » . Ça permettrait de contenter les détracteurs de l’élan déterministe que souligne one piece avec cette histoire de fruit « Nika » offert dès le début au protagoniste … on multiplierait ainsi les potentiels « joy boy/nika/ roi des pirates » et légitimerait l’exploit individuel de Luffy d’être au moins le premier à s’y être éveillé ! (Il n’est plus garanti, si ma théorie est exacte, qu’il soit le seul jusqu’à la fin de l’histoire a nous présenté une forme de Nika)



Malheureusement je pense pas qu'Oda parte là dessus mais à titre perso j'aime beaucoup cette idée !  Sans partir dans le délire des dieux et tout ça mais l'idée qu'il puisse y avoir plusieurs fruits dont l'éveil correspond à un mode Nika mais que, comme tu le dit, seul Luffy est réussi à atteindre au fil des siècles redonne un coup de poliche sur ses exploits et je trouve ça cool.


Psykoli a écrit:
Pour le fruit de Bonney je me demande si elle pourrait pas soigner Kuma.
Genre "un futur où mon papa n'a pas été robotisé"

Elle peut transformer les autres après tout



Pourquoi pas en théorie ça pourrait mais reste à savoir les limites du fruit car pour le moment toutes ces distorsions ( sur elle ou autri)  semblent temporaire,non?

Son éveil pourrait permettre un effet définitif peut-être ? 

Quand on pense qu'à 10 piges, elle oneshot déjà un agent du CP alors dans 8-10ans elle va être un monstre de puissance! Avec son add-on "Multivers" ce fruit devient très lié à l'imagination de son utilisateur maintenant. Comme celui de Luffy finalement.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1101 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2023 11:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
Le pouvoir de son fruit est donc bien confirmé, et c'est complétement pété, en soi comme le fruit Nika sa seule limite c'est son imagination, surtout qu'elle peut imposer ça aux autres comme on l'a vu avec luffy

Elle pourrait s'imaginer avec un FDD mythologique ou n'importe quoi d'autre en fonction des situations, la seule façon de le rendre moins puissant serait qu'il y ait une contre partie ou une limite d'utilisation, comme le fruit de Law que l'on disait très pété mais qui avait certaines limites


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1101 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2023 12:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Guillou D Bois a écrit:
Par contre son fruit me semble complètement pété avec le coup qu'elle a lancé !
Donc comme Ange le disait, il s'agit bien de futur potentiel (c'est presque un fruit du multivers !) Overcraqué !

UrbanChicken a écrit:
Je trouve son fruit totalement aberrant, elle pourrait virtuellement copier tous les fruits qui existent avec n'importe quel distorted future.

Tuc a écrit:
Le pouvoir de son fruit est donc bien confirmé, et c'est complétement pété, en soi comme le fruit Nika sa seule limite c'est son imagination, surtout qu'elle peut imposer ça aux autres comme on l'a vu avec luffy

Elle pourrait s'imaginer avec un FDD mythologique ou n'importe quoi d'autre en fonction des situations, la seule façon de le rendre moins puissant serait qu'il y ait une contre partie ou une limite d'utilisation, comme le fruit de Law que l'on disait très pété mais qui avait certaines limites


J'ai du mal à comprendre cette psychose autour du fruit de Bonney. Nan, parce que le vrai problème du fruit de Luffy, c'est pas qu'il lui permet d'interagir avec les gens et l'environnement qu'il touche à peu près comme il le veut. C'est qu'il est juste increvable et invincible; tu peux lui faire ce que tu veux, c'est un Toon, comme le dit Roger Rabbit, on ne peut pas tuer un Toon.
D'autant que Bonney ne peut a priori pas copier "n'importe quel fruit du démon". Elle peut modifier la forme de son corps, mais a priori elle ne peut pas reproduire le pouvoir d'un logia, ou d'un paramécia productif, ou d'un pouvoir comme ceux d'Apoo, Kid ou Bege.
Je vous rappelle quand même que c'est pas le seul fruit capable de reproduire les autres pouvoirs de fdd: le Soru Soru de BM peut le faire (Prométhée et Zeus), le fruit de Brûlée peut le faire, et surtout, surtout le fruit de Law, et pourtant je vois personne râler dessus. Et non, Tuc, c'est une fausse faiblesse, l'endurance: Law en a autant qu'il lui faut pour faire ce qu'Oda a besoin qu'il fasse, on l'a bien vu avec l'absurdité totale de sa confrontation avec Mom (ouais j'l'ai toujours mauvaise)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1101 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2023 13:30 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Schrö a écrit:
tu peux lui faire ce que tu veux, c'est un Toon, comme le dit Roger Rabbit, on ne peut pas tuer un Toon


Sauf avec la TREMPEETTTTE !  :enerpeur:   pardon...



Blague à part, la porte est entrouverte à la copie des autres fruits justement, même logia ou autre, le temps d'une attaque au moins. Pour Law il y a la limite de sa room techniquement, Mama elle doit se servir de son âme quand même c'est pas rien(ce qui pourrait entre autre expliqué ses multiples personnalités en plus de ses trauma d'enfance).
Même luffy avec sa forme flagada après utilisation du gear 5th est un contre coup à son invincibilité.
La seule limite du fruit de Bonney semble être son imagination, pour le moment, à moins que j'oublie  un contre coup ou quelque chose?


Perso, c'est pas de la psychose, comme dans mon message précédent c'est surtout l'ouverture d'interprétation que ça nous offre (à l'instant T en tout cas) sur le fait que d'autre fruit que celui de luffy puisse accéder au mode Nika qui m'intéresse et me fait plaisir, même, car ça remet un poids dans la balance pour le côté "ascension shonenique" dans l'équilibre élu messianique/ascension shonenique.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1101 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2023 17:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000917

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1101 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2023 18:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
C'est vrai que la distorsion future semble permettre à Bonney de faire tous ce qu'elle veut. On n'a pas tous les détail de la technique mais on peut supposer qu'elle pourrait imiter n'importe quel pouvoir de FDD en imaginant un futur ou elle a mangé ce fruit. On peut même penser qu'elle puisse nager en imaginant un futur ou elle n'a pas manger de FDD. Par contre je pense aussi que cette capacité demande énormément d'énergie ne dure pas longtemps. Même si comme le dit @Schrödinger l'endurance de Bonney dépend du bon vouloir d'Oda. En tous cas, lorsqu'elle l'utilise sur Luffy dans le chapitre 1064, elle retrouve sa forme enfant de 12 ans ce qui peut sous entendre qu'elle est peut-être trop épuisé pour tenir sa forme adulte.
Cette capacité ne me choque pas plus que ça dans l'absolu. Par contre, on a vu à Onigashima que Law ne pouvait pas éplacer Big Mom et Kaio avec son pouvoir à cause de leur Haki trop puissant. Du coup je me dis que ça devrait être pareil pour le pouvoir de Bonney, or elle l'a utilisé sur Luffy. Donc soit Bonney a au moins le même niveau que Luffy en Haki, soit Luffy n'a pas encore un Haki assez puissant pour se prémunir des effets des FDD.

Sinon je n'ai pas vraiment compris pourquoi Kuma s'est rendu sur l'île de Dawn. Par simple curiosité?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1101 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Déc 2023 00:07 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
donsati a écrit:
C'est vrai que la distorsion future semble permettre à Bonney de faire tous ce qu'elle veut. On n'a pas tous les détail de la technique mais on peut supposer qu'elle pourrait imiter n'importe quel pouvoir de FDD en imaginant un futur ou elle a mangé ce fruit.
J'ai une lecture différente : j'ai plutôt l'impression que Bonney choisit de reprendre à son compte une figure et de l'incarner, que de se choisir un pouvoir d'une version d'elle alternative. A la manière de Yamato, qui choisissait d'incarner une figure passée, en la personne de Oden. J'ai cette idée que ce qui compte ici c'est le symbole et une façon d'être au monde et à l'instant. En puisant dans une figure tutélaire la force ou la sagesse nécessaire pour surmonter l'obstacle qui se présente. En ce sens que Bonney n'obtient pas le pouvoir du fruit du démon associé à Nika, mais en obtient une interprétation à même de la capaciter : elle puise dans la légende de Nika le pouvoir de se libérer. De là à se choisir n'importe quel pouvoir en fonction de son imagination ? J'en doute. Je pense plutôt à une palette de possibilités, comme autant d'alternatives potentielles, et dans lesquelles figurent l'héritage de Nika. La question n'est pas quoi (quel fruit du démon aurait-elle mangé dans un futur alternatif) mais qui (qui devenir ; ce qui n'est pas sans rappeler les futurs voyages dessinés avec son père en fonction des âges de sa vie). Et je serai d'avis qu'en partant de là, il ne s'agit pas tant de fruit du démon que de pouvoir (par exemple : un art martial, le color trap de Miss Golden Week, de la régénération, de l'endurance, etc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1101 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2023 23:10 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
Schrödinger a écrit:
J'ai du mal à comprendre cette psychose autour du fruit de Bonney. Nan, parce que le vrai problème du fruit de Luffy, c'est pas qu'il lui permet d'interagir avec les gens et l'environnement qu'il touche à peu près comme il le veut. C'est qu'il est juste increvable et invincible; tu peux lui faire ce que tu veux, c'est un Toon, comme le dit Roger Rabbit, on ne peut pas tuer un Toon.
D'autant que Bonney ne peut a priori pas copier "n'importe quel fruit du démon". Elle peut modifier la forme de son corps, mais a priori elle ne peut pas reproduire le pouvoir d'un logia, ou d'un paramécia productif, ou d'un pouvoir comme ceux d'Apoo, Kid ou Bege.
Je vous rappelle quand même que c'est pas le seul fruit capable de reproduire les autres pouvoirs de fdd: le Soru Soru de BM peut le faire (Prométhée et Zeus), le fruit de Brûlée peut le faire, et surtout, surtout le fruit de Law, et pourtant je vois personne râler dessus. Et non, Tuc, c'est une fausse faiblesse, l'endurance: Law en a autant qu'il lui faut pour faire ce qu'Oda a besoin qu'il fasse, on l'a bien vu avec l'absurdité totale de sa confrontation avec Mom (ouais j'l'ai toujours mauvaise)

Je ne psychose pas, je m'interroge. Etre capable de copier un fruit est super badass, évidemment que s'il était à ce point cheaté elle aurait jamais été capturé (ceci dit ça reste une enfant) et je me demande juste sincèrement qu'elle en est à la limite. Elle ne peut peut être pas par exemple comme tu le dis pas forcément copier un logia ou un paramecia (qui entraînerait une modification trop profonde de son corps... encore que le fruit de Luffy était un paramecia jusqu'à y'a pas longtemps et elle a pu transformer son bras en caoutchouc)

Tiens en parlant d'âge, c'est du coup probablement le personnage le plus fort de la génération terrible rapporté à son âge. Au même âge Luffy se serait fait démonter par l'attaque qui démonte Alfa ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jaz et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com