Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 85%  85%  [ 22 ]
4/5 : Bien 15%  15%  [ 4 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2023 01:38 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Qu'il ait un doute sur les sentiments de Kizaru sur cet arc, ok, par contre vous m'expliquez pourquoi Kizaru choisi ce moment pour trahir saturne ?

Parce que Bonney est en danger ? et son idée est de remettre Luffy en forme après l'avoir bien épuisé ?

Peut être que c'est ça, mais ça sortirait de nulle part
Même chose pour Kaku ou Lucci

Parmi les autres candidats possibles, il reste toujours caribou qui avait déjà tenu ce rôle à wano, ou les satellites restent qui savent utiliser la technologie de l'île pour créer et déplacer la nourriture.
J'aimerais que ce soit Lilith ou Edison qui aient donné un coup de main mais j'ai un dernier candidat qui me déprime ....

Si ça se trouve, c'est S-snake qui a fourni la bouffe, chibi Hancock, l'amoureuse transis qui donne encore de la bouffe à Luffy .... C'est pour sauver les héros mais encore une fois, l'image d'Hancock est associé à juste servir la bouffe à Luffy .... je préfère encore que ce soit Kizaru ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2023 05:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
L'identité du bienfaiteur de Luffy me semble assez évidente, même si cela va sans doute choquer beaucoup de monde qui ont perdu de vue le début de l'arc: ce n'est ni plus ni moins que Caribou, bien entendu!

Eh oui! Tout le monde l'a oublié, ce vieux salopard, et pourtant il est bien sur Egghead, après avoir embarqué en clandestin sur le Sunny à la fin de Wano! Et ce ne serait pas la première fois qu'il pique de la bouffe pour Luffy afin de sauver sa peau, parce que seul sur une île bourrée de Marines qui accompagnent l'un des Cinq Doyens en prime, c'est plus ou moins un arrêt de mort pour cette vermine! Cependant, même dans ce cas-là, il est clairement suggéré que Kizaru a vu Caribou s'approcher et n'a rien dit, ce qui indique, comme cela a été dit, un début peut-être de rédemption pour l'amiral.

Pour ce qui est du chapitre en lui-même, pareil, j'ai absolument adoré, et ne suit pas mécontent de finir là-dessus avant la grande pause de janvier. C'est peu dire que Egghead est l'arc qui a ravivé mon intérêt pour One Piece après la purge interminable de Wano, pire arc de la série pour moi après Dressrosa (en même temps, difficile de faire pire que Dressrosa). Le rythme est bon, les enjeux intéressants, en plus de contenir l'un des meilleurs flashbacks de la série.
Je suis vraiment fan de la relation Kuma/Bonney: enfin une relation parent/enfant qui parvient à être triste et émouvante sans reposer sur de grosses tragédies bateaux ou des techniques de mélodrame chiant, que ce soit du côté des gamins comme avec Nami ("t'Es pAS Ma vrAIe mèRe!") ou des parents qui les font passer pour des gros connards égoistes comme avec la mère de Robin ("désolé ma fille, je ne peux pas venir avec toi parce que je dois aller m'immoler pour sauver des bouquins") ou Yassop ("désolé mon fils si je n'ai pas été là pour t'élever ou à la mort de ta mère, mais j'étais super occupé à faire le con et boire des canons avec les potes"). Là, on a juste un amour inconditionel entre un père et sa fille, totalement réciproque des deux côtés, avec Kuma prêt à faire n'importe quoi pour sauver Bonney, et Bonney prête à faire n'importe quoi pour venger Kuma, et une longue série de sacrifices fait par chacun pour arriver à son objectif.
C'est d'ailleurs ça qui rend ce "désolé, papa" d'autant plus terrible. Bonney est parfaitement consciente de tout ce que Kuma a fait pour elle, mais même avec ça, écrasée par le poids des malheurs qui s'abattent sur elle, ne peut s'empêcher de désirer la mort. C'est une chose d'avoir un personnage comme Robin qui a une vie de merde et qui doit apprendre à espérer, faire confiance aux autres et aimer la vie; un personnage d'enfent qui a été élévé dans l'amour et l'espoir et qui est plongé dans un tel désespoir qu'il en vient à souhaiter de mourir, c'est autrement plus violent.

Même si évdiemment, ce que tout cela met en place, c'est le retour en force de Luffy qui sera là pour lui "redonner le sourire", à elle mais peut-être aussi au paternel, qui sait? J'apprécierais bien que l'arc se finisse sur une attaque combinée de Luffy en mode Gear 5 et Bonney en mode Nika, car je trouve honnètement les deux fruits comme étant thématiquement très complémentaires.

Enfin, je me permets de porter à l'attention de tous ce petit détail qui je pense en intéressera certains:

Le pendentif que Kuma a offert à Bonney, qui semble être aussi le symbole de l'église de Kuma et de Nika en général, qu'on retrouve à plusieurs autres endroits (emblème des Kozuki, drapeau d'Alabasta etc.), est un Navaratna, une représentation sacrée du cosmos et de l'Univers commune à toute l'Asie du Sud et du Sud-Est, qui prend généralement la forme de bijoux:

Image Image Image

Chaque gemme représente l'un des 9 astres et phénomènes célestes de l'astrologie hindoue sensés influencer l'existence des humains vivant sur Terre: le Soleil et la Lune, les Cinq Planètes (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne; petit rappel que toutes les planètes au-delà n'ont pas été catégorisées en tant que telles avant le 18ème siècle) et les deux Noeuds Lunaires (c'est-à-dire les points où la lune traverse l'écliptique, qui est la trajectoire apparente du soleil dans le ciel). La gemme centrale est quasiment toujours un rubis ou une spinelle afin de représenter le soleil, centre du système solaire (et donc de l'univers).

Je pense que cela ne surprendra personne d'apprendre que la planète Saturne est traditionellement représentée par un saphir bleu.

Et pour les petits curieux, voici les autres associations astres/gemmes du Navaratna:

Perle pour la Lune
Grenat héssonite pour le Noeud Ascendant (point où la lune traverse l'écliptique depuis l'hémisphère sud)
Chrysobéryl (aussi appelé "oeil-de-chat") pour le Noeud Descendant (point où la lune traverse l'écliptique depuis l'hémisphère nord)
Emeraude pour Mercure
Diamant pour Vénus
Corail rouge pour Mars
Saphir jaune pour Jupiter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2023 11:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Tu n'allais évidemment pas évoqué la relation Kyros/Rebecca (vu ton aversion pour Dressrosa en général) qui pourtant était un modèle du genre en termes d'amour, de tragédie et de sacrifice.
Bien vu pour le naravatna sinon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2023 15:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
kisagi a écrit:
Sinon j'avais pas remarqué avant mais sur la page couleur du chapitre Yamato est en compagnie des mugis et y'a pas d'autres personnages à part eux, est-ce un indice qu'Oda nous laisse pour nous teaser le prochain mugi ?

J'ai vu plusieurs personnes dire ça sur internet avec cet argument, du coup je me pose une question: Rassurez-moi, il n' y a pas que moi qui voit un énorme dragon rose sur ce color spread?

En tout cas il me semblait que Yamato avait un peu le même statut que Vivi dans l'équipage des mugiwaras, il pourrait les accompagner si il n'avait pas des obligations sur l'île (en l’occurrence protéger Wano en attendant l'arrivé de Joy Boy/Luffy). Et c'est pareil pour Momonosuke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2023 15:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Il y a aussi Momo dans sa forme animale en effet.
Oda célèbre tout simplement l'année du dragon ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2023 18:18 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Xehanort a écrit:
Tu n'allais évidemment pas évoqué la relation Kyros/Rebecca (vu ton aversion pour Dressrosa en général) qui pourtant était un modèle du genre en termes d'amour, de tragédie et de sacrifice.


Justement, j'ai pensé à la relation Kyros/Rebecca et typiquement c'est le genre de truc que je ne peux pas blairer:

Tragédie bateau: La famille Kyros vivait une idylle parfaite avant que Doflamingo débarque pour tout foutre en l'air. L'équivalent, ce serait que Kuma disparaisse immédiatement après que Bonney développe les Sapphire Scales, sans les hauts et les bas qu'on a vu durant le flashback.

Mélodrame chiant: On a ça avec Rebecca qui est en colère contre le Thunder Soldier pour ne pas être parvenu à sauver sa mère, et qui dit qu'il est inutile pour battre Dofla, mais c'est vraiment plutôt du côté de Kyros que ça se trouve. Tous ses états d'âmes vis-à-vis de son passé de criminel genre "un monstre tel que moi ne mérite pas de toucher un être aussi pur blahblahblah..." sont chiants à crever, particulièrement à la fin de l'arc où il essaie de MENTIR A REBECCA pour lui faire croire qu'il n'est pas son père afin "qu'elle n'ait pas à porter le fardeau de m'avoir comme père blahblahblah...". Pareil pour le fait que, probablement pour la même raison, il n'ait jamais révélé la vérité à Rebecca, qui je pense avait atteint un stade où elle aurait été parfaitement réceptive à une explication du fruit de Sugar, ce qui leur aurait peut-être évité des emmerdes.

Manque de réciprocité: Si au niveau de l'amour y'a pas de soucis, c'est pour le reste que c'est problématique. Niveau influence sur l'histoire, Rebecca est une pure princesse en détresse: son père ne lui appris à se battre qu'à des fins d'autodéfense, et le moment où il retrouve sa forme originale elle est mise sur le banc jusqu'à nouvel ordre. C'est peu dire que ceux qui comme moi auraient bien aimé un combat en duo contre Diamante ont été frustrés par ce résultat. Schéma classique du papa qui protège et sauve sa fille, pas l'inverse.
Alors que de son côté, Bonney est autrement plus débrouillarde et proactive: elle n'a pas eu besoin d'être poussée à prendre la mer pour retrouver son père, et il n'est pas difficile d'imaginer qu'elle aurait pu le secourir toute seule à Marijoa sans l'aide des Révolutionnaires. Pareil avec Saturn: le fait que ce dernier en soit réduit à mentir comme un arracheur de dents pour rabaisser Bonney et lui faire perdre espoir en Nika suggère qu'il n'est pas super à l'aise à l'idée de se ramasser la pleine puissance de son Distortion Future (on est loin d'une Rebecca où l'idée qu'elle puisse ne serait-ce que toucher Diamante s'était vite révélée comme ridicule).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2023 19:06 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
La tragédie n'est pas plus bateau qu'une maladie héréditaire, qu'on avait déjà eu pour Law de surcroit.
Le mélodrame "chiant" me semble tellement plus crédible que celui de ce flash-back. Que Kyrgios ait menti à sa fille, ça passe pas pour toi, mais Kuma qui fuit sa fille alors qu'elle est soignée et qu'il aurait pu retourner sa veste après tout, non. Au moins, l'unijambiste est resté avec sa fille jusqu'au bout après avoir été oublié.
Manque de réciprocité, je vois pas bien le rapport Le personnage de Rebecca est construit autour du thème de la non-violence, de sa caractérisation la plus fondamentale à son style de combat. Il aurait été fou de la faire combattre Diamante après un tel développement. Sortir l'étiquette de la princesse à sauver est devenu récurrent j'ai l'impression mais est une erreur à mes yeux, car c'est cracher sur un développement symbolique (papa violent, filiation de valeurs, etc). Autant pour Shirahoshi, j'approuve. Pour Rebecca, c'est dénigrer un développement assumé par Oda. Leur histoire est triste et touchante à mes yeux et je ne crois pas qu'il faille forcément comparer au fond, ce que ta remarque m'a malheureusement fait faire ^^"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2023 09:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
J'ai un doute que le coup de Kuma porte.
Le style d'oda c'est plutôt que le coup soit mis en scène dans une double page finale, pas en début de chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2023 11:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Ah je ne connaissais pas le Navaratna : c'est bien vu et cela fait sens par rapport à ce symbole qu'on retrouve à plusieurs endroits dans One Piece !
On note aussi trois moments lunaires. Si les Nœuds Sud et Nord sont appelés en Asie Queue et Tête du Dragon, cela est peut-être aussi la source d'inspiration des trois têtes du drapeau de Barbe Noire ? Mais on peut aussi noter qu'il y a trois Armes Antiques (Pluton, Poséidon et Uranus) qui peuvent faire système ou interférence avec les "Lunes" ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2023 17:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Pareil, je connaissais pas mais j'étais bien pensé que ce symbole représentait des planètes, mais j'ai théorisé que c'était un dérivé d'yggdrasil,

Il peut être quelques trucs qui marche plutôt bien si on cherche un peu des correspondances avec des mugi et alliés

-le diamant, Vénus, soit Ethanbaron, associé à l'est dans ce bijou, on se rappelle du teasing de zoro après le combat contre Mr 1 qui pourrait un jour couper le diamant, Zoro est un épéiste d'East Blue.
-Le saphir jaune, Jupiter, pour Shepperd, chargé de la nourriture, associé au Nord, North blue et nourriture, comment ne pas songer à Sanji
- Blue saphir, saturne, associé à West Blue, bon, là, le flashback à God valley marche bien, on peut forcer les choses en lui associé Kuma bien que celui ci viennent de south blue
- Corail, Mars, soit Marcus, dieu de l'environnement, associé au sud, là, je sèche par contre.
- l'émeraude, pour Mercure, soit Topman, pour le Nord Est, dieu de la justice, ça me fait penser à Law, par son nom et la localisation ....

M'enfin bref, il y a peut être un truc à creuser pour l'inspiration en tous cas, joli trouvaille.


Pour l'affrontement Kuma et Saturne, ça me fait furieusement pensé quand Kyros décapite Doflamingo, je crains un flop, on a plus qu'â être patient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Jan 2024 19:29 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
C'est pas mal du tout cette théorie du navaratna, ça ne m'étonnerais pas que cela soit vrai (contrairement aux miennes qui sont disont-le foireuses)
Tenez voila la dernière: Barbe-noire est une chimère comme dans cette épisode de Dr House où un gamin possède des cellules de son frère jumeau .(Saison 3 épisode 2 "la vérité est ailleurs") + https://fr.wikipedia.org/wiki/Chim%C3%A ... C3%A9tique)
Cela explique pourquoi BN peut posséder plusieurs FDD : il peut les stocker dans les cellules d'un potentiel jumeau "parasite", la seule limite étant le nombre de jumeaux fusionnés. D'ailleurs BN aurait pas une soeur ? C'est dit dans un chapitre assez récent mais je ne sais plus lequel.

Sinon le flashback je suis désolé de le dire : c'est meh, plus le temps passe plus je trouve que les flashbacks se ressemblent: sacrifice d'une figure parentale (Belmer/Tom/Sauro/Kuma) gros plan sur des visages dégoulinant de larmes et de morve, des méchants très méchants avec des représentant du GM et/ou responsables politiques pourris jusqu'à la moelle (roi de Goa/DC/Spandine et ses sbires/spandam/Saturne). Oui je sais: Je râle sur des détails mais que voulez vous que je fasse contre ma lassitude qui s'étend à de plus en plus de domaine ? :robin:

Pour en rester avec les méchants: Saturne
"Mouhahahaha! j'ai fait des expériences sur toi et ta mère et j'en ai rien à cirer qu'elle soit morte !" Mais pourquoi ils sont si méchant ? Parce que ! Plus sérieusement: Il y a t'il une raison a tout cela? Eh bien... :Ussop tien tien:

Présumons que les récentes déclarations de Saturne sur les humains faisant ce qui est interdit et les comparant à des insectes soient des indices alors: Saturne et les cinq doyens ne sont pas humain . La forme actuelle de Saturne est sa vrai apparence et il se transforme en humain en temps normal.
On pourrait imaginer que il y a 800 ans un royaume peuplés de démons ait subi une violente attaque de 20 royaumes humains qui avait peur d'eux et de leur technologies (armes antiques). La guerre fut atroce: viols, meurtres, destructions, pillages, exécutions sommaires, tortures... Forcés de fuir leur royaume, ceux qui devinrent les cinq doyens , tels Scar dans FMA (ou Zangdar), ne sont plus mû désormais que par la vengeance et entreprennent d'infiltrer le gouvernement mondial et mettent en place les Rêveries qui ne sont que des pouponnières à conflit ainsi qu'un régime impitoyable et un plan pour retrouver leur royaume perdu et leur peuple.
Le pire crime commis par les humains: l'esclavage des démons transformés en fruit (donnant un pouvoir inspiré du démon emprisonné) et soumis à leur possesseur. D'où les expériences sur Bonney et sa mère qui ne servent qu'a trouver le moyens de libérer le peuple des démons.

Attention: ce passage tient plus de la liste de cadeaux au Père Noel que d'une véritable théorie, il n'y a presque rien pour l'étayer et en aucun cas elle ne saurait être prise pour argent comptant . Il s'agit juste d'une idée qui trainait dans mon esprit depuis quelque temps. :namipe:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Jan 2024 01:06 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Indigo Sunshine a écrit:

Pour en rester avec les méchants: Saturne
"Mouhahahaha! j'ai fait des expériences sur toi et ta mère et j'en ai rien à cirer qu'elle soit morte !" Mais pourquoi ils sont si méchant ? Parce que ! Plus sérieusement: Il y a t'il une raison a tout cela? Eh bien... :Ussop tien tien:

:namipe:


Au delà de ta théorie/liste de noël, je pense que que Saturn et les autres dragons célestes sont des humains tout ce qu'il y a plus classique et comme cela s'est vu de manière récurrente se sont catégorisé comme supérieurs au restes de l'humanité, on a un indice (ils ont gagné la guerre, totalement ou presque, il y a 800 ans) et dès lors justifie toute leurs actions par la déshumanisation du reste de l'humanité. C'est un tendance récurrente des groupes d'individus qui sont au sein d'un régime conquérant vivant au sein d'un territoire avec d'autre culture que la leurs. On a plusieurs exemple rien que dans le 20 ième siècle : l'impérialisme japonais en corée et en chine, le nazisme, les massacres d'arméniens, les empires coloniaux européens dont on a encore les traces de l'impact, les génocides au rwanda, les massacres ethnique en Bosnie-Herzégovine.

Les groupes sociaux humains n'ont pas besoin de bonne raison d'haïr autrui que le différence même aussi ridicule.

Ici sans vouloir m'avancer, les expériences scientifiques sur cobaye humain ça a été entre autre l'une des passions des nazis et des japonais dans la seconde guerre mondiale. Delà à dire que Oda, fait une critique des impérialismes et régimes autoritaires et racistes à travers le gouvernement mondial, il y a qu'un pas que je franchis allégrement...

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Jan 2024 13:51 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Oda essaye vraiment de faire de Kuma une figure christique (il a une Bible, il est mort, puis ressuscité pour sauver son prochain).

Pour la bouffe, je pense que Kizaru a vu, mais a laissé faire. En tout cas, son comportement reste suspect, car il est certes fatigué et usé, mais clairement, il pourrait se relever pour achever le travail. Il a plus l'air d'être dans une position du "j'ai fait ma part, j'ai obéis aux ordres et on me laisse me reposer". La question, c'est plutôt : Après qu'il se soit clairement mis en retrait, pour cause de conflits d'intérêts, que va t-il se passer lorsque Saturne va lui redonner un ordre ?

Après, je suis personnellement un peu fatigué du cliché "Est-ce que tu fais attention aux insectes sur lesquels tu marches ?". Si les insectes me hurlaient pitié, et que j'étais en mesure de les comprendre, oui, je ferais attention à eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Jan 2024 20:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
MrTrent a écrit:
Oda essaye vraiment de faire de Kuma une figure christique (il a une Bible, il est mort, puis ressuscité pour sauver son prochain).


Je dirais qu'il est à la fois christ et apôtre quand on voit le lien (témoin) et surtout la foi qu'il a en Luffy. Ce dernier pouvant également prendre le titre de Christ ou quasiment un Dieu (ou la sainte trinité si on veut).

D'ailleurs au fur et à mesure de l’avancée dans l'histoire et les révélations récentes sur Nika, la défaite des Capitaines Corsaires et leur remplacement par les Clones puis las défaites des Empereurs de base et leur remplacement par la nouvelle génération, ou sinon la mise en échec récente d'un Kizaru... On sent que l'on passe d'une époque à une nouvelle ou d'une sphère de puissance à une autre, peut être la dernière, plus divine ?

D'ailleurs tout cela relativise de manière non négligeable le titre d'un Roi des Pirates. Qu'est-ce qu'un roi des pirates devant tant de forces incroyables qui seraient même immortelles (Nika, Im, les 5 étoiles, Shiraoshi et les Rois des Mers... etc.) ?

J'ai l'impression que l'on a eu deux niveaux de narration jusqu'à maintenant :

- Luffy avec son fruit du Gum Gum dont le rêve est de devenir le Roi des Pirates.
- Luffy avec son fruit du Dieu du Soleil Nika, dont le rêve est autre (et qui nous est encore caché).

Et là on en revient toujours au One Piece. Car ce qui fait un Roi des Pirates c'est le One Piece, et ce dernier devrait forcément faire trembler toutes les surpuissances du monde... Et c'est là où j'aime bien l'histoire de Roger et Rayleigh, c'est qu'ils se sont embarqués dans quelque chose de bien plus gros que ce qu'ils pensaient (ce que que dit Rayleigh à Sabaody).

Enitu a écrit:
Ce chapitre m'a énervé. Saturne est utilisé pour relativiser la responsabilité de Vegapunk.

Totalement d'accord. Vegapunk est une réussite totale en matière d'hypocrisie et d'expiation par le chantage au savoir.

PS : Je ne sais pas si ça a été abordé mais on est d'accord que Bonney risque bien d'être un membre de l'équipage non ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Jan 2024 01:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Avec toute cette pression que l'on sent après ce flash-back et ce chapitre qui appelle les chapitres suivant a la défaite d'une étoile, Saturne.

Ma position est claire , cette étoile, ce Saturne, cette chose détestable doit étre non seulement vaincu mais doit étre éxecuté, One piece est 1103 éme chapitres, on n'est plus a faire des calculs, il y a 4 autres étoiles et ils sont surment au méme niveau de haine, et ils asservissent le monde pour IM, le modélise selon leur souhait , en ce qui concerne Saturne ,sa vision et ses actes d'une cruauté extréme me font penser que les autres sont au moins aussi terrible.

Ace est mort, barbe blanche et nombres de personnages aussi , on n'y est le mauvais camp doit payer son tribu , on comprends maintenant la néccéssité de l'armée révolutionnaire, du combat de Dragon, Sabo, Ivankov....

Luffy va devoir changer le monde pour étre l'homme le plus libre du monde , le roi des pirates.....

Et Saturne et d'autres se dresse sur le chemin du roi , alors Luffy et tous ceux autour de lui vont dresser....

Je me rapelle Kuma protégeant le sunny sur les iles sabondy......pendant 2 ans.............Quand on n'y pense ....C'est ca la volonté ultime de Kuma, sa fille et j'espére bien que Kuma détruira ce personnage immonde..........

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com