Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 74%  74%  [ 14 ]
4/5 : Bien 26%  26%  [ 5 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1104 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Jan 2024 14:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Pour Luffy, on peut pas revenir sur la théorie de Caribou ?
Il me semble qu'il se servait de ses pouvoirs pour enlever les sirènes sur l'île de HP, il aurait pu profiter du bordel ambiant pour emmener Luffy avec lui (sa porte de sortie la plus sure de l'île encore une fois).

Pour ce qui est de Kizaru, il est plutôt en forme pour un mec qui disait ne plus pouvoir bouger ^^
On n'a donc pas eu d'amiral KO en direct pour le moment finalement ^^
Je ne comprends pas trop non plus le sens de ses paroles et son comportement, à voir si il retourne sa veste contre Saturne à un moment donné, mes ses paroles sur la dernière page semblent pas trop aller dans ce sens-là... (exceptée sa réponse à VP du coup, que je n'ai pas vraiment compris).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1104 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Jan 2024 14:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Tuc a écrit:
Guillou D Bois a écrit:
Sinon je vais faire une théorie hasardeuse basé sur mon pif-o-mètre mais Barbe noire ne serait pas un Boucaniers ou du moins un sang mêlée ? Sous couvert de la révélation de la particularité de cette Ethnie que mentionne Vega punk je pense que ça pourra éventuellement expliquer pourquoi ce dernier peut avoir 2fruits.


Déjà évoqué, même si flemme de retrouver le post, surtout qu'il existe un livre "barbe noire le boucanier"

Et ce serait cohérent, avoir un corps particulier, pouvant absorber deux fruits ou bouger en etant mort parce qu'il serait "double" ( ou triple pour la theorie de barbe noire et de son drapeau a trois têtes)

EDIT : retrouvé : viewtopic.php?p=406733#p406733


Avant même que la race des boucaniers soit évoqué, des liens ont été fait entre Kuma et BN par nombre de personne sur le forum.

J'avais rebondis à un poste a l'époque, (j'ai beaucoup trop la flemme de fouiller), mais même si c'est extrêmement farfelu j'avais mis Ussop pouvant faire partie de la même ethnie que ces deux là.

Les arguments sont principalement physique: peau matte et cheveux crépu (comme le pere de Kuma aussi). Résistance relative tout de même pour Ussop, il se fait quand même régulièrement briser tout les os du corps surtout avant l'ellipse. Il revient opérationnel peu de temps après en général...
C'est léger, mais comme pour les géants il doit bien y avoir des différences au sein d'une même race. (Ses parents n'ont pas ces caractéristiques, peut être des gènes d ancêtre.)

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1104 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Jan 2024 17:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Guillou D Bois a écrit:
Sinon je vais faire une théorie hasardeuse basé sur mon pif-o-mètre mais Barbe noire ne serait pas un Boucaniers ou du moins un sang mêlée ? Sous couvert de la révélation de la particularité de cette Ethnie que mentionne Vega punk je pense que ça pourra éventuellement expliquer pourquoi ce dernier peut avoir 2fruits.

J'allais apporter un argument contre cette théorie en disant que, contrairement à la rencontre avec Barbe Noire, Luffy et Zoro n'ont jamais dit que Kuma était "plusieurs" dans un seul corps, mais en y réfléchissant, je remarque que ça n'est pas exacte:
-Déjà, Luffy n'a jamais véritablement rencontré Kuma, donc il ne risque pas de l'avoir remarqué.
-Et Zoro l'a rencontré 2 fois mais sans jamais vraiment avoir le temps de discuter avec les autres Mugis.
Par contre, à Sabaody Zoro à instantanément reconnu que c'était Kuma et non un Pacifista. A l'époque on pouvait justifier ça à cause de la bible tenu par Kuma. Mais si on suit cette théorie, alors on peut imaginer que Zoro a reconnu Kuma parce qu’il a ressenti cette particularité des boucaniers.
Finalement, c'est un argument qui irait plutôt dans le sens de cette théorie. (Même si, en principe, les Pacifistas sont aussi des Boucaniers puisque ce sont des clones de Kuma)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1104 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Jan 2024 17:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Tuc a écrit:
Guillou D Bois a écrit:
Sinon je vais faire une théorie hasardeuse basé sur mon pif-o-mètre mais Barbe noire ne serait pas un Boucaniers ou du moins un sang mêlée ? Sous couvert de la révélation de la particularité de cette Ethnie que mentionne Vega punk je pense que ça pourra éventuellement expliquer pourquoi ce dernier peut avoir 2fruits.


Déjà évoqué, même si flemme de retrouver le post, surtout qu'il existe un livre "barbe noire le boucanier"

Et ce serait cohérent, avoir un corps particulier, pouvant absorber deux fruits ou bouger en etant mort parce qu'il serait "double" ( ou triple pour la theorie de barbe noire et de son drapeau a trois têtes)

EDIT : retrouvé : viewtopic.php?p=406733#p406733


En plus Barbre Noire à la même physionomie spécifique que Kuma, gros buste petites jambes.
Ca colle trop.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1104 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Jan 2024 17:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
donsati a écrit:
J'allais apporter un argument contre cette théorie en disant que, contrairement à la rencontre avec Barbe Noire, Luffy et Zoro n'ont jamais dit que Kuma était "plusieurs" dans un seul corps, mais en y réfléchissant, je remarque que ça n'est pas exacte:


Ils n'ont jamais dit ça de Barbe Noire non plus. C'est juste une mauvaise interprétation de certains lecteurs à l'époque. Luffy et Zoro mentionnaient simplement ''ces'' types bizarres parce qu'ils venaient de rencontrer aussi le docteur fou de l'équipage qui distribuait des bombes explosives...
Après, c'est vrai qu'on a eu confirmation que Barbe Noire avait un corps spécial, mais ça n'enlève pas ce que je pense de cette scène sur Jaya.
Pour ce qui est des potentiels boucaniers, Barbe blanche, Barbe noire, l'accent est trop mis sur le fait que Kuma est le dernier descendant et c'est difficile d'imaginer la Marine et par extension le gouvernement mondial ne pas réaliser cela en les voyant directement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1104 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Jan 2024 18:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Oui je me souviens avoir relancer ce débat il y a quelques années sur le forum car je faisais parti de ces mauvaises interprétations ^_^ mais forcé de constater( à contre cœur ) que c'est le pluriel de l'équipage et non de BN en soi.

Après si BN est un sang mêlée pourquoi pas?
Pour kuma, le GM savait car une personne de l'hôpital avait balancé les parents de Kuma mais pour BN on ne sais strictement rien de son affiliation ni de son passé !

Encore une fois cela va dépendre de la spécificité des Boucaniers !

Mes excuses @Tuc pour avoir pensé avoir la primeur de l'idée je ne me souvenais pas que tu l'avais mentionné auparavant !

Mais cette histoire de roman donne du grain à moudre c'est clair ! C'est un biographie de Barbe noire ce roman?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1104 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Jan 2024 17:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001059

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1104 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Jan 2024 17:46 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
Comme souvent la version mangaplus rend certaines phrases moins énigmatiques. Kizaru souligne juste les faits. Par contre a la fin vegapunk le verrait pleurer ? Ce serait pas deconnant, il a vu bonney grandir, il a vu kuma devenir un cyborg et les deux s'éloigner irrémédiablement

Pour kuma je ne peux pas m'empêcher d'y voir un chant du cygne, comme beaucoup ici. Pour moi le but etait simplement de permettre cette scène

Pas de souci Guillou, je n'ai aucune primauté sur la théorie (et puis je dois pas etre le seul a l'avoir). Je pense aussi que l'attention a suffisamment été faite sur le corps, avec en plus la ressemblance physique, pour que ce soit presque un fait (enfin je dis ca mais oda fait ce qu'il veut)

Usopp boucanier, j'avoue ça aurait de la gueule ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1104 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Jan 2024 18:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Xehanort a écrit:
Ils n'ont jamais dit ça de Barbe Noire non plus. C'est juste une mauvaise interprétation de certains lecteurs à l'époque.
Ah oui désolé j'ai oublié de préciser que c'était une interprétation. C'était même une erreur de traduction à la base où "he" et "they" avait été choisi alors que "that guy" et "those guys". Mais je ne peux pas m’empêcher de croire qu'il y a un double sens dans cette scène. Donc oui c'est vraiment de l'ordre de l'interprétation mais jusqu'à ce qu'on ai le fin mot de l'histoire sur Teach je continuerai d'y croire. :Luffy hilare:

kisagi a écrit:
Peut-être que Nami a emporté Luffy en se camouflant dans le paysage avec son mirage tempo.
Ñiño a écrit:
Pour Luffy, on peut pas revenir sur la théorie de Caribou ?

Dans les deux cas je me pose une question: comment il font pour bouger là ou Sanji en est incapable. Je pensais qu'ils étaient immobilisés à cause d'une capacité de zone de Saturne mais finalement c'est peut être juste une sorte de fil d'araignée invisible. (un peu comme Doflamingo)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1104 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Jan 2024 08:59 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Le chapitre est bon; il s'est lu très rapidement chez moi. Une bonne dose d'action, meme si j'avoue que j'aimerais qu'on recentre l'intrigue sur l'équipage.

Vegapunk n'était pas complètement pourri, sur le projet Pacifista: c'est déjà pas mal. Maintenant, je suis surprise qu'on nous ressorte "le pouvoir de l'amour", même si ça avait bien marché à l'époque pour justifier le revirement de comportement d'Hancock. Ici, je m'attendais plutôt à une explication du genre: c'est sa volonté qui a transcendé le reste.

Transcendé: nul doute qu'une part de Kuma reste active, à voir comme il demande à Boney de venir se blottir contre lui. Les retrouvailles entre les deux sont touchantes, et la double page "punch sur Saturn" vaut le détour; niveau émotions, Oda a bien géré le dosage; ça fonctionne; la mayonnaise prend.

Concernant le buster call, ça ne sera jamais que le deuxième dans l'histoire des Mugis, et le troisième pour Robin :D la mise en scène est moins impessionnante, mais parce que j'imagine comme vous tous qu'un élément extérieur (le robot, el famoso) y mettra un terme.

Hâte de voir où tout ceci va aller; mais svp tonton Oda: rapidement. Il serait temps d'en retourner aux aventures de Luffy & co, quitte à récupérer Vivi en cours. C'est une histoire de pirate, et je compte sur le tempérament de Luffy pour remettre les points sur les "i" le moment venu.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1104 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Jan 2024 21:24 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
Pour info,
Dans le 1er chapitre du flashback , le père de Kuma a supplié les dragons célestes d'épargner sa femme qui n'était pas une boucanier.
Donc Kuma n'est pas non plus un sang pur.
Et donc dans la théorie de la théorie, barbe noire ne serait pas plus un sang mélé que Kuma.

Pour rester dans le thème, au vu des récentes révélations, ça ne serait pas déconnant d'imaginer que Barbe Noire puisse être une autre expérience foireuse de Saturn qu'il aurait bazardé. L'aspect "pas très naturel" de sa spécificité pourrait coller.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com