Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 83%  83%  [ 29 ]
4/5 : Bien 14%  14%  [ 5 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2024 09:54 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
Xehanort a écrit:
Je ne sais pas ce qui m'épate le plus dans ce chapitre : si c'est qu'Oda surprend encore et toujours après tant d'années, ou si c'est que... chapitre 116 = introduction de Dorry et Broggy dans l'œuvre et chapitre 1106 = leur retour dans l'œuvre (sur la même île que Luffy du moins).
Ça mériterait presque de proposer un 6/5 dans le sondage haha

J'ai adoré.

Le titre des deux chapitres côte à côte donne "Giant on your side"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2024 14:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Tuc a écrit:
Xehanort a écrit:
Je ne sais pas ce qui m'épate le plus dans ce chapitre : si c'est qu'Oda surprend encore et toujours après tant d'années, ou si c'est que... chapitre 116 = introduction de Dorry et Broggy dans l'œuvre et chapitre 1106 = leur retour dans l'œuvre (sur la même île que Luffy du moins).
Ça mériterait presque de proposer un 6/5 dans le sondage haha

J'ai adoré.

Le titre des deux chapitres côte à côte donne "Giant on your side"


Oda ce génie ! Superbe trouvaille Tuc GG à toi !

Reste à savoir qui est sur le drakkar avec les Géants ? Shanks et son équipage ou le reste de l'ancienne équipage géant ? Ou l'équipage des nouveaux Géants ?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2024 15:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Tuc a écrit:
Le titre des deux chapitres côte à côte donne "Giant on your side"

En quelque sorte. Il a été traduit par "on your side" en anglais, mais si on lit mot pour mot ce qui est écrit en japonais, kimi no mikata (きみの味方) ça donne plutôt "Tes alliés".
kimi = tu, toi, ton
mikata = ami, allié
Bon après c'est pareil : Géants, tes alliés/amis.

@Chaosx
Je vois de plus en plus Luffy/Nika comme étant le One Piece ^^ Oda avait dit que le logo avait un indice, non ? Le I c'est Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2024 17:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2024
Messages: 34
Localisation: Annecy
Chapitre extra.
Bonney prend possession des pacifistas, Luffy en nika qui dégomme kizaru, Bonney qui se rend compte que l'idole tant recherché par son père est luffy et la fin avec Broggy et dorry............
Tellement fabuleux en si peu de page!
Merci Oda.

Citation:
Je vois de plus en plus Luffy/Nika comme étant le One Piece ^^ Oda avait dit que le logo avait un indice, non ? Le I c'est Luffy.

:enerpeur:

En réfléchissant, pourquoi parler d'un trésor et de le trouver? Il suffit de trouver Luffy pour devenir roi des pirates? :namipe:

_________________
Image


Dernière édition par Tony Tony Hawk le Sam 3 Fév 2024 10:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2024 20:18 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Très chouette chapitre qui me semble être aussi une mise en abime du lecteur... à travers Boney.
Boney qui attend depuis petite la preuve de l'existence du dieu Nika, et qui sous sa forme d'adulte le découvre enfin...
En même temps que les lecteurs voient revenir les deux premiers géants du récit après bien des années d'attente et de songe sur Elbaf...

Les récits légendaires prennent corps dans la réalité !

A l'instar de la supernova gloutonne, on peut se permettre une petite larme ! :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2024 20:54 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
question sur l'arc d'elbaf,
pesez vous qu'à la fin de celui ci , chopper dispose de sa rumble ball parfaite grace à un ingrédient retirant toutes les limites ?
ou alors pour le transformer en géant encore plus géant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Fév 2024 01:00 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Kizaru semble pas tres solide.
Chaque coup de Luffy le sonne.
Z avait peut etre raison : il se repose trop sur son fruit.

Attaque + Defense = Vitesse -
Attaque - Defense + Vitesse =
Attaque = Defense - Vitesse +

Devinez à quel amiral ca correspond ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Fév 2024 01:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
tuti a écrit:
question sur l'arc d'elbaf,
pesez vous qu'à la fin de celui ci , chopper dispose de sa rumble ball parfaite grace à un ingrédient retirant toutes les limites ?
ou alors pour le transformer en géant encore plus géant


Je suppose qu'il aura droit à un power-up pour la bataille finale, mais il y a des chances qu'il ne soit présenté qu'en plein combat, avec un mini-flashback explicatif. Et donc on saura à ce moment-là qu'il l'a préparé à Wano, Egghead, Erbaf ou ailleurs^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Fév 2024 13:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
Guillou D Bois a écrit:
Oda ce génie ! Superbe trouvaille Tuc GG à toi !

Merci, je transmets a la personne qui me l'a dit ^_^

Xehanort a écrit:
Tuc a écrit:
Le titre des deux chapitres côte à côte donne "Giant on your side"

En quelque sorte. Il a été traduit par "on your side" en anglais, mais si on lit mot pour mot ce qui est écrit en japonais, kimi no mikata (きみの味方) ça donne plutôt "Tes alliés".
kimi = tu, toi, ton
mikata = ami, allié
Bon après c'est pareil : Géants, tes alliés/amis.

Merci, je me demandais en effet ce que cela donnait avec la langue originale
Cela pourrait aussi etre traduit "Tes alliés les géants"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Fév 2024 17:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001057

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Fév 2024 18:16 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
L'arrivée des géants m'a fait repenser à une phrase qui est actuellement en tête du site, une parole qu'ont dit Dorry et Brogy : "Rien au monde ne peut résister à nos lames, hormis le serpent rouge de sang !"

Est-ce que ce fameux "serpent rouge de sang", ça ne pourrait pas être une ancienne construction du royaume oubliée, une machine "vivante", dernier vestige vivant de ce pays ? Puisqu'il vivrait aux alentours d'Elbaf, pays échappant au contrôle du gouvernement mondial il me semble, celui-ci n'aurait pas eu vent de son existence et l'aurait laissé vivre jusqu'à aujourd'hui (ou alors ils étaient au courant de son existence et n'ont pas cherché à le tuer par manque de moyen technique).

Quoi de mieux pour résister à un coup d'épée qu'une carcasse métallique ultra épaisse et fabriquée à partir d'un métal hyper solide ?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Fév 2024 18:59 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
@Phénix Dragoon Je veux pas dire de bêtise, mais il me semble que le serpent rouge de sang, c'est simplement Redline : ils ne peuvent pas briser Redline, qui sépare toutes les mers, eux-mêmes. Après, je saurais pas te dire si ça avait été explicité dans le manga ou si c'est juste l'interprétation la plus évidente qu'en ont fait les lecteurs.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Fév 2024 19:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Phénix Dragoon a écrit:
L'arrivée des géants m'a fait repenser à une phrase qui est actuellement en tête du site, une parole qu'ont dit Dorry et Brogy : "Rien au monde ne peut résister à nos lames, hormis le serpent rouge de sang !"

Est-ce que ce fameux "serpent rouge de sang", ça ne pourrait pas être une ancienne construction du royaume oubliée, une machine "vivante", dernier vestige vivant de ce pays ? Puisqu'il vivrait aux alentours d'Elbaf, pays échappant au contrôle du gouvernement mondial il me semble, celui-ci n'aurait pas eu vent de son existence et l'aurait laissé vivre jusqu'à aujourd'hui (ou alors ils étaient au courant de son existence et n'ont pas cherché à le tuer par manque de moyen technique).

Quoi de mieux pour résister à un coup d'épée qu'une carcasse métallique ultra épaisse et fabriquée à partir d'un métal hyper solide ?


Cette théorie existe depuis un certain temps ^^ :
viewtopic.php?f=9&t=10818&p=387433&hilit=Serpent+rouge+de+sang#p387433

On s’en approche effectivement…
En revanche je n’ai pas trouvé beaucoup de référence au dieu soleil dans la mythologie nordique. Mais une association Nika (Soleil) / Uranus (Ciel) me parait pour le coup de plus en plus plausible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Fév 2024 19:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Et bien je n'avais pas du tout vu venir cette intervention des géants ! C'est cool de voir One Piece redevenir imprévisible avec un rythme enlevé et nerveux ! L'arc Egghead aura été efficace et Oda sera allé à l'essentiel. Finalement cette intervention surprise fait sens et va dans la même direction : on anticipe l'arc suivant sans perdre de temps ! À voir aussi si cela va amener une rencontre avec Shanks.

Pour les robots je vois deux références assez explicites. Star Wars pour les Pacifista avec Bonney qui en prend le contrôle dans un rôle similaire à Anakin Skywalker. Et pour le robot des temps anciens qui se réveille, c'est impossible de ne pas penser aux films de Miyazaki comme Laputa et Nausicaa. D'ailleurs, il y a un beau parallèle entre Nika, dieu des temps anciens qui réveille un robot d'une civilisation perdue, et Bonney qui incarne davantage le futur et prend possession des technologies actuelles.

Maintenant ce qui m'intrigue c'est le sort de l'île. Protéger les inventions de Vegapunk est devenu un enjeu. Mais l'absence de fuite de nos héros signifierait une défaite totale de la marine malgré tous les effectifs déployés. Un moyen de monter que la fuite heureuse d'Enies Lobby n'est plus que du passé et que les Mugiwara sont maintenant capables d'affronter le problème de face sans se défiler ?

Je note aussi qu'on aura eu des géants à chaque Buster Call (Sauro puis Oimo et Karsee).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Fév 2024 16:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Je viens d'y penser en relisant la scène où Vegapunk propose sa définition des fruits du démon, est-ce que cette explication n'aurait pas une grosse similitude avec le pouvoir du Toshi Toshi no Mi de Bonney?
Son Distortion Future lui permet de se transformer en une version possible d'elle-même, tout comme les fruits sont, selon Vegapunk, la projection d'une évolution de l'humanité. J'ajoute avoir relevé une phrase de Bonney selon laquelle son pouvoir n'a pas d'effet définitif sur les êtres vivants : qu'en est-il des fruits?
J'y crois peu parce que je vois pas pourquoi Saturne aurait filé un tel pouvoir à Bonney (donc la capacité de créer des fruits du démon) mais je trouvais le rapprochement intéressant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com