Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Dim 11 Fév 2024 17:41 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 42
Bonjour à toutes et à tous,

Ce message n'a pas pour vocation de parler du chapitre dont je m'en fiche un peu et qui ne fait que brosser le lecteur dans le sens du poil (j'aurai préféré que l'équipage de Foxy vienne pour voir les réactions).
Je voudrais que l'on parle de Nika.
J'ai exécré Wano pour diverses raisons: trop de personnages osef, long, mou, une princesse tête à claques, Kaido et Big Mom qui tombent dans la lave comme un vulgaire Bowser, mais le moment qui à vraiment été le point de non retour est le chapitre 1044.
Durant 1043 chapitres, Luffy possède un FDD de type Paramécia, qui d'ailleurs en respecte les caractéristiques (le corps ne se transforme pas en animal ou en élément naturel, ce sont juste les propriétés du corps qui sont affectées en devenant élastique/en caoutchouc).

"En fait c'est un Zoan mythique"
:Sandji sur le cul:
On à donc un Zoan mythique qui se comporte comme un Paramecia sauf au moment de l'éveil. OK Oda,c'est toi le maître à bord mais de là à modifier des règles qui semblaient gravées dans le marbre comme ça...La suite c'est quoi, Zoro avec le fruit de l'Ashura qui laisse indemne les facultés de natation ? Vous allez me dire Barbe-Noire le Logia qui se prend tout ce qu'on lui envoie, certes, mais comme il le dit lui même les ténèbres attirent tout donc c'est réglo (on pourrait même dire que c'est un paramécia du Boson de Higgs/ténèbres)
C'est cela le principal problème de Nika: Oda qui commence à revoir les règles qu'il à édités il y à 25 ans . J'ai très peur de l'effet "Boite de Pandore" avec de plus en plus de concepts qui sont remaniés.
Les arguments qui suivent sont personnels:
Le concept du Dieu du Soleil qui apporte le Bonheur, la Joie et les Rires est franchement cul-cul-la-praline (auront nous un Sailor Teach en tutu pour représenter la Déesse de la Lune?)
Ce regard et ce rire de dément me font plus peur qu'autre chose.
L'humiliation qu'a subie Kaido face à lui me donne presque envie de lancer une opération de type "1 message= 1 calin pour Kaido"
Bref, voila mes arguments plus ou moins foireux en défaveur de Nika. J'aurai pu le faire lorsque le chapitre 1044 est sorti mais j'ai eu la flemme et en plus j'avais peur que les fanboys de Luffy me tombent dessus, alors...

Je rappelle que c'est mon avis personnel et que je ne prétends pas avoir la science infuse. De plus je suis ouvert à toutes les critiques positives ou négatives que vous pourrez me formuler.
Et pour finir, qu'en pensez vous de Nika, bonne ou mauvaise chose ? N'hésitez pas à participer, cela fera passer le temps en attente du prochain chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Dim 11 Fév 2024 18:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29203
Localisation: Joker
J'ai créé un nouveau sujet avec ton message : ce sera plus simple ainsi je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 15:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 109
Localisation: Dans les mers du Sud
Alors pour ma part j'adore l'éveil du fruit de Luffy.
Personne ne l'avait anticipé, et une fois encore nous sommes surpris par l'idée d'Oda.
et c'est un parti pris courageux je trouve, le côté toon, et en même temps tellement One Piece.
Cette idée devait trainer en lui depuis longtemps, c'est le sentiment que ça donne. Je pense notamment à l'arc SkyPea ou l'ombre de Luffy ressemble à Luffy-Nika éveillé.

Que ce soit un Zoan ou un paramécia qu'importe ? Il est probable que la réalité puisse se distordre dans One Piece suivant la volonté des individus, ou de leurs ancêtres. Peut être que nous naviguons dans le monde des morts dans One Piece. Mais je m'égare :Luffy hilare:
Le classement des Fruits du Démon n'est qu'un classement. Il peu évoluer.
Par ailleurs le Fruit du Démon de Luffy semble se cacher (cf le dialogue des 5 doyens au sujet du fruit de Nika). Quoi de mieux que de se faire passer pour un "simple" paramécia. Les Zoans mythiques ou Logia sont moins nombreux, plus repérables.

En tout cas j’adore l'éveil de Luffy, les attaques loufoques, à la tex-avery, totalement cartoon. Notons au passage que Kaido mentionne à un moment à Luffy "tu te crois dans une bd ?"
Tout ça redonne du peps au personnage tout en gardant une évolution et un level-up nécessaire à luffy dans ce manga shonen que nous lisons.

Je trouve l'arc Wano très cool bien qu'effectivement il a quelques passages avec moins de rythmes, je suis d'accord avec toi sur ce point. A noter que je me fie seulement à mon impression à la lecture des tomes papiers. C'est là je trouve que l'on ressent si l'histoire est fluide ou non.

Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 22:24 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
J'avais déjà mentionné mon avis sur le sujet :

-Je trouve dommage la disparition de l'aspect paramecia et je ne suis pas le plus grand amateur de Joy Boy et ce qui tourne autour (j'ai une légére intolérance au divinité, et à l'aspect messianique quand il est trop appuyé).

-Maintenant je maintiens ce que je disais à l'époque : le gear 5 était théorisé depuis longtemps, certain théorisait déjà divers zoan mythique divins : pas mal de divinité y sont passé notamment Sun Wukong. Et autant j'aime les légendes gravitant autour, la mythologie, je pense que mettre une divinité de notre monde aurait été pire, le bouda de Sangoku m'avait déjà fait sourciller. Donc je suis plutôt soulager par Nika que je vois comme un moindre mal.

-Après tant de chapitre, j'aime bien les combats toonesque qui me ramène au début de One Piece et le dieu du rire et de la joie est un message que je préfère voir. Sans compter que je dois avouer que j'ai rien contre la légèreté, le rire que les tendances récurrentes à aller vers le sombre, le tragique jusqu'au grotesque. J'a

-J'aurais juste aimer avoir les effets et les thèmes sans l'aspect mythique et divin.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Sam 27 Avr 2024 18:45 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 202
Localisation: Sur le navire de Shanks !
Visuellement le gear 5 ne me dérange aucunement. J'aime bcp l'animation et les couleurs, Luffy a toujours éte un personnage libre, rieur et souvent ridicule.
Contrairement à certains il a toujours été comme ça au combat, face à Ener, Crocodile, Doflamingo...

Par contre je suis d'accord que le retcon n'était pas nécessaire. Que ce soit de faire de son pouvoir un zoan ou celui d'un dieu... Aucun des deux n'était nécessaire pour que les personnages qui l'entoure le prenne pour Joy Boy ou Roger. On était encore au début de voir de quoi tout les éveils sont capables, les nouveaux pouvoirs de Luffy aurait pu être expliqué par une meilleure imagination ou la nature de son pouvoir.

En effet contrairement à Doffy et Kata, Luffy ne peut pas créer de matière et la manipuler malgré son éveil. Comme son corps est en caoutchouc, pouvoir rendre son environement et les autres élastique aurait fait sens. Même attraper la foudre me sembler logique vu qu'il en est immunisé depuis toujours. Là ou ça devient bizarre c'est quand l'animé montre Luffy interagir avec des unages à Wano et de la fumée à Egghead.

Ce qui m'inquiète un peu c'est donc de savoir quelle sont les nouvelles limites de son pouvoir ?

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Dim 28 Avr 2024 21:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1602
Localisation: Là-bas
Quelles sont les limites à son pouvoir ? Juste des limites qui empêchent qu'il soit trop puissant à ce moment du manga, et par rapport aux ennemis qui sont face à lui (il ne peut pas être 3 fois plus puissant que Kizaru par exemple, il faut pas badiner comme ça).
Pourquoi pas un gear 6 ou 7 ? C'est sûrement à prévoir, dommage que l'évolution soit ultra-concentrée sur celle de Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Lun 29 Avr 2024 10:33 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1331
Les nuages et la fumé ça ne me choque pas si ils deviennent du caoutchouc comme les autres matières. Mais on a tendance à oublier un élément ; on continue d'en parler comme du caoutchouc alors qu'on n'en est pas certain du tout ! Le nom du fruit lui était donné pour son apparence et ses caractéristique qui sont "similaires" au caoutchouc et on pensait cela confirmé par l'immunité de foudre. Sauf que Luffy est resistant aux flammes aussi apparemment et ça, ce n'est pas en lien avec la "matière" caoutchouc sinon Luffy fondrait.

A partir du moment ou il se tranforme en une divinité qui a des habilités RAPPELANT les propriétés du "caoutchouc" il a juste des membres extensible.

Ainsi on peut le voir voler (je pensais à l'époque qu'il rebondissait dans les airs en transformant l'air en "caoutchouc" ce qui est toujours possible) fabriquer des lunettes à partir de ses cheveux, après s'être fait incinérer il doit juste débarbouiller la suie etc. Ses attaques ne sont plus tant une application de son pouvoir caoutchouc que simplement un fonctionnement strictement toon ; quand les toon étendent leurs bras d'autres exentricité on ne comprend pas pour autant que le personnages dans la diégèse est en caoutchouc, on admet juste sortir du réalisme et on ne s'embarrasse pas d'expliqué d'où buggs bunnny sort ses déguisement ou si la carotte qu'il sort de son dos ... bref.

Donc voilà une théorie a moi est que le caoutchouc est délibérément un abus de langage depuis le début, cela n'a rien à voir il est justement strictement the mask et la logique n'est plus à cherché dans les propriété de la matière mais bien dans l'héritage culturel des looney toons.

Comme Oda donne peu de réponse il garde peut être sous le coude quelques reveals qui feront plus de sens... On sait encore très peu de choses sur Nika en tant que tel, la manière dont luffy utilise son pouvoir a un sens depuis le début, ces thématiques de joie et de libertés cachent peut-être quelque chose d'autres ! Les pouvoirs de Luffy on toujours symbolisé sa liberté d'esprit, de ce point de vue rien n'a changer mais la conclusion cachera t'elle d'autres surprises ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Mar 30 Avr 2024 16:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 202
Localisation: Sur le navire de Shanks !
C'est vrai que vue sous cet angle tout les pouvoirs sont plus évidents. Avec le recul les gear 2 et 3 avait déjà une grosse inspiration Tom & Jerry.
Je pense bien qu'on est face à la dernière forme de Luffy, à quoi bon aller plus loin que l'éveil ? Rien que Barbe noire reste un gros obstacle pour Luffy.
J'espère aussi que Chopper atteindra un éveil complet, ça paraît évident après tout ces zoans éveillés...

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Mer 1 Mai 2024 21:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1602
Localisation: Là-bas
Je pense tout de même que ça choquerait beaucoup de fans notamment jeunes si Luffy n'avait pas d'évolution ultérieure.
C'est plus quelque chose que j'intuitionne plutôt que je déduis. Mais il faut avouer que j'ai assez souvent raison sur l'évolution du manga :Luffy hilare: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2024 11:07 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 42
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens à la charge car je me suis dit que Nika serait surtout un indice concernant "D" .
Selon Im, "D" est le nom de son ennemi , certaines personnes portent son initiale dans leur nom complet et sont voués à occuper une place importante dans l'Histoire.
Ensuite, Roger et son équipage ont vu quelque chose qui les à fait rire sur Laughtale, mais quoi ?
Et enfin Nika est un toon.
Je vais pas y aller par quatre chemins: One piece est un manga dessiné par Eiichiro Oda.
-On le sait crétin ! :Zoro cri du sabre:
Je réexplique: le monde de One piece est fait de papier et d'encre mais les personnages n'en sont pas conscients, à par les quelques uns qui ont découverts la vérité dont l'équipage de Roger. Oda serait "D" ou "the drawer" On peut imaginer qu'ils ont aperçu Oda dessiner OP ou lu les tomes parus jusque là, d'où la phrase de Roger à Raleigh au chapitre 506 "Je ne mourrais pas camarade": sachant qu'il est un personnage dans une histoire, tant que quelqu'un lira OP il ne mourra pas, un peu comme les derniers mots de Hiluluk.
Les "D" sont alors des personnages principaux dans cette histoire mais comme le disait Cobra, tout le monde peut être un "D", peut être en attirant l'attention de Oda?
De plus, les "D" sont les ennemis des Dragons célestes, qui sont des méchants sans aucune once d'humanité. Sauf Myosgald qui à échappé à ce cycle (Otohime lui à t'il raconté la vérité ?).Les DC serait en réalité prisonniers de Oda qui en à fait des pourritures et IM chercherait à briser ce cycle de haine qui s'est abattu sur son peuple. Serais-ce la faute de l'ancien Royaume, qui au moment de la défaite, aurait invoqué Oda pour qu'il maudisse les DC et les transforme en ordures doublés de tête à claques?
Nika servirait alors d'intermédiaire auprès d'Oda pour qu'il rende les DC plus humains.
J'ai bien conscience que je prends un risque énorme de dire des c*nneries ou des approximations. De plus, l'hypothèse ne prend pas en compte le corps particulier de Barbe noire, All-blue et bien d'autres choses. Je sais que la suite ne se déroulera pas comme cela et que c'est un voeu pieux d'espérer qu'Oda fasse des personnages "gris".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2024 11:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2184
darkjonass a écrit:
Avec le recul les gear 2 et 3 avait déjà une grosse inspiration Tom & Jerry.
Tu peux expliciter ? Pourquoi cette licence spécifiquement ? J'ai déjà vu ces dessins animés autrefois, mais je ne saisis pas la comparaison. Il y a vraiment des parallèles spécifiques ? Pourquoi pas citer Tex Avery d'ailleurs ? Ou les cartoon de façon plus générale ?

Autrement, j'aime bien la forme éveillée du fruit. C'est dans l'esprit du personnage et de ce que permettait déjà son pouvoir. La nomenclature est un détail au fond même si j'aurai préféré me passer de la dimension de l'élu. Mais bon, on n'y coupera pas. Pour ça ou pour le D, ou la filiation avec Roger et Shanks et ainsi de suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2024 14:47 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 228
Le côté toon, c'est en fait plus exactement ce qu'on appel en anglais le Rubber Hose Cartoon, les ancien toons du début du XXè siècle. On les nomme comme ça à cause de leurs membres qui s'allongent comme des tuyaux en caoutchouc. Donc, en fait, le fruit, c'est le Zoan du Rubber Hose Cartoon.

Et j'adore ça. C'est hilarant. Ca va totalement à l'encontre du drame qui se déroule autour, et ça rend la chose encore mieux. Là où One Piece devient de plus en plus sérieux, il y a le hero qui continue de faire rire comme il le fait depuis le début. Au final, Luffy était un toon depuis le début, l'éveil l'a juste rendu encore plus toon qu'avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2024 17:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1602
Localisation: Là-bas
En même temps on surdéveloppe un personnage et je leur redis pour la milliardième fois ici, et beaucoup de gens le disent, on voudrait que One Piece soit moi luffyocentriste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com