Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 70%  70%  [ 19 ]
4/5 : Bien 19%  19%  [ 5 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 2 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Fév 2024 23:43 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
MrTrent a écrit:
(parce que les deux chefs, ils se seraient fait arrêter par le premier vice amiral venu à l'époque, étant donné que Mr3 avait pu en immobiliser un sans transpirer) !

J'ai pas relu le passage, mais il me semble qu'il avait été fortement affaibli par une explosion interne à cause de la boisson piégée. Mais oui c'est léger pour justifier leur regain de puissance ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Fév 2024 00:20 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Je sais plus si c'était dans le manga ou si c'était une théorie de quelqu'un, mais il avait été question d'une justification symbolique au fait que des personnages qui devraient être bien plus puissants se fassent rétamer : ceux qui abandonnent leurs rêves ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, et, sur un plan purement nekketsu, totalement à côté de leur pic de puissance. C'est un peu ce qui rendait Crocodile prenable par Luffy à Alabasta alors qu'il semble quand même à un autre niveau ne serait-ce qu'à Marineford, et c'est peut-être ce qui explique aussi que des terreurs comme les capitaines des Géants aient semblé faibles à un moment où ils avaient abandonnés leurs rêves pour se battre et tourner en rond.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Fév 2024 07:57 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Hello,

Ça n’a pas l'air d’être un hasard, l’attaque de Luffy c’est le Dawn Gatling. Il est peut être temps de ressortir la théorie vieille de 15 ans : le D signifie Dawn.
:frankype:

Je voit pas pourquoi kizaru est choqué de Sanji, comme dis plus haut Rayleigh à fait pareil. Dans la carrière de Kizaru ça doit sûrement pas être les deux seuls à l’avoir contrer...

Sur Van Augur: il était mon perso le moins apprécié de l’équipage de black beard, la quelle classe ! Il monte quasiment en première place avec ses dernières prestations.

D’ailleurs, avec l’arrivée des niveau 6 dans l’équipage, on a tendance à déclasser les 4 originaux (j’avoue moi aussi) mais je pense qu’ils vont très vite nous surprendre !
J’adorerai avoir plus d’info sur leur rencontre, car ces quatres la, à savoir Doc q, Burgess, Van Augur et Lafitte ont l’air d’être de vrai ”amis” de BN.

Enfin, Barbe Noire boucanier semble se préciser de plus en plus !

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Fév 2024 07:57 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Hello,

Ça n’a pas l'air d’être un hasard, l’attaque de Luffy c’est le Dawn Gatling. Il est peut être temps de ressortir la théorie vieille de 15 ans : le D signifie Dawn.
:frankype:

Je voit pas pourquoi kizaru est choqué de Sanji, comme dis plus haut Rayleigh à fait pareil. Dans la carrière de Kizaru ça doit sûrement pas être les deux seuls à l’avoir contrer...

Sur Van Augur: il était mon perso le moins apprécié de l’équipage de black beard, la quelle classe ! Il monte quasiment en première place avec ses dernières prestations.

D’ailleurs, avec l’arrivée des niveau 6 dans l’équipage, on a tendance à déclasser les 4 originaux (j’avoue moi aussi) mais je pense qu’ils vont très vite nous surprendre !
J’adorerai avoir plus d’info sur leur rencontre, car ces quatres la, à savoir Doc q, Burgess, Van Augur et Lafitte ont l’air d’être de vrai ”amis” de BN.

Enfin, Barbe Noire boucanier semble se préciser de plus en plus !

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA]
MessagePosté: Sam 17 Fév 2024 10:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
psykoli a écrit:
- Ou bien Zoro et Lucci sont de force égale (ce qui serait impressionnant pour Lucci même si le mode éveillé n'est pas rien)
ou bien l'un des deux se retient et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt.


L'intérêt ? juste narratif, retenir Zorro c'est laisser l'espace à Sanjy

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Fév 2024 11:04 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je ne serai pas étonné que Teach, pirate exemplaire par excellence, appartiennent à une race dont le nom tire son origine historique d'un groupe de pirates. Ca serait un peu contradictoire historiquement parlant, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

UrbanChicken a écrit:
Je sais plus si c'était dans le manga ou si c'était une théorie de quelqu'un, mais il avait été question d'une justification symbolique au fait que des personnages qui devraient être bien plus puissants se fassent rétamer : ceux qui abandonnent leurs rêves ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, et, sur un plan purement nekketsu, totalement à côté de leur pic de puissance. C'est un peu ce qui rendait Crocodile prenable par Luffy à Alabasta alors qu'il semble quand même à un autre niveau ne serait-ce qu'à Marineford, et c'est peut-être ce qui explique aussi que des terreurs comme les capitaines des Géants aient semblé faibles à un moment où ils avaient abandonnés leurs rêves pour se battre et tourner en rond.


ça avait été sous-entendu lors du combat Aokiji-Garp il y a une vingtaine/trentaine de chapitres, à la fois par le manga et par certains ici, comme quoi effectivement, perdre ses ambitions c'était perdre sa force.
Par contre les Capitaines Géants ne rentrent pas dans cette catégorie : à aucun moment ils n'ont perdu de leur force parce qu'ils ont perdu leur ambition. Au contraire j'ai envie de dire : c'est parce qu'ils ont toujours leur ambition/rêve/honneur qu'ils ont gardé leur force pendant cent ans ! C'est pour ça qu'ils ont été capable de pulvériser le Gobe-Île. Je serai plutôt d'avis de dire que c'est Oimo et Karsee qui ont perdu leur ambition dès l'instant où ils ont été capturé par la Marine, car dès l'instant où Usopp leur a révélé l'existence de leurs anciens capitaines, ils sont redevenus les monstres qu'ils étaient autrefois.

Yannou D. Yannou a écrit:
Phénix Dragoon a écrit:

Par contre va falloir m'expliquer un truc dans la chronologie : est-ce normal qu'on ait Van Augur et pas Trach ? Car les deux étaient en train d'affronter Law. Serait-ce à dire que le capitaine n'est pas loin et qu'il s'occupe d'autre choses ? Ou que VA et CD vont chercher à accomplir leur objectif, puis de le rejoindre.


Van Augur a un fruit de la téléportation. On peut imaginer qu'il se déplace vite.
Après je pense qu'il y a aussi une part de licence poétique autour du temps et des distances.


Il dit justement dans ce chapitre qu'il ne maitrise pas encore très bien son fruit. Après je comprend l'argument : il aurait pu faire des sauts de téléportations pour rejoindre Devon. Pourquoi pas.

Boboul a écrit:
psykoli a écrit:
- Ou bien Zoro et Lucci sont de force égale (ce qui serait impressionnant pour Lucci même si le mode éveillé n'est pas rien)
ou bien l'un des deux se retient et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt.


L'intérêt ? juste narratif, retenir Zorro c'est laisser l'espace à Sanjy


En plus de démontrer l'évolution des personnages précités : désormais, un ennemi qui, même doté de la même augmentation de puissance que les héros, pouvait retenir le capitaine et le mettre à moitié mort, fait jeu égal avec son second sans que celui-ci ne doive s'y mettre à fond.



Sinon, je me faisais la réflexion ce matin : entre le début de l'aventure post-ellipse et maintenant, je n'ai pas eu la sensation que les pirates de BN ont été très actifs. Je me trompe peut-être, mais ils le sont davantage maintenant qu'auparavant. Est-ce que c'est parce qu'on les voit plus ? Ou parce que l'agenda de BN nécessitait certaines conditions pour le forcer à bouger ? On sait qu'il a un plan sur la durée et que ce dernier nécessite de nombreuses conditions. Est-ce qu'il était nécessaire que les deux autres Empereurs que sont Kaido et Linlin tombent pour qu'il puisse agir avec les coudées franches ? Je me pose la question...
En tout cas, depuis à peu près la fin de Wano je dirai, j'ai vraiment la sensation d'être immergé dans un monde de piraterie plus classique et moins One Piecienne. Je m'explique : dans notre monde à nous, les pirates se croisaient régulièrement dans des villes comme Port-Royal, Nassau... avec parfois l'intervention de l'armée. Puisque tous les grands pirates évoluaient dans un même milieu, on pouvait croiser n'importe qui à n'importe quel moment, et ça pouvait partir dans tous les sens à la moindre incartade. C'est un peu ce qu'on vit ici avec Egg Head : L'équipage de Luffy rencontre un premier groupe de personnage (les Végapunks), puis la Marine intervient, puis ce sont les géants qui se ramènent, puis BN fait son move... Sans compter Bonney et Kuma, qui pourraient constituer un groupe à part entière. Même chose ailleurs : Kid arrive en vue d'Elbaf, patrie des géants où stationnaient Kid, y font la rencontre de la flotte de Shanks (donc autant de groupes de personnes réunis sous un même emblème) puis font face à l'équipage de Shanks en personne. Autre exemple : lorsque l'ordre des corsaires a été révolu, la Marine a attaqué l'île des Amazones, avant de se faire surprendre par BN. Trois groupes différents dans un même lieu ! Et ne parlons même pas de Wano, ça a été le festival des mixités.
Personnellement, j'adore ! C'est la porte ouverte à tous les imprévus et les rebondissements, là où durant la première moitié du manga, on a davantage l'impression que chaque groupe d'ennemi appartient à un même lieu, ce qui était la volonté d'Oda à la base : un lieu = une unité thématique. Mais je préfère largement ce qu'on est en train de vivre maintenant.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Fév 2024 11:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Phénix Dragoon a écrit:
Il dit justement dans ce chapitre qu'il ne maitrise pas encore très bien son fruit. Après je comprend l'argument : il aurait pu faire des sauts de téléportations pour rejoindre Devon. Pourquoi pas.

Et puis c'est sans doute plus facile pour lui de se téléporter seul, qu'à deux. Je me questionnais d'ailleurs à ce sujet à la suite de son introduction : si son pouvoir agissait uniquement sur lui ou bien aussi sur autrui (et l'environnement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Fév 2024 12:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Sur les théories sur les Boucaniers, Champion est quand même celui qui possède le corps ressemblant le plus à celui de Kuma. Je me demande d'ailleurs si les 5 membres originaux des Barbe Noire Pirates ne sont pas tous des Boucaniers^^ Cela ferait une révélation intéressante, et laisserait celle sur Teach (corps et lignée) sur quelque chose de plus singulier. On verra bien : de toute façon on ne sait pas encore ce qu'est la particularité des Boucaniers alors c'est peut-être réservé pour Teach bien entendu.

Concernant les objectifs de Barbe Noire, après les Corsaires, les Empereurs et les Révolutionnaires, les Dragons Célestes sont officiellement intégrés à sa route : il a l'intention de les utiliser comme il l'a fait avec tous les autres. En tout cas, la réplique de Van Augur sonne comme une déclaration de guerre officielle.

Un résumé des actions de l'équipage :

Première partie :
- Ile de Banaro : capture d'Ace,
- Barbe Noire devient Corsaire,
- Impel Down : infiltration pour récruter des compagnons,
- MarineFord : Meurtre de Barbe Blanche et récupération de son Fruit.

Durant l'ellipse :
- Payback War : l'équipage de Barbe Noire vainc Marco et le restant de l'équipage de Barbe Blanche,
- Barbre Noire devient Empereur,
- Début de la chasse des Fruits et création des Ten Titanic Captains,
- Recrutement de Kuzan,
- Rocky Port Incident : ils s'emparent de l'Ile des Pirates qui devient leur base d'opération.

Deuxième partie :
- Baltigo : grâce à Champion, ils découvrent la base des révolutionnaires et l'attaquent. Les révolutionnaires sont forcés de fuir. On ne sait pas si Barbe Noire a réussi à s'emparer de leur stock d'armes car la Marine et le CP sont arrivés juste après la bataille, les forçant à battre en retraite,
- Gecko Moria attaque l'île des Pirates mais Barbe Noire lui propose de le rejoindre,
- Après la Rêverie, ils attaquent Amazon Lily pour s'emparer du pouvoir d'Hancock mais ils doivent battre en retraite avec l'arrivée de Silvers Rayleigh. Ils ont capturé 800 soldats de la Marine, mais Kobby se porte volontaire pour prendre leur place en tant qu'otage,
- Kuzan et Van Augur infiltrent Totland et kidnappent Charlotte Pudding,
- Barbe Noire prend en embuscade les Heart Pirates afin de s'emparer de leurs éléments sur les Road Poneglyphes. Il emporte la bataille,
- Ile des Pirates : Cinq des Ten Titanic Captains défendent l'île contre Garp et le SWORD, venus libérer Kobby. Les Marines réussissent à libérer Kobby et de nombreux civils retenus prisonniers, mais Garp est vaincu et capturé,
- Egghead : Catarina Devon copie Saturne.


Edit : c'est corrigé, merci ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Fév 2024 12:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
J'espère que Kuma est le seul boucanier, c'est tellement suggéré. Et puis ça gâcherait un peu sa singularité.
Concernant Barbe noire, on est d'accord que le sujet évoqué est la lignée, et non pas la race. C'est pas pareil, non ? Potentiellement fils de Xebec, ou d'un individu ayant des capacités spéciales qui les auraient transmises à son enfant (le corps spécial que Marco avait évoqué). En tout cas, si c'était vraiment un boucanier, Saturn l'aurait dit clairement à mon sens.


LA SECONDE PARTIE DES ONE PIECE AWARDS 2024 COMMENCE LUNDI SOIR À 23H !!
Direction le podium : viewtopic.php?f=4&t=11870


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Fév 2024 13:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Si on parle bien de lignée dans le sens généalogie et non de race, une théorie sur reddit parlait de Barbe Noire issue d'une lignée de nobles déchus un peu comme Doflamingo.

D'où son plan qu'il a depuis le debut du manga et tous les pions qu'il met un par un sur son echiquier.

Une sorte de vengeance facon orochi mais sur une échelle mondiale.

Quand on y pense la ruse de Barbe noire a ses limites.
Il sait où choper tel subordonné, la raison de leur utilité, savoir qu'un des trois pirates qui vaincrait Kaido et Big Mom passereit à tel endroit pour chourer ses road poneglyphes...

Mais ne sait rien du sword...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Fév 2024 19:13 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Xehanort a écrit:
MrTrent a écrit:
(parce que les deux chefs, ils se seraient fait arrêter par le premier vice amiral venu à l'époque, étant donné que Mr3 avait pu en immobiiser un sans transpirer) !

J'ai pas relu le passage, mais il me semble qu'il avait été fortement affaibli par une explosion interne à cause de la boisson piégée. Mais oui c'est léger pour justifier leur regain de puissance ^^
J'ai relu le wiki. Mr3 a d'abord neutralisé Dorry avec le concours de Mr5, en truquant le combat contre Brogy, qui le vainc. Ensuite Galdino capture et neutralise ce dernier avec Mr5 qui intervient chaque fois que Brogy se libère ou tente de le faire.
Autrement, les géants n'ont encore jamais rien montré qui manifestent autre chose que de la force brute associée à leur physionomie particulière. Pour l'instant, outre leur condition de géant, c'est surtout la renommée qui les caractérise. Si on va sur le terrain de la puissance brute et de la taille, on a déjà vu plus redoutables avec Odz, Odz Jr, Pica et Avalo Pizarro. Et rien de choquant à ce que deux agents du BW puissent les neutraliser temporairement en coopérant et en rusant. Je cite la fiche du site : « Comme [Mr3] aime à le dire, "avec un peu d'ingéniosité, on peut abattre les plus grandes montagnes". »

ange bleu a écrit:
Ils emportent 800 soldats de la Marine comme otages.
ange bleu a écrit:
- Ile des Pirates : Cinq des Ten Titanic Captains défendent l'île contre Garp et le SWORD, venus libérer les otages.
Non, Koby négocie pour échanger sa personne contre les 800 soldats ainsi que les navires capturés. Le SWORD intervient alors pour libérer la personne de Koby, et sauve dans la foulée des civils libérés au cours de l'évasion.

Xehanort a écrit:
Concernant Barbe noire, on est d'accord que le sujet évoqué est la lignée, et non pas la race. C'est pas pareil, non ? Potentiellement fils de Xebec, ou d'un individu ayant des capacités spéciales qui les auraient transmises à son enfant (le corps spécial que Marco avait évoqué). En tout cas, si c'était vraiment un boucanier, Saturn l'aurait dit clairement à mon sens.
Au chapitre 1083, Teach semble frappé par l'apparence des séraphins. Peut-on penser qu'il aurait reconnu un lunarien et donc qu'il sait ce que c'est ? De là à penser que Teach puisse descendre d'une lignée particulière née d'un croisement entre plusieurs races (genre boucanier + lunarien par exemple).

ange bleu a écrit:
- Mais en tout cas, Saturn est "copié". Je me demande si cela peut aller au-delà de simplement son apparence ?
UrbanChicken a écrit:
On sait enfin pourquoi les pirates de Barbe Noire étaient là, et nul doute qu'ils cherchent à infiltrer les plus hautes sphères politiques... S'ils ne cherchaient pas immédiatement à partir, j'aurais misé sur le fait qu'ils achèvent Saturn en douce et que Catarina prenne sa place.
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un combo avec BN pour que ce dernier copie les pouvoirs des personnes copiées ?
Je me demande si l'équipage de BN ne s'est pas divisé pour intercepter les différents équipages à la sortie de Wa, tout simplement. Et puisque Erbaf était visité par Shanks ou alors parce qu'elle est placée sous sa protection, peut-être n'étaient-ils pas présents sur cette île-ci. Mais sur les deux autres, oui.

MrTrent a écrit:
En tout cas, la réaction de Kizaru m'a bien fait marrer !
Je me demande si la présence de Luffy en mode Nika n'y ait pas pour quelque chose (rappel de la théorie sur la combo haki royal + FDD ici). Kizaru quitterait progressivement sa flegme pour des réactions de plus en plus expressives. Aura-t-on droit à une caractérisation toon à la fin ? Et l'amiral se livrant à quelques entorses professionnelles, plus que se réjouissant secrètement de la survie de ses amis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 18 Fév 2024 17:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001080

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 18 Fév 2024 22:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Quelques trucs que je voulais noter:

-Lucci a vraiment perdu de sa superbe depuis son retour. Je trouve ce personnage absolument pathétique, plus que détestable

-Toujours mon petit plaisir de voir les Vice-amiraux un tant soit peu compétents, les pauvres en ont bien besoin après toutes ces années à servir de paillassons (les géants aussi, mais je préfère les VA)

-Curieux que personne n'ait relevé que Kizaru ferme les yeux quand il essaye (encore) d'achever Vegapunk et Bonney. Toujours en plein dilemme moral, le "pauvre"

-Toujours sur Kizaru, sa surprise (et la réaction de Franky) est un peu bizarre, étant donné ce qu'on a vu Rayleigh faire à Sabaody

-Je déteste le fruit de Devon, parce qu'il rend le pouvoir de Mr 2 complètement caduc. Tout, et je dis bien tout ce que le Mane Mane peut faire, Devon peut le faire à un niveau supérieur. Bonclay peut copier l'apparence? Devon peut copier l'apparence ET les vêtements (manquerait plus qu'elle puisse reproduire les fdd, tiens). Bentham active son pouvoir en touchant le visage de sa cible de sa main? Devon a besoin d'un contact, quel qu'il soit. Bon-chan doit reprendre son apparence normale pour se battre, Devon est un zoan donc elle a le boost physique peu importe son apparence, normalement. L'intérêt des fdd, c'est pourtant leur unicité. Vous me direz "oui, mais y a déjà eu Machvise > Miss Valentine", je vous répondrai que oui, mais Machvise ne peut qu'augmenter son poids et pas le baisser. Y a au moins une nuance. Mais là? Rien. Déjà, Law qui reproduit oklm les pouvoirs des autres ça m'avait dérangé, mais alors là c'est le pompon.

UrbanChicken a écrit:
Je sais plus si c'était dans le manga ou si c'était une théorie de quelqu'un, mais il avait été question d'une justification symbolique au fait que des personnages qui devraient être bien plus puissants se fassent rétamer : ceux qui abandonnent leurs rêves ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, et, sur un plan purement nekketsu, totalement à côté de leur pic de puissance. C'est un peu ce qui rendait Crocodile prenable par Luffy à Alabasta alors qu'il semble quand même à un autre niveau ne serait-ce qu'à Marineford, et c'est peut-être ce qui explique aussi que des terreurs comme les capitaines des Géants aient semblé faibles à un moment où ils avaient abandonnés leurs rêves pour se battre et tourner en rond.

La symbolique, facilitateur de bullshit depuis l'écriture de la Bible :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 18 Fév 2024 22:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Enitu a écrit:
Je me demande si la présence de Luffy en mode Nika n'y ait pas pour quelque chose (rappel de la théorie sur la combo haki royal + FDD ici). Kizaru quitterait progressivement sa flegme pour des réactions de plus en plus expressives. Aura-t-on droit à une caractérisation toon à la fin ? Et l'amiral se livrant à quelques entorses professionnelles, plus que se réjouissant secrètement de la survie de ses amis ?


Oda a l'air de montrer Kizaru comme passant par plein d'émotions inhabituelles chez lui : Le regret, la (sincère) surprise, les remords... C'est peut-être l'effet Nika, mais j'y vois également une volonté d'amener le personnage à questionner ce qu'il fait, pour la première fois de sa vie depuis longtemps. Il y a vraiment la dualité "Ferme les yeux par absence de volonté pour tuer"/"ouvre pleinement les yeux malgré ses lunettes pour observer l'ambition et la volonté des gens qui lui résiste".

Je finis même par me demander si on ne va pas avoir le coup du "Kizaru va enfin se rendre compte qu'il peut se battre pour sa volonté et ses intérêts propres, et va immédiatement se faire tuer/piquer ses pouvoirs par Barbe Noir pile au moment où il aura commencé à se lever contre la Marine".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1107 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 18 Fév 2024 22:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Concernant Sanji, je pense que son arrêt du laser est dû aux bottes qu'il porte. Dans le chap précédant on peut déjà voir qu'un des rayon s'écrase sur la botte de Sanji lors de l'attaque pendant la chute.

ange bleu a écrit:
- Mais en tout cas, Saturn est "copié". Je me demande si cela peut aller au-delà de simplement son apparence ? Car si elle peut aussi copier les pouvoirs, attention^^
Le fait qu'elle dise "je me demande bien quels sont ses pouvoirs" me fait penser que oui. Sans doute avec quelques contraintes.
Par contre le fait qu'elle dise "mission accomplie" laisse penser qu'elle était là pour toucher Saturn, mais la présence de Saturn à Egg Head est sensée être secrète pour l'instant. BN aurait donc des infiltrés dans la Marine ou le GM? Peut-être Lafitte qui est le seul membre de l'équipage de BN qui n'est pas encore apparu il me semble.
En tout cas on a enfin l'intervention des pirates de BN, depuis le temps qu'on l'attendait. On s'attendait à ce que Catarina Devon soit là par contre je suis surpris pour Van Augur, d'autant qu'il n'a pas l'air d'être capable de se téléporter sur de longue distance, à moins que téléporter quelqu'un d'autre lui demande beaucoup plus d'énergie que lui seul.

psykoli a écrit:
Si on parle bien de lignée dans le sens généalogie et non de race
Dans la VF de manga plus ils utilisent le terme "son sang", dans la VA "Bloodline". Je me demande si il ne fait pas simplement référence au D. Cependant le terme "son sang" oriente vers quelque chose de génétique. Et si c'est ça alors on peut supposer qu'un des ses parents s'est fait remarquer par le GM par le passé. Ça m'intrique.

On a enfin le fin mot de l'histoire concernant Caribou. Il faisait bien référence à BN comme certain l'avait imaginé, mais jusqu'à maintenant il n'était pas vraiment lié à lui. BN va pouvoir récupérer beaucoup d'info. Shiraoshi est en danger, Wano aussi.

Et pour finir, Zoro vs Lucy, je suis vraiment étonné que le combat dure aussi longtemps. Si vraiment Zoro domine comme il le prétend, pourquoi fait-il durer.
Phénix Dragoon a écrit:
Quant à Zoro, quelqu'un a mentionné le fait que Zoro n'ait pas son bandana. Or il me semble qu'il ne met celui-ci que Jand il affronte des épéistes ou assimilé, ce que n'est pas Lucci. Des épéistes qui, de plus, comptent dans sa légende du plus grand épéiste au monde.
Il me semble qu'il le met lorsqu'il va détruire la Franky House à Water Seven.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com