La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Chapitre 1107 [VA, VF]
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11879
Page 1 sur 3

Auteur:  ange bleu [ Jeu 15 Fév 2024 20:15 ]
Sujet du message:  Chapitre 1107 [VA, VF]

Chapitre 1107 : I’ve been looking for you!!

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #12


Traduction VA : https://tcb.abhayaby.com/chapters/7660/ ... apter-1107

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1107

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001080

Auteur:  kisagi [ Jeu 15 Fév 2024 20:38 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1107 [VA]

Chapitre lu, content que Oimo et Kashii soit la eux aussi et Usopp a les larmes aux yeux je peux le comprendre ça fait longtemps qu'il n'a pas vu ses maîtres spirituelles Dorry et Broggy il est heureux de les revoir, sinon Bonney en larme et heureuse de rencontrer son héros en la personne de Luffy et de son fruit le Hito Hito no Mi modèle Nika content pour elle, et puis la fin du chapitre avec Catarina Devon et Van Augur qui ont accompli leur mission je me demande ce que ça a pu être et puis Caribou qui veut rejoindre l'équipage de Barbe Noir c'est pas surprenant vu son côté opportuniste, il veut rejoindre le pirate le plus fort, et enfin Lucci vs Zoro enfin on a des nouvelles de leur combat, et d'après ce que dit Zoro il s'amuse avec Lucci pas étonnant non plus vu sa force mais apparemment il va en finir espérons que ce soit le cas dans les chapitres à venir, bref un excellent chapitre qui n'avait rien de surprenant mais qui m'a quand même fait plaisir pour l'apparition de certains persos.

Auteur:  ange bleu [ Jeu 15 Fév 2024 20:51 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1107 [VA]

Grosse re-présentation des Géants qui est suivi d'un point des diverses situations :
- Jinbe et le groupe d'Atlas bougent vers le navire
- Zoro est bloqué pour l'instant
- Les Pacifistas sont en train d'être détruits : en restera-t-il et si oui, comment quitteront-ils l'île ?
- Le barrage final est géré par Luffy et Sanji, qui fait un retour remarqué (cela me rappelle de très vieilles théories/projections^^)
Mais le clou du chapitre c'est évidemment les Barbe Noire qui font leur entrée en scène :
- On ne sait pas s'ils ont fait autre chose sur l'île
- Mais en tout cas, Saturn est "copié". Je me demande si cela peut aller au-delà de simplement son apparence ? Car si elle peut aussi copier les pouvoirs, attention^^
En tout cas, c'est un atout majeur, quelque soit la façon dont ils vont l'utiliser - on suppose que Saturn ne sait pas encore que Catarina peut copier les apparences.
De plus, nous avons enfin -il me semble- l'officialisation que Teach est d'une lignée particulière. Est-ce un Boucanier ? Est-il de la famille de Xebec ? etc. Les théories désormais bien connues ont encore de beaux jours devant elles il semble^^
Enfin, Caribou ne bossait pas pour Teach en fin de compte, mais qu'il espérait en réalité le rejoindre. Il va enfin réaliser son rêve et il a évidemment beaucoup d'infos à partager !
On ne doit plus être très loin de la fin de l'arc !

Auteur:  UrbanChicken [ Jeu 15 Fév 2024 21:16 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1107 [VA]

ange bleu a écrit:
Le barrage final est géré par Luffy et Sanji, qui fait un retour remarqué (cela me rappelle de très vieilles théories/projections^^)
J'imagine que tu fais allusion à la théorie qui attribuait les amiraux à des duels contre certains Mugiwaras ? Avec le fameux Luffy vs Akainu, Zoro vs Fujitora, et bien sûr... Sanji vs Kizaru ! Le fanboy que je suis a lâché un cri d'excitation en voyant Sanji arrêter le laser de Kizaru ! Et alors quel régal, de voir la tête de Kizaru dans l'incompréhension.

Bon, alors évidemment, il n'aura pas son duel singulier, ou en tout cas pas maintenant - ranimons les vieilles projections de duels : ce serait une mise en bouche pour la suite, comme l'échange entre Zoro et Fujitora ? - puisque Luffy l'accompagne toujours. Alors, Saturn qui revient prendre une raclée ou qui bat discrètement en retraite ? Sans doute que non, ça manquerait un peu de panache, mais nul doute que pour Sanji, il va falloir calmer nos ardeurs pour le moment et se contenter de cette passe d'armes : narrativement, ce serait curieux que Sanji soit le premier membre de l'équipage, en dehors de Luffy donc, à réellement affronter un amiral sans se faire rétamer aussitôt.

Bref, cette parenthèse fanboy fermée, il reste beaucoup de choses dans ce chapitre, on mange bien ! Ça fait plaisir de voir Usopp ému en apercevant ses mentors - même si les encarts de résumés au sein même des chapitres me fait vraiment grincer des dents - tandis que Bonney a maintenant tout ce qu'il faut pour nous sortir un futur à la Nika digne de ce nom. On sait enfin pourquoi les pirates de Barbe Noire étaient là, et nul doute qu'ils cherchent à infiltrer les plus hautes sphères politiques... S'ils ne cherchaient pas immédiatement à partir, j'aurais misé sur le fait qu'ils achèvent Saturn en douce et que Catarina prenne sa place.

Auteur:  psykoli [ Jeu 15 Fév 2024 21:55 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1107 [VA]

- Ou bien Zoro et Lucci sont de force égale (ce qui serait impressionnant pour Lucci même si le mode éveillé n'est pas rien)
ou bien l'un des deux se retient et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt.

- L'attaque de Saturn avec les yeux on dirait :
o soit une attaque frontale de Haki avec les yeux
o soit une variante d'un galaxy wink de Ivankoff, ça ressemble en tout cas (mais j'y crois moins)

- Sanji qui arrête un laser...
o ou bien il utilise un gadget qu'on a vu avant (un objet qui solidifie la lumière)
o ou bien la chaleur de son pied est égale à un laser, mais ce serait pété...

- THEORIE
Barbe Noire est un Boucanier comme Kuma
Ce qui explique :
o sa solidité
o sa taille (Kuma et Barbe noire sont gigantesques)
o sa couleur de peau (anime) qui est de la même couleur que Kuma et même des cheveux noirs

Auteur:  xoup [ Jeu 15 Fév 2024 22:06 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1107 [VA]

Concernant les pirates de BN... Ils semblent agréablement surpris de voir Saturn. Et comment auraient-ils pu savoir que l'une des 5 étoiles étaient en mouvement vers Egghead ? Il me parait donc peu probable que leur objectif direct ait été de copier Saturn.
Mais quoi alors ? Des codes secrets détenus par Vegapunk ?

Quelques remarques :
- Zoro n'a pas son bandanna ...
- Les sourcils de Sanji ont été inversé

Auteur:  Shiroite [ Jeu 15 Fév 2024 22:15 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1107 [VA, VF]

Je me demande toujours si catarina devon a un conjoint ou un partenaire quelconque. C'est dingue à quel point Oda a été fort pour faire un personnage féminin aussi flippant. Bon j'avoue que ce que j'apprécie dans le chapitre c'est la venue de Barbe Noire. Luffy n'utilise pas tout son potentiel et heureusement s'il devait changer de niveau tous les 30 chapitre ça serait pas facile.

Auteur:  Phénix Dragoon [ Ven 16 Fév 2024 01:08 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1107 [VA, VF]

C'marrant quand même de voir le parallèle entre BN et Luffy continuer à se creuser. On a donc confirmation que BN est issue d'une lignée spéciale, tout comme le fruit de Luffy est, en soi, un fruit de type spécial également (bon, c'est une comparaison foireuse mais tout de même)

Surtout, LE point de comparaison du chapitre, c'est le fait que Teach et Luffy ont tous les deux un fan invéteré, un fan qui ne rencontre pas tout de suite le capitaine mais plutôt le second de l'équipage (si on considère Van Augur comme le second de Teach). Jusqu'à quel point les deux personnages vont continuer à s'opposer, je me le demande...

Pour Sanji, si son explication est un bullshit-Sanji-like, la vérité doit se trouver quelque part entre ce qu'avait dit Atlas lors de sa présentation (à savoir qu'il possédait un équipement permettant de puncher de hologrammes, aka de la lumière), un potentiel effet secondaire des expériences de son père (éventuellement même si je n'y crois pas trop) et un développement de son Haki offensif.

Quant à Zoro, quelqu'un a mentionné le fait que Zoro n'ait pas son bandana. Or il me semble qu'il ne met celui-ci que Jand il affronte des épéistes ou assimilé, ce que n'est pas Lucci. Des épéistes qui, de plus, comptent dans sa légende du plus grand épéiste au monde.

Par contre va falloir m'expliquer un truc dans la chronologie : est-ce normal qu'on ait Van Augur et pas Trach ? Car les deux étaient en train d'affronter Law. Serait-ce à dire que le capitaine n'est pas loin et qu'il s'occupe d'autre choses ? Ou que VA et CD vont chercher à accomplir leur objectif, puis de le rejoindre.

Auteur:  psykoli [ Ven 16 Fév 2024 01:13 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1107 [VA, VF]

Caribou n'est pas fan de barbe noire

Il saccroche juste à qui il peut pour sortir de cette xxxx d'île où tous ceux qui s'y trouvent seront traqués !

Auteur:  yamivalou [ Ven 16 Fév 2024 01:19 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1107 [VA, VF]

Revenu des tréfonds bonjour !

Depuis un bail j'ai pas mis les pieds pour les ressentis des chapitres.

Ça va être court de mon point de vu beaucoup d'informations mais celle qui m'a le plus marqué c'est Caribou :enerpeur: (oui étonnant vu le chapitre)
Je m'explique j'ai ratrappé mon visionnage de l'animé et à chacune de ces apparitions, hors "tiens je l'avais oublié lui", je me demandais où Oda voulais en venir avec ce perso que l'équipage de Luffy nous le balade depuis l'arc des hommes poissons.

Le seul élément mis en avant sur ce personnage, a part la blague du victime de tonneau, c'est un des rares personnages à connaître l'emplacement des armes antiques.
Donc Teach pourra potentiellement avoir la mains sur ces dernieres qui sont sur des îles alliés de Luffy.

Voilà voilà :Luffy hilare:

Auteur:  CuttyFlam [ Ven 16 Fév 2024 02:17 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1107 [VA, VF]

Sympa ce petit chapitre. Le doyen fait quand même gros sac a frappe, on se rapproche de Kaido la.. :robin:

Sinon je m'emmele les pinceaux, on a deux équipages de géants enfait ? Je pensais que Hajrudin etait le nouveau boss, mais finalement pas dutout. Ca y'est, Oda a finit par me hyper pour Herbaf ! Moi qui n'ait jamais été un grand fan de géant, je sens qu'on va en avoir des réponses la bas !

Auteur:  psykoli [ Ven 16 Fév 2024 14:13 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1107 [VA, VF]

Ben oui y a deux equipages de geants.

Le légendaire équipage qui a mis à feu et à sang le monde.

Et celui des jeunes géants dont la plupart sont des enfants encore à l'époque de Bigmom enfant.
Et à lepoque dorry et broggy se battaient déjà sur l'île des dinos il me semble.

Auteur:  Yannou D. Yannou [ Ven 16 Fév 2024 17:46 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1107 [VA, VF]

Phénix Dragoon a écrit:

Par contre va falloir m'expliquer un truc dans la chronologie : est-ce normal qu'on ait Van Augur et pas Trach ? Car les deux étaient en train d'affronter Law. Serait-ce à dire que le capitaine n'est pas loin et qu'il s'occupe d'autre choses ? Ou que VA et CD vont chercher à accomplir leur objectif, puis de le rejoindre.


Van Augur a un fruit de la téléportation. On peut imaginer qu'il se déplace vite.
Après je pense qu'il y a aussi une part de licence poétique autour du temps et des distances.


Sinon excellent chapitre !
J'adore l'équipage de Barbe Noire, tous les personnages font d'excellents antagonistes.
Le plaisir de voir les géants tout sacager.
Le plaisir de voir Sanji briller un peu (sans jeu mot ^^)
Il y a un côté étrange à voir Saturn se faire rétamer ainsi.
Un super arc !
Si le suivant est Elbaf, quand verra t'on le supernovae moine Urouge ? pour un passage des Mugiwara vers le ciel afin détruire l'arme antique dirigée par Im ?

Auteur:  Guillou D Bois [ Ven 16 Fév 2024 19:22 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1107 [VA, VF]

Mais quel chapitre! Il m'a mis en joie !

Plein de chose intéressantes !

D'abord Ussop et les Géants, j'ai grand espoir que leur présence offre à Ussop le courage, et par conséquent le fait d'arme marquant, qu'il n'a clairement pas eu à Onigashima.

Jimbe va t'il d'abord trouver Zoro ou le Sunny?

En parlant de Zoro il ne semble pas completement à son aise face au léopard éveillé mais en même temps il ne semble pas non plus user du HDR infusé dans ses sabres donc il devrait s'en sortir malgré tout.

Un élément extrêmement important pour moi du chapitre est ce passage
Spoiler: Montrer
Image


Car Oda nous rappel simplement et sans ambiguïté que même si de plus en plus de personnages l'appellent "Nika" il est et restera Luffy ! Et, mine de rien, je trouve ça important.

Et forcément comment ne pas évoqué le passage qui m'a donné la mi-molle, l'intervention de Sanji *_*
Le genre d'élément fantasmé depuis des années qui arrive enfin !
Après comme le dit très justement @UrbanChicken, après l'euphorie de la lecture je reste quand même sur mes gardes au cas où Oda choisit d'écourter la confrontation pour ne pas être trop déçu.
Mais je reste optimiste sur le fait que l'on aura le droit à quelque échanges de coups même si ce n'est pas un duel à proprement parler.
Sinon Le seigneur des ténèbres avait bien coupé le laser de Kizaru à l'époque avec juste son Haki.
Il n'y a pas de raison que Sanji avec la technologie Germa et son Haki(après avoir affronter Queen il n'y a pas de raison que son fluide n'est pas évolué) ne puisse pas y arriver.


Et la fin de chapitre n'est pas en reste en Dinguerie!
Reste à savoir si obtenir l'apparence d'un Doyen était leur objectif premier ou alors grosse cerise sur le gâteau.
Un petit teasing sur le caractère particulier de Teach. Boucanier ou pas?la réponse de Saturn ne semble pas aller dans ce sens je trouve.

Dans tout les cas Barbe noire va apprendre plein de chose grâce à Caribou.

Excellent chapitre ! Et pas de pause :baggyvictory:

Auteur:  MrTrent [ Ven 16 Fév 2024 20:04 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1107 [VA, VF]

Si Zoro peut trancher la lumière (ou pourra à terme), je ne vois pas pourquoi Sanji ne pourrait pas l'envoyer bouler d'un coup de pied (surtout qu'il me semble que c'est lui qui a le meilleur fluide défensif). En tout cas, la réaction de Kizaru m'a bien fait marrer ! Mine de rien, il en a accompli du chemin notre Sanji depuis sa déculottée par Doflamingo !

Ça fait plez de revoir les géants être montrés comme puissants et violents. C'est comme les hommes poissons, ils ont été introduits un peu trop tôt dans le manga et trop souvent montrés comme faibles face aux gens vraiment forts, alors qu'en vrai, ils sont supposés être vraiment titanesques, au point de marquer les légendes (parce que les deux chefs, ils se seraient fait arrêter par le premier vice amiral venu à l'époque, étant donné que Mr3 avait pu en immobiliser un sans transpirer) !

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/