Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 63%  63%  [ 17 ]
4/5 : Bien 22%  22%  [ 6 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 20:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1108 : Attention, World!

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #13


Traduction VA : https://tcb.abhayaby.com/chapters/7670/ ... apter-1108

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1108

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001082

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 20:50 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Nous avons donc les prémices de l'accident... Je ne vais pas dévoiler en quoi ici.
Mais on arrive sur des bon chapitre, avec plus de géant, une marine et gm mi figue mi raisin. et un coup d'éclat des protagoniste notamment Sanji, Luffy et Zoro.

A lire après le chapitre
:
Spoiler: Montrer
Ohara will live ! L'incident me semble évident maintenant, amené depuis plusieurs chapitres mais avait été finalement peu évoqué. Je reste évasif pour toi l'individu qui ne suit pas les instructions en rouge.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 21:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
En lisant la remarque de Sanji sur Saturn, j'étais perplexe. Plus l'air humain... et pourtant, si familier. Il me disait quelque chose dans son apparence. Je viens de retrouver pourquoi j'ai un sentiment de déjà-vu : Kamaji dans le film le voyage de Chihiro !!

Que dire sinon... Parallèle entre Bonney et Robin assez appuyé. Robin est aux abonnées absentes d'ailleurs. Et la vice-amiral Doll reprendra-t-elle l'héritage de Sauro ? Comment se comportera-t-elle avec Bonney ? Elle avait semble-t-il bon fond de ce qu'on a pu en voir.
Notons au passage que si Garp n'avait pas initié une expédition sur la Ruche, Hermep aurait été présent, de même que plusieurs membres des SWORD, stationnés à la base G-14 que Doll dirige.
Les géants vont s'inviter au combat et aux révélations. On va voir de quoi ils sont capables contre un amiral... Et Luffy qui retient un amiral et un sage, il en a fait du chemin ! On croirait presque voir Kaidou faire face à tout un tas de groupes de personnages pour lui tenir tête !

Autrement, rien à dire dans l'immédiat. Sinon vivement la semaine prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 22:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
J'ai été étonné des deux premières pages qui reviennent sur Caribou et les Barbe Noire sans rien apporter, mais on comprend au vu du titre que le chapitre comporte beaucoup de remplissage car l'objet c'est le cliff !
Bon, en vrai on a quelques éléments de continuité avec la présentation officielle des Géants auprès de nos héros et Luffy qui s'interpose de façon musclée (même s'il s'interpose souvent dans cet arc, mais sans jamais rien de décisif^^).
Sur la fin, vu tous les rappels à Ohara, on peut supposer que Vegapunk va poursuivre le discours de Clover et révéler au monde l'existence de l'ancien royaume et son nom ! Pour le reste, je ne sais pas si nous aurons davantage, mais si c'est bien ça, ce sera déjà bien cool !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 22:11 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Rien de très mémorable. L'autre jour on parlait de la grande quantité de personnage secondaire. Ben on est encore servi. Et le personnage il aurait pu l'appeler Guillotin et pas Guillotine mdr. Les japonais aiment la France je crois. Ils aimaient moins les missionnaires.
vous parlez tous d'un message secret dont je n'ai jamais entendu parler ça m'amuse un peu.


Dernière édition par Shiroite le Jeu 22 Fév 2024 22:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 22:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Je suis très déçu par Luffy.
Il avait une mission simple : protéger Vegapunk.
Et il fait quoi? Le mariole.
Au lieu de regler le combat alors qu'il en a les moyens, il fait mumuse.
C'était pareil avec Kaido.
Du coup on en arrive là : il confie Vegapunk à un second couteau qui ne pouvait gérer Kizaru.
Et maintenant Vegapunk est quasi condamné.
Et c'est maintenant que Luffy se réveille.

Après c'est toujours comme ça dans one piece.
Meme Barbe Blanche n'attaquait pas assez Barbe Noire ou Akainu alors qu'ils ont tous les deux tué des êtres qui lui étaient chers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 22:38 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Le message de fin est un message enregistré déclenché par l'arret cardiaque de Vegapunk non ?
Sinon oui chapitre qui n'apporte pas grand chose.
Et comme psykoli, c'est agaçant cette nonchalance de Luffy en combat. J'y vois une non maitrise de la nouvelle forme des pouvoirs de son fruit. Luffy arrivera-t-il à dépasser ce stade pour se maitriser et pour combattre plus sérieusement ? Et éviter les éventuels écueils ... Un minimum j'espère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 00:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
psykoli a écrit:
Du coup on en arrive là : il confie Vegapunk à un second couteau qui ne pouvait gérer Kizaru.
Et maintenant Vegapunk est quasi condamné.


Kizaru a cautérisé Vegapunk de l'intérieur

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 01:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Ben au contraire je trouve que c'est amené au poil. Je boude pas mon plaisir car je sais que c'est un chapitre de type préparatif et qui va amener que du lourd bonus.
Depuis toujours j'ai appris à ne pas tirer de plan sur la comète et pas avoir d'attente précise de tel perso ou telle situation, résultat : plus aucune frustration.
La page où Luffy choppe l'amiral et le Doyen est sublime :D
Et je considère que c'est parfait comme c'est : avec les erreurs de calcul (ou calculé si vraiment Kizaru a cautérisé la blessure de Vegapunk comme suggéré très judicieusement ci-dessus) Luffy démontre un certain bazar contrôlé ! Oui étrangement malgré les apparences je trouve qu'il a une maitrise graduelle (limite exponentielle) de son fruit

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 01:21 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Je me permets un commentaire plus détaillé.

Je rejoins Great d Thonyzuka. Je trouve que l'interaction Luffy reste du monde est bien géré. On est parfaitement dans le cadre de l'apprentissage du pouvoir où est Luffy : il est puissant en mesure de gérer mais il commet des erreurs. L'erreur n'était d'ailleurs pas de confier à Sanji Vegapunk, c'est au contraire le meilleurs choix des deux Sanji est le plus faible donc celui que neutraliser en le faisant transporter le blesser est le moins couteux.
Non, l'erreur est d'avoir été trop léger et oui comme on l'a souligné : Luffy est en apprentissage, c'est d'ailleurs la première foi qu'on le voit apprendre un gear en temps réel tout les autres était plutôt maîtriser avec un Luffy conscient de leur limite. Ici, il apprend à le maîtriser. Je pense que c'est un bon juste milieu entre puissance et conservation des enjeux.

Saint Saturn est enfin presque impressionnant, mais je trouve que cela arrive tard. Et enfin la case avec Luffy se préparant à faire bouffer Kizaru à Saturn est incroyable, on a ici un Luffy sérieux en toon.

Sinon oui ce qui m'a enthousiasmé, c'est le message de Vegapunk à la fin, ce sera peut-être un pétard mouillé mais si il annonce une partie de l'histoire oublié au monde, on sera dans un véritable incident. C'est ce que le gouvernement cherche à cacher depuis 800 ans, ce serait aussi catastrophique que la défaite contre un empereur.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 09:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Je ne comprends pas trop ce qu'Oda fait avec Kizaru. On peut théoriser qu'il a voulu sauver Vegapunk, mais juste avant, sans Sanji, la gloutonne mourrait. On peut se dire qu'il obéit aux ordres, mais il prend très régulièrement des pauses. Il est fort et résiste à plusieurs coups violents, mais crache du sang juste en se faisant presser par Luffy.

Si le but est de montrer un passage de puissance de Luffy (Sanji arrive à résister à un empereur, donc Luffy doit être capable de l'écraser), je trouve ça mal amené, par rapport à ce qu'on a vu juste avant de Luffy (bon, après, face à Crocodile, ça a été un peu pareil : Un peu de repos, un repas, et hop, je suis plus fort que toi !).

Et puis je ne ressens pas la puissance théorisée des amiraux (capables de changer la météo et la morphologie d'une île en un combat, rappelons le !), de fait, la pression me semble moindre.

Si Kizaru doit devenir relativement sympa, il faut que ça se passe maintenant. Parce que même si Vegapunk nous fait une Dumbledore (genre il avait dit à Kizaru que s'il était blessé, il fallait l'achever sans tarder pour que le plan se déroule sans accroc), son comportement ne rend pas l'ambiance urgente. Heureusement que Saturn continue de mettre la pression derrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 09:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Je vois pas où tu vois que kizaru prend des gros coup.
Le dernier qui l'a vraiment touché etait le star punch et il etait pas censé être mortel.

Kizaru compte trop sur la vitesse et le type logia de son fruit donc il a justement pas l'habitude de se faire "toucher".
D'où le fait qu'il morfle à chaque coup.

C'est pas moi qui le dit c'est Z.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 14:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
Mia a écrit:
psykoli a écrit:
Du coup on en arrive là : il confie Vegapunk à un second couteau qui ne pouvait gérer Kizaru.
Et maintenant Vegapunk est quasi condamné.


Kizaru a cautérisé Vegapunk de l'intérieur


j'ai pensé à la même chose

d'où le sourire de Vegapunk à la fin

A confirmer mais je crois peu à la mort du personnage, au max la mort de son corps, mais parler d'hémorragie interne et juste après un coup qui le traverse, si c'était un coup mortel il serait le climax du chapitre, là c'est clairement un coup de pouce de Kizaru a un vieil ami


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 18:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Euh je suis pas master en medecine...

Mais je doute franchement qu'on cautérise un empalement en insérant une nouvelle fois un objet de meme diamètre chauffé à blanc dans le corps d'un patient.
Encore plus quand ce dernier est âgé.
(Apres dans one piece les dents repoussent avec du lait donc bon...)

Et Vegapunk sourit simplement parcequil sait qu il va y rester mais du coup il avait préparé un FU final au gouvernement.
J'avoue que quand on sait ce qu'il risque de balancer ca donne aussi envie de sourire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1108 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 19:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
J'ai aussi pensé à une cautérisation de la part de Kizaru. Il est plutôt laxiste et se contente du minimum d'action, surement pour éviter les retombés hiérarchiques. Il aurait très bien pu le perforer ailleurs mais a choisi cet endroit précis.

Après Psykoli je suis pas non plus expert en médecine, mais ça se rapproche beaucoup plus de l'effet d'un laser que d'un objet chauffé à blanc.

L'allure de Saturn fait froid dans le dos, le coté bestial de son zoan semble avoir pris le dessus.

Au vu des attaques de Saturn et la forme que prennent ses pattes je comprends mieux les ombres lors de l'attaque contre Sabo. Les autres membres du conseil doivent aussi avoir cette capacité de mouvement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com