Duke au chapitre 1108 a écrit:
Ca sent le tour du monde au prochain chapitre!
Eh bah voilà, bien joué ! Et ça répond de façon simple à la problématique du témoin de la mort de Vegapunk : le monde. Avec peut-être d'autres personnages en plus, qui sait ?
Luffy retenait Saturn et Kizaru. Mais qui retient les autres doyens ? Subitement, le rapport de force vient encore de s'inverser. Et je ne vois pas les géants leur tenir tête. Si les révolutionnaires sont encore sur leur île, que Léo se trouve à Dressrosa (ce qui exclut l'intervention de la flotte alliée), que BN est ailleurs et ses adjudants déjà intervenus... Le robot géant ? Shanks ? Ou alors autre possibilité : les mugis s'en sortent mais Luffy est capturé ! Et alors intervention de la flotte alliée (événement d'une incidence majeure) et de Sabo (ne pas laisser Luffy finir comme Ace, culpabilité) pour le libérer + l'Armée des révolutionnaires pouf procéder à la bataille contre les dragons célestes. Ce qui m'intrigue dans ce sens c'est l'intervention des géants. A part apporter leur pierre à l'édifice concernant le siècle oublié, pourquoi faire intervenir un deuxième navire pour transporter explicitement les héros ? Pourquoi pas un scénario où tout le monde embarque sur le Sunny ? Je trouve ça curieux que l'évacuation soit confiée aux géants... Est-ce que ce serait l'amorce d'une nouvelle séparation de l'équipage ? Ou si non, qu'adviendrait-il du Sunny ? Et la question est posée avec Lilith et Brook ! Il semble y avoir effectivement un enjeu autour du navire.
Terv a écrit:
Finalement, ce qui me fait le plus plaisir ici est de voir le début d'une nouvelle mini-aventure, je trouvais le temps long ! J'espère que ce sera l'occasion de développer des personnages, ou en apprendre plus, ou voir d'autres histoires avancer en parallèle (Famille Bege était inutile, mais Germa 66 j'ai adoré l'enlèvement de Pudding et la présentation de la team des scientifiques !).
Je trouve ça curieux que ça prenne place sous l'eau. Verra-t-on les membres de la famille Charlotte chercher leur mère ? Ou les aventures de Jack, de nouveau coincé au fond de l'océan ? ^^ Il y a la possibilité de voir des supernovaes ou des cadres de Kaido aussi... genre je verrai bien le duo Ulti et Page one !