Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 11 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 16 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 06:36 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un très bon chapitre. Je ne suis pas surpris qu'Oda nous fasse languir. C'est son style tout craché. :Ussop gloups:

J'aimerais discuter de quelques éléments en lien avec le chapitre.

1- Combat contre les cinq doyens : J'ai de la difficulté à concevoir que Luffy va défaire ces cinq puissances seul. Bien qu'il est très résistant, Saturne en arrache contre Luffy. Ses amis sont-ils plus puissants que lui. Je pense qu'aucun Mugiwara à part Luffy n'arrive à la taille de la puissance d'un doyen. Je prédis l'arrivée de Teach par téléportation grâce à Van Augur. Contre ces deux monstres, les doyens n'auront aucune chance. Teach pourrait en profiter pour capturer Luffy ou voler son fruit de démon. De plus, Catarina Devon pourrait tromper les quatre autres doyens en prenant la forme de Saturne.

2- Style de combat des cinq doyens : Ces cinq bonzes devraient avoir des styles de combat différents et complémentaires. Je prédis qu'ils ont tous des formes d'insectes. Voici un résumé du côté de Saturne.
Saturne : Araignée et combat au corps.
Mars : Scorpion et combat au corps.
Warcury : Scarabée bélier. Combattant lent, mais physiquement le plus fort et le plus résistant.
Nusjuro : Mante religieuse. Sabreur très agile, mais moins résistant.
Peter : Papillon. Combattant polyvalent et combat à distance.

3- Nature d'Imu et des cinq doyens : La terre des Dieux serait-elle l'enfer sur Terre avec une hiérarchie de démons? Si oui, Imu serait la reine de l'enfer. Les cinq doyens, ses serviteurs directs. Les cavaliers divins, les gardiens de cet enfer.

4- Points faibles des doyens : Saturne se regénère grâce à des flammes. Il y doit avoir des sources pour ces flammes. Si ces cinq doyens sont reliés à Imu, il faudrait atteindre Imu pour neutraliser cette source de régénération du côté de ces doyens. Les pouvoirs de Nika et de Barbe Noire contiendraient ils des atouts cachés et non encore réveillés pour vaincre ces types?

5- Futur de cette bataille : Je prédis ces événements en ordre chronologique.
1- Combat entre Luffy et ces cinq doyens.
2- La situation se gâte. Évacuation des Mugiwaras avec l'aide des géants. Luffy reste seul et est en difficulté.
3- Arrivée de Teach qui combat contre les doyens. Les doyens sont en difficulté contre les deux Yonkous.
4- Diffusion du message de Vegapunk et élimination des doyens.
5- Capture de Luffy, très affaibli par le combat, par Teach. Prélude à une future guerre.
6- Arrivée des Mugiwaras à Erbaf où ils font la connaissance de Shanks et de Sauro.
7- Luffy retrouve son grand-père Garp en prison.
8- Teach planifie une guerre contre Shanks et Baggy.
9- Dragon et Sabo s'allient avec SWORD avant d'intervenir en personne pour sauver Luffy et Garp. En même temps, il venge l'humiliation de Baltigo.

6- La Marine après l'arc Egghead : Sakazuki en profitera pour imposer sa vision de la justice et commencera une guerre contre Marie-Joa pour éliminer les dernières personnes qui pourraient lui faire obstacle dans la restructuration du gouvernement mondial et de la Marine. Les dragons célestes et les chevaliers divins en feraient les frais. J'ai comme l'impression que Sakazuki a bien connu Dragon dans le cadre d'une rivalité au sein de La Marine. Ces deux derniers veulent changer l'ordre mondial, mais ils n'ont pas la même vision. Dragon est plus pour la liberté. Sakazuki, pour la loi et l'ordre ainsi que l'abolition du corps des Dragons célestes pour donner encore plus de pouvoir à La Marine et aux gouvernements sur Terre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 10:34 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
Je ne m'attendais absolument pas à une révélation dans ce chapitre. Qui connaît Oda sait comment se prémunir de la déception.
A ce propos, je saute la ridiculisation de Saturn(e) (avec ou sans "e"? on sait plus) par Oda Luffy.

Là ça devient intéressant. On arrête de faire joue-joue, toutes les planètes s'alignent enfin. On verra leurs capacités (du moins en partie) et leurs formes réelles.

Doit-on, du coup, s'attendre à une arrivée imprévue et impromptue d'un autre déité (Teach?) ou d'une toute autre force capable de contre-balancer le rapport de force qui, logiquement, tendra en défaveur de Luffy (il n'y a pour l'instant personne sur l'île en mesure de rivaliser avec un Doyen. Même Zoro j'en doute fort).

Autre chose, avons-nous ici la confirmation "définitive" que les Doyens sont les êtres humains connus à pouvoir se déplacer n'importe où, n'importe quand, à la quasi vitesse de l'éclaire (peut-être à équivalence avec Ener) ?

Du coup, cela constituerait une plausible explication de la méthode de déplacement "instantanée" de Shanks.
Car en effet, celui-ci parvenait toujours à nous surprendre en se trouvant partout à la fois... (un coup dans le Nouveau Monde face à Kaido, la fois d'après à MarineFord à l'intersection des deux mondes, mais faudrait avoir une indication de si cette méthode est fonctionnelle sur des humains hors DC).

Bien entendu, il semblerait qu'il faille qu'au moins une force équivalente (pour ne pas dire un Dragon céleste) se trouve déjà sur le lieu d'arrivée pour permettre l'invocation (Saturne a dû se déplacer en bateau jusqu'à Egg Head).

Néanmoins, puisqu'il y a un compte à rebours, c'est la quasi-certitude que l'on aura une révélation. Peut-être pas dans son entièreté mais une partie substantielle.
Alors, qu'est-ce que Oda a derrière la tête en alignant les Planètes? Qua va-t-il leur arriver? Pourquoi les exposer ici et maintenant?
On approche, à n'en point douter, du Grand évènement qui changera le cour des choses.

A suivre...


EDIT:


La VF est là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 11:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
Là aussi : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1109

En relisant le chapitre, je me demande quand même s'il n'est pas mort Végapunk, alors que je n'arrête pas de dire que je n'y crois pas. Le timing est trop précis avec le lancement de la vidéo. Ceci dit l'attitude de Kizaru m'interroge toujours, il met beaucoup trop souvent le bras sur ses yeux - comme pour cacher des larmes

Sinon, Oda aimant les comptes ronds et les symboles, grande révélation pour le chapitre 1110 (multiple de 5) ou 1111 (max de 1) ^^

L'attaque de Luffy, Dawn Cymbal, c'est monstrueux quand même, il fait le choix de jouer avec eux et d'en faire des disques, mais en vrai avec ce type de pouvoir il pourrait choisir de juste les écraser et d'en faire de la charpie

Communication télépathique entre les 5 planètes ? Surprenant comme pouvoir et surement pas anodin, est ce que c'est de la technologie ou lié au FDD d'un des personnages ? Pareil pour l'invocation, technologie ou FDD ? On a vu que les deux s'entremêlent parfois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 12:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Tuc a écrit:
En relisant le chapitre, je me demande quand même s'il n'est pas mort Végapunk, alors que je n'arrête pas de dire que je n'y crois pas.

Vegapunk n'est pas "mort", tant qu'il existe ses satellites.
Mais Stella le corps originel l'est visiblement --> son cœur ne bat plus et Oda nous le montre encore dans une case (bip bip bip)

Concernant Kizaru ça me parait aussi évident qu'il se retient depuis le début et plus encore en ce moment. Il est émotionnellement trop engagé. Il se pourrait bien qu'il devienne un allié lorsque la vérité éclatera ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 13:30 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Tuc a écrit:
Communication télépathique entre les 5 planètes ? Surprenant comme pouvoir et surement pas anodin, est ce que c'est de la technologie ou lié au FDD d'un des personnages ? Pareil pour l'invocation, technologie ou FDD ? On a vu que les deux s'entremêlent parfois


Si comme je le pense les 5 Doyens ont un fruit lié à une *divinité*, alors la communication télépathique n'est pas à sa première apparition dans le manga : lorsque Luffy a été projeté dans l'océan par Kaido lors de son combat, il lui a parlé dans sa tête. On avait alors associé cela à un Haki des Rois particulièrement développé...
Peut-être que c'est ce qu'utilise les 5 Doyens finalement ? Plutôt qu'une capacité du Fruit ? Sinon, c'est qu'ils ont mangé le fruit d'un divinité et c'est ce qui permet la communication.
Dans un cas comme dans l'autre, les Doyens et Luffy ont un point commun.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA]
MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 15:37 
1 Berry

Inscription: 25 Mar 2022
Messages: 19
Terv a écrit:
Finalement, ce qui me fait le plus plaisir ici est de voir le début d'une nouvelle mini-aventure, je trouvais le temps long ! J'espère que ce sera l'occasion de développer des personnages, ou en apprendre plus, ou voir d'autres histoires avancer en parallèle (Famille Bege était inutile, mais Germa 66 j'ai adoré l'enlèvement de Pudding et la présentation de la team des scientifiques !).
Je trouve ça curieux que ça prenne place sous l'eau. Verra-t-on les membres de la famille Charlotte chercher leur mère ? Ou les aventures de Jack, de nouveau coincé au fond de l'océan ? ^^ Il y a la possibilité de voir des supernovaes ou des cadres de Kaido aussi... genre je verrai bien le duo Ulti et Page one ![/quote]

Je verrais bien Oda utiliser la mini aventure pour montrer comment grâce à Caribou, Barbe Noire irait mettre la main sur pluton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 15:49 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Très intéressant et presque incroyable de voir ces persos (les 5 étoiles) réunis en mode offensif alors que depuis 20 ans on ne les a vu qu’assis prenant le thé, commentant des évènements ou donnant des ordres… Certaines scènes ou certains passages dans One Piece relèvent vraiment de la légende qui se meut devant nos yeux. Je voulais le souligner.

Avec les derniers évènements le parallèle avec l’incident Ohara est limpide :
- Clover / Vegapunk ;
- Haguar D. Sauro / Dorry et Broggy ;
- Arbre du savoir Adam / Frontier Dome ;
- Ao Kiji / Kizaru ;
- Buster Call / Buster Call + Pacifistas ;
- Le CP9 qui représente les 5 étoiles / Le CP0 ET les 5 étoiles ;
- Sciences molles (histoire - archéologie) / Sciences dures (technologies organiques et cybernétiques).

Relativement au précédent, l’arc Egg Head est clairement du serious buisness (à tous les niveaux).

Et puisque les évènements dans One Piece sont cycliques, on pourrait penser que les mêmes évènements majeurs pourraient se reproduire :
- Destruction du Frontier Dome ;
- Un cadeau caché de l’amiral en action (Ao Kiji qui finalement n’a pas tué Sauro), dans ce cas avec l’arc Egg head, nous avons Kizaru et on pense au soi-disant coup fatal porté à Vegapunk qui à mon avis ne l’est pas (le fait que Saturne le mentionne confirme pour moi qu’il s’est fait duper). Et là à mon avis on risque d’avoir une « mort » symbolique de Vegapunk, je m’explique. Vegapunk, à plusieurs reprises, a vendu son âme au diable pour avoir les fonds nécessaires lui permettant de laisser s’exprimer pleinement tout son potentiel savoir. Il a par contre accompli certaines bonnes actions (comme celle qui risque d’arriver avec son message caché). Ces évènements feront à mon avis qu’il paiera relativement le prix de ses choix passés. Le prix sera je pense sa survie mais contrebalancée par la perte totale de ses facultés de génie suite à la destruction du Frontier Dome. Vegapunk survivra mais seulement en tant que « simplet » éventuellement recueilli sur l’ile d’Erbaf. Je le verrai bien avec une intelligence d’enfant jouant avec d’autres gamins et arrosant des fleurs (comme dans la mini-aventure)… Une sorte de retraite, mais cruelle en un sens pour quelqu’un qui chérit autant le savoir.
- De la même manière que Clover a donné des infos sur l’ancien royaume, Vegapunk va également le faire, c’est clair. Mais j’espère et je pense que le sujet de son message sera quelque chose qui chamboulera le monde dans son équilibre et son fonctionnement immédiat (l’information de l’existence d’un royaume antique n’aurait qu’un impact sur les gens initiés et connaisseurs, donc des résultats relatifs). Vegapunk pourrait par contre mentionner les secrets et la notion d’immortalité des 5 étoiles et surtout la présence d’un roi ultime, Im, ce qui remettrait en cause la fausse idée d’un consensus mondial vertueux représentait par le Gouvernement Mondial. Im donc, un Roi qui tire sa force d’une énergie secrète, la mother flame, sans parler du fait que Red Line n’est en réalité qu’une terre aride et sans ressources ne vivant que grâce aux richesses des iles des 4 régions du monde (East, West, North et South Blue) en plus de Grand Line, ce qui exposerait les Dragons Célestes à une mutinerie mondiale et renforcerait comme jamais les révolutionnaires (Vegapunk aura ainsi rendu au final service à son ami Dragon). Et il est tout à fait logique que l’on passe maintenant des 5 étoiles à Im vu que les premiers soient passés à l’action.

Il se peut que la dernière ligne droite de l’aventure de Luffy se fasse dans un chaos mondial général engendré par ces révélations. Un Gouvernement Mondial et une Marine dépassés et un monde enfin réveillé mais en guerre. Un chaos que seule la découverte du One Piece et son utilisation correcte (ce que n’a pas pu faire Roger) permettra de retrouver un semblant d’équilibre.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 19:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
Phénix Dragoon a écrit:
Tuc a écrit:
Communication télépathique entre les 5 planètes ? Surprenant comme pouvoir et surement pas anodin, est ce que c'est de la technologie ou lié au FDD d'un des personnages ? Pareil pour l'invocation, technologie ou FDD ? On a vu que les deux s'entremêlent parfois


Si comme je le pense les 5 Doyens ont un fruit lié à une *divinité*, alors la communication télépathique n'est pas à sa première apparition dans le manga : lorsque Luffy a été projeté dans l'océan par Kaido lors de son combat, il lui a parlé dans sa tête. On avait alors associé cela à un Haki des Rois particulièrement développé...
Peut-être que c'est ce qu'utilise les 5 Doyens finalement ? Plutôt qu'une capacité du Fruit ? Sinon, c'est qu'ils ont mangé le fruit d'un divinité et c'est ce qui permet la communication.
Dans un cas comme dans l'autre, les Doyens et Luffy ont un point commun.

Ce n'est pas au même niveau. Dans l'exemple que tu donnes, il y a eu de la télépathie à courte distance qui était une utilisation du Haki (plutôt celui de l'observation je crois), et ce n'est pas de la télépathie, mais le pouvoir de Luffy, de Momo, et de Roger, d'entendre le cœur de toute chose, eux entendent mais on est pas vraiment certain qu'ils peuvent répondre (j'ai un doute avec le gros éléphant s'il y avait pas eu un dialogue)
Cette fois la distance n'est pas du tout la même, on est pas sur un pouvoir utilisé localement, d'où ma surprise. Il y a un vrai échange, effectué en plein combat qui plus est. Et Saturn est le "Dieu" de la technologie donc je me demande s'il n'y a pas une astuce technologique derrière ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 20:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
RED a écrit:
- Haguar D. Sauro / Dorry et Broggy ;
Il a une double-casquette de géant et de marine. Je dirai que la partie marine devrait être endossée par Doll qui se trouve être l'ancienne subordonnée de Sauro (mais suivra-t-elle l'exemple de son ancien commandant ? Elle dont la base a recueilli les enfants de Punk Hazard, se résoudra-t-elle à neutraliser/tuer Bonney ? D'autant que Kobby a déjà dû lui parler de Luffy). On a aussi Sentomaru dans cette position d'entre-deux.

Tu as oublié Robin / Bonney, RED.
Autrement, les livres de Ohara ont été sauvé. Qu'adviendra-t-il du Punk Record qui est son équivalent symbolique ? Saura-t-il lui aussi finalement sauvé ? Ou sera-t-il détruit ?

Emilio a écrit:
Edit: et si le quatrième Road Poneglyph était... le trésor de Capitaine John? Donc lié à Rocks, donc à Teach, son héritier supposé... et qui tomberait en fait dans les mains de Buggy... parce que Luffy lui a fait cadeau de la carte. ^^
Ce serait trop bien ! Mais quid de l'homme à la cicatrice de feu du coup ?

Chaosx a écrit:
Je prédis ces événements en ordre chronologique.
Spoiler: Montrer
1- Combat entre Luffy et ces cinq doyens.
2- La situation se gâte. Évacuation des Mugiwaras avec l'aide des géants. Luffy reste seul et est en difficulté.
3- Arrivée de Teach qui combat contre les doyens. Les doyens sont en difficulté contre les deux Yonkous.
4- Diffusion du message de Vegapunk et élimination des doyens.
5- Capture de Luffy, très affaibli par le combat, par Teach. Prélude à une future guerre.
6- Arrivée des Mugiwaras à Erbaf où ils font la connaissance de Shanks et de Sauro.
7- Luffy retrouve son grand-père Garp en prison.
8- Teach planifie une guerre contre Shanks et Baggy.
9- Dragon et Sabo s'allient avec SWORD avant d'intervenir en personne pour sauver Luffy et Garp. En même temps, il venge l'humiliation de Baltigo.
En lisant les posts, je me dis quand même qu'on est sur de l'imprévisible concernant la suite du récit. Perso, je ne vois pas du tout l'arrivée de BN. Sa clique était présente et est partie. Fin de leur intervention. Je ne vois que le robot et Shanks comme éléments salvateurs... Et je parierai sur une capture de Luffy : il permet à son équipage de s'enfuir mais se fait cette fois véritablement emprisonné, avec des conditions de détention adaptées. Ce qui amène à la bataille pour sa libération avec la flotte alliée, Sabo et les révolutionnaires. Les vivre-cartes vont bien servir à un moment où un autre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Mar 2024 10:40 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
par rapport à l'arrivée des 5 doyens, il se peux que la puissance soit celle de Im

donc si un doyen, les pleins pouvoirs
5 doyens, chacun 1/5 des pouvoirs

donc entrée en lice des autres mugiwara dans le combat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Mar 2024 16:29 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
RED a écrit:
[...]

Il se peut que la dernière ligne droite de l’aventure de Luffy se fasse dans un chaos mondial général engendré par ces révélations. Un Gouvernement Mondial et une Marine dépassés et un monde enfin réveillé mais en guerre. Un chaos que seule la découverte du One Piece et son utilisation correcte (ce que n’a pas pu faire Roger) permettra de retrouver un semblant d’équilibre.



Ordo ab Chao?

Pourquoi pas, j'aime bien cette idée. C'est d'ailleurs un peu le fonctionnement de chaque arc, Luffy a dû libérer des îles et territoires à première vue pacifiée (artificiellement) mais en réalité en proie au chaos et au désordre.

Mais alors quelle pourrait être cette ordre nouvelle, cet équilibre nouveau?
Une paix durable sans pirates (les mauvais)? Sans GM (un GM éclairé en remplacement)?
Ce qui est envisageable et quasi certain c'est un ordre sans les Dragons Célestes car à l'origine des inégalités persistantes depuis 800 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Mar 2024 17:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001042

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Mar 2024 18:55 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Bonjour à toutes et à tous,

Mini aventure: Cool ! Ca faisait longtemps mais cela sera probablement la dernière vu que nous sommes dans le final. Je mise une pièce sur les aventures de Kaido et Big Mom, on pourrait peut-être enfin voir Xebec ?

Le message: Du hack d'escargophone? J'avais émis cette hypothèse il y a quelque temps. Mais sinon, Kizaru pourrait pas s'infiltrer dans le dôme malgré la barrière pour détruire les systèmes de communications? Je crois qu'il l'a fait ou alors c'était lors des quelques secondes ou la barrière était levée...

Curieusement dans la version Mangaplus Saturne dit avoir "vu" (pourquoi des guillemets ?) la mort de Vegapunk.
La tronche de Wapol ! :Luffy hilare:

La mandale: Kaido aurait fait un joli tapis avec une attaque pareille.Malgré tout ils sont encore conscients, même Kizaru alors qu'il à déja pris pas mal de patates, donc c'est plus une attaque destinée à affaiblir l'adversaire qu'a le mettre KO.
Bien vu le DOON , Psykoli (la ressemblance avec "toon" est elle voulue?). En tout cas cela consolide ma théorie énoncée il y à quelques jours: viewtopic.php?f=9&t=11881&start=30 (avant dernier message)
Spoiler: Montrer
De l'art de faire sa pub sans aucune honte. :frankype:


"Ils" arrivent ! Le Moment Hype du chapitre! Enfin ils vont lever leurs c*ls et venir se fritter! J'ai hâte d'être à vendredi prochain!
"One piece sera en pause la semaine prochaine"
:Sandji sur le cul:
Oda et sa légendaire technique du "soufflé écrasé"... :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Mar 2024 23:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Odaaaaaaaaaaa ! Il ne pouvait pas s'empêcher d'utiliser sa technique ancestrale de faire monter la sauce. Mais bon même si on perd en brutalité, en efficacité et en nervosité, ça l'oblige quand même à assurer derrière et on a la confirmation qu'on va avoir du beefsteak à se mettre sous la dent dans un futur proche. Il fait monter la sauce mais elle a intérêt à être sacrément épicée quoi !

J'avoue que l'intervention de Vivi a particulièrement retenu mon attention. Elle aussi a une révélation importante à partager et cette révélation est presque indissociable de celles que va livrer Vegapunk. Bref j'espère que son retour est proche !

Les trouvailles graphiques cartoonesques du Gear 5 sont carrées !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1109 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Mar 2024 01:16 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Oda retarde la révélation, effectivement on pouvait s'y attendre même si on espère toujours avoir la suite aussitôt.
On a donc un compte à rebours de 10 minute, ce qui laisse encore la possibilité de voir la révélation, et donc l'incident, au chapitre 1111. Mais ça laisse aussi la possibilité d'un dénouement totalement inattendu.

De l’inattendu on en a eu avec l'arrivée des autres doyens. Leur téléportations semblent être le fait de Saturne. Reste à savoir si il s'agit d'une capacité qui lui est propre ou si c'est une technologie. Vu la taille des cercles on peut espérer voir leur formes bestiale.

Je ne suis toujours pas fan du Gear 5, visuellement c'est original mais j'ai toujours l'impression que ses attaques n'ont aucun impact physique. Il transforme le corps de ses adversaires en caoutchouc ce qui les rends malléable mais également insensible aux coups, comme l'est Luffy. En tout cas c'est mon interprétation. Alors pourquoi n'utilise t-il pas le Haki de l'armement comme lors du coup final contre Kaido?

Lors de l'arrivée des Géants j'avais émis l'hypothèse qu'ils se sacrifient pour permettre au Mugi de partir. (avec comme argument principal qu'il y avait 1 équipage des géants de trop) Et plus les chapitres avancent plus j'ai l'impression que ça pourrait arriver.

Enfin, concernant la mini aventure, je suis étonné car au chapitre 1052 on voit qu'Onigashima repose sur le sol de l'île de Wano et non au fond de la mer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com