Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 62%  62%  [ 13 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 7 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Avr 2024 19:01 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 495
En fait on va apprendre que One Piece est une prequelle de Waterworld :Luffy hilare: (j'ai vérifié c'est sorti 2 ans avant le debut de OP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Avr 2024 19:13 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
CuttyFlam a écrit:
Sinon petite pensée parasite mais je trouve ça très poétique que la menace finale de One piece soit l'océan en lui même. Quoi de plus terrible qu'un monde engloutis par celui ? Ca fait énormément sens dans ce monde et je suis agréablement surpris de ce twist, en 20 ans je n'y ai jamais pensé.


Tout pareil, déjà j'avoue que je n'aurais jamais pensé que One Piece se terminerait sur un climat final ; mais surtout, dans One Piece on savait que "l'océan est dangereux" mais c'était sous entendu que "les hommes peuplant l'océan sont dangereux". Comme souvent avec Oda, quand on essaie d'imaginer la fin de l'œuvre, on essaie souvent d'imaginer des scènes épiques, des dénouements complexes... alors que souvent, le dénouement est souvent le plus évident.

One Piece est un monde où l'océan domine le monde. Pour un manga sur la piraterie, en y réfléchissant, Oda aurait pu garder une configuration proche de notre monde, avec des continents, des îles et des villages côtiers. Mais non : il a choisi une terre quasi océanique avec un seul continent servant de ceinture. Il a voulu son manga comme une course à un trésor : le trésor aurait pu être caché dans une caverne protégé dans un continent mais non : il est à l'autre bout du monde, à l'extrémité de cette bande de mer.

Avec tout ça, il aurait été facile de laisser Luffy et sa bande finir leur voyage et déterminer qui est le "meilleur" en attrapant le premier le trésor. Mais cette menace mondial rebat totalement les cartes : le meilleur ne sera pas celui qui attrapera le trésor, le meilleur sera celui qui le fera dans le temps imparti. Mais un trésor sans personne avec qui le célébrer vaut-il vraiment le coup ? C'est là que Luffy entre en jeu : il n'acceptera jamais un trésor s'il ne peut le partager avec personne.

Si la montée des eaux peut-être contrée, cela lui donnera une excellente motivation pour le faire.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Avr 2024 21:18 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 436
Wow, cette double page finale me fait sortir de ma réserve. Je n’avais absolument pas imaginé que l’annonce de Vegapunk puisse être celle-ci. Bon je n’imaginais pas non plus des divulgations sur le siècle oublié puisqu’il est encore trop tôt sans doute (et que ce sera le rôle de Sauro d’évoquer ce sujet ?) mais je pensais qu’il allait dévoiler la face sombre du gouvernement mondiale au monde entier.
Je ne sais pas si des lecteurs avaient imaginé la disparition du monde de One Piece sous les eaux comme la révélation du docteur, si c’est le cas, je vous tire mon borsalino bien bas (borsalino, chapeau, tu as compris le jeu de mot ^^). Je n’avais pas imaginé que ce problème de montée des eaux prenne une telle importance dans le récit. Mais, en fait, au final cela fait sens quand on re remémore certaines scènes du manga :


    - Iceberg qui veut faire de Water 7 un bateau ;
    - L’arche Noé qui devrait servir à transporter énormément de personne ;
    - Pluton qui, comme l’évoque Enitu, pourrait servir également d’embarcation ;
    - Zunisha qui déplace tout un pays sur son dos ;
    - Wa qui est en partie immergé sous les mers ;
    - La destruction de Lulusia qui a semble-t-il accélérer ce phénomène de montée des eaux ;
    - Etc.

Par ailleurs, si on revient sur les armes antiques, on a :

    - Neptune qui permettrait de demander aux rois des mers de bouger l’arche ;
    - Pluton qui, à l’instar de l’arche, viendrait accueillir des réfugiés climatiques pour les amener vers des nouvelles terres (le vaisseau de guerre qui devient navire humanitaire)
    - Ouranos dont on ne sait rien, mais à priori, Ouranos c’est le ciel. Un objet volant pour encore une fois déplacer les populations ? Une terre promise dans les cieux ?

J’attends avec impatience la réaction des 5 doyens : sont-ils au courant de cette menace ? Parce in fine, si je ne dis pas de bêtise il n’y a rien sur Redline, les dragons célestes doivent tout importer pour vivre sur leurs cailloux, non ? S’il n’y a plus d’île à exploiter, ils sont condamnés à régner sur un monde sans vie.
Mention spéciale à Kizaru qui va se rendre compte qu’il vient de tuer l’une des rares personnes susceptibles de sauver des milliards formes de vie d’un déluge. GG patron

RED a écrit:
Le One Piece, l'ultime déboucheur ? ^^


Je prends au mot, le trésor laissé par Joy Boy est une ventouse débouche chiotte d'une taille démesuré que seul l'utilisateur du Hito Hito no mi modèle Nika serait capable d'utiliser. C'est totalement dans l'esprit One Piece.

Mon message est décousu mais j’ai envie de revenir sur les mots de Stella. Il a un profond non-jugement dans ses mots. Ils ne cherchent absolument pas à décrédibiliser la marine ou le gouvernement mondial ou qui que soit d’autres, non, il informe tout le monde. Il ne porte aucun jugement, il veut juste prévenir le monde


One Piece, des fois, c’est beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Avr 2024 11:03 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 239
Sinon je ne sais pas vous, mais j'ai énormément de mal a imaginer une fin "facile" ou, ouf ! on a empêché la montée des eaux tout va bien ! Il y'aura forcément, a la toute fin, des scènes épique, ou les peuples s'allient pour se refugier sur des bateau, ou les pirates laissent les civils embarquer juste a temps sur leurs navires ( la scène serait aussi pleine de sens ). Noah, pluton,.. Impossible que tout ces fusils de tchekov ne soient pas utilisés..

Au début je pensais ça absurde d'imaginer une "bad ending". Mais finalement un monde totalement engloutit. Avant de laissé place a un seul et unique continent, ou tout les peuples devront s'allier pour reconstruire tout de 0. Ca me semble pas idiot.


Et puis des îles, quoi de plus solitaire finalement.. C'est bien pour ça que les pirates sont les plus libres, ce sont les seuls qui se permettent de naviguer ou ils le souhaitent.. Alors briser cette barrière, laisser le commun des mortel explorer le monde à pied.. Ouais, ça me semble plausible


Bon par contre, ils mourront tous de soif si l'eau disparait :Luffy hilare:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Avr 2024 11:57 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 333
Localisation: dans mes baskets
Tant de possibilités, tant de questions mais aussi de possibles réponses avec une seule phrase.

Le monde s'enfonce donc dans la mer, ou c'est la mer qui monte, il y aura très peu d'endroit safe, Redline en fait partie et on a possiblement la chose qui fait que Zunesh et le robot s'excusent, leur fonction était de transporter les D avant la montée des eaux pendant le siècle oublié, ils n'y sont pas arrivés, peut être pour ça que Zunesh marche sans s'arrêter .

Une relecture complète s'impose, parce qu'on a Water Seven, mais aussi bien d'autres lieux comme long ring, l'île scindée en plusieurs morceaux sauf en des cas courts de marée basse, d'ailleurs je me demande si comme Long Ring, le niveau d'eau ne baissera pas a un moment avant de revenir, le niveau d'eau du monde qui baisse ça laisse un décompte temporel, et suivant le niveau de baisse c'est peut être la destruction de l'île des hommes poissons vu par la voyante, une destruction temporaire car plus d'eau.

Concernant la montée des eaux, certains voient en ça All Blue, mais je le vois différemment, les îles comme Lulushia ont elle disparues? On sait pas vraiment, l'île c'est peut être genre enfoncée dans le sol et se retrouve dans une zone profonde sous terre, zone qui relie l'entièreté du monde et ou donc toutes les îles envoyées avec leurs mers et poissons forment All Blue.

Maintenant, si montée des eaux, les transports sont plus nombreux que seulement un robot et Zunesh, on a Water Seven, le train des mers, Noah, les îles célestes, les escargots du Germa, les nombreux navires, c'est pas les transports qui manquent :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Avr 2024 20:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 129
J'aime penser que si Roger et ses hommes ont ri, c'est parce qu'ils ont lu la révélation que Vegapunk vient de donner, et qu'ils ont imaginé avec délectation Marie-Joie être envahi de réfugiés "climatiques" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Avr 2024 21:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29205
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001199

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Avr 2024 11:38 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1236
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Encore un chapitre qui fait monter la sauce tout en délayant, mais pour le coup ça ne me pose pas de problème parce qu'on sent l'urgence des Doyens qui commencent à baliser. Ils font le maximum pour arrêter la diffusion avant les vrais bails, mais ils voient la situation leur échapper de plus en plus et c'est très cathartique pour nous lecteurs ^^
Saturn pète les plombs.
Mars est livide. Deux fois!
Nusjuro se prend un coup de pied, mais je n'arrive pas à comprendre s'il s'embrase par le pouvoir de Sanji, ou si c'est lui-même qui se met à cramer. Notons d'aiileurs que sa transformation ne répond là encore pas à ce qu'on sait des zoans: sa tête de cheval sort de son torse alors qu'il est est encore humain. Y a toujours la tête humaine et les bras!

Autrement, je ne me risquerai pas à interpréter la fameuse dernière phrase. Je dirai juste que s'il commence par là, c'est que son message n'arrivera pas jusqu'au bout, et que York va découvrir l'endroit où son original a caché l'émetteur avant qu'il ne puisse tout expliquer.

Klein a écrit:
Mon message est décousu mais j’ai envie de revenir sur les mots de Stella. Il a un profond non-jugement dans ses mots. Ils ne cherchent absolument pas à décrédibiliser la marine ou le gouvernement mondial ou qui que soit d’autres, non, il informe tout le monde. Il ne porte aucun jugement, il veut juste prévenir le monde

Je pense que c'est aussi une manière de couper sous le pied les manoeuvres de propagandes du Gouvernement Mondial. On sait tous qu'ils vont essayer de présenter les choses comme "L'Empereur Luffy au Chapeau de Paille a tué Végapunk!". Sauf qu'en ne voulant pas accuser son meurtrier, quel qu'il soit, même ça aura un effet moindre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Avr 2024 17:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 89
Avec cette révélation j'ai eu une idée: et si Red Line était une citerne d'eau géante construite il y a très longtemps. A cause de son ancienneté elle commence à casser se qui provoque des séismes et laisse échapper de l'eau en grande quantité ce qui entraine une élévation du niveau de la mer.
Ça voudrait dire qu'au début c'était une planète océan. Puis une civilisation (venu de la lune?) aurait transformé la planète pour la rendre habitable pour eux en créant Red Line, une citerne qui aspire l'eau des océans (par Reverse Mountain?) jusqu’à obtenir des îles. Puis cette civilisation est battue pendant le siècle oublié.
Bon, c'est sûrement pas ça mais j'avais envie de le partager.

Klein a écrit:
Wa qui est en partie immergé sous les mers ;

A vrai dire on ne sait pas si l'ancien Wano est en dessous du niveau de la mer. L'ancien Wano se trouve au fond d'une "cuvette" remplie d'eau de pluie qui ne peut plus s'évacuer vers la mer à cause de la chaine de montagne qui entoure l'île.

A part ça, je me dis que le point faible des FDD prend encore plus d'importance dans un monde océan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1113 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 30 Avr 2024 07:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 152
MrTrent a écrit:
J'aime penser que si Roger et ses hommes ont ri, c'est parce qu'ils ont lu la révélation que Vegapunk vient de donner, et qu'ils ont imaginé avec délectation Marie-Joie être envahi de réfugiés "climatiques" !


Je doute fortement que ce soit quelque chose d'aussi mesquin. Mais si on part du principe que les deux sont liés, il se pourrait au final que le One Piece soit simplement une solution au premier abord extrêmement débile au problème de cette montée des eaux/terre qui sombre dans l'océan. D'ailleurs, il y a fort à parier que l'alliance du gouvernement mondial s'est fondée dans le but d'empêcher la mise en oeuvre de cette solution par l'Ancien Royaume. Maintenant reste à savoir si c'est parce qu'elle aurait créé un status quo intolérable pour Im et son proto-GM, ou si en revanche son implémentation n'a pas créé une faille quelconque qui leur aurait donné l'opportunité de renverser l'Ancien Royaume et de mettre en place un gouvernement hégémonique planétaire. Cette faille pourrait prendre la forme d'un affaiblissement de leurs défenses due au projet de sauvetage qui aurait englouti des ressources collossales, ou une technologie puissante qui aurait dû servir pour l'implémentation de la solution, mais exploitée par Im et sa bande à des fins destructrices.

Je me retiendrai de faire plus de prédictions, car on risque d'avoir pas mal de précisions la semaine prochaine qui rendront ce genre de spéculation obsolète, même si je pense comme Schrödinger que York va réussir à couper la transmission à un moment crucial.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Zikto et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com