Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 63%  63%  [ 12 ]
4/5 : Bien 21%  21%  [ 4 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 1 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 1 ]
1/5 : Nul 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1116 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2024 19:43 
The old man

Chapitre 1116 : Conflict

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 13
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #27

Traduction VA : https://tcbscans.me/chapters/7741/one-p ... apter-1116

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1116

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001218

Sujet du message: Re: Chapitre 1116 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2024 20:12 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Okay, ce chapitre n'apporte pas toutes les réponses, mais j'ai juste une chose à dire :

La dernière case m'a fait mourir de rire !

D'ailleurs, j'y repense dans la foulée, mais je me demandais pourquoi les mugis n'étaient pas mis au courant comme tout le monde des révélations de Vegapunk (ou en tout cas pourquoi le flou était volontairement laissée sur leur situation). Mais cette dernière case m'a fait réaliser : peut-être justement parce qu'il faut qu'ils le découvrent eux-mêmes ! À Shabondy, Rayleigh l'avait dit lui-même à Robin : il faut que les mugis fassent leur propre voyage et tirent eux-mêmes leur propre conclusion de celui-ci. Tu m'étonnes qu'ils ne savent rien de tout cela. Et je me demande même si Morgans va en tirer un journal, étant donné que tout le monde est au courant... peut-être bien que les mugis ne sauront jamais qu'une diffusion mondiale était en cours, et n'apprendrons ces évènements (dont nous avons déjà eu un large aperçu depuis quelques chapitres) qu'à la toute fin du manga ?

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

Dernière édition par Phénix Dragoon le Jeu 30 Mai 2024 20:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2024 20:15 
The old man

Nous sommes toujours dans la diffusion à la population mondiale des informations que nous connaissions déjà - pas de révélation fracassante cette fois-ci, même s'il y a toujours un peu de matière :
- Le Mother Flame est bien la source d'énergie de l'Arme d'Im
- Le test de cette arme était donc basé sur un vol de Mother Flame, perpétué par York => on comprend leur besoin absolu de récupérer la source
- C'est le Géant de Fer qui garde l'émetteur, ce qui explique sans doute ce que faisait Vegapunk près de lui lorsque Luffy l'a rencontré
- Confirmation que Joyboy a voulu préserver les Armes Antiques : on l'avait de toute façon compris vu que leurs emplacements sont indiqués dans les Poneglyghes, et surtout Poséidon et Pluton se trouvent chez ses alliés historiques.
- Pour le cas d'Uranus, il y a toujours l'hypothèse qu'elle a été découverte à God Valley et que c'est lors de cet incident qu'Im a mis la main dessus
- York note l'inattendue préparation de Vegapunk : donc j'espère qu'il y a autre chose que le message, par rapport à la Mother Flame par exemple
- D'ailleurs, Vegapunk a utilisé une téléportation lorsque Luffy l'a rencontré : est-ce qu'il y aura une surprise autour de cela ?

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2024 20:52 
7 000 000 Berrys

Holala mais on rooooooonfle :luffydort: :luffydort: :luffydort:

Désolé mais que c'est lonng ! On ne me fera pas croire que ces 6 dernier chapitres n'auraient jamais pus tenir en 1 ou 2 !

J'ai jamais entendu autant de pétards mouillés en si peu de chapitre :robin:

Donc enfait les révélations ça ne sera que des trucs qu'on savait déjà mais annoncé a la population ? Non c'est trop la..

Même ce qu'on nous montre de IM... On avait bien compris qu'elle fantasmait sur Vivi serait temps de montrer autre chose.

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2024 21:03 
100 000 000 Berrys

Oui, je me suis toujours demandé ce qu'il en était de la téléportation de Vegapunk! On est bien sûr qu'il n'était pas sous une forme holographique à ce moment-là?
Arf, effectivement, rien d'extra-croustillant, et pause la semaine prochaine!
C'est donc bien Uranus! Ça m'a l'air de confirmer que le "trésor" de Marie-Geoise évoqué par Doffy est bien la troisième arme antique, mais ça reste à confirmer. Ah les confirmations : plus de confirmations que de révélations depuis quelques chapitres! Mais il me semble qu'avec le retour du robot antique sur le devant de la scène, nous allons entrer dans le gros du sujet, non? Le nom de l'ancien royaume va bien finir par tomber : si Clover le connaissait, alors Vegapunk aussi. On ne va pas quand même attendre Erbaf!... si?
Les dernières cases sont fabuleuses, et j'aime bien le rapport d'Oda à l'alcool : juste là pour souligner les moments de fête et les moments très lourds de sens (Shanks et Barbe-blanche buvaient lors de leur entrevue sur le Moby Dick, Roger et Barbe-Blanche buvaient que Roger lui a raconté ce qu'il savait du D., Shanks buvait quand il annonçait sa participation à la course au One Piece, etc...). Le dessin de Rayleigh est très touchant je trouve!

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2024 21:13 
350 000 000 Berrys

CuttyFlam a écrit:
Même ce qu'on nous montre de IM... On avait bien compris qu'elle fantasmait sur Vivi serait temps de montrer autre chose.

C'est plutôt un portrait de Nefertari D. Lillie, sa descendante à l'origine de la diffusion des Ponéglyphes ^^

J'ai moi aussi adoré la remarque de Rayleigh !
Par contre, Oda n'a surtout pas le droit à l'erreur sur cette vérité censée faire rire... Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir nous sortir !?

Excellent chapitre.

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2024 21:45 
150 000 000 Berrys

Oui la remarque de Rayleigh je pense que y'en a beaucoup qui l'aime bien, en même temps je trouve qu'il a raison faut laisser les jeunes découvrir par eux-mêmes la vérité au lieu de la balancer comme ça, et je pense aussi que Luffy et son équipage n'ont pas du entendre ce que disait Vegapunk dans son message, ils sont trop occupé à se défendre contre le Gorosei et c'est tant mieux pour eux parce que je pense que Luffy n'aurait sans doute pas voulu écouter le message de Vegapunk, rappelez vous de ce qu'il a dit à Usopp lorsqu'ils étaient à Shabaody dans le bar de Shakky avec Rayleigh qui avait fini de parler de sa relation avec Roger quand Usopp voulait demander à Rayleigh à propos du One Piece, Luffy a tout suite coupé la parole au sniper en disant que s'il Rayleigh leur révélait tout sur le One Piece qu'il arrêterait la piraterie car il ne voulait pas d'un voyage morne et tout tracé en tant que pirate, ce que veut Luffy c'est avant tout l'aventure, la liberté, et voyager sans savoir ce qui l'attend le lendemain ou dans les jours qui suivent, il préfére l'action et l'inattendu, la surprise qu'elle soit bonne ou mauvaise c'est ça qui l'excite et qui fait que sa vie de pirate le rend joyeux.

Sinon oui pour moi Im regarde le portrait de Nefertari D. Lillie l'ancêtre de Vivi, sinon le fait que ce soit York qui ait donné un morceau de Mother Flame aux gouvernement mondiale ne m'étonne pas on est plus à un coup en traitre prêt avec elle, sinon Stussy je l'ai beaucoup apprécié dans le chapitre j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle veuille fuir avec Kaku et ne pas le laisser derrière ça la rend vraiment plus humaine et même si elle est un clone elle s'est forgé sa propre personnalité, elle n'est plus une copie de la vraie Stussy Buckingham elle est devenue une personne à part entière et j'ai bien aimé les mots d'Edison à son égard, sinon pour le reste je me demande si Vegapunk va réussir à terminer son message et si oui quel en sera la conclusion, bref c'était un très bon chapitre vivement la suite et que le message de Vegapunk se termine ou soit interrompu pour qu'on passe à autre chose.

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2024 22:19 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
CuttyFlam a écrit:
Holala mais on rooooooonfle :luffydort: :luffydort: :luffydort:

Désolé mais que c'est lonng ! On ne me fera pas croire que ces 6 dernier chapitres n'auraient jamais pus tenir en 1 ou 2 !

J'ai jamais entendu autant de pétards mouillés en si peu de chapitre :robin:

Donc enfait les révélations ça ne sera que des trucs qu'on savait déjà mais annoncé a la population ? Non c'est trop la..

C'est vrai que ça aurait pu tenir en 1 ou 2 chapitres... et du coup, on aurait perdu toute la force évocatrice des images associées à chaque phrase de Vegapunk.

Car c'est là pour moi le véritable génie de cette phase de révélation : on ne nous confirme pas juste des informations qu'on savait déjà, on les mets en lien avec tout ce que les héros ont vu et découvert durant leurs propres aventures, on fait le lien avec les nombreux personnages croisés au cours de l'histoire. On nous montre que le monde de One Piece est vaste et qu'il s'apprête à connaitre un bouleversement sans précédent. Il ne sera plus jamais le même après ce que Vegapunk va révéler au monde.
Quand Vegapunk évoque les armes antiques, qu'il se demande si le fait de vouloir les transmettre aux générations futures était bon ou mauvais, le focus sur Shirahoshi est lourd de sens. Oda ne fait pas dire à Vegapunk l'enjeu derrière l'utilisation d'une seule de ces armes antiques et les conséquences dévastatrices que cela pourrait avoir, il nous le montre : le visage inquiet de Shirahoshi nous fait rappeler son parcours, ce qu'elle a vécu avec Luffy et à Marie-Joie, et nous-mêmes, lecteurs assidus de l'oeuvre, se souvenons que du son de sa seule voix, Shirahoshi a convoqué cinq Rois des Mers pour stopper Noah - le tout, involontairement ! Quand on sait que la Calm Belt en contient des milliers...

C'est déjà arrivé à Oda de nous la jouer "tell, don't show" dans son oeuvre. Mais ici, je trouve que depuis quelques chapitres, tout l'enjeu derrièe ses nombreuses révélations et l'implication mondiale que cela a est magistralement illustrée par les nombreuses cases all around the world. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres; mais c'est l'une des associations dialogue-image les plus évocatrices pour moi. Donc non, je ne considère pas qu'il aurait fallu couper dans les chapitres précédents pour condenser la révélation : on y aurait perdu en symbolique et en intensité.

Puis je pense l'avoir déjà dit, mais tout ce que Vegapunk est en train de faire, c'est d'exposer ses arguments un à un, dans le but de faire adhérer au maximum de monde possible l'idée que le monde n'est pas ce qu'il croit être et que les gens doivent se rebeller contre le GM. Il déconstruit un à un les barrières posées par le GM depuis 800 ans, et il le fait sans que quiconque puisse visiblement l'arrêter. Ca prend du temps, mais l'idée à la fin est que tout le monde - citoyens, soldats, pirates, scientifiques, dirigeants - se rebellent contre le GM. Pour rappel, Vegapunk a des liens avec les Révolutionnaires...

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Ven 31 Mai 2024 08:13 
325 000 000 Berrys

IM a carrément le tableau de Lily alors qu'elle est censée être une traîtresse de ne pas être entrée dans le rang avec les royaumes.

Et même après les révélations de Cobra IM a conservé le tableau.

Ca ne veut dire qu'une chose : il y a eu une profonde relation entre IM et Lily.
Amitié ou amour.

Autre preuve : la photo de Vivi que Im tient dans la main est intacte. Alors que celle de shirahoshi a un couteau planté dessus. Montrant la difference de respect.

Pour vegapunk : ses excuses font penser à einstein qui s'est senti responsable pour la bombe atomique.

MessagePosté: Ven 31 Mai 2024 11:18 
125 000 000 Berrys

ok, des révélations sont encore a venir, et comme Roger en son temps, Luffy et l'équipage devront découvrir ce qu'il manque, la raison du conflit....Mais pourquoi Roger a rigolé et rayleigh sur une époque pleine de gravité , tout n'est pas dit tout reste a découvrir, et pas seulement a cause que les mugis n'écoute pas le message.

Il y a plus , il y a Im mais surtout Shanks ... que je commence a voir autrement , végapunk ne dit pas tout et ne sait pas tout ....L'équipage va arrivé a une conclusion, mais ce ne sera pas la méme que Roger.....Il aura une grande guerre , et rayleigh le sait, il a préparé Luffy et donc on ne sait pas tout de végapunk , de rayleigh , de IM et de sa relation avec Alabasta , sa reine, il a tué le pére de vivi et vivi est une des clés, on n'est loin d'une explication totale ....

Et ca c'est vraiment Odesque....C'est la promesse que one piece finira en feu d'artifice ...........

Pourquoi Joy boy n'a pas de D dans son nom ? C'est une bonne question , Im est il un D ?.... Révélations en cours et erbaf la de dedans ? Oda garde le temple des secrets , petite révélations données.... Végapunk a ouvert la porte , enfin il l'a ouvert un petit peu, c tout one piece a encore au moins 2 ans d'existence voir bien plus............

MessagePosté: Ven 31 Mai 2024 14:40 
1 000 000 Berrys

En tout cas, je me doute qu'Oda n'a oublié ni Crow, ni Don Krieg, vu qu'on a revu en ces 6 chapitres (et c'est pour ça que je les trouve cool) chaque personnes rencontrées par nos mugis.

De fait, j'espère vraiment qu'on les reverra, y a encore de quoi faire avec ces deux là !

On voit également que dans les îles célestes, on ne capte probablement pas ce que dit Vegapunk.

Et bientôt la révélation Joy Boy => Joy Doy => Joy D Oy => Yo => Im.

MessagePosté: Ven 31 Mai 2024 14:56 
4 000 000 Berrys

Maintenant qu'on a eu la confirmation que Joy Boy était un pirate, pour moi, ça renforme l'idée que le D est un simple signe de ralliement, peut être un chapeau de paille stylisé comme dans le film Red

Le D est pour moi l'équivalent du X tatoué lors des évènements d'alabasta, et je serais pas étonné qu'on est un remake de la scène des adieux d'alabasta avec le D à la place du X, et Lili à la place de Vivi, le D serait une promesse, du coup, ça me choquerait pas plus que ça que l'initiateur, Joy Boy ne l'ai pas lui même

Mais pour l'instant, on verra bien la suite pour le D, on a toujours pas vu la trace du Chapeau de Paille non plus d'ailleurs sur la même veine ? est que le chapeau vu à Mariejoie appartient bien finalement à Joy Boy ou à quelqu'un d'autres ^^

Vegapunk repète qu'il n'a pas toutes les infos, les révélations ne seront pas exhaustives ^^

MessagePosté: Ven 31 Mai 2024 18:44 
325 000 000 Berrys

Le D peut être une banniere du sourire/rire
- Nika est lonomatopee du sourire
- le D du smylet :D
- Le rire de Saul est DERESHI qui commence par un D.

A t-on vu les doyens sourire une fois de tout le manga ?
Ils tirent tout le temps la tronche.

MessagePosté: Ven 31 Mai 2024 22:13 
375 000 000 Berrys

Très bien vu psykoli. Ne pas oublier les enfants sauvages qui ont vécu loin de l'humanité et qui ne sont pas capables de rire.
On dit aussi que le rire est le propre de l'homme. Peut-être que certains personnages du manga ont été déshumanisés.
D'ailleurs ces doyens comme tu dis depuis combien de temps ont ils ce pouvoir ? C'est peut-être un simple délire de ma part mais est-ce qu'il ne sont pas dans le monde de One Piece depuis longtemps ?
On pourrait aussi faire cette réflexion avec les amiraux... ils rient pas énormément. A part peut-être Kizaru je sais pas.

MessagePosté: Sam 1 Juin 2024 16:40 
50 000 000 Berrys

J'avais envie de reprendre tout ce que disait Vegapunk, parce qu'entre l'étalement entre les chapitres et les autres dialogues, c'était dur à suivre. Donc j'ai tout repris à la suite, et si ça vous intéresse je le mets ici (en italique le dernier chapitre qui n'est pas encore officiellement traduit) :

Végapunk a écrit:
Allo le monde, vous m’entendez ? Bon allez je reprends mon message. La vérité, c’est que j’ai commis deux crimes. C’est pourquoi je serais soit arrêté, soit exécuté ! Je compte programmer ce message de façon à ce qu’il soit diffusé lorsque mon cœur cessera de battre. Cependant, comprenez bien ceci. Quelle que soit l’identité de mes juges, je n’ai pas l’intention de les accabler. Mon rôle n’est pas de juger ce qui est bien ou ce qui est mal. Je ne connais pas assez cet « homme » … pour pouvoir me prononcer. Ce que je m’apprête à vous révéler est difficile à croire, et risque même de vous faire rire. Mais vous avez le droit de savoir. Commençons par la conclusion !! Ce monde va sombrer dans l’océan !!

Ce dont je vais vous parler maintenant relève pour moi du futur, mais si le capteur que j’ai fabriqué fonctionne correctement et que mes calculs sont exacts, un séisme d’une violence inouïe devrait secouer le monde entier quelques temps après que j’ai fini de tourner ces images ! Ce phénomène sera accompagné d’une hausse du niveau des mers d’un mètre environ qui rendra certaines îles inhabitables et mènera inévitablement à la disparition de nombreuses plages. Si je me suis trompé dans mes prévisions, vous pouvez ignorer la suite de mon message, en revanche si ces évènements se sont bels et bien produits, j’aimerais que vous restiez attentifs ! Ce séisme est un phénomène qu’il est difficilement qualifiable de « catastrophe naturelle » ! Malgré mes erreurs, j’ai toujours souhaité la paix, mais c’est justement ce qui m’a conduit à commettre le premier de mes crimes. J’ai rêvé d’une énergie éternelle et mu par mon seul désir d’emmener ce monde vers le futur, je me suis approché trop près du « soleil » ! Mais prenons les choses dans l’ordre, qu’est-il sur le point de se produire dans ce monde ? Pour répondre à cette question il faut remonter 900 ans en arrière et évoquer les cent années qui ont suivi, cent années au sujet desquelles on ignore tout. Toutes les archives de cette période à laquelle on a donné le nom de « siècle oublié » ont été effacées. Le seul moyen d’en apprendre plus sur cette interruption de l’histoire est de déchiffrer les ponéglyphes, ces « missives » du passé disséminées un peu partout dans le monde ! Si le gouvernement mondial a formellement interdit de les déchiffrer, j’ai tout de même pris la décision de franchir le pas malgré la relation qui me lie aux autorités. C’est ce qui constitue le deuxième de mes crimes. J’ai décrypté quelques ponéglyphes et les documents arrivés jusqu’à nous grâce à l’obstination de brillants archéologues puis j’ai poursuivi mes recherches aussi loin que possible, aujourd’hui je n’ai aucun regret ! L’histoire est un long récit. Ce que je veux dire c’est que ma connaissance de ce siècle oublié n’est que partielle ! Mais si je me refuse à combler les vides en m’appuyant sur mon imagination, je tiens cependant à révéler ici ce dont je suis certain ! Le héros de ce récit a vu le jour il y a 900 ans dans un royaume honni doté d’une civilisation incroyablement avancée. Tout comme Nika le dieu du soleil des légendes d’Erbaf, il étirait son corps pour se battre. Son nom était Joy Boy et il a été le premier homme sur ces mers qu’on a appelé « pirate » !!

Cependant, j’ignore ce qui lui a valu d’être désigné de la sorte. Certes, je n’ai lu que très peu de ponéglyphes ! Mais ceux-ci faisaient mention d’une guerre aux dimensions titanesques. L’ennemi de Joy Boy… était l’actuel Gouvernement Mondial ! Ou plutôt ce qui l’a précédé… La coalition armée des vingt royaumes qui l’ont fondé ! S’ils ont été forcés de s’allier, c’est que Joy Boy et sa bande devaient être très puissants ! Ne sachant pas ce qui a déclenché les hostilités, je me contenterai de dire qu’il s’agissait d’un choc entre deux façons de penser plutôt qu’un affrontement entre le bien et le mal. Comme je l’ai évoqué plus tôt, Joy Boy est né dans un royaume à la civilisation si avancée qu’on a peine à croire qu’il ait existé il y a 900 ans. Quant aux armes utilisées durant cette guerre de cents ans, elles me paraissent impossibles à reproduire, même avec nos capacités scientifiques actuelles. Cela va sans dire que mon génie ne serait pas d’un plus grand secours ! Or… c’est bien ça le problème !! Le siècle oublié a pris fin avec la défaite de Joy Boy, mais ce dénouement a laissé des cicatrices de guerre si colossales que plus rien n’a jamais été comme avant !! Parcourir le monde, c’est aller d’île en île. Naviguer n’étant pas chose facile, nombreux sont ceux qui meurent sans avoir connu autre chose que leur culture d’origine ! Mais ce qui est évident pour nous ne l’était pas il y a mille ans ! Suite au cataclysme survenu lors du siècle oublié, le monde a été englouti une première fois !! Les terres sur lesquelles nous vivons aujourd’hui sont des fragments d’anciens continents !! Le monde d’il y a mille ans a entièrement disparu sous les flots !! On peut supposer qu’il existait autrefois plusieurs continents qu’il nous est impossible de connaître. Si le monde était resté le même depuis ces temps reculés, il aurait été impossible d’effacer cent ans d’histoire… Mais le fait qu’il a changé. En à peine à un siècle, le niveau des océans a connu une hausse de 200 mètres !! Il est évidemment tentant d’attribuer des causes naturelles à l’élévation du niveau des océans pendant ces années, mais j’affirme que ce cataclysme a été sciemment provoqué !! Si un phénomène d’une telle ampleur avait été d’origine naturelle, il aurait dû se poursuivre pendant plusieurs siècles à partir de la catastrophe qui l’a déclenché ! Que l’on étudie le problème d’un point de vue climatique, géologique, environnemental ou encore atmosphérique, ce n’est pas le genre de bouleversement qui cesse au bout de seulement cent ans !! Par conséquent sa cause est à chercher ailleurs. Lorsque j’ai détecté la hausse mondiale du niveau des eaux qui s’est produite récemment, j’ai justement pu identifier la nature de cette cause et son caractère bien réel !! Les armes qui ont submergés le monde il y a 800 ans existent toujours ! Elles attendent d’être réactivées ! Autrement dit, la guerre titanesque qui a fait rage durant le siècle oublié n’est pas terminée !!

Je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères. Mais il est aussi important que vous compreniez ! Je voulais créer une force motrice capable de soutenir l'industrie mondiale telle qu'elle est amenée à se développer. Elle n'est pas encore totalement au point, mais cette flamme éternelle à laquelle j'ai donné le nom de "Mother Flame" et qui représente l'aboutissement de mes recherches est enfin exploitable ! Je suis certain qu'un jour, elle apportera la prospérité aux pays du monde entier ! Hélas... On m'en a dérobé un fragment ! C'est entièrement ma faute !! Environ deux semaines après le vol de ce fragment , j'ai appris qu'une violente lumière avait embrasé le ciel de Rourucia… Avant que le pays disparaisse sans laisser de traces. Puis j'ai détecté les prémices d'un séisme d'ampleur mondiale ! Je vous le dis avec toute la fierté que m'inspire mon invention, seul le Mother Flame peut libérer une telle puissance !! La "flamme" que j'ai créée a servi à activer une arme antique ! J'ignore qui est derrière tout ça, mais le résultat est là !! Je me suis rendu complice de la mort de nombreuses personnes !! Ma responsabilité est incommensurable ! Je n'ai aucune excuse !! Désormais la preuve est faite que la catastrophe artificielle à cause de laquelle le monde a été jadis submergé peut être reproduite !! Il existait autrefois trois armes antiques que Joy Boy a voulu léguer aux générations futures. Pourquoi chercher à transmettre de tels fléaux ?! Le monde n'a-t-il pas déjà assez sombré ?! Qui sert le mal ?! Qui défend la justice ?! Le jour viendra où la vérité éclatera ! Mais je vous préviens, c'est aussi le jour où la menace d'une submersion mondiale deviendra bien réelle !! Le si_cle oublié recèle encore bien des mystères mais certaines personnes les ont élucidés !! Je veux parler de l'équipage du roi des pirates !! Eux qui avaient découvert toute la vérité, pourquoi ont-ils disparu sans rien révéler à personne ? Pourquoi n'ont-ils pas agi ?!

En reprenant tout à la suite il y a d'ailleurs une incohérence : VP fait son speech avant le tremblement de terre et la montée des eaux d'un mètre, puis il en parle comme d'un fait, cela peut être aussi une erreur de traduction à la place d'une incohérence ceci dit

Dernière édition par Tuc le Mar 11 Juin 2024 13:33, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]