La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Chapitre 1121 [VA, VF]
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11910
Page 1 sur 2

Auteur:  CuttyFlam [ Jeu 18 Juil 2024 15:04 ]
Sujet du message:  Chapitre 1121 [VA, VF]

Chapitre 1121 : The ebb and flow of the ages

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #34


Traduction VA : https://www.sailmg.com/content/one-piece-1121

Traduction VF : https://www.lelmanga.com/one-piece-1121

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001322

Auteur:  CuttyFlam [ Jeu 18 Juil 2024 15:09 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1121 [VA]

Mon premier topic :Luffy hilare:

J'ai bien aimé ce chapitre. Cependant je suis assé déçu de la gestion de celui par les éditeurs de Oda. "Un incident arrivera sur EggHead, et lancera la course au One Piece". j'étais loin de me douter que ça allait être Vegapunk lançant un top départ.. Autant ne rien dire dans ce cas.

Le passage avec Bonney est trop mignon. J'aimerais quand même voir Saturn tomber a l'eau. Je suis très curieux de voir l'effet de l'eau sur lui. Peut être ne se regénerera-t-il pas et mourra au fond de l'ocean. Un incident encore plus grave selon moi.

Et sinon, qui est ce mystérieux personnage en fin de chapitre ? peut on ressortir la theorie du frère jumeau de Shanks ? :Luffy hilare: Mystère...

Plus les chapitres défilent, plus je me conforte dans l'idée que Baggy mettra la main sur le One Piece.. Après tout. est ce que Luffy cherche vraiment la gloire lié a celui ci ? Je me demande.

Auteur:  Shiroite [ Jeu 18 Juil 2024 17:19 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1121 [VA]

ça serait bien lol que buggy trouve le One piece mais je t'avoue que j'y crois pas du tout :Luffy hilare: . Mais c'est sûr ça serait prodigieux cependant ça dégoûterait les fans. Et si le One piece était découvert par tous en même temps ?

Auteur:  Nyctalopus [ Jeu 18 Juil 2024 17:55 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1121 [VA]

Chapitre génial ^^ avec une double attaque touchante : je me permets d'espérer Saturn décédé ou moins un peu blessé ?

CuttyFlam a écrit:
Mon premier topic :Luffy hilare:

J'ai bien aimé ce chapitre. Cependant je suis assé déçu de la gestion de celui par les éditeurs de Oda. "Un incident arrivera sur EggHead, et lancera la course au One Piece". j'étais loin de me douter que ça allait être Vegapunk lançant un top départ.. Autant ne rien dire dans ce cas.



Pourtant, c'est une réactualisation de la course en tout cas pour moi :

-Avant, on pouvait considérer le trésors de roger (quelque soit sa nature) et le message de Joy Boy et la vrais histoire comme des choses distinctes ayant été caché en un même lieu. Et même si on pouvait s'en douter comme lecteur, la nature du One Piece voire son existence étaient incertaine pour les habitants du monde et la quête du One Piece ne concernait que les pirates aux yeux de la population. Et ils avaient raison : la seule personne a avoir atteint la dernière île n'a rien fait de plus après qu'avant maintenant ils savent qu'il peut y avoir une catastrophe en fonction de qui le trouve.

-Avant le discours, l'impact du One Piece était la potentielle guerre ouverte contre le GM maintenant il semble que celui qui l'obtient a le "contrôle" du destin du monde, on peut toujours parler d'exagération mais si on regarde depuis 800 ans le GM ne contrôle pas le monde, il y a des îles indépendante et il semble toujours se méfier des empereurs. On est presque sur qu'avant la recrétion de Vegapunk, il ne possedait pas la possibilité de réutiliser leur armes. Le "One Piece" est peut-être une vraie "mother flame" encore active par exemple.

-Si on reste que Vegapunk dit vrais ou exagère la vérité (avantage plutôt que victoire automatique), maintenant il n'y aucune raison pour qu'aucune des factions ne se lance pas dans la course : empereur, révolutionnaire, gm et marines. (Parce que le petit père Akainu qui semble en avoir un peu assez de ces patrons pourrait très bien y voir une opportunité pour ses projets)

Du coup de mon point de vue, on est sur un peu plus que le top départ, on est a minima sur une recontextualisation des enjeux autour du One Piece.

Bien sur, ça va necessiter que je revois ma théorie sur Baggy, futur roi des pirates pour l'adapter.

Auteur:  ange bleu [ Jeu 18 Juil 2024 21:38 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1121 [VA, VF]

Apparemment c'est le dernier acte des révélations avec le One Piece comme officialisation de l'objet qui fera le destin du monde.
Les différents rappels sont intéressants en tant que synthèse :
- Pour les Armes Anciennes, focus sur Shirahoshi, Vivi et Skypiea
- Les races "éteintes" (ou presque, ou perdu) : les Boucaniers, les Lunarias et Oda ajoute les Trois Yeux (il y a toujours un petit mystère autour de ces derniers)
- Le trio Water Seven, Germa et Weatheria pour représenter la science/l'innovation ?
- Les Empereurs et la Marine en opposition principale,
- Puis on termine avec le cercle complémentaire : les révolutionnaires, Im, Les Chevaliers Divins et SWORD. Plus la "variable cosmique" Kuzan, sans oublier une ultime figure de l'ombre (Scopper Gaban, Loki, Silver Axe, etc ?).

Auteur:  Sophie [ Ven 19 Juil 2024 02:22 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1121 [VA]

Shiroite a écrit:
ça serait bien lol que buggy trouve le One piece mais je t'avoue que j'y crois pas du tout :Luffy hilare: . Mais c'est sûr ça serait prodigieux cependant ça dégoûterait les fans. Et si le One piece était découvert par tous en même temps ?


Je souhaite que le clown découvre le One Piece, qu'il ne comprenne pas vraiment ce qui se présente face à lui, qu'il assimile ça à de la fortune, puis que Shanks soit plus malin et associe ça à quelque chose de plus ... 'Profond ?'

Puis viendra Luffy qui y verra ce qu'il veut ... ( Satané Nika ;( )

Auteur:  Raldo [ Ven 19 Juil 2024 03:19 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1121 [VA, VF]

Un chapitre que j'ai beaucoup aimé, et qui me conforte dans ce qui est sans doute la prédiction à laquelle je tiens le plus et que je défendrai mordicus: non, Barbe Noire ne sera pas l'antagoniste final de la série (ou l'un des antagonistes finaux). Il sera l'avant-dernier antagoniste qui participera à la grande bataille pour obtenir le One Piece, et par là aussi le droit de défier Im et de déclarer la guerre au monde (veuillez vous référer au discours de Barbe Blanche qui pose les bases de la chose). Dans le chapitre qui nous occupe, Vegapunk se contente simplement d'officialiser cette dernière ligne droite du récit avant le grand final, que j'aime appeler "La Bataille des Quatre Empereurs", qui est préparée narativement depuis la fin de Wano (avec Shanks puis Buggy qui décident de poursuivre le One Piece). En tout cas très curieux de voir comment Oda va gérer cette mélée à quatre, avec sans doute les Marines et peut-être même d'autres éléments perturbateurs qui seront de la partie (je mise sur une utilisation d'Uranus qui rabat les cartes sur la fin, ou l'arrivée des Chevaliers Sacrés avec peut-être un sacrifice de Shanks pour marquer le coup).

Sinon, je voulais noter que j'adore vraiment le traitement de Bonney, particulièrement parce que ça fait vraiment du bien de voir enfin les personages liés au passé de l'arc en cours avoir le droit de participer au final contre l'antagoniste. C'est un problème récurrent depuis l'éllipse je trouve, où les personnages introduits/développés au sein de l'arc lui-même ont souvent un pathos beaucoup plus grand et touchant vis-à-vis de l'histoire, mais qui sont pourtant relégué au second plan parce que Luffy est le protagoniste et que c'est lui qui doit battre le méchant, malgré un lien beaucoup plus ténu à la trame du récit. On a vu ça sur l'île des Hommes-Poissons, à Dressrosa, et surtout à Wano. Rendons à César ce qui est César: malgré ma detestation pour Dressrosa, il faut au moins avouer que Law a eu droit à quelque belles passes d'armes contre Dofla (même si c'est parti en vrille sur la fin), et Kyros a eu au moins le droit de se faire Diamante. Mais à Wano, avec tout le foin qu'on nous a fait sur les Fourreaux Rouges, pour qu'ils finissent à faire office piteusement de tour de chauffe pour Kaidou, et à devoir se contenter des restes et des second-couteaux, c'est vraiment misérable (et encore, on parle juste de Jack et d'achever Kanjuro et Orochi; je ne compte pas Perospero parce que le fait qu'il ait gagné contre Carrot et Wanda est une honte en soi et fait partie du même problème). Des arcs pré-ellipse, notamment Alabasta et Skypeia, ont notamment suivi le même schéma, mais avec des circonstances atténuantes (les persos d'Alabasta n'étaient pas aussi développés que ceux post-ellipse, et l'idée c'était de montrer que les Logia ça rigole pas; pareil pour Skypeia, avec un Ener invincible si ce n'est pour sa faiblesse élémentaire contre le fruit de Luffy). C'est donc un sacré plaisir de voir Bonney qui a le droit de partager le coup final contre Saturn avec Luffy, et d'obtenir un peu de catharsis à l'égard de toutes les horreurs que le doyen a fait subir à sa famille, et pas seulement par proxy comme c'est normalement le cas. Du très bon, donc!

Et maintenant, pour terminer, ma prédiction pour le personnage mystère de la double page: il s'agit d'Hinokizu, le fameux capitaine à la peau brûlée qui garderait le dernier Road Poneglyph. Et qui serait donc ce fameux Hinokizu? Beaucoup misent sur Scooper Gaban, mais j'ai pour ma part une autre théorie, totalement foireuse, à ce sujet: il s'agirait ni plus ni moins que de Rocks D. Xebec en personne, qui aurait survécu à la bataille de God Valley, et se serait fait le "Gardien du Seuil" du One Piece. Cela rejoindrais le commentaire d'Oda qui disait que les Mugis allaient bientôt avoir à faire face à une des "anciennes légendes" du monde de One Piece, et à moins qu'il ait fait référence aux doyens ou peut-être Im, Xebec, à ce stade du récit, est le seul candidat crédible à ce titre.

Auteur:  Shiroite [ Ven 19 Juil 2024 07:23 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1121 [VA]

Sophie a écrit:
Shiroite a écrit:
ça serait bien lol que buggy trouve le One piece mais je t'avoue que j'y crois pas du tout :Luffy hilare: . Mais c'est sûr ça serait prodigieux cependant ça dégoûterait les fans. Et si le One piece était découvert par tous en même temps ?


Je souhaite que le clown découvre le One Piece, qu'il ne comprenne pas vraiment ce qui se présente face à lui, qu'il assimile ça à de la fortune, puis que Shanks soit plus malin et associe ça à quelque chose de plus ... 'Profond ?'

Puis viendra Luffy qui y verra ce qu'il veut ... ( Satané Nika ;( )

Ne pas oublier que les clowns sont des gens triste, il pourrait être désespéré de ne pas comprendre ce qu'est le one piece. Il pourrait chercher à le revendre mais serait empêché :Luffy hilare: .

Auteur:  psykoli [ Ven 19 Juil 2024 09:30 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1121 [VA, VF]

J'admets que ce serait ironique que Buggy
- qui avait abandonné vouloir obtenir le one piece
- qui voulait se contenter d'un petit trésor (sa dispute sur la carte avec shanks)
Obtienne le one piece, même par chance

Sinon nous avons tous les pochains grands acteurs.

Auteur:  MrTrent [ Ven 19 Juil 2024 15:22 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1121 [VA]

CuttyFlam a écrit:
Mon premier topic :Luffy hilare:

Et sinon, qui est ce mystérieux personnage en fin de chapitre ? peut on ressortir la theorie du frère jumeau de Shanks ? :Luffy hilare: Mystère...


Et non, ce sera lui !
Image

(ou Bogard, j'y crois à mort).

Sinon, la fin du chapitre m'a particulièrement enthousiasmé, ça c'est du OP comme je l'aime et ça conclue parfaitement ce tour du monde !

Auteur:  Tuc [ Ven 19 Juil 2024 20:04 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1121 [VA, VF]

J'adore le souffle épique de ce chapitre, il résonne avec la déclaration de barbe blanche, mais qui ne comportait aucune explication, ici on sait pourquoi il est important de le chercher, et que ça changera la face du monde, génial

Et le ressentiment de Bonney, qui met tout dans un poing rageur chargé de Haki contre celui a l'origine et tout à fait sciemment de ses tourments... c'est beau, et j'adore encore plus la façon de Luffy de réussir à faire toujours sortir le meilleur des autres, en particulier des enfants (là je pense aussi à momo). Ce serait discutable dans notre monde, mais dans One Piece il est sûrement un bon père :Luffy hilare:

Auteur:  Enitu [ Sam 20 Juil 2024 10:11 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1121 [VA, VF]

Je suis intrigué par la mise en page de la planche de fin. Les empereurs pirates sont en haut et dominent. Rien à dire là-dessus. Mon attention se porte plutôt sur la configuration de la partie inférieure et sur sa symétrie. Des figures se font face. Akainu/Sabo aux extrémités fait sens, de même que Saint Garling et Dragon en croisé. Je suis surpris néanmoins de retrouver kobby au centre d'une part (pourquoi pas Drake pour représenter le SWORD ?), mis sur le même plan que Im d'autre part. Je l'aurai plutôt pensé en opposition à Kuzan. Et d'ailleurs, surprise, ce dernier est présent, avec pour envers une figure ombrée. Deux inconnus au tableau donc.

Raldo a écrit:
Un chapitre que j'ai beaucoup aimé, et qui me conforte dans ce qui est sans doute la prédiction à laquelle je tiens le plus et que je défendrai mordicus: non, Barbe Noire ne sera pas l'antagoniste final de la série (ou l'un des antagonistes finaux). Il sera l'avant-dernier antagoniste qui participera à la grande bataille pour obtenir le One Piece, et par là aussi le droit de défier Im et de déclarer la guerre au monde (veuillez vous référer au discours de Barbe Blanche qui pose les bases de la chose).
Peut-être que nous sommes dans l'erreur à penser que Im sera un adversaire direct de Luffy. Kobby prend de plus en plus une place centrale dans le récit. Il est l'envers de Luffy coté Marine, soit rien de moins qu'un héros alternatif. Par ailleurs, les intrigues de pirates et de la Marine et des Révolutionnaires évoluent globalement en parallèle, sans trop se mélanger. On peut imaginer que cela reste ainsi, et que Im soit combattu par les Révolutionnaires et les réformateurs de la Marine plutôt que par les pirates. Avec cette mise en page, j'ai surtout l'impression que la course sera entre pirates. Et donc que ce soit BN et/ou Baggy, ce seront bien eux les antagonistes finaux de Luffy. En tout cas, il faut considérer Kobby dans l'équation.

ange bleu a écrit:
Les races "éteintes" (ou presque, ou perdu) : les Boucaniers, les Lunarias et Oda ajoute les Trois Yeux (il y a toujours un petit mystère autour de ces derniers)
Et pas de focus Teach pour l'occasion...

Raldo a écrit:
il faut au moins avouer que Law a eu droit à quelque belles passes d'armes contre Dofla (même si c'est parti en vrille sur la fin)
Law en héros alternatif a défait Doflamingo symboliquement et a participé à sa défaite. Je vois cet affrontement comme un combat de catch, avec ses relais, ses coups bas, ces combos. Ce n'était pas que des passes d'arme.

Auteur:  donsati [ Sam 20 Juil 2024 14:20 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1121 [VA, VF]

Enitu a écrit:
Je suis intrigué par la mise en page de la planche de fin. Les empereurs pirates sont en haut et dominent. Rien à dire là-dessus. Mon attention se porte plutôt sur la configuration de la partie inférieure et sur sa symétrie. Des figures se font face. Akainu/Sabo aux extrémités fait sens, de même que Saint Garling et Dragon en croisé. Je suis surpris néanmoins de retrouver kobby au centre d'une part (pourquoi pas Drake pour représenter le SWORD ?), mis sur le même plan que Im d'autre part. Je l'aurai plutôt pensé en opposition à Kuzan. Et d'ailleurs, surprise, ce dernier est présent, avec pour envers une figure ombrée. Deux inconnus au tableau donc.
Concernant les 8 personnages du bas, j'ai remarqué un autre lien entre ceux à gauche et ceux à droite:
-Sabo à gauche a son chef Dragon à droite (Armée révolutionnaire)
-Koby à gauche a son chef Akainu à droite (Marine)
-Garling à gauche a son chef Imu à droite (Gouvernement Mondiale)
Et si on suit cette logique, Kuzan à gauche, aurait aussi son chef à droite qui serait le personnage mystérieux. (Qui est peut-être l'homme à la cicatrice de feu)

Auteur:  Den Den Mushi [ Dim 21 Juil 2024 08:16 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1121 [VA, VF]

Enitu a écrit:
Je suis intrigué par la mise en page de la planche de fin. Les empereurs pirates sont en haut et dominent. Rien à dire là-dessus. Mon attention se porte plutôt sur la configuration de la partie inférieure et sur sa symétrie. Des figures se font face. Akainu/Sabo aux extrémités fait sens, de même que Saint Garling et Dragon en croisé. Je suis surpris néanmoins de retrouver kobby au centre d'une part (pourquoi pas Drake pour représenter le SWORD ?), mis sur le même plan que Im d'autre part. Je l'aurai plutôt pensé en opposition à Kuzan. Et d'ailleurs, surprise, ce dernier est présent, avec pour envers une figure ombrée. Deux inconnus au tableau donc.


De mon côté, je vois une autre symétrie : Sabo/Im; Kuzan/Dragon; Garling/perso mystère et Kobi/Akainu et plutôt qu’un rapport hiérarchique, je vous plus un affrontement de vision/philosophie/génération :

- Kobi représente une nouvelle vision juste et surtout équitable de la Marine face à Akainu dont le zèle poussé à l’extrême l’a rendu inapte à ressentir la moindre empathie. Akainu va au bout de son idée et peu importe la casse (c’est en tout cas l’impression qu’il me donne), la fin justifiant les moyens. Kobi serait plus le défenseur de la veuve et de l’orphelin et apporterait donc l’image d’une Marine plus "humaine".

- Pour Dragon et Kuzan, j’avoue que mon raisonnement pêche un peu mais peut-être est-ce plus une histoire liée à un passé commun? L’un est le fils biologique de Garp et l’autre son fils spirituel et on sait que ces différentes parentalités sont un fil rouge dans OP. Peut-être un antagonisme lié à la manière de concevoir la façon de lutter? Dragon a peut-être quitté la Marine pour fonder les Révolutionnaires et renverser le système quand Kuzan aurait choisi d’y rester pour lutter de l’interieur quitte à finir par y perdre ses idéaux et finir chez BN (même si pour ma part ce revirement de Kuzan chez le pire des Empereurs me semble toujours très louche).

- Garling et le personnage mystère. Si je reste sur mon raisonnement, ce personnage est lié aux Dragons célestes et a tout pour devenir un prochain antagoniste. Mais peut-être représente-t-il aussi une autre conception des DC "moins cruelle" qui aurait subit indirectement l’influence de Myosgard et des Don Quijote ?

- Sabo et Im, l’affrontement des visions du monde. Sabo qui déteste le système de la noblesse et des DC qui écrase les autres sous leurs bottes et s’est juré de l'abolir face à cellui/celle qui l’aurait mis en place. Ce serait Sabo qui éradiquerait ce système ce qui permettrait à Luffy de se recentrer sur son pur rôle de pirate à savoir trouver le OP et affronter BN dans une lutte entre le pirate "cool et amusant" face au pirate "cruel et effrayant". Les deux frères réalisant ainsi chacun leur rêve. Avec la possibilité que ces deux destins se rejoignent parce que le OP sera la dernière pièce du puzzle qui éclairera tout.

Auteur:  le-colombien [ Dim 21 Juil 2024 13:49 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1121 [VA, VF]

Le personnage mystère ne peut être qu’Ener zéro mystère en fait

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/